| Elles voyagent seules... Hannahannah · 14 juillet 2019 à 17:16 · 5 photos 427 messages · 53 participants · 26 808 affichages | | | | À: Laury13 · 23 juillet 2019 à 14:27 Re: Elles voyagent seules... Message 61 de 427 · Page 4 de 22 · 841 affichages · Partager Bonjour ou Bonsoir.
Mais je ne vous juge pas. Je ne suis pas fondé à critiquer. Je fais un constat concernant les types de voyage, c'est tout. Vous faites partie, à votre manière, de la magnifique "rébellion" ! (tu pousses un peu Doppio !). | | | À: Hannahannah · 23 juillet 2019 à 16:45 Re: Elles voyagent seules... Message 62 de 427 · Page 4 de 22 · 826 affichages · Partager Bonsoir.
Je ne sais quoi ajouter. En fait, tout a été (bien) dit ou sous-entendu sur les aspects du voyage en solo pour la femme : libération, courage (chez soi surtout), mérite, plaisir, fierté, envie de conquête, de libération, mode pour certaines (?) besoin d'affirmation de la personnalité qui pousse de plus en plus de femmes à voyager "seules", ce qui signifie souvent "sans un homme".
Mais ce ne serait pas bien pour une femme de voyager avec un homme ? Non, c'est bien aussi.
Alors, ce fil, il veut parler de quelles femmes ? Uniquement des femmes qui n'ont pas/plus d'homme et qui voyagent quand même ? Non, pas seulement. Des femmes en couple, qui choisissent de partir seules pour savourer l'autonomie ? Oui aussi ! Ou ce sujet veut-il encenser la femme qui désormais part seule (?) car ce serait devenu une mode, une conquête, un must ?... ça y ressemble, mais je crois comprendre qu'il s'agit beaucoup du plaisir par la liberté conquise ou retrouvée !
Ce sujet, il met indirectement en avant je crois la primauté du caractère et la "supériorité" de la nature de celles qui voyagent "seules". Voyager seule pour une femme quel que soit son statut, son milieu, ses moyens, ce serait donc surtout (en plus) une forme de victoire ?
Je crois l'avoir compris comme ça. Il n'est presque jamais trop tard pour croire qu'on a compris...
Mais c'est un sujet important pour la société occidentale, c'est sûr... car, si on tourne la tête vers certaines régions.... | | | À: Doppio · 23 juillet 2019 à 16:55 Re: Elles voyagent seules... Message 63 de 427 · Page 4 de 22 · 816 affichages · Partager Ouf ! Comme d hab (mais rarement sur ce forum) on avait vraiment besoin d un mec pour nous recadrer. C est vrai, nous femmes, on s' egare vite hors de la solide pensee rationnelle apanage de l homme. De l Homme. Pardon.
Enfin quelqu un qui sait nous dire ce qu on voulait dire, enrichir nos pauvres arguments de ses lumieres, et conclure pour nous du bien fonde du choix de nos sujets de discussion.
J en tremble de satisfaction | | | À: Cambrousse · 23 juillet 2019 à 17:01 Re: Elles voyagent seules... Message 64 de 427 · Page 4 de 22 · 809 affichages · Partager . en tremble de satisfaction
Et moi de rage. | | | À: Hannahannah · 23 juillet 2019 à 17:02 Re: Elles voyagent seules... Message 65 de 427 · Page 4 de 22 · 806 affichages · Partager Les mots recouvrent la meme stupefaction... | | | À: Doppio · 23 juillet 2019 à 17:20 Re: Elles voyagent seules... Message 66 de 427 · Page 4 de 22 · 796 affichages · Partager Il me semblait que c'était simple, je rappelle : ......une femme ça intrigue souvent, ça interroge, en avez vous rencontré ? Quelles interrogations, envie, peur, perplexité ont émergé de ces rencontres...... .....Si vous voyagez seule quelles sont vos motifs, vos expériences, vos conseils, vos motivations.......
Il n'était pas question d’encenser les femmes qui voyagent en solitaire. Chacune sa façon de voyager. Oui la notion de plaisir est ressortie de ces voyages en solitaires. Aucune supériorité, juste une envie de partager nos plaisirs et les interrogations que ce plaisir suscite... Tu as donc mal compris le sujet. Une fois de plus nous avons droit à une leçon, j’avais espéré que les voyageurs puissent dépasser ce stade. Hélas je suis naïve. On a même eu droit à une tentative de créer une rivalité entre certaines d’entre nous. Si on tourne la tête vers certaines régions....on espère que nos sœurs auront un jour la joie de pouvoir voyager seule. Et ça ce n’est pas pour demain. | | | À: Hannahannah · 23 juillet 2019 à 17:33 Re: Elles voyagent seules... Message 67 de 427 · Page 4 de 22 · 784 affichages · Partager Je crois que tu es injuste. J'ai tenté de comprendre et je ne pense pas, comme tu sembles l'affirmer que toutes les femmes fonctionnent et pensent de la même manière, ont les mêmes préoccupations etc. Je pense, moi que les femmes qui voyagent seules ne sont pas des photocopies d'un modèle unique que tu sembles voir. Tu y vas fort, je n'attaque personne. J'ai lu les interventions dans ce fil. Non, je ne pense pas avoir mal compris la démarche. Stp, relis mes phrases, il y a des nuances, ce ne sont pas des accusations. Le sujet m'intéresse. | | | À: Doppio · 23 juillet 2019 à 17:51 Re: Elles voyagent seules... Message 68 de 427 · Page 4 de 22 · 776 affichages · Partager En général John j’apprécie tes interventions, je vois que le sujet t’intéresse mais tu me prête des idées qui sont loin d'être Les miennes. Le débat a bien démontré que nous ne sommes pas des photocopies, que nos formes de voyage sont différentes, où as tu vu que je voyais un modèle unique, ce serait d’une grande tristesse. Je n’ai jamais affirmé que toutes les femmes fonctionnent et pensent de la même manière, juste que les intervenantes (et juste elles) qui voyagent en solitaires ont fait remonter la notion de plaisir, c'était Le dénominateur commun. Cette notion de plaisir est importante, elle prend le pas sur nos peurs, celles qu’on nous a inculquées, celles qu’on a pu fantasmer avant de se décider à passer le pas.
Cordialement tout de même. | | | À: Doppio · 23 juillet 2019 à 17:57 Re: Elles voyagent seules... Message 69 de 427 · Page 4 de 22 · 771 affichages · Partager Tu deformes completement.la pensee d Hannah. Tu cherches quoi ? Si tu nous lachais les basketts ? | | | À: Hannahannah · 23 juillet 2019 à 17:59 Re: Elles voyagent seules... Message 70 de 427 · Page 4 de 22 · 769 affichages · Partager Non, pas "tout de même". Je crois qu'en fait, nous voyons des schémas très ressemblants, c'est mon manque de nuance dans l'expression qui te fait bondir! | | | À: Cambrousse · 23 juillet 2019 à 18:40 Re: Elles voyagent seules... Message 71 de 427 · Page 4 de 22 · 757 affichages · Partager Merveilleux, tu es vraiment douée pour le débat d'idées ! | | | À: Doppio · 24 juillet 2019 à 13:34 Re: Elles voyagent seules... Message 72 de 427 · Page 4 de 22 · 699 affichages · Partager Voyager seule pour une femme quel que soit son statut, son milieu, ses moyens, ce serait donc surtout (en plus) une forme de victoire ?
Une victoire sur quoi ? Que je prenne le train pour faire Bruxelles-Charleroi ou Tôkyô-Kyôto, quelle est la différence ? Que je me promène à Bruges ou à Mostar, où est la différence ? Que je visite les Bozar ou le SFMOMA, où est la différence ? Que je fasse de la rando dans les Ardennes ou dans les Mala Fatra, où est la différence ?Que j'aille au resto au coin de ma rue ou à Nai Yang, où est la différence ? Que je prépare un sac à dos pour un weekend à Westende ou à Budapest, où est la différence ?
Je n'ai jamais eu de remarque parce que je bougeais dans mon pays, mais il en pleut dès que je passe la frontière. Pourquoi on nous prend au mieux pour des folles au pire pour des bêtes curieuses parce qu'on visite un autre pays que le nôtre ? On n'y fait rien de particulièrement différent et ce n'est pas plus dangereux contrairement à ce que l'on croit...
En fait, la question soulevée par Hannah est aussi intéressante que bizarre. Elle met en lumière le carcan dans lequel hommes ET femmes sont éduqués et les rôles qui leur sont attribués, mais éclaire surtout le fait que la majorité des gens refuse d'en sortir. Ça ferait si désordre que ça ? 
Mais j'ai un scoop : on est au 21ème siècle. Les meilleurs cuistots au monde sont des hommes et les femmes portent des pantalons. Côté voyage, ce qu'un homme peut faire, une femme peut le faire aussi et ce n'est en rien quelque chose d'extraordinaire ou une victoire sur quoi/qui que ce soit... | | | À: Rhaya · 24 juillet 2019 à 14:55 Re: Elles voyagent seules... Message 73 de 427 · Page 4 de 22 · 680 affichages · Partager Bonjour.
J'ai écrit : Voyager seule pour une femme quel que soit son statut, son milieu, ses moyens, ce serait donc surtout (en plus) une forme de victoire ?
Oui, une victoire sur elles-mêmes, sur la pensée simpliste de certains attardés (pas la majorité, stp). Oui, cent fois Oui.
Mais explique-moi, si tu as fait l'effort de me comprendre et non seulement accepté la facilité - simpliste aussi - de ceux/celles qui condamnent en aveugle, comme une certaine Cambrousse, par opposition systématique à tout ce que peut-être (?) représente l'homme dans leurs problèmes particuliers, n'as-tu pas compris que je suis rempli d'admiration pour tout ce qui libère la femme et pour celles qui "osent" sans bomber le torse...?
D'ailleurs, tu ne condamnes pas tout ce que j'ai écrit, vrai, merci ! Pour moi, toute condamnation systématique et définitive de ce qui ne cadre pas totalement avec une vision militante étroite, sans même avoir compris le sens du sujet posé ici par Hanna, une telle condamnation est vouée au... ridicule.
Et l'homme n'est pas "un mec".
Mais tu écris (n'est-ce pas un peu rapide),... le carcan dans lequel hommes ET femmes sont éduqués et les rôles qui leur sont attribués, mais... le fait que la majorité des gens"... etc.
Oh!! les clichés, quand même... Bonne et paisible journée ! | | | À: Louxor71 · 24 juillet 2019 à 17:43 · Modifié le 24 juil. 2019 à 18:12 Re: Elles voyagent seules... Message 74 de 427 · Page 4 de 22 · 655 affichages · Partager J'aurais bien aimé prévoir quelque chose en octobre, mais mon cher très cher dentiste, sans lequel je ne peux vivre, vient de me faire un devis à faire peur. Alors côté budget cela va poser questionnement, dentiste où voyage ?
Les 2. Partir à l'étranger se faire remplacer les ratiches à moindre coût! Et en profiter pour visiter le pays.La Hongrie par exemple | | | À: Djalma · 24 juillet 2019 à 20:18 Re: Elles voyagent seules... Message 75 de 427 · Page 4 de 22 · 626 affichages · Partager J'aurais bien aimé prévoir quelque chose en octobre, mais mon cher très cher dentiste, sans lequel je ne peux vivre, vient de me faire un devis à faire peur. Alors côté budget cela va poser questionnement, dentiste où voyage ?
Les 2. Partir à l'étranger se faire remplacer les ratiches à moindre coût! Et en profiter pour visiter le pays.La Hongrie par exemple 
Bonsoir,
Surtout pas à l'étranger (certains pays dont c'est la spécialité) une collègue de ma fille l'à fait, résultat, retour chez le dentiste en France et emprunt pour payer du coup. Sans compter beaucoup de souffrances. J'ai eu ma dose cette année, je ne veux pas entrer dans les détails car cela ne regarde personne. On va puiser dans le bas de laine, il est fait pour ça. | | | À: Louxor71 · 24 juillet 2019 à 21:25 Re: Elles voyagent seules... Message 76 de 427 · Page 4 de 22 · 614 affichages · Partager Bonsoir. Je me lâche un peu...
Non, le bas de laine ne devrait pas servir à payer le prix de la stupidité, de l'hyper-naïveté ou de la myopie. .. je me retire sur la pointe... non sur l'angle... des talons, équilibre instable.
Au moins toi, Louxor69+2... tu as compris, mais à quel prix, suis pas surpris et n'ai aucun "parti pris". .. encore une dérive ! | | | À: Doppio · 25 juillet 2019 à 7:01 Re: Elles voyagent seules... Message 77 de 427 · Page 4 de 22 · 577 affichages · Partager Bonsoir. Je me lâche un peu...
Non, le bas de laine ne devrait pas servir à payer le prix de la stupidité, de l'hyper-naïveté ou de la myopie.. je me retire sur la pointe... non sur l'angle... des talons, équilibre instable.
Au moins toi, Louxor69+2... tu as compris, mais à quel prix, suis pas surpris et n'ai aucun "parti pris".. encore une dérive !
Bizarre-bizarre, vous avez dit bizarre, comme c'est bizarre... | | | À: Laury13 · 25 juillet 2019 à 9:41 Re: Elles voyagent seules... Message 78 de 427 · Page 4 de 22 · 559 affichages · Partager  Doppio ou l art de foutre en.l air une discussion en.la transformant en.gloubi boulga. | | | À: Rhaya · 25 juillet 2019 à 10:28 Re: Elles voyagent seules... Message 79 de 427 · Page 4 de 22 · 549 affichages · Partager Merci Peggy,
Essayons de reprendre le fil de ce sujet. Les remarques que j’ai en France : lorsque je part c’est les voisins qui s'inquiètent de voir que je laisse mon « homme » seul....Ouarf.. Dans les restos, place à côté des toilettes ou sans le courant d’air à la petite table de secours. Pour les autres pays j’ai vu la tête de ma banquière lorsque je lui ai signalé que je partais au Sahara Occidental...j’ai bien ri. Quand j’etais Jeune au lycée le port du pantalon était interdit aux femmes (années 60) | | | À: Cambrousse · 25 juillet 2019 à 10:30 Re: Elles voyagent seules... Message 80 de 427 · Page 4 de 22 · 548 affichages · Partager Eh oui Béatrice....ils ne peuvent pas s’en empêcher.    si ce n’est pas du truc alambiqué c’est un conseil pour les dents. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 212 visiteurs en ligne depuis une heure! |