| En direct d'une croisière Yacht Club sur le MSC Fantasia PAP86 · 23 mai 2011 à 2:01 298 messages · 42 participants · 51 530 affichages | | | | À: PAP86 · 23 mai 2011 à 23:56 Re: En direct d'une croisière Yacht Club sur le MSC Fantasia Message 21 de 298 · Page 2 de 15 · 4 718 affichages · Partager tu rames sur le bateau un comble  | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: PAP86 · 24 mai 2011 à 0:03 Re: En direct d'une croisière Yacht Club sur le MSC Fantasia Message 22 de 298 · Page 2 de 15 · 4 715 affichages · Partager bonsoir pap
merci de tous nous raconter, on a l'impression d'y etre, tres bonne journée pour demain | | | À: PAP86 · 24 mai 2011 à 6:11 Re: En direct d'une croisière Yacht Club sur le MSC Fantasia Message 23 de 298 · Page 2 de 15 · 4 690 affichages · Partager Hello PAP 
Tes commentaires viennent renforcer mes impressions et mon envie de ne toujours pas aller essayer ailleurs, étant jusqu'a ce jour toujours très satisfaite de ce que j'ai pu trouver sur MSC, déjà au niveau des bateaux quand je vois les photos des autres compagnies cela ne me tente vraiment pas, je n'aime pas le clinquant ni les couleurs fluo qui flashent certaines compagnies me font penser à des décors de fête foraine 
Les cabines bien que peut être moins spacieuses ont une déco très agréable et toujours le coin salon près des portes fenetres du balcon ce qui agréable pour lire ou écrire pas besoin d'allumer la lumière artificielle.
Salle de bain petite il est vrai, nous y allons chacun notre tour et comme nous ne sommes que 2 cela ne pose pas de problème énorme, mais toutes les cabines n'ont pas les memes SDB sur le Fantasia nous avions une fois une douche, et la fois d'aprés une grande baignoire pour une cabine de même catégorie et je me demande si l'autre YC 3 ne correspond pas aux photos avec 2 lavabos, ainsi que les 2 bureaux, il en est de même au niveau des rangements, mais en principe dans les cabines à balcon il y a 2 parties penderie séparées par une rangées d'étagéres, et une partie tiroirs, mais cela aussi est différent dans chaque cabine. Il nous est arrivé que le coffre soit également derrière une grande glace, et souvent dans une penderie.
Sur le Poesia il y avait un dressing ou nous pouvions rentrer a l'intérieur.
Je vois que tu confirmes également que les spectacles sont de grande qualité.
La restauration meme hors de l'étoile y est tout à fait correcte, variée, je n'ai jamais eu de problème de plats froids, ni de soupe chaude quand je la prend froide 
Ce qui me decoit le plus c'est que le champagne (il me semblait qu'il était pourtant mentionné) n'est que du prosecco  en YC
Très bonne journée | | | À: PAP86 · 24 mai 2011 à 8:25 Re: En direct d'une croisière Yacht Club sur le MSC Fantasia Message 24 de 298 · Page 2 de 15 · 4 651 affichages · Partager bonjour Pap, pas mal ce début de croisière, sais-tu combien il y a de passagers "yacht club"? la partie réservée est-elle toujours très calme ou juste le bar? Bonne continuation. Peux-tu essayer d'allumer ton téléphone en navigation pour voir si tu as du réseau? (juste pour me renseigner) je sais qu'il est dans le coffre  | | | À: PAP86 · 24 mai 2011 à 10:23 Re: En direct d'une croisière Yacht Club sur le MSC Fantasia Message 25 de 298 · Page 2 de 15 · 3 417 affichages · Partager Merci pour cette description de votre croisière, effectivement on a l'impression d'y être aussi !
Ce post juste pour confirmer l'excellente qualité des spectacles de MSC, perso j'ai été littéralement bluffée lors de ma croisière sur le SPLENDIDA au mois d'avril...
Je pense notamment à une soirée où nous avons assisté à un spectacle de ventriloque, un type génial qui a réussi à nous captiver pendant 3/4 h avec différentes marionnettes, et tout cela en 5 langues et une tonne d'humour !!!!!
Je pensais a priori que ça allait être très long, mais franchement le rythme était très dynamique et on ne s'est pas ennuyé une seconde bien au contraire. | | | À: Azou849 · 24 mai 2011 à 14:38 Re: En direct d'une croisière Yacht Club sur le MSC Fantasia Message 26 de 298 · Page 2 de 15 · 3 363 affichages · Partager Hello Azou !
Je pense notamment à une soirée où nous avons assisté à un spectacle de ventriloque, un type génial qui a réussi à nous captiver pendant 3/4 h
Oui, mais ça, c'est ce que j'appelle une "guest star"... Il monte à une escale et redescend un ou deux jours après à une autre, pour embarquer sur un autre bateau... peut-être un Costa...
Sur Costa, il y a de telles "guests stars" géniales...' Mais les spectacles faits par le personnel, salarié du bateau, et qui y passe tout son contrat, c'est ça que depuis deux soirs nous avons trouvé fantastique, et sans commune mesure avec tous les spectacles Costa, même récents (la technique et les effets spéciaux évoluent vite), que nous avons pu voir...   
Ce soir, soirée de gala... On n'ose même pas penser à ce que ça va être... "Fantaisie" dit le "TODAY"...
A noter qu'il est bien mentionné sur le TODAY que la "fumée" des effets spéciaux n'est ni toxique, ni allergisante... | | | À: Sylviannefd · 24 mai 2011 à 14:59 Re: En direct d'une croisière Yacht Club sur le MSC Fantasia Message 27 de 298 · Page 2 de 15 · 3 337 affichages · Partager Coucou Sylvianne !
bonjour Pap, pas mal ce début de croisière, sais-tu combien il y a de passagers "yacht club"? la partie réservée est-elle toujours très calme ou juste le bar?
Nous ne savons pas le nombre exact de passagers sur les 142 cabines, mais nous avons vu deux ou trois enfants. L'Etoile le soir n'est pas "plein", mais nous mangeons tard, nous avons choisi 20h 30, il n'y a pas plus de 10 tables en même temps que nous. La partie Yacht Club est toujours très calme, surtout que dans le Top Sail Lounge, le pianiste ne joue que de 18h 30 à 19h 30... PAr contre, il y a une heure, le pont 18, au "One Pool / One bar" avait "pas mal" de monde... C'est à dire que les 2/3 des relax sont encore vides, mais on se dit que 71 cabines, ça fait 142 (hors enfants), et on a l'impression qu'il y a plus de 142 lits-relax sur le solarium... dans la piscine, il n'y a personne, mais elle est froide... enfin, c'est ce qu'a dit Mme PAP quand je l'ai poussée dedans...  Ben quoi ? elle voulait essayer, elle a essayé... 
A noter que ce sytème où des passagers montent à Gênes, Marseille, Barcelone, Messine et Rome (je crois pas à Malte, mais qui sait ?), sur les 71 cabines, il y en a forcément un certain nombre qui sont vides un ou plusieurs jours, du fait de la nature "omnibus" de la croisière... Il y a d'ailleurs là un intéressant modèle mathématique à construire en fonction des pourcentages de passagers embarquant à chacune des escales. PAr exemple, notre cabine a été abandonnée par des passagers descendant à Gênes. Donc pendant un jour, sur Gênes- Marseille, elle était vide... Il doit y en avoir d'autres dans ce cas, faisant, surtout pour les YC3 qui en sont que 2 ( identiques, Desbell, je pense que la salle de bains à deux vasques avec baignoire *et* douche correspond aux YC2, qui n'ont certes pas de balcon, mais sont plus grandes...) et les YC2 qui sont 3, qu'à un moment T donné, il y en a *forcément* un certain nombre qui sont vides...
Mais bon, globalement, c'est "trop" calme, et c'est un peu dommage, le manque de gens (surtout francophones, on ne sait même pas s'il y en a d'autres) faisant qu'on en "rencontre" personne... Autrefois, nous détestions Fréjus entre le 15 juillet et 15 août parce qu'il y avait trop de monde... on détestait aussi l'année où on est venu en octobre, parce qu'il n'y avait personne... On adorait y venir entre le 25 juin et le 15 juillet, parce que c'était animé sans être bondé... Il manque ici cette "fin-juin début juillet"
Le contraste est énorme, aujourd'hui jour de navigation, dès qu'on sort du YC... Ca grouille partout, tous les lits-relax sont occupés, viande à tous les étals (  ), e, t on a mis 10 bonnes minutes à se frayer un chemin entre le YC à l'avant et l'étoile, tout à l'arrière...
A noter aussi la "zone arrière" du pont 15, avec solarium et piscine "INTERDITE aux enfants"... Ca, ça n'existe pas chez Costa...
Peux-tu essayer d'allumer ton téléphone en navigation pour voir si tu as du réseau? (juste pour me renseigner) je sais qu'il est dans le coffre  
Effectivement, il y était...  Ben j'ai 3 petites barres sur 5, donc du réseau... Cela étant, chez SFR, ils m'ont bien expliqué qu'il fallait compter, en pleine mer (transmission satellite), un euro de la minute, et des coupures fréquentes... Voilà... Je réteins... Là, on passe (de façon transparente pour nous) par un partenaire italien du bateau qui redirige toutes les communications... | | | À: PAP86 · 24 mai 2011 à 15:00 Re: En direct d'une croisière Yacht Club sur le MSC Fantasia Message 28 de 298 · Page 2 de 15 · 3 335 affichages · Partager Bonjour PAP 
Soirée de Gala ce soir, tu vas pouvoir nous décrire comment cela se passe au niveau du YC, les spectacles semblent être les mêmes que ceux que nous avons vus en Décembre dernier, par contre en tant que YC avez vous des places reservées au 1er rang ? cela n'est il pas gênant de devoir lever la tête (cervicales  ) car etant donné la conception du Theâtre malgré mon 1M55 je vois aussi bien la scène que je sois tout à fait à l'arrière ou au milieu, les fauteuils sont décalés et en gradins donc pas de gêne meme si un géant se trouve devant moi 
Ce sont tous ces petits détails qui en fait font la différence avec d'autres navires | | | À: PAP86 · 24 mai 2011 à 15:12 Re: En direct d'une croisière Yacht Club sur le MSC Fantasia Message 29 de 298 · Page 2 de 15 · 3 319 affichages · Partager SALUT PAP profite bien de ta croisiere !
la piscine arriere interdite aux enfants existe bien chez COSTA 
vas tu tester le restaurant general ? car la qualité n'est quand meme pas au RDV...
Je suis tres suprise que le buffet soit de meme qualité que chez COSTA.... tant mieux c'est sans doute qu'ils ont beaucoup progressé ! 
comment est l'animation du soir ? durant ma croisiere sur le SPLENDIDA ct mort de chez mort, les bars étaient vides... | | | À: Desbell83 · 24 mai 2011 à 15:14 Re: En direct d'une croisière Yacht Club sur le MSC Fantasia Message 30 de 298 · Page 2 de 15 · 3 316 affichages · Partager Hello MC !
Soirée de Gala ce soir, tu vas pouvoir nous décrire comment cela se passe au niveau du YC, les spectacles semblent être les mêmes que ceux que nous avons vus en Décembre dernier, par contre en tant que YC avez vous des places reservées au 1er rang ?
On *peut*... on peut aussi se faire cirer les pompes... ça, c'est une conception très "à l'ancienne", je dirais presque "colonialiste", du truc... Et c'est pas du tout notre truc à nous... Les privilèges, ça ne s'étale pas, nous détestons aussi les "promeneurs en peignoir"... (MDR)
Nous, on va tout seul au théatre, et les places qu'on aime (et il suffit d'arriver 15-20 minutes en avance pour les avoir, sans la moindre "réservation", c'est (tu connais le Fantasia) celle du premier rang *du second bloc de fauteuil, dans la zone milieu si possible, ou dans les zones côtés, mais pas trop loin de l'allée... Là, on peut étaler ses jambes, et on est à une bonne distance pour apprécier le spectacle...
Si c'est plein, on se met alors en bord d'allée (ma phobie de la panique dans une foule... pouvoir fuir le premier !) un peu plus haut...
malgré mon 1M55 je vois aussi bien la scène que je sois tout à fait à l'arrière ou au milieu, les fauteuils sont décalés et en gradins donc pas de gêne meme si un géant se trouve devant moi 
Mme PAP fait un mètre cinquante trois *et demi*, et dit exactement comme toi... donc pas de problème... ce théatre est très bien conçu...
Allez, Mme PAP va rentrer du SPA, je vous laisse, les gens... Dans deux heures, rendez vous à la Piazetta avec Patcyrille et Bettina84 pour prendre l'apéro... en grande tenue, puisque c'est soir de gala, et qu'ils sont au premier service...
MAis je vous raconterai tout ça ce soir... tard...
Tiens, un dernier truc ! L'internet marche beaucoup mieux que les deux premiers jours... C'est peut-être le satellite qui a eu un passage à vide...  | | | À: PAP86 · 24 mai 2011 à 15:20 Re: En direct d'une croisière Yacht Club sur le MSC Fantasia Message 31 de 298 · Page 2 de 15 · 3 290 affichages · Partager hello Pap, C'est ce que j'imaginais  , ça doit être du sport de traverser le bateau pour prendre ses repas   Merci pour l'essai de téléphone, c'est effectivement cher mais quand on doit rester joignable c'est appréciable, sur certains bateaux plus "luxueux" il n'ya pas de téléphone dès que l'on s'éloigne des côtes. Donc super spectacle, mais pas de vrai champagne. Nous continuons à suivre A défaut de faire la fête  reposez vous bien | | | À: PAP86 · 24 mai 2011 à 15:24 Re: En direct d'une croisière Yacht Club sur le MSC Fantasia Message 32 de 298 · Page 2 de 15 · 3 285 affichages · Partager bonjour PAP, allez vous faire des excursion avec le yacht club (préparer avec vote majore d homme et voiture privée)? | | | À: PAP86 · 24 mai 2011 à 15:53 Re: En direct d'une croisière Yacht Club sur le MSC Fantasia Message 33 de 298 · Page 2 de 15 · 3 265 affichages · Partager  haha le bord de l'allée c'est également mon choix au théâtre pour pouvoir sortir en cas de besoin physiologique urgent sans avoir a faire se lever toute la travée  ou leur marcher sur les pieds 
Ben "les promeneurs en peignoir " j'aime bien l'utiliser dans ma cabine car comme je l'ai souvent mentionné je ne vais ni a la piscine, ni dans les jaccuzi alors quelle serait l'utilité de déambuler en peignoir  mais je comprends que certains puissent l'utiliser à ces fins sans avoir à faire des contorsions autour de la piscine afin de se deshabiller sous une serviette qui risque à tout moment de tout dévoiler  et je n'ai jamais pensé que le fait de mettre un peignoir fasse partie des priviléges, c'est comme dela que je vais à la plage le matin très tôt  traverser le bateau en maillot de bain  ca ne serait pas correct a mes yeux.
Passez une très bonne soirée à plus pour la suite en direct | | | À: Poupou10 · 24 mai 2011 à 16:10 Re: En direct d'une croisière Yacht Club sur le MSC Fantasia Message 34 de 298 · Page 2 de 15 · 3 253 affichages · Partager Bonjour Poupou
Nous avons toujours mangé dans les restaurants "généraux " et en avons toujours été satisfaits, les fois ou nous sommes allés a l'Etoile c'etait en tant qu'invités du Club MSC et avant qu'existe le YC et que l'etoile soit alors reservé aux YC.
Par contre maintenant les invitations des membres Club MSC se font au Tex Mex et la nous préférons de loin le resto qui nous est attribué, nous n'allons plus à ces invitations. (cuisine pour nous beaucoup trop épicée, et grasse, manque de legumes et de fruits)
Mais il en faut pour tous les goûts et ce que nous ne trouvons pas aux nôtres peut très bien faire les délices de d'autres personnes, il faut respecter toutes les préférences ainsi que les différences. | | | À: PAP86 · 24 mai 2011 à 16:10 Re: En direct d'une croisière Yacht Club sur le MSC Fantasia Message 35 de 298 · Page 2 de 15 · 3 253 affichages · Partager Je vous souhaite une bonne croisière, profitez en bien et arrêtez de nous faire envie...on va être obligés de repartir... C'est vrai que Costa n'a qu'à bien se tenir, personnellement j'ai toujours préféré MSC à Costa. Desbell a raison le Fantasia est beau, mais vous n'avez pas vu le Poésia, question théatre les jeux de lumières, les rideaux c'est le top, encore mieux que sur le Fantasia. Et les penderies dans les cabines sont plus grandes aussi, sur le Fantasia je ne suis pas arrivée à tout faire rentrer. Personnellement je trouve le Fantasia trop grand, on doit beaucoup marcher (ex cabine resto). Allez continuez de nous faire rêver et surtout regalez vous. Corinne | | | À: PAP86 · 24 mai 2011 à 16:11 Re: En direct d'une croisière Yacht Club sur le MSC Fantasia Message 36 de 298 · Page 2 de 15 · 3 252 affichages · Partager hello PAP,
merci pour ces débuts de compte rendu en directe, apparement tout se passe bien à part les placards, et les périodes d 'avant les vacances
en tout cas je vous souhaite de bien profiter à fond de votre croisière et à bientôt pour la suite | | | À: Desbell83 · 24 mai 2011 à 16:15 Re: En direct d'une croisière Yacht Club sur le MSC Fantasia Message 37 de 298 · Page 2 de 15 · 3 249 affichages · Partager Cela m'interessait d'avoir l'avis de PAP au sujet du restaurant principal car il connait bien COSTA il me semble
durant mon sejour sur le splendida tous ceux qui connaissaient COSTA etaient du même avis, la restauration est vraiment inferieure ceci est net au buffet et cela se ressent aussi au restaurant je ne pense pas que cela soit une question de gout... 
Je ne parlerai pas des restaurants payents je ne les connais pas... | | | À: Cocodada · 24 mai 2011 à 16:21 Re: En direct d'une croisière Yacht Club sur le MSC Fantasia Message 38 de 298 · Page 2 de 15 · 3 244 affichages · Partager Bonjour Cocodada 
J'espère aussi voir revenir le Poësia sur la Méditerranée cette année il etait parti de l'autre côté de la grande flaque et ce sont nos cousins du Québec qui ont pu l'apprècier 
il n'y a pas de YC à bord du Poêsia, mais ces belles cabines, nous suffisent amplement et comme je vois qu'en YC le champagne n'est même pas inclus je pense que les cabines à balcon et l'achat de champagne au coup par coup cela permettant de faire 2 croisières a la place d'une en YC n'est pas plus mal comme formule, surtout si le calme est trop pesant.
PAP nous fera un récapitulatif je pense à la fin en nous indiquant si cela vaut vraiment la différence de prix, mais pour pouvoir bien comparer il faudrait faire une croisière dans les 2 catégories.
Nous avons toujours été plus que satisfaits de la restauration dans les restaurants dits " normaux"
C'est peut être la dessus qu'est surtout la différence, car les boissons à volonté avec 1 pack vin, un pack soft drinks, un pack ou 2 cafés, un pack eau on boit vraiment sans se priver | | | À: Poupou10 · 24 mai 2011 à 16:24 Re: En direct d'une croisière Yacht Club sur le MSC Fantasia Message 39 de 298 · Page 2 de 15 · 3 238 affichages · Partager PAP a mis un commentaire il me semble sur le Buffet à son embarquement sur le Fantasia, mais on saura tout petit à petit, patience il nous dévoile cela au fur et à mesure.
"Il est midi et fait petite faim... Alors une fois n'est pas coutume, on va tester le buffet (pas le YAcht Club, le "général"). Eh bien, agréable surprise : question nourriture, présentation, variété, on ne voit pas de différence avec les buffets Costa (mais c'est vrai qu'on n'y va pas très souvent | | | À: Desbell83 · 24 mai 2011 à 16:38 Re: En direct d'une croisière Yacht Club sur le MSC Fantasia Message 40 de 298 · Page 2 de 15 · 3 224 affichages · Partager Il y a un mois on était dessus et en méditerrannée, je crois qu'il vient de partir ou ne va pas tarder. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 24 107 visiteurs en ligne depuis une heure! |