| En direct d'une croisière Yacht Club sur le MSC Fantasia PAP86 · 23 mai 2011 à 2:01 298 messages · 42 participants · 51 523 affichages | | | | À: PAP86 · 31 mai 2011 à 13:43 Re: En direct d'une croisière Yacht Club sur le MSC Fantasia Message 281 de 298 · Page 15 de 15 · 2 675 affichages · Partager Je vois que tu pars sur le Pacifica... quand?
Le 17 novembre, au départ de Savone, pour un "retour en terre sainte"...  sous réserve de la non-re-suppression d' Israël d'ici là... 
Mais avant, le 19 août, au départ d' Amsterdam, sur le Déliziosa, pour les "capitales de la Baltique"... 
on s'en fait pas  sa a du bon d'etre pap   je sort | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Lounaa · 31 mai 2011 à 19:08 Re: En direct d'une croisière Yacht Club sur le MSC Fantasia Message 282 de 298 · Page 15 de 15 · 2 596 affichages · Partager Un question M. Pap, pour les excursions, vous les avez réserver sur place juste avant l'embarquement ou en agence ou autres??
Bon retour dans le monde :-) | | | À: Losa400 · 31 mai 2011 à 19:14 Re: En direct d'une croisière Yacht Club sur le MSC Fantasia Message 283 de 298 · Page 15 de 15 · 2 592 affichages · Partager Un question M. Pap, pour les excursions, vous les avez réserver sur place juste avant l'embarquement ou en agence ou autres??
D'habitude, pour Costa, je réserve longtemps à l'avance, sur le site Costa.
Là, c'était ma première MSC, et comme on partait avant tout tester le concept, on s'est dit que c'était pas grave de réserver le jour de l'arrivée (tout en ayant déjà fait notre choix depuis longtemps), et que s'il n'y avait plus de place (ce qui semblait peu probable, le YC étant prioritaire  ), ben on se baladerait par nous même (escales que nous avons faites entre 4 et 8 fois...). On a quand même cherché parmi les excursions proposées des où il y avait au moins une chose "jamais vue"...
On a donc réservé en arrivant. Tout se passe à la conciergerie au pont 15. La concierge nous a donné un formulaire, on l'a rempli (et un autre pour Gênes, car pour eux, c'était pas sur la même croisière...) et on l'a remis immédiatement à la concierge... Et on a reçu en cabine nos billets le soir... | | | À: PAP86 · 31 mai 2011 à 19:16 Re: En direct d'une croisière Yacht Club sur le MSC Fantasia Message 284 de 298 · Page 15 de 15 · 2 590 affichages · Partager Bonjour PAP76
Nous nous sommes rencontrés le dernier soir à bord du MSC Fantasia, dans la boutique MSC, vous veniez de faire l'acquisition de la maquette du Fantasia. Celle-ci doit maintenant trôner auprès des Costa !! J'ai hate de poursuivre la lecture de votre récit que je trouve très vrai et très fidèle à ce que nous avons vécu. A suivre.... 
eh oui, notre Fantasia côtoie maintenant (depuis très peu...) les Fortuna, Magica, Mediterranéa, Romantica, Concordia, Serena, Europa, Victoria, et Luminosa... et sera rejoint prochainement par le Deliziosa et le Pacifica... 
Bonjour PAP,
quel est le prix des maquettes, s'il vous plait?
Olivier | | | À: Olivierrhone · 31 mai 2011 à 19:20 Re: En direct d'une croisière Yacht Club sur le MSC Fantasia Message 285 de 298 · Page 15 de 15 · 2 582 affichages · Partager quel est le prix des maquettes, s'il vous plait?
Hello olivier !
Chez Costa, je n'en sais rien, elle nous ont toujours été offertes... On les a vues dans les boutiques, mais sans regarder le prix...
Le MSC Fantasia nous a coûté 19 euros. | | | À: PAP86 · 31 mai 2011 à 19:34 Re: En direct d'une croisière Yacht Club sur le MSC Fantasia Message 286 de 298 · Page 15 de 15 · 2 572 affichages · Partager Un question M. Pap, pour les excursions, vous les avez réserver sur place juste avant l'embarquement ou en agence ou autres??
D'habitude, pour Costa, je réserve longtemps à l'avance, sur le site Costa.
Là, c'était ma première MSC, et comme on partait avant tout tester le concept, on s'est dit que c'était pas grave de réserver le jour de l'arrivée (tout en ayant déjà fait notre choix depuis longtemps), et que s'il n'y avait plus de place (ce qui semblait peu probable, le YC étant prioritaire  ), ben on se baladerait par nous même (escales que nous avons faites entre 4 et 8 fois...). On a quand même cherché parmi les excursions proposées des où il y avait au moins une chose "jamais vue"...
On a donc réservé en arrivant. Tout se passe à la conciergerie au pont 15. La concierge nous a donné un formulaire, on l'a rempli (et un autre pour Gênes, car pour eux, c'était pas sur la même croisière...) et on l'a remis immédiatement à la concierge... Et on a reçu en cabine nos billets le soir...
Merci pour la réponse, je pensais bien donc on fera comme vous à la conciergerie du YC :-) | | | À: PAP86 · 31 mai 2011 à 21:56 Re: En direct d'une croisière Yacht Club sur le MSC Fantasia Message 287 de 298 · Page 15 de 15 · 2 526 affichages · Partager hello PAP, Bien venus à vous deux dans votre belle région et bientôt un nouveau départ : t'as même pas le temps de "digérer" celui là  Un seul regret dans ton CR en "live" : tu ne parles plus de tes exploits sur le balcon (ou je n'ai pas tout lu)  sinon, pour le reste, quelle belle performance, un compte rendu en direct, personnellement je n'en serais pas capable    (je préfère m'occuper avec madame sur le balcon   ) même pas vrai............... Ce n'est pas parce que l'on vit dans la même région, mais des VF comme toi (bon tu ne te la joues pas, yen à d'autres....) c'est ce qui nous donne envie de repartir merci encore à toi et à tous les autres (T.... par exemple pour son calendrier, je ne cite pas le nom, car il pourrait en rougir....) Perso, j'attends avril 2012 et c'est trèèèèèèèèèèèèès long, d'autant que je n'ai pas encore les excursions, histoire de m'y voir déjà | | | À: Lounaa · 31 mai 2011 à 22:36 Re: En direct d'une croisière Yacht Club sur le MSC Fantasia Message 288 de 298 · Page 15 de 15 · 2 503 affichages · Partager
j'ai failli le dire, mais j'ai pas osé..... 
pour mon mari, non c'est pas le fait qu'il passe par le balcon qui m'embéterai, mais qu'il arrose les balcons environnant !!!  bon d'accord je ressors.... | | | À: PAP86 · 31 mai 2011 à 22:39 Re: En direct d'une croisière Yacht Club sur le MSC Fantasia Message 289 de 298 · Page 15 de 15 · 2 718 affichages · Partager eh oui, notre Fantasia côtoie maintenant (depuis très peu...) les Fortuna, Magica, Mediterranéa, Romantica, Concordia, Serena, Europa, Victoria, et Luminosa... et sera rejoint prochainement par le Deliziosa et le Pacifica... 
elle doit se sentir bien seule la pauvre..... | | | À: Vsylvie · 31 mai 2011 à 22:58 Re: En direct d'une croisière Yacht Club sur le MSC Fantasia Message 290 de 298 · Page 15 de 15 · 2 711 affichages · Partager pour mon mari, non c'est pas le fait qu'il passe par le balcon qui m'embéterai, mais qu'il arrose les balcons environnant !!!  bon d'accord je ressors.... 
suis pliee mdr    alors là trop drole j'imagine la scene  surtout si y'a le pap en dessous   je sort aussi | | | À: PAP86 · 31 mai 2011 à 23:00 Re: En direct d'une croisière Yacht Club sur le MSC Fantasia Message 291 de 298 · Page 15 de 15 · 2 726 affichages · Partager * enfin, chez nous, la nuisette tient plutôt du bon grand t-shirt, avec un dessin ou une phrase humoristique...  
pas trés glamour tout ça....chez moi c'est un motif de divorce ça.....  mais bon c'est vrai que la femme d'un pap, se doit à une certaine réserve.... | | | À: Vsylvie · 31 mai 2011 à 23:21 Re: En direct d'une croisière Yacht Club sur le MSC Fantasia Message 292 de 298 · Page 15 de 15 · 2 718 affichages · Partager * enfin, chez nous, la nuisette tient plutôt du bon grand t-shirt, avec un dessin ou une phrase humoristique...  
pas trés glamour tout ça....chez moi c'est un motif de divorce ça.....  mais bon c'est vrai que la femme d'un pap, se doit à une certaine réserve.... 
Ah, mais si tu savais ce qu'il y a d'écrit, sur certains de ces T-shirts... 
(non, non, y a des enfants, qui lisent ce forum...  ) | | | À: PAP86 · 10 juin 2011 à 22:11 Re: En direct d'une croisière Yacht Club sur le MSC Fantasia Message 293 de 298 · Page 15 de 15 · 2 543 affichages · Partager coucou PAP !
voila j'ai enfin pu trouver le temps de lire la fin de ton direct (en décalé du coup... je sais, pas bien...  ) une fois de plus captivant, vivement le prochain !! 
bonne soirée ! | | | À: PAP86 · 9 mars 2015 à 22:48 Re: En direct d'une croisière Yacht Club sur le MSC Fantasia Message 294 de 298 · Page 15 de 15 · 1 182 affichages · Partager Merci Pap pour ce compte rendu que j'ai dévoré ! Je pense partir en avril sur la Fantasia en YC avec mon fils et vous remercie pour toutes ces informations détaillées. Si j'ai bien compris il n'y a qu'un seul restaurant dédié au YC. Du coup je pense que le buffet classique est payant. Y'a t'il de quoi nourrir un ado au One pool bar ? Sandwichs ? Coca et pizza ? Merci encore. Cordialement. Claire | | | À: Clairetoma · 10 mars 2015 à 8:02 Re: En direct d'une croisière Yacht Club sur le MSC Fantasia Message 295 de 298 · Page 15 de 15 · 1 153 affichages · Partager Bonjour Claire,
PAP ne vous répondra pas car il a quitté le forum.
Pour répondre à vos questions, si vous étes en Yc, le buffet classique n'est pas payant.
Un ado peut aller manger à la One pool car il y a un buffet et des sandwich mais pas de pizzas, il y a un buffet aussi au Top Sail lounge.
Oui il y a un restaurant toute à l'arrière pour le YC sans horaire mais vraiment très bon. Allez voir nos albums photos qui répondra à vos questions sur le YC.
Alexandre | | | À: Alexandre867 · 10 mars 2015 à 22:33 Re: En direct d'une croisière Yacht Club sur le MSC Fantasia Message 296 de 298 · Page 15 de 15 · 1 071 affichages · Partager Merci pour votre réponse. Pourriez nous me donner le lien pour voir votre album photos ? Avec mes remerciements. Claire | | | À: Clairetoma · 11 mars 2015 à 19:21 Re: En direct d'une croisière Yacht Club sur le MSC Fantasia Message 297 de 298 · Page 15 de 15 · 1 023 affichages · Partager Bonjour,
Bien sur demandé si gentiment, que voici:
www.flickr.com/people/10199501@N06
Excellente soirée Alexandre | | | À: Alexandre867 · 11 mars 2015 à 22:07 Re: En direct d'une croisière Yacht Club sur le MSC Fantasia Message 298 de 298 · Page 15 de 15 · 996 affichages · Partager Merci pour toutes ces belles photos. Quel palmarès de croisières ! Bravo. Nous avons apprécié toutes ces photo avec le buffet les plats, les cabines. Je peux partir soit en YC sur le Fantasia soit sur le Costa Luminosa, en suite' Avez vous un conseil à me donner ? Merci encore
Claire | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 26 783 visiteurs en ligne depuis une heure! |