| En direct d'une croisière Yacht Club sur le MSC Fantasia PAP86 · 23 mai 2011 à 2:01 298 messages · 42 participants · 51 515 affichages | | | | À: Desbell83 · 26 mai 2011 à 7:13 Re: En direct d'une croisière Yacht Club sur le MSC Fantasia Message 101 de 298 · Page 6 de 15 · 2 789 affichages · Partager Tu as tout à fait raison, je pense comme toi. Bonne journée Et bonne continuation pour Pap. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Cocodada · 26 mai 2011 à 9:00 Re: En direct d'une croisière Yacht Club sur le MSC Fantasia Message 102 de 298 · Page 6 de 15 · 2 744 affichages · Partager bonjour cocodada.
je viens de lire votre message, sivous ne trouvez pas ce n'est pas grave, j'irais chercher le nouveau catalogue msc (je ne sais pas s'il est sorti)cela doit être noté quelque part, en tout cas merci.
bonne journée   | | | À: PAP86 · 26 mai 2011 à 9:58 Re: En direct d'une croisière Yacht Club sur le MSC Fantasia Message 103 de 298 · Page 6 de 15 · 2 726 affichages · Partager merci pap pour les renseignements sur le pastis je vois que pour la soirée de gala toi qui ne mange ni poissons ni crustacés.... et l'impression générale de ton excursion de malte, positif ? sans plus ? ou si j'avais su....? BONNE journée ou bonne soirée et à bientôt ! | | | À: PAP86 · 26 mai 2011 à 11:17 Re: En direct d'une croisière Yacht Club sur le MSC Fantasia Message 104 de 298 · Page 6 de 15 · 2 692 affichages · Partager Bonjour Pap Pour Barcelonne je te signale que la Sagrada Familia n'est pas en réparation depuis 2006 mais en construction depuis plus de 100 ans !!!! et pour information l'intérieur est fini
C'est l'exterieur qui en a encore pour prés de 50 ans avant d'etre terminée avec la construction des dernieres tours de 180 metres Je pense que tu ne l'a pas revisitée et c'est bien dommage car c'est magnifique à l'interieur | | | À: PAP86 · 26 mai 2011 à 13:59 Re: En direct d'une croisière Yacht Club sur le MSC Fantasia Message 105 de 298 · Page 6 de 15 · 2 632 affichages · Partager Coucou PAP !
Merci pour ce direct, cela signifie donc que ton ordi tient le coup ! Bonne nouvelle 
Je lis avec plaisir que pour le moment tout se passe bien pour vous, j'espère que ça va être comme ça jusqu'au bout !!
J'ai hate de lire la suite et surtout de voir les photos 
Ton ressentis sur les spectacles correspond à l'expérience que j'ai connue sur le Splendida. Je n'avais par contre pas de point de comparaison avec Costa. J'avais été impressionnée de la qualité des spectacles, ne m'attendant absolument pas à une mise en scène (lumières etc...) aussi poussée.
A très vite pour la suite !! 
Bonne fin de journée | | | À: Poupou10 · 26 mai 2011 à 17:08 Re: En direct d'une croisière Yacht Club sur le MSC Fantasia Message 106 de 298 · Page 6 de 15 · 2 580 affichages · Partager Effectivement, sur le Splendida pour les repas de gala nous n'avons eu aucune coupe de pétillant, c'était des repas ordinaires, si ce n'est la présence du commandant, à sa table, accompagné de quelques officiers et de membres club black qui avaient l'air de bien s'ennuyer (sans doute communication difficile à cause des langues ?) notre table était juste devant la leurs. Pas de chandelles, pas de menu parchemin, pas de verrines, pas de petites animations du personnel, par contre pour le dernier repas de gala, vraies omellettes norviégienne (chez Costa c'est un gateau qui y ressemble), avec défilé des personnels et presentation de ceux ci sur les marches d'escalier de l'entrée (idem chez Costa). Pour le premier repas de gala, celui du commandant, pendant une heure gratuitement et à volonté, flute de prosecco, jus de fruits agrémenté d'amuse gueules, dans tous les bars du bateau avec plus tard présentation sommaire du staff des officiers au théatre puisque dans celui ci rien n'est prévu pour consommer, c'est ausi bien que de tout faire dans le théatre comme chez Costa. Quant au cocktail club il est groupé avec celui des lunes de miel et anniversaires de mariage, les invitations ne sont pas nominatives, simplement votre numéro de cabine, dans un salon qui peut contenir env. 200 personnes (manque de places assises), mauvais timming : il a fallu quitter le spectacle pour arriver à l'heure, orchestre, flute prosecco jus de fruit, photo avec le commandant (payante, gratuite chez Costa), pour ceux qui le souhaitent, devant les faux gros gateaux (pareil chez Costa mais avec des réceptions différentes pour chaques cérémonies) pas un mot du commandant, j'ai trouvé cela un peu nul et baclé. Les spectacles des trois premiers jours étaient fabuleux mais ensuite c'était un peu répétitifs sous des formes différentes puisque c'était les mêmes artistes, malgré cela agréables à regarder quand même. | | | À: Leonnorg · 26 mai 2011 à 17:18 Re: En direct d'une croisière Yacht Club sur le MSC Fantasia Message 107 de 298 · Page 6 de 15 · 2 573 affichages · Partager OUF ça me rassure je ne suis pas folle  pas de coupe de petillant et pas de repas de gala ni de soirée du commandant c'etait comme d'hab au restaurant pour le cocktail, je n'ai pas vu mais j'ai peut etre raté ??? je n'ai pas eu la chance de voir le commandant atablé a une soirée.... ??? j'etais au premier service ?
n etant pas au club je n'ai pas pu comparer les cocktails privés
vous revenez du DELICIOZA ? comment etait ce ? | | | À: Vsylvie · 26 mai 2011 à 17:19 Re: En direct d'une croisière Yacht Club sur le MSC Fantasia Message 108 de 298 · Page 6 de 15 · 2 573 affichages · Partager je vois que pour la soirée de gala toi qui ne mange ni poissons ni crustacés....
Oh, mais il y avait encore de quoi me satisfaire... 
et l'impression générale de ton excursion de malte, positif ? sans plus ? ou si j'avais su....?
Très bonne. On a vu des choses qu'on avait pas vues les trois (ou quatre, je sais plus) autres fois qu'on est passé à Malte. Il faisait beau (gris à l'arrivée, mais beau à 10 heures, et vers midi, il commençait à faire trop chaud pour moi...  )
Bon, la guide était "correcte sans plus", mais on peut pas avoir des "passionnés" à chaque fois...
Et à Barcelone aussi, on a vu le "Village espagnol" qu'on n'avait jamais vu... Donc là aussi, contents...
Moins contents pour Rome... mais on aura l'occasion d'en reparler... 
L'organisation MSC des excursions est très bien, sans différence avec Costa. l'organisation YC est très agréable, encore mieux que le système "Gold Pearl"... Dommage que les excursions "privées" ne soient pas à des prix (pour nous, mais je crois pour tous les passagers...) abordables, d'autant que rien n'est fait pour mettre les passagers en relation, et que seules des excursions "à 8" pourraient peut-être s'envisager... On reparlera de ce truc en détail après notre retour... | | | À: PAP86 · 26 mai 2011 à 17:23 Re: En direct d'une croisière Yacht Club sur le MSC Fantasia Message 109 de 298 · Page 6 de 15 · 2 569 affichages · Partager Hello PAP
Bonne continuation et merci pour ces renseignements en direct du Fantasia | | | À: Lounaa · 26 mai 2011 à 17:25 Re: En direct d'une croisière Yacht Club sur le MSC Fantasia Message 110 de 298 · Page 6 de 15 · 2 567 affichages · Partager Hello Lounaa !
dit sa sert a quoi d'etre le 1er dans le bus si tu dois atendre les autres pour que le bus parte 
Si je fais un film vidéo de notre croisière, c'est fondamental, il me faut impérativement le premier rang pour pourvoir installer mon caméscope sur pied et avoir ainsi toutes mes séquences de transition en autocar, avec souvent du "son direct" que je laisse, avec les paroles du guide.
Si, comme là, je ne fais pas de vidéo (enfin, la seule vidéo que je fais concernera le *bateau*) mais seulement des photos, eh bien ça sert... heu... strictement à rien... 
Ah, si, peut-être... pourvoir discuter avec le (la) guide pendant qu'il (elle) ne dit rien aux autres... | | | À: Jackimo · 26 mai 2011 à 17:31 Re: En direct d'une croisière Yacht Club sur le MSC Fantasia Message 111 de 298 · Page 6 de 15 · 2 536 affichages · Partager Bonjour Pap Pour Barcelonne je te signale que la Sagrada Familia n'est pas en réparation depuis 2006 mais en construction depuis plus de 100 ans !!!! et pour information l'intérieur est fini
Oui, je sais... ce qu'ils font à l'extérieur, en termes de *réparations*, depuis 2006, c'est de (re)blanchir les façades que le temps a déjà noircies...
C'est l'exterieur qui en a encore pour prés de 50 ans avant d'etre terminée avec la construction des dernieres tours de 180 metres
Ca, c'est juste une question d'euros... Si un généreux mécène veut bien donner, là, un milliard d'euros (une paille...), ce sera fini bien avant 2026, qui reste l'objectif annoncé... (centenaire de la mort de Gaudi)
Je pense que tu ne l'a pas revisitée et c'est bien dommage car c'est magnifique à l'interieur
Ah ? dernière visite de ma part en 2004... ça avait l'air "fini"... Il y a eu du nouveau depuis qui vaille une revisite (par curiosité, je ne suis pas un "fan" de Gaudi... mais Mme PAP sans doute plus que moi...) ? | | | À: Leonnorg · 26 mai 2011 à 17:45 Re: En direct d'une croisière Yacht Club sur le MSC Fantasia Message 112 de 298 · Page 6 de 15 · 2 521 affichages · Partager Hello leonnorg !
Je confirme à 100% ce que tu dis... C'est bien ainsi que ça se passe, ici et chez Costa... Sauf l'omelette norvégienne, le second diner de gala c'est ce soir, alors je sais pas encore... 
A noter que pour les Yacht Club, rien de spécial jusqu'à présent de la part du commandant ou du staff... Pas de pot, pas d'invitation, pas de présentation... 
Le dîner de gala se résume à un ensemble de mets de niveau supérieur aux autres jours (qualité identique, excellente). Rien de différent dans le "look". La bougie sur la table, c'est tous les soirs)
A noter qu'au début du repas, outre la 1/2 flute de pétillant en guise d'apéritif, chaque soir, on a aussi un petit "amuse-bouche", comme cela se fait dans les restaurants "gastronomiques"... Alors un jour sur deux il contient un produit de la mer... Mme PAP prend les deux si elle aime, sinon, je dis "non merci" au serveur...
Le café expresso ("french", "lungo"), déca ou non, nous est systématiquement proposé en fin de repas.
On reparlera du questionnaire qualité, mais je dirai là que, curieusement, ce questionnaire ignore complètement que le Yacht Club a maintenant un restaurant dédié... MSC devait avoir de vieux stocks à écouler... | | | À: PAP86 · 26 mai 2011 à 17:57 · Modifié le 26 mai 2011 à 18:15 Re: En direct d'une croisière Yacht Club sur le MSC Fantasia Message 113 de 298 · Page 6 de 15 · 2 502 affichages · Partager bonjour PAP, je voudrait savoir combien de temps dure l excursion que vos avait fait a malt car elle nous intéresse est il possible de revenir pour manger a la valette ou ont arrive trop tardivement dans l après midi (nous arriveront a 8h)
merci | | | À: PAP86 · 26 mai 2011 à 18:01 Re: En direct d'une croisière Yacht Club sur le MSC Fantasia Message 114 de 298 · Page 6 de 15 · 2 494 affichages · Partager Hello PAP
La soirée du Commandant c'est celle ou il y a l'omelette norvégienne, avec la coupe de prosecco en apéro (resto normal) les gambas etc..
Il y a aussi le buffet magnifico à minuit
Très bonne soirée | | | À: Desbell83 · 26 mai 2011 à 18:52 Re: En direct d'une croisière Yacht Club sur le MSC Fantasia Message 115 de 298 · Page 6 de 15 · 2 468 affichages · Partager desbell la soirée du commandant c pas celle ou le commandant et l 'equipage sont présentés au théatre ??? | | | À: PAP86 · 26 mai 2011 à 18:58 Re: En direct d'une croisière Yacht Club sur le MSC Fantasia Message 116 de 298 · Page 6 de 15 · 2 467 affichages · Partager Je pense que tu ne l'a pas revisitée et c'est bien dommage car c'est magnifique à l'interieur
Ah ? dernière visite de ma part en 2004... ça avait l'air "fini"... Il y a eu du nouveau depuis qui vaille une revisite (par curiosité, je ne suis pas un "fan" de Gaudi... mais Mme PAP sans doute plus que moi...) ?
J'ai pour ma part visité cette cathédrale (cathédrale depuis que le Pape a procédé à sa dédicace) plusieurs fois. La dernière étant ce mois ci et la précédente en janvier 2010. Les changements en un an sont considérables. Certes il manque encore des vitraux, mais que ce soit au niveau de l'architecture, de l'éclairage tout est absolument remarquable. Pas un échafaudage à l'intérieur ! Nous sommes allés également au sommet des tours, la vue sur Barcelone est magnifique, on peut voir également le chantier extérieur en cours d'avancement. Le musée dans la crypte est très intéressant et mérite qu'on s'y attarde un peu. On y voit l'atelier des tailleurs de pierre en activité, une maquette d'étude de poids, faite avec les moyens de l'époque où l'ordinateur n'existait pas, et l'histoire de sa construction. La Sagrada Familia est le monument le plus visité d' Espagne. C'est vrai que la longue file d'attente peut dissuader, mais s'il n'y avait qu'un but d'excursion à faire à Barcelone, que je connais très bien, je conseille sans hésiter la Sagrada Familia, même si vous l'avez déjà visitée. Vous pourrez ainsi mesurer le travail accompli et serez témoin de la construction d'une cathédrale, ce qui est peu commun. Mais cela n'engage que moi, bien sûr. | | | À: PAP86 · 26 mai 2011 à 19:34 Re: En direct d'une croisière Yacht Club sur le MSC Fantasia Message 117 de 298 · Page 6 de 15 · 2 457 affichages · Partager | | | À: PAP86 · 26 mai 2011 à 20:05 Re: En direct d'une croisière Yacht Club sur le MSC Fantasia Message 118 de 298 · Page 6 de 15 · 2 436 affichages · Partager ... Mme PAP prend les deux si elle aime, sinon, je dis "non merci" au serveur...
arffff.......qu'elle en a de la chance cette madame pap !!! si tu me dis qu'en plus tu lui laisses ta part de dessert au chocolat, je t'emmène avec moi en croisière la prochaine fois.... | | | À: Desbell83 · 26 mai 2011 à 23:46 Re: En direct d'une croisière Yacht Club sur le MSC Fantasia Message 119 de 298 · Page 6 de 15 · 2 373 affichages · Partager Je viens de relire mes notes, notre croisiéres durant 10 jours nous avions eu même droit à 3 diners de gala mais sans aucune coupe de prosecco aux 3, repas ordinaires mais excellent comme tous les soirs, par contre les gambas = 2 grosses crevettes !!! (je l'avais déjà dit dans une autre discussion) Le buffet "magnifico" de minuit, qui occupe tout le self, était vraiment splendide et bien plus important que chez Costa, nous y allons juste pour le plaisirs de yeux et prendre des photos, nous n'y dégustons jamais rien, exception faite pour cette fois juste quelques quelques fraises ! | | | À: Chris13130 · 27 mai 2011 à 1:37 Re: En direct d'une croisière Yacht Club sur le MSC Fantasia Message 120 de 298 · Page 6 de 15 · 2 356 affichages · Partager Hello Chris !
Pris en flagrant délit de lecture en diagonale ! 
J'ai dit que nous étions rentrés vers 13h et que nous avions mangé une pizza dans un restaurant sur le port, en bordure du bateau... | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 28 389 visiteurs en ligne depuis une heure! |