| En direct d'une croisière Yacht Club sur le MSC Fantasia PAP86 · 23 mai 2011 à 2:01 298 messages · 42 participants · 51 507 affichages | | | | À: Vsylvie · 27 mai 2011 à 1:40 Re: En direct d'une croisière Yacht Club sur le MSC Fantasia Message 121 de 298 · Page 7 de 15 · 2 820 affichages · Partager arffff.......qu'elle en a de la chance cette madame pap !!!
c'est ce que je me tue à lui dire... 
si tu me dis qu'en plus tu lui laisses ta part de dessert au chocolat,
ah ben là, faut pas exagérer, je suis un saint homme, certes  , mais pas à ce point... | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: PAP86 · 27 mai 2011 à 1:56 Re: En direct d'une croisière Yacht Club sur le MSC Fantasia Message 122 de 298 · Page 7 de 15 · 2 816 affichages · Partager JEUDI 26 MAI : Messine
Je ne sais pas si vous avez remarqué, mais il y a des jours où on a l'impression que le Destin s'en donne à coeur joie pour vous pourrir la journée... Aujourd'hui, c'était mon tour... 
Pourtant tout avait bien commencé... A huit heures trente, après une nuit où Neptune devait dormir encore plus que nous, nous sommes allés, une fois n'est pas coutume, prendre notre petit déjeuner au "One pool", le bar terrasse du pont 18... Petit buffet sympathique, par son calme plus que par sa diversité, mais pour nous, amplement suffisant, le petit déjeuner en cabine, c'est (aussi) pour ne pas se remplir l'estomac dès le lever du jour... Nous étions déjà amarrés à Messine, et le soleil brillait... Plusieurs couples étaient installés, dont une dame qu'on aurait juré que c'était Charlotte de Turckheim... Renseignement pris auprès de notre servveur, c'était *effectivement* ladite Charlotte de Turckheim... Doit plus pouvoir se passer du Fantasia depuis le tournage du film... 
Pas d'excursion prévue aujourd'hui, on connait Taormina, l'Etna (bon, enfin, vu de loin, hein...), et Palerme, ça fait loin... Alors juste un tour en ville, histoire de poster une carte postale à la maman de Mme PAP, on lui en poste une tous les jours... Ca me rappelle le temps où on en postait une aussi chaque jour, en croisière, pour ma maman à moi... Mais bon, comme personne ne connait sa nouvelle adresse... 
Alors Messine, c'est bien, y a un beau détroit, y a aussi des sardines que l'on peut pêcher en réservant pour Lorient la pêche au hareng, mais y a surtout des ordures...  Partout... des tas... des sacs poubelles éventrés, certains depuis si longtemps, semble-t-il que seule une datation au carbone 14 pourrait nous dire depuis quand...  Et puis, "y a l'odeur", comme disait JC (mais non, par Alcati !  je parlais de Chirac !).
Après, ils vont dire que les touristes viennent moins... mais la faute à qui ? Bref, un petit coin d' Italie qui sent pas la rose...  Du coup, on est vite rentré déjeuner sur le bateau, en cogitant à notre excursion de demain à Rome, et puis on consacré tout le début d'après midi à faire photos et vidéos du bateau... tous les ponts y sont passés... on a dû faire des kilomètres, et on est rentrés, crevés, à la cabine, en passant par la conciergerie du Yacht Club...
Et c'est là que ça a commencé à se gâter vraiment... La concierge nous annonce que l'excursion de demain, dont nous avions les tickets depuis le premier jour, est finalement annulée et nous conseille de choisir une autre excursion ! comme ça ! sans même être désolée, sans présenter les excuses de la maison...  Juste une petite phrase, oralement, pas de lettre, comme aurait fait Costa... Bref, le choc...  Sur le coup, on n'a rien dit, ou si, juste qu'on allait réfléchir... 
Alors on a regardé le reste, cette excursion, c'était la "fleur" des excursions à Rome, la plus chère, la plus originale, la seule avec visite de l'intérieur du Colisée, en arrivant par le chemin des gladiateurs... et on a du mal à comprendre que personne ne l'ait achetée... Enfin, pas assez de monde, c'est pour ça qu'ils l'ont annulée... Et puis on a réfléchi et ona regardé les autres excursions : aucune avec le petit train, toutes en car (donc 3 heures aller retour si pas d'embouteillages), et surtout, après cinq ou six passages à Rome avec Costa, les autres choses, on les a toutes vues... 
Retour à la conciergerie ou on a fait savoir que puisqu'ils annulaient *notre* excursion, et ils en ont le droit, et en plus sans y mettre au moins les formes, on allait rester sur le bateau... en tous cas pas d'excursion MSC, mais quand on n'a rien préparé, il est trop tard... 
et puis le côté "cavalier" de la méthode employée ne passe pas : à l'heure (tardive) où j'écris, toujours pas le moindre courrier écrit d'excuses. Du coup, on diffère le rendu des "questionnaires qualité", et notre appréciation globale dépendra de la journée de demain...
Mais bon, comme me dit Mme PAP, on avait dit que quoi qu'il arrive, on ne se fâcherait pas... et puis, ce soir, dîner de gala, on a vu le menu du Red Velvet, l'omelette norvégienne est au programme, ça fera tout passer, puisque ici, il paraît que c'est encore de la vraie... 
Spectacle "Starwalker"... Bon, j'ai cru un instant que ça allait être un show sur le thème de la "Guerre des étoiles"... Pas du tout, c'est sur le thème "Michael Jackson"... Aïe... j'aime pas trop, ni le bonhomme, ni la musique, mais finalement, ça se laissait regarder... avec un final à la "We are the world" digne des mises en scène MSC...
Et direction l'Etoile, et là, le choc...  Menu de gala, et PAS D'OMELETTE NORVEGIENNE ! des desserts originaux, certes, mais pas *mon* dessert préféré... AU Red Velvet, oui, à l'Etoile, non !!! Quel passager de 1ère classe n'a pas une fois dans sa vie, rêvé d'aller en seconde ? Ben là, c'était moi, ce soir, devant ma flute de pétillant "offerte"...   Mme PAP essaie de me consoler, me dit qu'elle m'offrira une glace tout à l'heure à la piazza San Giorgio... Mais je l'ai quand même mauvaise... En plus, ils sont sadiques chez MSC... vous allez pas me croire, mais je vous jure que c'est vrai... Les quatres instrumentistes classiques entrent dans le restaurant, la pianiste s'installe, et vlan ! Les lumières se tamisent, ils nous démarrent la "musique habituelle italienne des défilés festifs", et voilà tous les serveurs qui défilent avec des omelettes norvégiennes allumées (avec de vraies flammes !)...    Je me sens l'âme d'un Joe Dalton qui vient encore de rater Lucky Luke...     j'ai envie de hurler, mais bon, je sais me tenir en société... je hurle en silence... 
Foie gras frais en amuse bouche (Mme PAP me donne le sien, elle aime pas trop), sympathiques entrées, langouste et côte de boeuf... Et dessert amer... une fois pris, je n'y tiens plus, et j'ai demandé à mon serveur si nous étions dans le meilleur restaurant du bateau et évidemment il a répondu que oui... Alors je lui ai demandé de se débrouiller comme il voulait, mais que je voulais une (grosse) part d'omelette norvégienne... Il est parti et revenu 5 minutes après, avec le met de toutes mes convoitises...   
Le signe indien était brisé... la journée pouvait alors bien continuer, et effectivement, nous sommes allés chez les photographes regarder nos photos prises dans un salon lors du premier soir de gala... Fantastiques... les photographes Costa peuvent aller se rhabiller... Du coup, on a tout pris, et c'est pas donné, mais ça le valait... cinq 21 x 30 et trois 30 x 42 (ce grand format A3 que Costa ne fait pas)... Mais ce sera nos seules photos du bateau, alors que chez Costa, même en éliminant les abominables "photos-pizzas", on est photographié tous les jours... Les photographes nous expliquent que sur le fantasia aussi, mais qu'ils n'ont pas le droit de venir à l'Etoile, même les soirs de gala... et pas non plus dans les locaux du YC... A croire que MSC confond "Yacht Club" et "abbaye de Tamié"... 
Et puis de toutes façons, avec le prix de l'excursion à Rome que nous ne ferons pas, il reste encore largement de quoi acheter demain soir un grand flacon de parfum pour Mme PAP...
Un dernier digestif au bar du pont 7, au dessus de l'atrium où joue le quatuor classique (puisque de toutes façons on paierait la même chose au bar du YC, mais sans la musique), et nous rentrons à la cabine...
Du coup, pas besoin de se lever aux aurores...
Et il y eut une cinquième nuit... | | | À: Poupou10 · 27 mai 2011 à 5:48 Re: En direct d'une croisière Yacht Club sur le MSC Fantasia Message 123 de 298 · Page 7 de 15 · 2 807 affichages · Partager Bonjour Poupou
Cela ne se passe pas toujours au thêatre, c'est souvent dans le lounge la ou se trouve la grande piste de danse et l'orchestre. | | | À: PAP86 · 27 mai 2011 à 6:03 Re: En direct d'une croisière Yacht Club sur le MSC Fantasia Message 124 de 298 · Page 7 de 15 · 2 804 affichages · Partager Hello PAP
J'ose à peine imaginer ta déception en voyant le défilé des omelettes norvegiennes  mais n'est il pas indiqué que toute demande sera satisfaite en YC  sauf biensur l'excursion aanulée  bien que nétant pas en YC nous avions eu aussi la déception de ne pas pouvoir aller à Syracuse pour cause pas assez de réservations.
Bonne journée | | | À: PAP86 · 27 mai 2011 à 8:58 Re: En direct d'une croisière Yacht Club sur le MSC Fantasia Message 125 de 298 · Page 7 de 15 · 2 751 affichages · Partager Hello Pap, Pour l'excursion annulée faute de participant nous avons eu la même chose chez Costa lors de notre dernière croisière, mais effectivement nous avions un petit carton d'excuses sur le lit, nous demandant de passer au bureau des excursions pour trouver une solution de remplacement. J'ai regardé sur le catalogue MSC en effet sur le plan des cabines, la salle de bain semble très petite avec un seul lavabo pour les 3 catégories Yacht Club. A lire ton récit, je préfère notre organisation: suite Costa avec Samsara dream pour profiter du spa et du restaurant où nous pouvons arriver à l'heure que nous souhaitons entre le début du premier service et le début du deuxième service, s oit environ de 18h45 à 21 h.... Et se commander du vrai champagne pour l'apéritif. Bref si un jour MSC fait une beau circuit inédit, avec un bateau équipé de cabine Yacht club nous testerons, sinon nous choisirons de perfectionner notre anglais pour partir sur celebrity et Princess. Bonne continuation, de toute façon tu savais que tu connaissais déjà toutes les escales.... | | | À: Sylviannefd · 27 mai 2011 à 9:47 Re: En direct d'une croisière Yacht Club sur le MSC Fantasia Message 126 de 298 · Page 7 de 15 · 2 727 affichages · Partager Bonjour Sylviannefd,
En YC il me semble avoir lu que PAP indiquait également horaires libres à l'étoile par contre dans les restaurants attribués il faut choisir 1er ou 2 eme service
"Pour ce qui est du restaurant, j'en reparlerai dans un post spécial... disons que ce n'est pas le restaurant du Sofitel, mais que le niveau est très bon, et que la qualité est excellente. Nous avons pour notre table le maître d'hôtel qui nous accueille et vient bavarder de temps en temps, un serveur, et un sommelier qui s'occupe de nous servir vin et eau chaque fois que nécessaire ou demandé. Le seul truc, c'est que ça va plus vite que les restaurants géants "classiques"... On a fini en une bonne heure, mais pas plus... Y compris le café expresso ("french expresso" = "longo" et pas le fond de tasse à l'italienne) après le dessert...
On choisit son horaire, que l'on peut ensuite modifier tant qu'on veut, mais je ne pense pas qu'il y ait un autre service à notre table avant nous. " | | | À: PAP86 · 27 mai 2011 à 10:06 Re: En direct d'une croisière Yacht Club sur le MSC Fantasia Message 127 de 298 · Page 7 de 15 · 2 717 affichages · Partager JEUDI 26 MAI : Messine
s... Ca me rappelle le temps où on en postait une aussi chaque jour, en croisière, pour ma maman à moi... Mais bon, comme personne ne connait sa nouvelle adresse...  .
mais si pap c'est celle de ton coeur, et pas besoin de carte ou de timbre...
Retour à la conciergerie ou on a fait savoir que puisqu'ils annulaient *notre* excursion, et ils en ont le droit, et en plus sans y mettre au moins les formes, on allait rester sur le bateau... en tous cas pas d'excursion MSC, mais quand on n'a rien préparé, il est trop tard... 
pourquoi ne pas avoir pris le train juste à la sortie du port, et prit les bus panoramiques, ? ça semblait tout simple (effectivement on a bien vu le distributeur de billet, mais nous avons eu la flemme d'y aller (on connait déjà rome)
photographes Costa peuvent aller se rhabiller... Du coup, on a tout pris, et c'est pas donné, mais ça le valait... cinq 21 x 30 et trois 30 x 42 (ce grand format A3 que Costa ne fait pas)... Mais ce sera nos seules photos du bateau, alors que chez Costa, même en éliminant les abominables "photos-pizzas", on est photographié tous les jours... Les photographes nous expliquent que sur le fantasia aussi, mais qu'ils n'ont pas le droit de venir à l'Etoile, même les soirs de gala... et pas non plus dans les locaux du YC... A croire que MSC confond "Yacht Club" et "abbaye de Tamié"... 
alors la je ne suis pas d'accord !! je me suis fait tirer le portrait par un photographe costa je n'ai jamais eu de photos aussi belles de moi !!c'etait le photographe "d'art" on y aété 2 fois, mais la 2 eme fois, il n'a pas fait en individuel on a quand même pris 8 photos (noir et blanc et couleurs) de moi ou et de nous 2 !! par contre le format est de 21x 30 !! le prix était 24,95 euros la 1 ere et 10 euros pour les suivantes ! c'est d'ailleurs jamais le même prix ! (sauf la 1 ere)aux antilles c'etait 24, 95 piece avec des gratuites au bout d'un certain nombre...) quand mon fils sera en perm je lui ferais scanner (pour les scrapper) et je t'en enverrai tu verras le travail ! sinon chez costa, les photographes ne viennent jamais au restaurant samsara, ni dans les locaux du samsara du coup mis à part les photos que nous avons "demandé" à faire chez le photographe artistique, nous en avons pas eu d'autre !! (sauf l'inévitable à l'embarcation...) | | | À: Desbell83 · 27 mai 2011 à 10:18 Re: En direct d'une croisière Yacht Club sur le MSC Fantasia Message 128 de 298 · Page 7 de 15 · 2 710 affichages · Partager Bonjour Sylviannefd,
En YC il me semble avoir lu que PAP indiquait également horaires libres à l'étoile par contre dans les restaurants attribués il faut choisir 1er ou 2 eme service. "
ce que sylviannefd voulait dire, c'est qu'au restaurant samsara, l'arrivée est totalement libre et tu n'as pas besoin de prévenir !! si tu veux y aller à 19 h un jour, à 20h un autre jour, pas de problème et tu te présentes quand tu veux !! c'est trés pratique, car tu descends quand tu veux, si tu as l'apéro qui traine parce que tu discutes, tu n'as pas besoin de prévenir le restau que tu seras en retard.. nous y allions entre 19h et 19h30 pour voir le spectacle, et plus tard si lespectacle nous intéressait pas le dernier soir, nous avions lié connaissance avec un couple eux aussi au samsara, nous avons pris l'apero ensemble dans un bar, et évidement on a trainé un peu, nous avons ensuite été manger tous ensemble et comme le placement est lui aussi libre nous avons pris une table de 4 en fait cela se passe comme n'importe quel restaurant de ville ou tu te pointes sans resa ! (sauf que la tu es sur d'avoir de la place!) | | | À: Vsylvie · 27 mai 2011 à 10:34 Re: En direct d'une croisière Yacht Club sur le MSC Fantasia Message 129 de 298 · Page 7 de 15 · 2 704 affichages · Partager OK Vsylvie je ne connais pas du tout le fonctionnement Costa, mais on peut aussi aller à n'importe quelle heure dans tous les restos payants des bateaux MSC, sans réservation non plus.
En fait PAP doit rédigier un message spécial pour ce qui concerne le restaurant l'Etoile, j'ai connu ce resto avant qu'il soit partie intégrante du YC et à cette époque la on pouvait aussi y aller comme bon nous semblait.
Patience bientôt nous saurons tout sur le YC | | | À: Vsylvie · 27 mai 2011 à 10:43 Re: En direct d'une croisière Yacht Club sur le MSC Fantasia Message 130 de 298 · Page 7 de 15 · 2 698 affichages · Partager c'est exactement ça et pour nous cette liberté est indispensable en vacances, d'autant plus que nous faisons des croisières de 3 semaines, et que cela me parait lourd d'avoir l'obligation de diner à la même heure à la même table avec les mêmes serveurs pendant 3 semaines. En plus le choix des plats est très étendu puisque nous pouvons choisir entre le menu spécifique du restautant Samsara et le menu du restaurant traditionnel, et panacher bien sur. De toute façon j'en avais parlé avec Pap ce qui m'empèche de chosir MSC c'est le manque d'originalité des croisières Mais si un jour quelque chose sort de l'ordinaire pourquoi pas, mais pour nous le plus important ce sont l'itinéraire et la durée des escales. | | | À: Sylviannefd · 27 mai 2011 à 10:52 Re: En direct d'une croisière Yacht Club sur le MSC Fantasia Message 131 de 298 · Page 7 de 15 · 2 667 affichages · Partager n j'en avais parlé avec Pap ce qui m'empèche de chosir MSC c'est le manque d'originalité des croisières Mais si un jour quelque chose sort de l'ordinaire pourquoi pas, mais pour nous le plus important ce sont l'itinéraire et la durée des escales.
en avril j'avais le choix entre msc et costa, nous avions besoin et envie d'une croisière basée sur le bien etre, du coup l'itinéraire est passé au second plan quand j'ai vu que sur msc il n'y a pas de jacuzzi au spa, cela nous a freiné, et nous avons préfere prendre costa en samsara (une valeur sure car on connaissait) mais cette croisière avait comme je l'ai dis un caractère spécial, et je ne dis pas que je testerais pas msc un jour !!
mais dans ce cas ce sera soit pour son itinéraire, soit pour une belle promo ! car venant de passer pearl chez costa, j'aimerai profiter des avantages et pourquoi pas viser la gold pearl | | | À: Desbell83 · 27 mai 2011 à 10:54 Re: En direct d'une croisière Yacht Club sur le MSC Fantasia Message 132 de 298 · Page 7 de 15 · 2 666 affichages · Partager bonjour Desbell, Je n'ai rien contre MSC, mais à ce jour aucune croisière proposée n'a attiré mon attention, donc j'attendais la croisière de Pap pour savoir si le Yacht club offrait vraiment un plus. Mais vu le prix payé 2600€ environ par personne pour une semaine, et après avoir lu le récit de Pap je pense qu'il n'y a rien d'extraordinaire qui donnerait envie de réserver au plus vite  C'est bien, c'est même très bien, mais en lisant le forum on trouve des service équivalents ailleurs. Sur Princess par exemple nous avons réservé une croisière de 15 jours "Canal de Panama" de Los Angeles à Fort Lauderdale. Pour à peine plus cher, nous avons une suite avec le mini bar approvisionné gratuitement tous les jours, le service blanchisserie inclus, le service any time dining dans tous les restaurants du bateau, etc... Donc cela me semble largement équivalent car c'est pour 2 semaines et même si nous devons acheter 3 ou 4 bouteilles de champagne, cela ne devrait pas trop grèver le budget  Mais si un jour MSC propose un super itinéraire avec un bateau proposant le Yacht Club je choisirai sans problème MSC. Bonne journée sous le soleil j'espère, nous avons eu un peu de pluie cette nuit et la température est passée de 33°C hier à 23°C aujourd'hui | | | À: Sylviannefd · 27 mai 2011 à 11:53 Re: En direct d'une croisière Yacht Club sur le MSC Fantasia Message 133 de 298 · Page 7 de 15 · 2 639 affichages · Partager Re Sylviannefd 
Ici aussi le ciel est gris tout comme la mer et la température plus fraiche, mais il faisait tellement chaud d'un coup qu'un peu de fraicheur fait du bien (je supporte de moins en moins la grosse chaleur  )
Il est vrai que les circuits MSC sont peu variés ou alors il faut prendre l'avion  nous ne faisons également que des circuits de 12 jours, une semaine c'est beaucoup trop de fatigue et plus de 15 jours actuellement seraient impossible pour nous, donc nous essayons avec nos impératifs de trouver ce qui nous convient également le mieux.
J'attendais aussi les commentaires de PAP concernant le YC, nous prenons d'habitude cabine a balcon, qui sont déjà pas mal du tout et achetons champagne et boissons selon nos envies, car je pense que nous ne viderions pas tous les jours le bar plein  donc il faut aussi voir si si l'on préfére faire 2 croisières a la place d'une car la différence de prix en YC doit bien représenter cela, surtout si l'on rajoute champagne et autres plaisirs.
Très bonne journée | | | À: PAP86 · 27 mai 2011 à 13:16 Re: En direct d'une croisière Yacht Club sur le MSC Fantasia Message 134 de 298 · Page 7 de 15 · 2 625 affichages · Partager Bobjour PAP86 !
Nous avons fait en septembre 2010 une croisière sur le MSC Splendida (le jumeau du MSC Fantasia). Nous n'étions pas en YC mais en cabine extérieure standard.
" Notre " excursion à Gènes avait également été annulée faute de participants, mais nous avons eu un mot d'excuse laissé dans notre cabine et qui nous invitait à se rendre au bureau des excusions pour essayé de régler " cet incident ".
La réceptionniste nous alors proposée une autre excusion que nous avons accepté. Tout s'est par la suite très bien passé...
Pierre | | | À: Desbell83 · 27 mai 2011 à 13:40 Re: En direct d'une croisière Yacht Club sur le MSC Fantasia Message 135 de 298 · Page 7 de 15 · 2 606 affichages · Partager En YC il me semble avoir lu que PAP indiquait également horaires libres à l'étoile par contre dans les restaurants attribués il faut choisir 1er ou 2 eme service
Je confirme : à l'Etoile, il faut annoncer une heure "habituelle" et le premier jour nous avons dit "ce sera 20h 30"... en fait, selon les jours, on y va entre 20h 15 et 20h 45 et aucun problème. PAr contre, on nous avait dit : si vous voulez changer chaque soir, aucun problème, mais nous souhaitons être prévenus si possible avant 17h.
Par contre les "restaurants attribués", comme le Red Velvet, *ne concernent pas* le Yacht Club : sur le "TODAY" YC (il y a une version "normale" et une version "Yacht Club"), ils ne sont pas mentionnés...
Par contre, j'ai cru comprendre que des gens du YC ont demandé à aller *tous les soirs* au Red Velvet (pour être avec leurs amis), et qu'ils ont eu gain de cause... Mais dans ce cas, ils ont un service fixe... | | | À: Sylviannefd · 27 mai 2011 à 13:45 Re: En direct d'une croisière Yacht Club sur le MSC Fantasia Message 136 de 298 · Page 7 de 15 · 2 596 affichages · Partager Hello Sylvianne !
Mais vu le prix payé 2600€ environ par personne pour une semaine,
Heu... j'ai bien précisé que je raisonnais dans mon comparatif sur les prix catalogues... Prima ou presto... Après la négo avec l'Agence, je ne la prends jamais en compte dans une généralisation, puisque par définition elle n'est *pas* généralisable... | | | À: Vsylvie · 27 mai 2011 à 14:11 Re: En direct d'une croisière Yacht Club sur le MSC Fantasia Message 137 de 298 · Page 7 de 15 · 2 571 affichages · Partager JEUDI 26 MAI : Messine
s... Ca me rappelle le temps où on en postait une aussi chaque jour, en croisière, pour ma maman à moi... Mais bon, comme personne ne connait sa nouvelle adresse...  .
mais si pap c'est celle de ton coeur, et pas besoin de carte ou de timbre...
c'est gentil, ça... 
pourquoi ne pas avoir pris le train juste à la sortie du port, et prit les bus panoramiques, ? ça semblait tout simple (effectivement on a bien vu le distributeur de billet, mais nous avons eu la flemme d'y aller (on connait déjà rome)
exactement pareil pour nous ! nous avions pris cette excursion pour son abord original de Rome (les souterrains) et l'intérieur du Colisée... Le reste de Rome, on a ait déjà six ou sept fois (et pas seulement avec des escales.. en 2007, avant notre croisière au départ de Rome, on y avait passé trois jours...), et on connait tous les sites visités par les autres excursions...
Pendant une fraction de seconde, on a failli prendre l'excrusion "Ostia antique"... Nous ne connaissons en effet absolument pas la ville d'Ostie... On a bien fait, finalement de renoncer, cette croisière ne figure pas *non plus* sur la liste des excursions qui sont parties aujourd'hui... Celle là aussi, a dû être annulée... voire même elle n'avait aucun inscrit... 
Alors qu'il soit bien dit que nous comprenons parfaitement ce fait d'annuler faute de participants... Ce que nous avons très mal vécu, c'est cette façon "cavalière" de nous dire "débrouillez vous pour en prendre une autre"... et de ne pas nous prévenir autrement qu'avec un "Hep, vous, là, au fait, faut qu'on vous dise..." 
C'est là une très mauvaise façon de communiquer, et sur ce coup là, MSC doit revoir ses procédures... ou sa concierge au yacht Club...
Mais bon, pour le "bilan général", on laissera passer quelques jours après notre retour... pour laisser retomber la pression... Mais très clairement, à la question "est-ce qu'après, on aura encore envie de partir avec Costa ?", la réponse est "oui"...
même si le "service à heures fixe" risque de nous peser... mais contre ça, y a le "samsara dream"... reste à savoir si c'est rentable *rien que* pour le restaurant, vu que moi, le SPA, je n'y mets jamais les pieds... 
et même s'il est très probable que le bilan de cette croisière sera tout de même "positif"...
PS : pour la photo d'embarquement, on la "zappe" en embarquant directement avec le chef-majordome, et check-in à la conciergerie du Yacht Club. Mais bon, heureusement, nos bagages à main sont tout de même scannés à l'entrée du bateau... | | | À: PAP86 · 27 mai 2011 à 14:23 Re: En direct d'une croisière Yacht Club sur le MSC Fantasia Message 138 de 298 · Page 7 de 15 · 2 556 affichages · Partager 2600€ ou 2680€ c'est le prix indiqué sur le catalogue MSC pour cette croisière, j'ai regardé pour comparer avec d'autres. Après je suis d'accord avec toi la remise c'est une affaire personnelle. Bonne continuation | | | À: PAP86 · 27 mai 2011 à 17:40 Re: En direct d'une croisière Yacht Club sur le MSC Fantasia Message 139 de 298 · Page 7 de 15 · 2 497 affichages · Partager  Bonjour PAP! en 2009 nous avons fait une croisiere avec Costa.Nous avions une cabine exterieur avec balcon. Pour Dubrovnik nous avions choisi une excursion (je ne me rapelle plus son intitulé), bref la veille du jour J nous avions une lettre nous informant que l'excursion etait annulée et que nous devions aller au bureau des excursions pour trouver une solution  . La personne à l'accueil s'est excusée pour le désagrement et nous a fait une ristourne  sur une autre excursion un peu differente de celle que nous avions choisi en 1er. Nous avions trouvé celà sympa et professionnel de sa part.Mais je croyais que c'était fait systématiquement... Comme quoi d'une compagnie à l'autre...  Bientôt le rerour sur le plancher des vaches!!!  A bientôt, pour ton CR de retour sur terre... Gisèle | | | À: PAP86 · 27 mai 2011 à 18:32 Re: En direct d'une croisière Yacht Club sur le MSC Fantasia Message 140 de 298 · Page 7 de 15 · 2 474 affichages · Partager même si le "service à heures fixe" risque de nous peser... mais contre ça, y a le "samsara dream"... reste à savoir si c'est rentable *rien que* pour le restaurant, vu que moi, le SPA, je n'y mets jamais les pieds...  .
sissi tu peux prendre en option JUSTE le restaurant samsara nous avons rencontré un couple voyageant en suite et qui ne supportaient pas le bruit du restaurant, ils avaient pris "l'extension " restaurant samsara, ils n'avaient pas le droit au spa juste le restau quand je leur ais demandé combien ils avaient payé ce service, mais ils n'ont pas trop su me repondre environ 180 euros mais je reste prudente sur cette info ! quant à savoir si il y a possibilité de prendre un samsara dream, et un accès au restau, (je pense à madame pap moi !!)ça je ne sais pas, il faudra peut etre faire valoir ton statut de gold pearl.... | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 23 350 visiteurs en ligne depuis une heure! |