| Un endroit doit-il obligatoirement être vieux et pauvre (ou présumé tel) pour être beau? Mick013 · 8 février 2018 à 13:52 · 3 photos 143 messages · 25 participants · 10 288 affichages | | | | À: Kujila · 8 mars 2018 à 10:07 Re: Un endroit doit-il obligatoirement être vieux et pauvre (ou présumé tel) pour être beau? Message 61 de 143 · Page 4 de 8 · 615 affichages · Partager "Ceci est assez faux, en dehors du fait que, si tu as des mômes, il faut un appart plus grand et donc plus cher dans Paris ce qui peut devenir compliqué. C'est la raison pour laquelle beaucoup de Parisiens commencent par aller en banlieue, soit-disant "pour les enfants", alors que c'est "à cause" des enfants, car du point de vue d'un enfant, il est tout aussi possible de grandir dans Paris qu'en banlieue. Il y a plein de Parisiens qui vivent avec des enfants et qui vivent très bien, même si l'appart est plus petit et même sans gagner beaucoup (la plupart des copains qui sont dans ce cas sont dans des logements de la ville de Paris). Je pense d'ailleurs que les mômes sont culturellement plus éveillés et plus débrouillards lorsqu'ils grandissent dans Paris (proximité de musées, cinémas, sorties possibles sans les parents assez tôt dans la vie, pas de dépendance liée aux transports, pas d'impératif d'avoir un scooter...).
1000 fois oui
j'habite un coin de cambrousse : passé l'âge des galipettes dans les jardins, les gamins s'ennuient ferme. les parents passent leur temps dans les transports (leur voiture, y'a rien d'autre ici, pas de transports en commun) pour les activités des mouflets, quand ils le font d'ailleurs. ensuite c'est scooter, mob, moto. sans parler du fait que, dès l’âge de la maternelle, on leur offre les joies du transport scolaire. 0 4 ans dans les bus à 7 h du matin (les tournées de ramassage sont longues). vive la ville | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Cambrousse · 8 mars 2018 à 11:55 Re: Un endroit doit-il obligatoirement être vieux et pauvre (ou présumé tel) pour être beau? Message 62 de 143 · Page 4 de 8 · 599 affichages · Partager "Ceci est assez faux, en dehors du fait que, si tu as des mômes, il faut un appart plus grand et donc plus cher dans Paris ce qui peut devenir compliqué. C'est la raison pour laquelle beaucoup de Parisiens commencent par aller en banlieue, soit-disant "pour les enfants", alors que c'est "à cause" des enfants, car du point de vue d'un enfant, il est tout aussi possible de grandir dans Paris qu'en banlieue. Il y a plein de Parisiens qui vivent avec des enfants et qui vivent très bien, même si l'appart est plus petit et même sans gagner beaucoup (la plupart des copains qui sont dans ce cas sont dans des logements de la ville de Paris). Je pense d'ailleurs que les mômes sont culturellement plus éveillés et plus débrouillards lorsqu'ils grandissent dans Paris (proximité de musées, cinémas, sorties possibles sans les parents assez tôt dans la vie, pas de dépendance liée aux transports, pas d'impératif d'avoir un scooter...).
1000 fois oui
j'habite un coin de cambrousse : passé l'âge des galipettes dans les jardins, les gamins s'ennuient ferme. les parents passent leur temps dans les transports (leur voiture, y'a rien d'autre ici, pas de transports en commun) pour les activités des mouflets, quand ils le font d'ailleurs. ensuite c'est scooter, mob, moto. sans parler du fait que, dès l’âge de la maternelle, on leur offre les joies du transport scolaire. 0 4 ans dans les bus à 7 h du matin (les tournées de ramassage sont longues). vive la ville 
Totalement d'accord avec ces 2 messages ! Marrant ton pseudo  Une fois les enfants partis de "la grande maison avec jardin", on peut aspirer à vivre ailleurs. A Paris pour certains, où dans une ville qui offre pas mal de commodités en terme de vie culturelle et commerces. Personnellement, j'habite dans la grande banlieue parisienne dans un coin assez "bucolique". J'y reste car je travaille non loin de chez moi, mais il est fort probable que je déménage d'ici après ma retraite. Je serais assez tentée de retourner vivre à Marseille où j'ai passé quelques années de ma vie. Il me semble que cette ville offre un bon compromis et le climat est quand même plus agréable qu'à Paris. Cela dit, si j'avais le choix entre une maison en banlieue parisienne (le bon coin de la banlieue !) et Paris intra-muros, je choisirais... Paris. | | | À: Kujila · 8 mars 2018 à 12:01 Re: Un endroit doit-il obligatoirement être vieux et pauvre (ou présumé tel) pour être beau? Message 63 de 143 · Page 4 de 8 · 594 affichages · Partager Oui, aussi (et sans doute plus que tu ne le crois : de nombreux habitants des banlieues riches quittent la région dès la retraite -pour aller dans le sud souvent-, preuve qu'il seraient bien partis plus tôt).
Et pas à Paris ? De plus si les gens aisés y vivent mal puisque vous validez qu'ils partent et seraient partis plus tôt, vous validez pour tous les autres. Parce que de fait, Paris est très attractif pour tout ce qui est jobs et culture et moins tu as d'argent moins tu profites de cette culture.
Il y a pourtant de très nombreux exemples autour de soi de gens qui idéalisent un autre lieu pour vivre et qui sont déçus une fois sur place (et qui parfois même reviennent vivre où ils habitaient avant).
Il faudrait savoir. Sur un autre post vous disiez que les gens étaient bien à Paris et qu'ils n'envisageaient pas de quitter cette ville.
En même temps nous commençons à être franchement hors sujet n'est-ce-pas  Un lieu est beau ou pas, riche ou pauvre, moderne ou ancien. Tout dépendra de chacun et chacun trouvera des arguments pour valider son choix. Allons voir ailleurs, dès notre porte passée commence l'aventure, rencontrons, continuons à être curieux du monde qui nous entoure et que le monde se calme un peu pour que nous puissions aller voir plus loin. Après avoir passé 4 années en solitaire sur un voilier dans le Pacifique il m'est devenu impossible de vivre à Paris et mon choix a été vite fait mais il m'appartient, c'est mon parcours de vie qui m'a mené là où je suis et sincèrement, je n'échangerai ma place pour rien au monde.
Belle et douce vie à vous à Paris comme ailleurs, l'essentiel est d'être là où on a envie d'être... Pour moi c'est ici en ce moment. C'est vieux, c'est pauvre, même désolé  Est-ce beau ou pas ? est-ce un cliché ou pas ? A chacun sa réponse !
| | | À: FloPat2020 · 8 mars 2018 à 12:07 Re: Un endroit doit-il obligatoirement être vieux et pauvre (ou présumé tel) pour être beau? Message 64 de 143 · Page 4 de 8 · 587 affichages · Partager Belle et douce vie à vous à Paris comme ailleurs, l'essentiel est d'être là où on a envie d'être... Pour moi c'est ici en ce moment. C'est vieux, c'est pauvre, même désolé  Est-ce beau ou pas ? est-ce un cliché ou pas ? A chacun sa réponse !
Oui c'est beau. C'est le désert de Gobi ?? | | | À: FloPat2020 · 8 mars 2018 à 12:12 Re: Un endroit doit-il obligatoirement être vieux et pauvre (ou présumé tel) pour être beau? Message 65 de 143 · Page 4 de 8 · 582 affichages · Partager Paris est très attractif pour tout ce qui est jobs et culture et moins tu as d'argent moins tu profites de cette culture.
La plupart des gens que je connais qui vivent dans Paris ne sont pas fortunés... Ils vont néanmoins régulièrement au musée, au ciné, au théâtre... L'avantage d'une ville comme Paris c'est notamment qu'il y a plein de salles de spectacles. Tu peux te faire des concerts ou du théâtre à petits prix, pas besoin d'aller à Bercy ou au stade de France... Il y a plein de formules qui permettent de ne pas payer trop cher d'ailleurs. Idem pour les restos, il y a un tel choix qu'il est possible de manger bien sans se ruiner dans des petits restos de quartier...
Il faudrait savoir. Sur un autre post vous disiez que les gens étaient bien à Paris et qu'ils n'envisageaient pas de quitter cette ville.
Oui mais avec un peu de bonne foi, on peut interpréter correctement ce que j'écris  ...
Je disais que, mathématiquement, il y avait aussi forcément des gens qui quittaient Paris. Même si l'essentiel s'y trouve très bien. De mon côté, j'ai en fait très peu d'exemples de Parisiens qui aient quitté Paris... et certains d'entre eux n'étaient pas Parisiens depuis longtemps en fait, ils étaient juste un peu "de passage".
En même temps nous commençons à être franchement hors sujet n'est-ce-pas 
Tout à fait. C'est aussi l'intérêt d'une discussion, c'est de digresser...
Belle et douce vie à vous à Paris comme ailleurs, l'essentiel est d'être là où on a envie d'être..
Je suis tout à fait d'accord, je l'écris assez régulièrement d'ailleurs. | | | À: Kujila · 8 mars 2018 à 15:04 Re: Un endroit doit-il obligatoirement être vieux et pauvre (ou présumé tel) pour être beau? Message 66 de 143 · Page 4 de 8 · 559 affichages · Partager Perso je suis dans une banlieue assez sympa, je ne suis pas sûre que j'aimerais vivre intra-muros (avec les rats, le bruit, la pollution, le manque d'espace...)
Tu regardes trop la télé. Il n'y a pas plus de rats à Paris qu'en banlieue. Et pas plus aujourd'hui qu'il y a 20 ans.... En ce qui me concerne (je prends le métro tous les jours, je marche dans Paris tous les jours, je sors régulièrement le soir), je ne vois quasiment jamais de rats (ça doit faire au moins un an que je n'en ai pas vu un...).
La pollution n'est pas plus élevée à Paris qu'en banlieue non plus (et elle est plutôt moins élevée qu'en banlieue est).
Le bruit, tout dépend où tu habites. J'habite une rue très calme dans Paris, certains habitent sur des axes très bruyants en banlieue.
Le manque d'espace, c'est subjectif (en ce qui me concerne, je ne veux pas de maison ni de jardin, ça, c'est chacun son truc).
Et je suis dans la région par choix, oui, venant de Provence, je suis une grande maso... mais je ne me vois pas forcément vivre ailleurs en France, par rapport à mon mode de vie (ailleurs en Europe, déjà plus).
Je n'ai pas non plus dit que tous ceux qui habitent en banlieue y vivent mal. Je sais très bien qu'il y en a qui sont très contents d'y vivre (heureusement, sur 10 millions d'habitants...). Mais j'en entends souvent dire qu'ils iraient bien vivre en province alors que les Parisiens que je connais ne s'imaginent même pas (et surtout pas...) passer le périphérique.
Enfin voilà, quand on est seul j'imagine que beaucoup préfèrent vivre à Paris, mais pour ceux qui ont une famille ou qui veulent une maison, un jardin, la banlieue est plus approprié.
Ceci est assez faux, en dehors du fait que, si tu as des mômes, il faut un appart plus grand et donc plus cher dans Paris ce qui peut devenir compliqué. C'est la raison pour laquelle beaucoup de Parisiens commencent par aller en banlieue, soit-disant "pour les enfants", alors que c'est "à cause" des enfants, car du point de vue d'un enfant, il est tout aussi possible de grandir dans Paris qu'en banlieue. Il y a plein de Parisiens qui vivent avec des enfants et qui vivent très bien, même si l'appart est plus petit et même sans gagner beaucoup (la plupart des copains qui sont dans ce cas sont dans des logements de la ville de Paris). Je pense d'ailleurs que les mômes sont culturellement plus éveillés et plus débrouillards lorsqu'ils grandissent dans Paris (proximité de musées, cinémas, sorties possibles sans les parents assez tôt dans la vie, pas de dépendance liée aux transports, pas d'impératif d'avoir un scooter...).
Discuter avec toi est inutile...
Des rats à Paris j'en ai vu PLEIN hein. Sans parler de tous les squares ou jardins fermés à cause des rats... Au pied de la tour Saint-Jacques, square Vivieni... je me balade souvent dans Paris donc bon... pas besoin de prendre les gens de haut sous prétexte qu'ils ne vivent pas intra-muros. On en parle de partout, et pas forcément à la tv (je ne regarde pas les infos à la tv).
Oui, il y a banlieue et banlieue, je l'ai dit.
Il y a plein de banlieue où je n'aimerais pas vivre, clairement.
Le jardin ou la maison, c'est surtout agréable car ça permet de ne pas être collé aux voisins et les nuisances qui vont avec (bruit, surtout).
Des rues calmes dans Paris, oui, il y a des rues plus calmes que d'autres, mais il y a toujours les voitures, livraisons, camion poubelles... Je suis TRÈS sensible au bruit, je cherche du calme absolu (ou presque).
Evidemment le pire contexte est de vivre dans une banlieue éloignée, loin des transports et sur une avenue bruyante  D'ailleurs mon premier logement dans le 92 était bruyant, je suis partie dès que j'ai pu. | | | À: Cambrousse · 8 mars 2018 à 15:07 Re: Un endroit doit-il obligatoirement être vieux et pauvre (ou présumé tel) pour être beau? Message 67 de 143 · Page 4 de 8 · 555 affichages · Partager "Ceci est assez faux, en dehors du fait que, si tu as des mômes, il faut un appart plus grand et donc plus cher dans Paris ce qui peut devenir compliqué. C'est la raison pour laquelle beaucoup de Parisiens commencent par aller en banlieue, soit-disant "pour les enfants", alors que c'est "à cause" des enfants, car du point de vue d'un enfant, il est tout aussi possible de grandir dans Paris qu'en banlieue. Il y a plein de Parisiens qui vivent avec des enfants et qui vivent très bien, même si l'appart est plus petit et même sans gagner beaucoup (la plupart des copains qui sont dans ce cas sont dans des logements de la ville de Paris). Je pense d'ailleurs que les mômes sont culturellement plus éveillés et plus débrouillards lorsqu'ils grandissent dans Paris (proximité de musées, cinémas, sorties possibles sans les parents assez tôt dans la vie, pas de dépendance liée aux transports, pas d'impératif d'avoir un scooter...).
1000 fois oui
j'habite un coin de cambrousse : passé l'âge des galipettes dans les jardins, les gamins s'ennuient ferme. les parents passent leur temps dans les transports (leur voiture, y'a rien d'autre ici, pas de transports en commun) pour les activités des mouflets, quand ils le font d'ailleurs. ensuite c'est scooter, mob, moto. sans parler du fait que, dès l’âge de la maternelle, on leur offre les joies du transport scolaire. 0 4 ans dans les bus à 7 h du matin (les tournées de ramassage sont longues). vive la ville 
Ah je suis d'accord avec ça ! Mais la maison avec jardin reste quand même un rêve pour pas mal de Français, j'ai pu le constater (ce n'est pas forcément le mien). J'ai vécu à la cambrousse et je n'y retournerai pas. Par contre vivre en PLEIN centre-ville, non plus. Mon idéal c'est un endroit calme pas loin du centre, et dans un endroit avec des transports. Je parle bien sûr pour moi.
Mais je crois qu'on dévie du sujet. | | | À: MirandaMouse · 8 mars 2018 à 15:17 Re: Un endroit doit-il obligatoirement être vieux et pauvre (ou présumé tel) pour être beau? Message 68 de 143 · Page 4 de 8 · 551 affichages · Partager Des rats à Paris j'en ai vu PLEIN hein. Sans parler de tous les squares ou jardins fermés à cause des rats... Au pied de la tour Saint-Jacques, square Vivieni... je me balade souvent dans Paris donc bon... pas besoin de prendre les gens de haut sous prétexte qu'ils ne vivent pas intra-muros. On en parle de partout, et pas forcément à la tv (je ne regarde pas les infos à la tv).
Hé bien non seulement il n'y a pas davantage de rats dans Paris qu'il y a 20 ans, mais il n'y en a pas plus qu'ailleurs ou dans n'importe quelle autre ville... Il y en a sûrement dans ta ville aussi, mais il est probable que tu focalises sur ce problème quand tu viens dans Paris et que tu ne les voies pas dans ta ville...
Je n'ai pas vu de squares fermés à cause des rats mais il y en a peut-être eu si tu le dis...
Après, je ne connais personne qui voit "plein" de rats à Paris...
Le jardin ou la maison, c'est surtout agréable car ça permet de ne pas être collé aux voisins et les nuisances qui vont avec (bruit, surtout).
Pour moi, jardin = enfants qui jouent et barbecue le week-end... C'est au contraire une vraie source de nuisance sonore.
Des rues calmes dans Paris, oui, il y a des rues plus calmes que d'autres, mais il y a toujours les voitures, livraisons, camion poubelles... Je suis TRÈS sensible au bruit, je cherche du calme absolu (ou presque).
Moi aussi je suis très sensible au bruit, surtout celui du voisinage. Les camions de livraison ne passent pas la nuit, les camions-poubelles non plus. Dans ma rue la nuit, il n'y a aucun bruit (et j'habite côté rue, tout près de République). Et encore une fois en banlieue, il y a aussi des villes, des rues, des routes, et mêmes des autoroutes, donc le silence n'est pas davantage assuré, et il n'y a pas forcément besoin d'être en grande banlieue pour trouver ce contexte... | | | À: Kujila · 8 mars 2018 à 15:29 Re: Un endroit doit-il obligatoirement être vieux et pauvre (ou présumé tel) pour être beau? Message 69 de 143 · Page 4 de 8 · 540 affichages · Partager Non, je ne focalise pas sur les rats à Paris car je m'en fiche un peu en fait hein. Tu es d'une mauvaise foi affligeante sérieux... Oui il y a des rats dans d'autres villes, et ? C'est la seule ville où il y a une polémique sur les rats, où les squares sont fermés, etc.
Bien sûr qu'il y a des endroits bruyants et pas agréables en banlieue, on a dit le contraire ?
Perso je veux du calme la nuit ET le jour. Donc pas de camion de livraison, pas entendre les camion poubelle, ni les voitures, ni rien. Le calme absolu le plus possible.
Oui je suis d'accord pour les enfants dans les jardins, ça me gêne aussi, je n'aime pas le bruit des enfants. On va dire que pour le coup ce n'est pas la nuit, et c'est surtout aux beaux jours, donc au final assez peu de temps en région parisienne. Ça m'ennuie surtout l'été, de même que les voisins qui laissent les fenêtres ouvertes et font gueuler la musique. Ou les chiens qui aboient. Je n'hésite pas à signifier mon mécontentement d'ailleurs, et globalement c'est efficace.
Je n'ai pas encore trouvé de solution pour avoir le calme absolu nuit et jour tout en restant proche de la "civilisation". Je fais au moins pire.
Enfin à la base je voulais dire que non, la vie intra-muros ne faisait pas rêver tout le monde, c'est tout. J'en ai connu plein qui n'avaient pas envie de vivre dans Paris, sans pour autant vouloir quitter la région. | | | À: MirandaMouse · 8 mars 2018 à 15:39 Re: Un endroit doit-il obligatoirement être vieux et pauvre (ou présumé tel) pour être beau? Message 70 de 143 · Page 4 de 8 · 535 affichages · Partager Non, je ne focalise pas sur les rats à Paris car je m'en fiche un peu en fait hein. Tu es d'une mauvaise foi affligeante sérieux... Oui il y a des rats dans d'autres villes, et ? C'est la seule ville où il y a une polémique sur les rats, où les squares sont fermés, etc.
Oui, il y a une polémique sur les rats à Paris, si on regarde trop la télé (c'est comme pour ceux qui trouvent qu'il y a trop d'étrangers, ils regardent trop la télé...) :
www.lci.fr/...fromage-2027054.html
Perso je veux du calme la nuit ET le jour. Donc pas de camion de livraison, pas entendre les camion poubelle, ni les voitures, ni rien. Le calme absolu le plus possible.
Hé bien il n'est pas davantage assuré en banlieue qu'à Paris. On ne peut pas dire Paris = bruit et banlieue = calme. Encore une fois, chez moi, c'est très calme, tout en habitant au cœur de Paris (les camions-poubelle passent une fois dans la journée, ça prend 3 minutes. Les camions de livraison ne font pas un bruit spécial, je ne les entends pas non plus chez moi).
Ça m'ennuie surtout l'été, de même que les voisins qui laissent les fenêtres ouvertes et font gueuler la musique. Ou les chiens qui aboient.
Tu vois bien que la maison avec jardin, ce n'est pas la panacée, il ne faut pas essayer de faire croire que parce qu'on vit en banlieue on a "le calme absolu" et que parce qu'on vit à Paris, on vit dans le bruit en permanence.
A ce que je lis, c'est finalement plus calme chez moi que chez toi...
Enfin à la base je voulais dire que non, la vie intra-muros ne faisait pas rêver tout le monde, c'est tout.
Je n'ai jamais dit le contraire, et heureusement que tout le monde n'a pas envie de vivre dans Paris.
En revanche, la majorité des gens qui vivent à Paris n'ont pas envie d'aller déménager en banlieue ou en province. Vu le prix des loyers, vivre dans Paris intra-muros est un choix dans l'énorme majorité des cas. Alors que de nombreuses personnes qui vivent en banlieue le font par nécessité ou contrainte (entre ceux qui préféreraient être en Paris mais qui ne le peuvent pas pour une question de logement et ceux qui préféreraient vivre en province mais ne le peuvent pas non plus pour une question de boulot...).. | | | À: Kujila · 8 mars 2018 à 15:44 Re: Un endroit doit-il obligatoirement être vieux et pauvre (ou présumé tel) pour être beau? Message 71 de 143 · Page 4 de 8 · 530 affichages · Partager Je maintiens, aucune discussion possible.
Chez moi c'est très calme, à part quelques jours d'été où on entend les enfants, et encore.
Je ne dors jamais aussi bien, ou rarement.
Je n'ai pas dit que le calme à Paris n'existait pas, mais il est plus rare. Sans parler du manque d'horizon...
J'ai vécu dans des apparts différents et j'entendais toujours au moins un peu les voisins. Ici, quasi pas, à part donc quelques jours par an avec les gosses, et pas la nuit, jamais tôt le matin. Ça reste même rare.
Autre chose, dans Paris, l'été, c'est trop un four... mais ce n'est pas propre à Paris, je sais.
Bon j'arrête là, cette discussion n'apporte rien. | | | À: MirandaMouse · 8 mars 2018 à 15:51 Re: Un endroit doit-il obligatoirement être vieux et pauvre (ou présumé tel) pour être beau? Message 72 de 143 · Page 4 de 8 · 525 affichages · Partager Je maintiens, aucune discussion possible.
Tu as tes arguments, j'ai les miens. Tu considères qu'il n'y a aucune discussion possible tout simplement parce que je ne me range pas du côté de tes arguments...
Chez moi c'est très calme, à part quelques jours d'été où on entend les enfants, et encore.
Chez moi c'est très calme tout l'année.
Je n'ai pas dit que le calme à Paris n'existait pas, mais il est plus rare. Sans parler du manque d'horizon...
Je ne sais pas comment tu peux dire que le calme est plus rare dans Paris qu'en banlieue. Il y a un nombre invraisemblable de rue et routes de banlieue très bruyantes.
Quant au manque d'Horizon, c'est pareil... Tu peux avoir une belle vue dégagée en banlieue comme à Paris, ou aucune vue dans les deux cas. Une parfaite mauvaise foi ici.
J'ai vécu dans des apparts différents et j'entendais toujours au moins un peu les voisins.
Moi aussi ça m'est arrivé dans certains appart' dans lesquels j'ai vécu. Mais pas là où je vis, je n'ai pas de voisions (je n'ai pas de voisins en dessous, ce sont des bureaux au-dessus).
Autre chose, dans Paris, l'été, c'est trop un four
Quoi, trop chaud à Paris ? Heu... il fait rarement plus de 25° en plein mois d'août...
En revanche, on peut faire des terrasses jusque tard le soir... | | | À: Kujila · 8 mars 2018 à 15:54 Re: Un endroit doit-il obligatoirement être vieux et pauvre (ou présumé tel) pour être beau? Message 73 de 143 · Page 4 de 8 · 523 affichages · Partager Il y a plusieurs degrés d'écart entre Paris et la banlieue, tu ne le savais pas ? Sans parler du métro qui est un four dès qu'on atteint les 25...
Enfin quand il fait plus de 30 je ne fous pas les pieds à Paris, et les journées chaudes arrivent quand même régulièrement, même si heureusement ce n'est pas tout l'été.
En banlieue, il y a simplement plus de zones résidentielles et pavillonnaires, avec donc moins de voitures, commerces, etc.
Et on est quand même moins emmerdé par les voisins dans une maison que dans un immeuble.
Tant mieux pour toi si tu es au calme. | | | À: MirandaMouse · 8 mars 2018 à 16:14 Re: Un endroit doit-il obligatoirement être vieux et pauvre (ou présumé tel) pour être beau? Message 74 de 143 · Page 4 de 8 · 516 affichages · Partager Il y a plusieurs degrés d'écart entre Paris et la banlieue, tu ne le savais pas ? Sans parler du métro qui est un four dès qu'on atteint les 25...
Oui en effet, c'est pour ça que l'hiver est plus agréable à Paris qu'en banlieue  .
Le problème du métro c'est plutôt la pollution.
De nombreuses lignes sont climatisées aujourd'hui, tu devrais le prendre plus souvent  !
On ne passe pas non plus sa vie dans le métro  ... (moyen de transport au demeurant très pratique, quasi-inconnu en banlieue...)
Et on est quand même moins emmerdé par les voisins dans une maison que dans un immeuble.
J'estime que non de mon côté. Entre les enfants, les chiens, les barbecue, il y a davantage de nuisances potentielles...
Après, contrairement à toi, je ne cherche pas à dire que c'est mieux de vivre en banlieue ou à Paris, car l'essentiel c'est de vivre là où l'on se sent bien. Je te reprends simplement quand tu sors des clichés à deux balles qui ne sont pas des caractéristiques de Paris, mais globalement des zones urbaines en général (pollution, bruits, rats... comme si en plus on pouvait résumer Paris à ça...). | | | À: Kujila · 8 mars 2018 à 22:10 Re: Un endroit doit-il obligatoirement être vieux et pauvre (ou présumé tel) pour être beau? Message 75 de 143 · Page 4 de 8 · 485 affichages · Partager Je ne cherche pas à dire que vivre en banlieue c'est mieux, je dis que c'est différent mais que non, tous les banlieusards ne le sont pas par défaut, car on peut préférer le calme (si, pour moi il est plus facile de trouver des endroits calmes), les espaces verts, une moins grande densité de population, des commerces moins chers, etc. Je suis contente de pouvoir aller me balader en forêt (me parle pas du Bois de Boulogne pour comparer...)
Quand je vais à Paris je prends toujours le métro, donc je connais bien. L'été même 15 mn dans le métro est une torture.
Je supporte mieux le froid que le chaud, donc l'été, Paris est un enfer, je préfère être dans la maison au frais ou aller en forêt 
Aucune ligne de métro n'est climatisé, certaines sont réfrigérées (la 1, la 4 et la 14, peut-être une ou deux autres je ne sais plus) cela ne suffit pas, et je ne prends pas que ces lignes. Le RER est une horreur en été... Ma ligne de banlieue a des trains récents et climatisés 
Le gros avantage de Paris pour moi c'est en effet ses bons transports, malgré les défauts du métro (qui ne sent pas toujours bon, qui n'est pas toujours bien fréquenté sur certaines lignes le soir et qui n'est pas toujours propre) il a le mérite d'exister et d'aller partout, d'être fréquent... En banlieue les transports sont déficients, c'est vraiment un gros point noir, clairement. Il faut bien choisir où on vit. Ma vie idéale est celle où on n'a pas besoin de voiture (ponctuellement peut-être mais on doit pouvoir s'en passer).
L'ambiance aussi. La banlieue c'est vite morose. J'ai bien choisi la mienne, avec un petit centre animé, mais beaucoup de banlieues sont tristes. Heureusement il y a Paris pour sortir | | | À: MirandaMouse · 9 mars 2018 à 7:21 Re: Un endroit doit-il obligatoirement être vieux et pauvre (ou présumé tel) pour être beau? Message 76 de 143 · Page 4 de 8 · 474 affichages · Partager Ca y est, vous avez réussi : tout le monde est parti ! On va bientôt fermer : faut rentrer chez vous maintenant, tous les deux !
Finalement, pour être beau, un endroit doit obligatoirement et avant tout... être vide ! | | | À: MirandaMouse · 9 mars 2018 à 8:43 Re: Un endroit doit-il obligatoirement être vieux et pauvre (ou présumé tel) pour être beau? Message 77 de 143 · Page 4 de 8 · 464 affichages · Partager Je ne cherche pas à dire que vivre en banlieue c'est mieux, je dis que c'est différent mais que non, tous les banlieusards ne le sont pas par défaut,
Je n'ai pas dit non plus que c'était le cas de tous évidemment...
Aucune ligne de métro n'est climatisé, certaines sont réfrigérées (la 1, la 4 et la 14, peut-être une ou deux autres je ne sais plus) cela ne suffit pas, et je ne prends pas que ces lignes. Le RER est une horreur en été...
Le RER ne concerne pas ceux qui vivent à Paris en général, c'est un autre avantage d'être dans Paris. Oui elles sont réfrigérées, mais il y fait frais.
La 2, la 5, la 9 sont aussi "climatisées"... Ça commence à quadriller correctement la ville... | | | À: Kujila · 9 mars 2018 à 12:12 Re: Un endroit doit-il obligatoirement être vieux et pauvre (ou présumé tel) pour être beau? Message 78 de 143 · Page 4 de 8 · 448 affichages · Partager Disons que ça les rend plus supportables, mais je ne trouve pas qu'il y fasse "frais" quand dehors il fait plus de 30. Je frôle quand même le malaise si je les prends plus de 10 mn par ces températures.
Le RER permet de se déplacer rapidement dans Paris hein, ne me dites pas que les Parisiens ne l'empruntent pas du tout, rien que le B dessert une zone où il n'y a pas de métro au sud, le C permet de longer la Seine, etc.
Je ne prends le RER que dans Paris, je ne vis pas sur une ligne de RER, et heureusement, vu sa fiabilité et la fréquentation de certaines lignes...
Ah un autre souci de la banlieue : le survol des avions 
Je vais clôre la discussion en disant simplement que vivre en banlieue n'est donc pas forcément par dépit mais peut-être un choix, évidemment cela concerne surtout les banlieues "sympas", on va rarement à Clichy-sous-Bois par envie. Habiter à Paris ou en banlieue ont chacun leurs avantages et leurs inconvénients.
À de nombreuses occasions je me dis que j'aimerais être intra-muros, pour ne pas mettre presque 1h pour atteindre un musée, pour ne pas regarder l'heure le soir quand je suis au resto, parce que la SNCF gère mal, que souvent il y a des travaux sur les lignes de banlieue donc plus de train en soirée, ou tout un week-end (par contre j'ai la chance d'avoir plusieurs lignes de trains à proximité donc je peux jongler avec, mais les gens dans ce cas sont rares), parce qu'il faut quasi systématiquement aller à Paris pour faire un resto...
Mais je réfléchis aussi et je me dis qu'au final je pense que j'en aurais marre de la vie intra-muros, au milieu d'une densité de population énorme, de plus de bruit, de supérettes hors de prix, et pour se balader hors de Paris en voiture, du temps qu'il faut pour en sortir... la forêt me manquerait aussi 
Le problème de agglo c'est qu'elle n'est pas à taille humaine. On passe vite pas mal de temps dans les transports, les routes sont saturées... Bref ce n'est pas la région qui fait rêver, Paris a des avantages mais aussi beaucoup beaucoup d'inconvénients et je comprends que certains rêvent d'aller en province (j'en connais plusieurs dans ce cas). | | | À: MirandaMouse · 9 mars 2018 à 12:22 Re: Un endroit doit-il obligatoirement être vieux et pauvre (ou présumé tel) pour être beau? Message 79 de 143 · Page 4 de 8 · 444 affichages · Partager Disons que ça les rend plus supportables, mais je ne trouve pas qu'il y fasse "frais" quand dehors il fait plus de 30.
Il doit faire plus de 30° à Paris moins de 10 jours par an, et encore...
Le RER permet de se déplacer rapidement dans Paris hein, ne me dites pas que les Parisiens ne l'empruntent pas du tout
Je te confirme que les Parisiens n'utilisent jamais le RER intra-muros.
Je vais clôre la discussion en disant simplement que vivre en banlieue n'est donc pas forcément par dépit mais peut-être un choix, évidemment cela concerne surtout les banlieues "sympas", on va rarement à Clichy-sous-Bois par envie. Habiter à Paris ou en banlieue ont chacun leurs avantages et leurs inconvénients.
Je n'ai jamais dit le contraire.
Mais je réfléchis aussi et je me dis qu'au final je pense que j'en aurais marre de la vie intra-muros, au milieu d'une densité de population énorme, de plus de bruit, de supérettes hors de prix, et pour se balader hors de Paris en voiture, du temps qu'il faut pour en sortir... la forêt me manquerait aussi 
Pour ça, chacun sa manière de vivre. Mais ne focalise pas sur le bruit, en moyenne, il n'y en a pas davantage qu'en banlieue... Quant aux supérettes elles ne sont pas forcément hors de prix et surtout, il y en a partout, ouvertes tard le soir, le dimanche... Et globalement, pour faire des "vraies" courses, on se fait livrer. Pas besoin de prendre une voiture pour aller dans un hypermarché...
Bref ce n'est pas la région qui fait rêver, Paris a des avantages mais aussi beaucoup beaucoup d'inconvénients
On trouve plus d'inconvénients que d'avantages à un lieu quand on n'est pas adapté à l'endroit où l'on vit, tout simplement.
En ce qui me concerne, je trouve plus d'avantages que d'inconvénients à vivre dans Paris, et vice-versa en province. | | | À: Kujila · 9 mars 2018 à 12:57 Re: Un endroit doit-il obligatoirement être vieux et pauvre (ou présumé tel) pour être beau? Message 80 de 143 · Page 4 de 8 · 437 affichages · Partager Je maintiens que si, il y a globalement plus de bruit à Paris que dans une zone pavillonnaire de banlieue, tu me feras pas changer d'avis, et pour avoir vécu dans plusieurs apparts (pas dans Paris, les proprios n'ont jamais voulu de moi) je sens bien la différence. Cela ne veut pas dire que les endroits calmes n'existent pas, mais ils sont plus rares. Et à Paris la vue est souvent limitée. Je préfère la vue sur le jardin, mais c'est personnel.
C'est vrai que les étés sont bien pourris, mais je crois que l'an dernier il y a eu plus de 10 jours à plus de 30.
Surtout beaucoup d'immeubles gardent la chaleur, il fait plus chaud dedans que dehors, la chaleur s'accumule. Dans tous mes précédents apparts c'était horrible, et pas seulement 10 jours par an. Je préfère une maison fraîche, mais là encore c'est personnel !
Et tu ne connais pas TOUS les parisiens pour affirmer qu'aucun ne prend le RER dans Paris, il est pratique pour aller à certains endroits et se déplacer plus vite, je ne vois pas pourquoi il serait réservé aux banlieusards. Ceux qui vivent sur une ligne RER ok, les autres prennent les transports comme n'importe quel parisien. Par ex quand ça marche, le plus pratique pour aller de Saint-Michel à Orsay, c'est bien le RER C...
Ce n'est pas parce que tu ne l'empruntes pas que c'est le cas de TOUS les parisiens, tu ne connais pas tous leurs trajets hein...
Faire ses courses à Paris revient quand même bien plus cher, une amie qui fait le mouvement banlieue- Paris me le dit. Mais bon ceux qui vivent dans Paris ayant un pouvoir d'achat quand même plus élevé, ça doit moins les gêner.
Perso je fais la majorité de mes courses dans un déstockeur où un sac plein pour la semaine à deux va me revenir à 30€, donc bon... pas sûre de payer la même chose au Franprix du coin. Mais c'est vrai que si on habite en centre-ville en banlieue, sans voiture, c'est pas toujours mieux.
Mon premier appart ici, dans le 92, sans voiture, j'avais Monoprix, Intermarché, G20 (je sais plus si ça existe ça tiens), c'était pas donné.
C'est valable pour toutes les villes, je suis bien d'accord.
Mais il me semble avoir lu une étude comme quoi les prix étaient plus élevés dans Paris. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 604 visiteurs en ligne depuis une heure! |