| Un endroit doit-il obligatoirement être vieux et pauvre (ou présumé tel) pour être beau? Mick013 · 8 février 2018 à 13:52 · 3 photos 143 messages · 25 participants · 10 290 affichages | | | | À: Tatra · 11 mars 2018 à 21:31 Re: Un endroit doit-il obligatoirement être vieux et pauvre (ou présumé tel) pour être beau? Message 121 de 143 · Page 7 de 8 · 1 026 affichages · Partager Aristote, un des pires "philosophes ou plutot sophistes grecs Va plutot lire Diogene le cynique ou Epictete, ca c est des vrais Pas des "Harry s'tâte" de salons ;) | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Paladin2011 · 11 mars 2018 à 21:58 Re: Un endroit doit-il obligatoirement être vieux et pauvre (ou présumé tel) pour être beau? Message 122 de 143 · Page 7 de 8 · 1 011 affichages · Partager Nature, culture, bah, chacun ses gouts non ?
J'aime plutôt les belles villes, pour le moment les voyages "nature" m'attirent moins même si je suis pas contre un jour (mais pas un voyage 100% nature) d'autres c'est l'inverse, il y a assez de belles choses sur Terre pour contenter tout le monde ! | | | À: Paladin2011 · 11 mars 2018 à 22:33 Re: Un endroit doit-il obligatoirement être vieux et pauvre (ou présumé tel) pour être beau? Message 123 de 143 · Page 7 de 8 · 1 001 affichages · Partager En effet, lire des philosophes qui n'ont en réalité rien écrit, c'est plus facile. C'est amusant de voir que face à un interlocuteur qui sait de quoi il parle, vous manquez soudain d'ardeur.
Bonne soirée.
Michel | | | À: Nimou74 · 12 mars 2018 à 2:35 Re: Un endroit doit-il obligatoirement être vieux et pauvre (ou présumé tel) pour être beau? Message 124 de 143 · Page 7 de 8 · 986 affichages · Partager Bonsoir Nimou74 C'est le désertt du Chigaga au Maroc. Au sud de Zagora. | | | À: Mick013 · 13 mars 2018 à 13:17 Re: Un endroit doit-il obligatoirement être vieux et pauvre (ou présumé tel) pour être beau? Message 125 de 143 · Page 7 de 8 · 917 affichages · Partager Je crois que l'on cherche son complémentaire, ce qui nous manque? Nous appartenons à des pays riches et modernes! | | | À: Kujila · 13 mars 2018 à 15:50 Re: Un endroit doit-il obligatoirement être vieux et pauvre (ou présumé tel) pour être beau? Message 126 de 143 · Page 7 de 8 · 900 affichages · Partager Tu te montres tellement persuadé de détenir LA vérité universelle sur tout ce qui touche Paris, et tu nies tellement à quiconque, non sans condescendance, le droit de penser autrement de toi qu'on n'a absolument pas envie de t'écouter ni de croire en ce que tu racontes, qui (lorsqu'on s'y risque) relève d'ailleurs souvent plus de la caricature ou de la généralisation hâtive que de l'analyse pertinente !
Disons qu'il y a des choses qui sont des évidences quand tu vis à Paris.
Qu'aucun Parisien ne prenne le RER pour se déplacer intra-muros par exemple, est une évidence.
Qu'il fasse rarement très chaud l'été est une évidence aussi (j'y passe tous mes étés...)... Il suffira de consulter les relevés météo au passage...
Qu'à Paris il y ait des rues calmes et des rues bruyantes et qu'en banlieue il y ait aussi des rues calmes et aussi des rues bruyantes, c'est aussi une évidence...
Aucune "vérité universelle" ni "condescendance" ici, juste des choses vraies et évidentes.
hello,
Allons allons pas de généralité....je suis parisienne et utilise le RER...avec la chance de le faire sur une partie intra muros donc moins chargée car plus fréquente... | | | À: Gildadesiles · 13 mars 2018 à 15:56 Re: Un endroit doit-il obligatoirement être vieux et pauvre (ou présumé tel) pour être beau? Message 127 de 143 · Page 7 de 8 · 897 affichages · Partager Allons allons pas de généralité....je suis parisienne et utilise le RER...avec la chance de le faire sur une partie intra muros donc moins chargée car plus fréquente... 
Admets peut-être que tu es une sorte d'exception qui confirmerait la règle... | | | À: Kujila · 13 mars 2018 à 16:12 Re: Un endroit doit-il obligatoirement être vieux et pauvre (ou présumé tel) pour être beau? Message 128 de 143 · Page 7 de 8 · 895 affichages · Partager Allons allons pas de généralité....je suis parisienne et utilise le RER...avec la chance de le faire sur une partie intra muros donc moins chargée car plus fréquente... 
Admets peut-être que tu es une sorte d'exception qui confirmerait la règle...
Non je ne suis pas seule à descendre à ma station (sur le parcours PARIS intra), simplement j'ai l'esprit pratique plutôt que de changer de ligne de métro il me semble plus rationnel d'emprunter des lignes directes et gagner du temps (deux stations au lieu de 8.....) et je prends le tramway aussi de temps en temps | | | À: Gildadesiles · 13 mars 2018 à 16:17 Re: Un endroit doit-il obligatoirement être vieux et pauvre (ou présumé tel) pour être beau? Message 129 de 143 · Page 7 de 8 · 893 affichages · Partager Non je ne suis pas seule à descendre à ma station (sur le parcours PARIS intra), simplement j'ai l'esprit pratique plutôt que de changer de ligne de métro il me semble plus rationnel d'emprunter des lignes directes et gagner du temps (deux stations au lieu de 8.....) et je prends le tramway aussi de temps en temps 
Je pense que lorsque c'est ton trajet quotidien, il est logique d'étudier ce qui est le plus rapide. Mais pour un déplacement "lambda", c'est-à-dire pour aller chez des copains, au ciné, dans un resto, les Parisiens d'une manière générale n'utilisent pas le RER. | | | À: Kujila · 13 mars 2018 à 19:08 Re: Un endroit doit-il obligatoirement être vieux et pauvre (ou présumé tel) pour être beau? Message 130 de 143 · Page 7 de 8 · 876 affichages · Partager Pourquoi affirmer jusqu'à l'absurde des choses que tu ne maîtrises absolument pas... à moins d'être statisticien dans le département d'un institut de sondages dédié aux mobilités urbaines, et encore ? JE suis parisienne, JE prends le RER dans Paris intra-muros et JE ne suis pas la seule... A partir de combien d'exception qui la confirment, la règle peut-elle être déclarée nulle et non avenue ? Cet acharnement péremptoire à vouloir avoir raison décrédibilise, aux yeux de ceux qui suivent encore la discussion, toutes tes interventions -passées et à venir-sur Paris.  Car, comment accorder foi à l'obstination puérile, à l'entêtement qui trépigne... Te relis-tu parfois ? | | | À: Kola · 13 mars 2018 à 19:32 Re: Un endroit doit-il obligatoirement être vieux et pauvre (ou présumé tel) pour être beau? Message 131 de 143 · Page 7 de 8 · 865 affichages · Partager Te relis-tu parfois ?
Oui, je me relis, en effet;
Tu butes juste une chose que j'ai soutenue. Admettons que certains Parisiens prennent le RER intra-muros... Deux exemples ne feront toutefois pas une généralité... Et encore une fois, si tu le prends quotidiennement pour aller à ton boulot, on en revient à ma remarque précédente. | | | À: Kujila · 14 mars 2018 à 12:13 Re: Un endroit doit-il obligatoirement être vieux et pauvre (ou présumé tel) pour être beau? Message 132 de 143 · Page 7 de 8 · 821 affichages · Partager Non je ne suis pas seule à descendre à ma station (sur le parcours PARIS intra), simplement j'ai l'esprit pratique plutôt que de changer de ligne de métro il me semble plus rationnel d'emprunter des lignes directes et gagner du temps (deux stations au lieu de 8.....) et je prends le tramway aussi de temps en temps 
Je pense que lorsque c'est ton trajet quotidien, il est logique d'étudier ce qui est le plus rapide. Mais pour un déplacement "lambda", c'est-à-dire pour aller chez des copains, au ciné, dans un resto, les Parisiens d'une manière générale n'utilisent pas le RER.
Je ne comprends pas tes arguments....je dirai tout dépend où habitent mes amis, où se situent le restaurant, idem pour le ciné...j'habite à 5 mn de Rosa Park.....et 5 mn du métro CRIMEE... donc en fonction du lieu où je vais je prends le RER, le métro ou le Tram....et je ne suis pas la seule.... Il n'y a pas de honte à prendre le RER........même pour un parisien | | | À: Gildadesiles · 14 mars 2018 à 18:58 Re: Un endroit doit-il obligatoirement être vieux et pauvre (ou présumé tel) pour être beau? Message 133 de 143 · Page 7 de 8 · 794 affichages · Partager Il n'y a pas de honte à prendre le RER........même pour un parisien 
C'est bien ce que j'écrivais plus haut. On aurait presque honte à habiter la banlieue. | | | À: Nimou74 · 15 mars 2018 à 1:35 Re: Un endroit doit-il obligatoirement être vieux et pauvre (ou présumé tel) pour être beau? Message 134 de 143 · Page 7 de 8 · 765 affichages · Partager Et oui, la banlieue c'est le no man's land, le ghetto, le lieu où il ne faut surtout pas aller quand on est parisien ! C'est moche, c'est dangereux, il n'y a rien à voir ! Et oser préférer y habiter, quelle hérésie ! Ça veut dire prendre le RER, au secours ! | | | À: MirandaMouse · 15 mars 2018 à 9:15 Re: Un endroit doit-il obligatoirement être vieux et pauvre (ou présumé tel) pour être beau? Message 135 de 143 · Page 7 de 8 · 749 affichages · Partager Et oui, la banlieue c'est le no man's land, le ghetto, le lieu où il ne faut surtout pas aller quand on est parisien ! C'est moche, c'est dangereux, il n'y a rien à voir !
Je te défie de trouver où j'aurais écrit ça...
Sinon, c'est de l'interprétation débile. | | | À: Nimou74 · 15 mars 2018 à 18:20 · Modifié le 15 mars 2018 à 19:35 Re: Un endroit doit-il obligatoirement être vieux et pauvre (ou présumé tel) pour être beau? Message 136 de 143 · Page 7 de 8 · 728 affichages · Partager Hyper anthropocentrique ce genre de reponse Ego, ego. Y a pas que des humains sur terre et dans l univers, c est meme eux qui detruisent tout ca. L univers se fout autant des humains que du vers de terre Mais le rossignol comme tous les etres vivants, a une conscience, un esprit lui aussi, pour contempler le monde. L univers est d ailleurs peut etre une mega conscience, l infini conscient de lui meme. Et le singe humain est bien trop arrogant pour l envisager, en tous cas certains. Trop orgueuilleux, c est ce qui le perdra et le monde avec
Waouh... High level ! 
High level... Je peux créer une sorte de "faux ami" ? Tu veux dire qu'Il s'agirait d'un "haut levier", une sorte de moyen de léviter, utilisé par Paladin qui évidemment... ne peut pas l'éviter ? Je vais demander à Stephen Hawking si c'est drôle. Zut, il vient de partir (oui, vraiment dégager), c'est raté. | | | À: Kujila · 15 mars 2018 à 20:24 Re: Un endroit doit-il obligatoirement être vieux et pauvre (ou présumé tel) pour être beau? Message 137 de 143 · Page 7 de 8 · 696 affichages · Partager Ça s'appelle une caricature, tu sais, quand on grossit la réalité pour se moquer gentiment. | | | À: Connu · 16 mars 2018 à 9:03 Re: Un endroit doit-il obligatoirement être vieux et pauvre (ou présumé tel) pour être beau? Message 138 de 143 · Page 7 de 8 · 656 affichages · Partager Albert Einstein arrive un 14 mars (comme...), Stephen Hawking part un 14 mars... ça fait presque un... bouquet de lumière(s), non ? En partie disparu mais qui peut encore éclairer un endroit que tous les voyageurs, eux aussi, voudraient voir... connu et respecté. Bonne journée encore. | | | À: Paladin2011 · 16 avril 2018 à 12:36 Re: Un endroit doit-il obligatoirement être vieux et pauvre (ou présumé tel) pour être beau? Message 139 de 143 · Page 7 de 8 · 546 affichages · Partager Aristote, un des pires "philosophes ou plutot sophistes grecs
plutôt que de critiquer il vaudrait mieux essayer de comprendre la pensée dudit philosophe. Ensuite si Aristote est un sophiste dans cet ordre d'idée la majorité des philosophes sont des sophistes de même que les mathématiciens célébres | | | À: Tatra · 16 avril 2018 à 12:37 Re: Un endroit doit-il obligatoirement être vieux et pauvre (ou présumé tel) pour être beau? Message 140 de 143 · Page 7 de 8 · 544 affichages · Partager En effet, lire des philosophes qui n'ont en réalité rien écrit, c'est plus facile. C'est amusant de voir que face à un interlocuteur qui sait de quoi il parle, vous manquez soudain d'ardeur.
+1, j'aime | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 628 visiteurs en ligne depuis une heure! |