| Un endroit doit-il obligatoirement être vieux et pauvre (ou présumé tel) pour être beau? Mick013 · 8 février 2018 à 13:52 · 3 photos 143 messages · 25 participants · 10 286 affichages | | | | À: MirandaMouse · 9 mars 2018 à 13:05 Re: Un endroit doit-il obligatoirement être vieux et pauvre (ou présumé tel) pour être beau? Message 81 de 143 · Page 5 de 8 · 577 affichages · Partager vous vous êtes lancés un pari ? | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Cambrousse · 9 mars 2018 à 13:37 Re: Un endroit doit-il obligatoirement être vieux et pauvre (ou présumé tel) pour être beau? Message 82 de 143 · Page 5 de 8 · 572 affichages · Partager Non, la conversation a trop dérivé, je suis d'accord. | | | À: Cambrousse · 9 mars 2018 à 13:39 Re: Un endroit doit-il obligatoirement être vieux et pauvre (ou présumé tel) pour être beau? Message 83 de 143 · Page 5 de 8 · 568 affichages · Partager | | | À: MirandaMouse · 9 mars 2018 à 13:39 Re: Un endroit doit-il obligatoirement être vieux et pauvre (ou présumé tel) pour être beau? Message 84 de 143 · Page 5 de 8 · 568 affichages · Partager vous l'avez étouffée... | | | À: MirandaMouse · 9 mars 2018 à 13:51 Re: Un endroit doit-il obligatoirement être vieux et pauvre (ou présumé tel) pour être beau? Message 85 de 143 · Page 5 de 8 · 565 affichages · Partager Ah un autre souci de la banlieue : le survol des avions 
Puisqu'il est question de riche et de pauvre (enfin presque) de Paris et de sa banlieue je vais apporter ma petite contribution: Sache que seules les villes pauvres de banlieue sont survolées (souvent des villes de gauche!) exemple Goussainville. Après Goussainville un peu plus à l'ouest c'est interdit de survol. les avions décollant de Roissy sont obligés de changer de trajectoire... Les villes riches elles ne le sont pas exemple Viliers- le- bel, St Brice sous forêt, Montmorency Enghien les bains St Gratien Eaubonne st Leu la forêt etc.. C'est pareil pour Nice et sa "banlieue" chic | | | À: Djalma · 9 mars 2018 à 13:57 Re: Un endroit doit-il obligatoirement être vieux et pauvre (ou présumé tel) pour être beau? Message 86 de 143 · Page 5 de 8 · 555 affichages · Partager Euh... j'habite dans une banlieue "chic" et les avions on les entend bien. D'ailleurs les doubles vitrages sont remboursés pour cette raison. Peut-être que le survol n'est pas direct, mais ça fait quand même du bruit.
Enfin ça me gêne moins que les bruits de voiture. C'est surtout l'été fenêtre ouverte que c'est le plus gênant.
L'été pour moi c'est une plaie pour tout. On entend en effet les voisins, leurs mômes, le barbecue, leur musique, les avions... Heureusement que ça ne dure pas longtemps ici 
Bon, j'arrête !
Pour en revenir au sujet, les endroits plus pauvres sont aussi moins bien entretenus, et il y a plus de beaux édifices dans les endroits riches (le XVIe à Paris c'est plus beau que Barbès quand même).
Mais il faut regarder l'histoire du lieu...
Là je reviens de Naples, on est pile dans la configuration du post de base.
Le centre historique est pauvre, et tombe en lambeaux. Mais il est intéressant à voir pour son patrimoine, ses églises, palais... mais comme c'est pauvre, c'est mal entretenu (un raccourci qui s'applique à Naples, car ce n'est pas le cas dans tous les endroits plus pauvres en fait), donc ce n'est pas forcément "beau".
En revanche les quartiers plus riches sont plus agréables à l'oeil.
Par contre pour moi tout ce qui est quartier récent, pauvre ou pas, je ne trouve pas souvent ça beau... les immeubles modernes c'est pas trop mon truc, ça n'a pas de charme.
EDIT : à Nice les avions survolent surtout la mer... On les entend un peu oui (je vivais à 5 mn de la mer) et j'imagine que tout ce qui touche l'aéroport doit être très bruyant, mais globalement les avions essaient de survoler les côtes. | | | À: MirandaMouse · 9 mars 2018 à 14:02 Re: Un endroit doit-il obligatoirement être vieux et pauvre (ou présumé tel) pour être beau? Message 87 de 143 · Page 5 de 8 · 551 affichages · Partager Euh... j'habite dans une banlieue "chic" et les avions on les entend bien.
Soit tu n'habites pas une banlieue vraiment chic soit tu ne sais pas ce que c'est qu'être survolé par des avions au rythme d'un survol toutes les 2 minutes pendant des heures.... Tu habites quelle ville? | | | À: Djalma · 9 mars 2018 à 14:05 · Modifié le 9 mars 2018 à 14:21 Re: Un endroit doit-il obligatoirement être vieux et pauvre (ou présumé tel) pour être beau? Message 88 de 143 · Page 5 de 8 · 547 affichages · Partager Une des villes que tu as citées, je n'en dirais pas plus. Je ne suis pas dans un quartier vraiment 'chic" par contre, juste normal, enfin, c'est relatif.
Comme j'ai dit, survolée, non, mais on entend bien les avions quand même. L'été fenêtre ouverte je peux pas dormir.
Je pense en effet que ce doit être affreux de vivre à Goussainville ou alentours. | | | À: MirandaMouse · 9 mars 2018 à 15:17 Re: Un endroit doit-il obligatoirement être vieux et pauvre (ou présumé tel) pour être beau? Message 89 de 143 · Page 5 de 8 · 530 affichages · Partager Je maintiens que si, il y a globalement plus de bruit à Paris que dans une zone pavillonnaire de banlieue
Oui, "dans une zone pavillonnaire" (et encore, sans compter le bruit dans les jardins le week-end). Mais si tu prends la banlieue dans son ensemble, il y a au moins autant de bruit. Puisque tu es de mauvaise foi, je te dirai de la même manière qu'il y a moins de bruit dans Paris "dans les petites rues" qu'auprès des grandes axes routiers de banlieue...
Tu vis dans ton pavillon mais tu oublies tout simplement qu'il n'y a pas que des zones pavillonnaires en banlieue. Loin de là même.
C'est vrai que les étés sont bien pourris, mais je crois que l'an dernier il y a eu plus de 10 jours à plus de 30.
C'est surtout que, résumer les désagréments de Paris à son seul métro, c'est bien réducteur... Quand on est dans Paris de toute façon on fait l'essentiel à pied et on peut aussi prendre le bus... et le métro, certes, mais occasionnellement, et d'autant plus occasionnellement si on vient uniquement se balader dans Paris.
Surtout beaucoup d'immeubles gardent la chaleur, il fait plus chaud dedans que dehors, la chaleur s'accumule. Dans tous mes précédents apparts c'était horrible, et pas seulement 10 jours par an. Je préfère une maison fraîche, mais là encore c'est personnel !
Cela va bientôt faire 30 ans que j'habite dans Paris, je n'apprécie pas spécialement la chaleur et globalement, ce n'est pas un problème. Tu focalises sur des problèmes qui n'en sont pas. Je ne connais personne qui à ce jour, habitant Paris m'ait dit " Paris c'est bien, mais l'été c'est insupportable..." Au contraire, c'est plutôt sympa, la ville se vide de ses habitants, on se fait des terrasses le soir. Si on habite sous les toits évidemment, il fait chaud. Mais le problème est le même pour n'importe quel immeuble, à Paris ou ailleurs.
Et tu ne connais pas TOUS les parisiens pour affirmer qu'aucun ne prend le RER dans Paris, il est pratique pour aller à certains endroits et se déplacer plus vite
Oui il y a des Parisiens qui l'utilisent quand ils vont en banlieue. Personne ne l'utilise pour rester intra-muros. Le RER intra-muros n'est utilisé que par les banlieusards et les touristes, c'est comme ça.
Faire ses courses à Paris revient quand même bien plus cher, une amie qui fait le mouvement banlieue- Paris me le dit. Mais bon ceux qui vivent dans Paris ayant un pouvoir d'achat quand même plus élevé, ça doit moins les gêner.
On fait nos courses sur internet, on se fait livrer par les mêmes grandes chaînes d'hypermarchés que la banlieue, et aux même prix.
Perso je fais la majorité de mes courses dans un déstockeur où un sac plein pour la semaine à deux va me revenir à 30€, donc bon... pas sûre de payer la même chose au Franprix du coin.
Les Franprix et autres Carrefour City ne sont là que pour des courses d'appoint... Et ils ont l'avantage d'être ouverts sur de larges plages horaires. Pour les "grandes courses" encore une fois, c'est internet, avec les mêmes prix qu'ailleurs... | | | À: Kujila · 9 mars 2018 à 15:29 Re: Un endroit doit-il obligatoirement être vieux et pauvre (ou présumé tel) pour être beau? Message 90 de 143 · Page 5 de 8 · 528 affichages · Partager Je vais arrêter cette discussion sinon dans 10 pages on y est encore...
Juste que supporter ou pas la chaleur c'est subjectif, et que si, je connais plein de gens qui s'en plaignent dans leur logement à Paris, où les immeubles gardent la chaleur.
Et assurer de connaitre tous les trajets de tous les parisiens, ça me fait bien rire. Mais bon comme tu es persuadé de tout connaitre et de détenir la vérité, aucune discussion possible.
Au passage, les déstockeurs ne livrent pas, et je doute que les enseignes comme Leader Price livrent. Carrefour, Auchan and co, ça reste cher. | | | À: MirandaMouse · 9 mars 2018 à 15:43 Re: Un endroit doit-il obligatoirement être vieux et pauvre (ou présumé tel) pour être beau? Message 91 de 143 · Page 5 de 8 · 518 affichages · Partager Je vais arrêter cette discussion sinon dans 10 pages on y est encore...
C'est sûr que tant que tu voudras m'expliquer comment vivent les Parisiens, ça ne fonctionnera pas  ...
Juste que supporter ou pas la chaleur c'est subjectif, et que si, je connais plein de gens qui s'en plaignent dans leur logement à Paris, où les immeubles gardent la chaleur.
Un immeuble n'est pas l'apanage de Paris. Il y a des immeubles en banlieue aussi. Tu oublies encore une fois que, si tu habites dans un milieu pavillonnaire, l'essentiel de la population de banlieue vit dans des immeubles et ce, que ce soit une banlieue riche ou non.
Et encore une fois, n'oublie pas qu'il ne fait que rarement plus de 25° dans Paris. Donc le côté c'est terrible l'été la chaleur à Paris, c'est juste un fantasme. Je rappelle que la température moyenne à Paris en juillet est de 19,4°, et de 19,1° en août...
Et assurer de connaitre tous les trajets de tous les parisiens, ça me fait bien rire. Mais bon comme tu es persuadé de tout connaitre et de détenir la vérité, aucune discussion possible.
C'est juste que tu ne rencontreras jamais un Parisien qui utilise le RER intra-muros. C'est ton point de vue d'habitante de banlieue qui te fait penser que c'est un moyen de transport pratique, mais quand tu vis à Paris, tu n'envisages jamais ce moyen de transport tant que tu es intra-muros.
Au passage, les déstockeurs ne livrent pas, et je doute que les enseignes comme Leader Price livrent. Carrefour, Auchan and co, ça reste cher.
Carrefour, Auchan, ce sont des hypermarchés... Ce sont dans ces enseignes que les gens font leurs courses en province. Donc le facteur "niveau de vie" est hors de propos ici... | | | À: Wsns · 9 mars 2018 à 18:33 Re: Un endroit doit-il obligatoirement être vieux et pauvre (ou présumé tel) pour être beau? Message 92 de 143 · Page 5 de 8 · 498 affichages · Partager On va bientôt fermer : faut rentrer chez vous maintenant, tous les deux !
Ils se sont reproduits car maintenant ils sont trois... | | | À: Kujila · 9 mars 2018 à 20:07 Re: Un endroit doit-il obligatoirement être vieux et pauvre (ou présumé tel) pour être beau? Message 93 de 143 · Page 5 de 8 · 466 affichages · Partager C'est sûr que tant que tu voudras m'expliquer comment vivent les Parisiens, ça ne fonctionnera pas  ...
Ne te fais surtout pas d'illusions : ça ne fonctionne pas mieux avec toi !
Tu te montres tellement persuadé de détenir LA vérité universelle sur tout ce qui touche Paris, et tu nies tellement à quiconque, non sans condescendance, le droit de penser autrement de toi qu'on n'a absolument pas envie de t'écouter ni de croire en ce que tu racontes, qui (lorsqu'on s'y risque) relève d'ailleurs souvent plus de la caricature ou de la généralisation hâtive que de l'analyse pertinente ! | | | À: Wsns · 9 mars 2018 à 20:19 Re: Un endroit doit-il obligatoirement être vieux et pauvre (ou présumé tel) pour être beau? Message 94 de 143 · Page 5 de 8 · 457 affichages · Partager C'est sûr que tant que tu voudras m'expliquer comment vivent les Parisiens, ça ne fonctionnera pas  ...
Ne te fais surtout pas d'illusions : ça ne fonctionne pas mieux avec toi !
Tu te montres tellement persuadé de détenir LA vérité universelle sur tout ce qui touche Paris, et tu nies tellement à quiconque, non sans condescendance, le droit de penser autrement de toi qu'on n'a absolument pas envie de t'écouter ni de croire en ce que tu racontes, qui (lorsqu'on s'y risque) relève d'ailleurs souvent plus de la caricature ou de la généralisation hâtive que de l'analyse pertinente !
Oui, aucune discussion possible.
Sinon, je ne risque pas de me reproduire, avec qui que ce soit ! | | | À: Wsns · 10 mars 2018 à 7:35 Re: Un endroit doit-il obligatoirement être vieux et pauvre (ou présumé tel) pour être beau? Message 95 de 143 · Page 5 de 8 · 428 affichages · Partager Tu te montres tellement persuadé de détenir LA vérité universelle sur tout ce qui touche Paris, et tu nies tellement à quiconque, non sans condescendance, le droit de penser autrement de toi qu'on n'a absolument pas envie de t'écouter ni de croire en ce que tu racontes, qui (lorsqu'on s'y risque) relève d'ailleurs souvent plus de la caricature ou de la généralisation hâtive que de l'analyse pertinente !
Disons qu'il y a des choses qui sont des évidences quand tu vis à Paris.
Qu'aucun Parisien ne prenne le RER pour se déplacer intra-muros par exemple, est une évidence.
Qu'il fasse rarement très chaud l'été est une évidence aussi (j'y passe tous mes étés...)... Il suffira de consulter les relevés météo au passage...
Qu'à Paris il y ait des rues calmes et des rues bruyantes et qu'en banlieue il y ait aussi des rues calmes et aussi des rues bruyantes, c'est aussi une évidence...
Aucune "vérité universelle" ni "condescendance" ici, juste des choses vraies et évidentes. | | | À: MirandaMouse · 10 mars 2018 à 7:38 Re: Un endroit doit-il obligatoirement être vieux et pauvre (ou présumé tel) pour être beau? Message 96 de 143 · Page 5 de 8 · 425 affichages · Partager Oui, aucune discussion possible.
La preuve en ce qui te concerne avec cette belle contradiction :
Comme j'ai dit, survolée, non, mais on entend bien les avions quand même. L'été fenêtre ouverte je peux pas dormir.
Toi qui disait plus haut que tu ne pourrais pas vivre à Paris parce que c'était trop bruyant, et qui disais que chez toi c'était plus calme qu'à Paris... | | | À: Kujila · 10 mars 2018 à 13:50 · Modifié le 10 mars 2018 à 14:14 Re: Un endroit doit-il obligatoirement être vieux et pauvre (ou présumé tel) pour être beau? Message 97 de 143 · Page 5 de 8 · 398 affichages · Partager Disons qu'il y a des choses qui sont des évidences quand tu vis à Paris.
Désolé mais ça me fait penser au mythe de la caverne de Platon...  J'ai parfois l'impression que tu vis dans une petite caissette qui constitue pour toi le seul monde possible, un monde clos et borné plein d'évidences où tout ce qui n'est pas noir ne peut qu'être blanc..jamais le moindre doute possible, tout est étroitement logique, tout est bien huilé et y fonctionne à merveille. Partout des évidences, rien que des "choses vraies" et des évidences... Imaginer un seul instant sortir de cet univers mécaniste et cloisonné serait-il source d'angoisse? | | | À: Djalma · 10 mars 2018 à 14:28 Re: Un endroit doit-il obligatoirement être vieux et pauvre (ou présumé tel) pour être beau? Message 98 de 143 · Page 5 de 8 · 380 affichages · Partager Je pense la même chose ! | | | À: Kujila · 10 mars 2018 à 14:30 Re: Un endroit doit-il obligatoirement être vieux et pauvre (ou présumé tel) pour être beau? Message 99 de 143 · Page 5 de 8 · 379 affichages · Partager Oui, aucune discussion possible.
La preuve en ce qui te concerne avec cette belle contradiction :
Toi qui disait plus haut que tu ne pourrais pas vivre à Paris parce que c'était trop bruyant, et qui disais que chez toi c'était plus calme qu'à Paris...
Aucune contradiction.
Je dors fenêtre fermée, les avions ne me dérangent donc pas. J'ai précisé que c'est fenêtre ouverte que je les entendais. Nous avons de bons double vitrage. Et en effet ils ne passent pas pile dessus la maison non plus.
Le bruit des voitures m'a toujours plus dérangée, c'est vraiment quelque chose que je ne supporte pas et qu'aucun double vitrage n'a été assez efficace pour masquer complètement.
Ça et les voisins qui foutent leur musique "boom boom" comme j'ai déjà eu. | | | À: Djalma · 10 mars 2018 à 15:39 Re: Un endroit doit-il obligatoirement être vieux et pauvre (ou présumé tel) pour être beau? Message 100 de 143 · Page 5 de 8 · 580 affichages · Partager Partout des évidences, rien que des "choses vraies" et des évidences... Imaginer un seul instant sortir de cet univers mécaniste et cloisonné serait-il source d'angoisse?
Tu as vraiment lu les trois remarques que j'ai mentionnées dans mon précédent message ?
Tu veux donc contester le fait que "dans Paris il y a des rues calmes et des rues bruyantes et en banlieue aussi ?"  .
J'attends tes arguments... Bon courage...
On est dans la total pathétique et dans le pinaillage de principe, au point de vouloir contester des lapalissades... | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 1 895 visiteurs en ligne depuis une heure! |