Bonjour tous les utilisateurs de cartes bancaires,
En conclusion, voici, copié dans son intégralité, le petit encart qui était glissé dans l' enveloppe contenant ma nouvelle carte bancaire.
Il s ' agit d' un texte sur entête : " Société Générale ", mais il me semble que le nom de la banque ne change rien.
Je recopie :
""" A compter du 9 juin 2016, dans le cadre de l' entrée en vigueur de certaines dispositions du règlement Européen sur les interchanges, les cartes bancaires nouvellement émises doivent désormais mentionner la catégorie a laquelle elles appartiennent................... Cette mention est imprimée
sur la face recto de votre carte bancaire.
-- MENTION
CREDIT
Selon le règlement européen sur les interchanges, la carte de crédit est une carte de paiement dont les montants sont débités de façon différé sur le compte du porteur. La mention CREDIT est ainsi utilisée pour les cartes appelée jusqu' alors
carte a débit différé.
(dans un paragraphe surligné).... A noter : cette évolution n' a aucun impact sur le fonctionnement de votre carte. Une carte a débit différé, même si elle comporte désormais la mention CREDIT s' utilisera dans les mêmes conditions qu' aujourd' hui, c' est a dire sans frais.
(fin du paragraphe surligné)
- MENTION
DEBIT
Selon le règlement européen sur les interchanges, la carte de débit est une carte de paiement dont les montants sont débités sur le compte du porteur juste après que les transactions aient été réalisées. La mention DEBIT indique que vous êtes le porteur d' une carte appeléejusqu' alors
carte a débit immédiat. incluant notamment les cartes a demande d' autorisation systématique (CB V PAY)..
MENTION
CARTE DE CREDIT
Conformément a la loi Lagarde (réglementation française), la mention CARTE DE CREDIT doit figurer sur les cartes de crédit renouvelable depuis le 1 mai 2011. cette mention reste donc apposée sur les cartes disposant de l' option crédit et les cartes Alterna..
MENTION
COMMERCIAL
Dans le règlement européen.. """...fin de la copie.
(.......... concerne les dépenses professionnelles dans ce cadre...)
La mention décrite se voit " en blanc juste au dessus de la date d' expiration ".
Vous savez tous, ou au moins, autant que moi..
Si j' avais, pour certains d' entre nous, a souligner un point : j' attirerais l' attention sur la mention " crédit " et la mention " carte de crédit ". Elles ne sont pas les mêmes..... et, question posée a " mon " interlocuteur de banque :
- certaines banques essayent elles de placer, a l' occasion : la deuxième, plutôt que simplement la première ?... :.. la réponse fut : oui.
Pour ceux qu Fantasia
Dubaï le 25 Mars, j' aurai avec moi l' original du copiage.
Cordialement,