| Sur l'enregistrement des cartes bancaires à bord (ici, cas MSC) Cristianh · 4 mars 2017 à 12:28 · 4 photos 208 messages · 24 participants · 16 451 affichages | | | | À: Cristianh · 12 mars 2017 à 14:11 Re: Sur l'enregistrement des cartes bancaires à bord (ici, cas MSC) Message 141 de 208 · Page 8 de 11 · 810 affichages · Partager J'ai bien compris, mais pour ceux qui ne veulent pas l'option "comptant" parce qu'il doit bien y en avoir même s'ils n'interviennent pas sur cette discussion, il semblerait qu'à "l'étranger", ils ne puissent pas choisir l'option "crédit".
Le Français qui prend un bateau MSC/Costa à Marseille, où est-il sur le bateau "comptablement parlant" ? Pour moi, en Italie mais pas sûre, donc je m'étonne qu'il y ait apparemment le choix sur le bateau, ou alors, le choix "crédit" ne fonctionnera pas ?
Certains pourraient avoir une surprise se pensant en France à Marseille, quant à ceux qui vont prendre un bateau à Barcelone... ? 
Tu vois ce que je veux dire... ? | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Cruiseman52 · 12 mars 2017 à 15:08 Re: Sur l'enregistrement des cartes bancaires à bord (ici, cas MSC) Message 142 de 208 · Page 8 de 11 · 792 affichages · Partager Bonjour Thierry, Comme vous êtes banquier, et que vous n'avez que 52 ans et sans doute encore en activité, vous allez pouvoir me conseiller: Je possède deux cartes: - L'une Visa, distribuée par ma banque (LCL), débit différé avec débit maxi mensuel de 2500€. C'est certainement une carte de débit car aucune mention n'y figure. J'utilise cette carte fréquemment sans problème. - L'autre Master Card qui m'a pratiquement été imposée par Carrefour et qui remplace la carte Pass d'autrefois. Débit différé également. Sur cette carte figure la mention "Carte de crédit" Je n'utilise jamais cette carte, sauf quand je fais des achats chez Carrefour et je tape toujours "paiement immédiat". Il y a quelques mois, je l'ai utilisée pour faire un retrait d'argent et j'ai eu la désagréable surprise d'avoir des frais. Si on me refuse ma carte Visa à bord du MSC Poesia, puis-je utiliser cette carte, et répondre "paiement immédiat"? Pensez-vous que je paierai des frais dans ce cas? En vous remerciant, Gildas | | | À: Avionsol · 12 mars 2017 à 15:17 Re: Sur l'enregistrement des cartes bancaires à bord (ici, cas MSC) Message 143 de 208 · Page 8 de 11 · 784 affichages · Partager Question subsidiaire : MSC dispose-t-il de terminaux proposant le choix entre comptant ou crédit pour les heureux bénéficiaires de cartes de crédit ? | | | À: Eterlous · 12 mars 2017 à 15:58 Re: Sur l'enregistrement des cartes bancaires à bord (ici, cas MSC) Message 144 de 208 · Page 8 de 11 · 771 affichages · Partager Non, il n'y a pas le choix, en tout cas pour une carte Visa de crédit distribuée par une banque française. L'option crédit ne fonctionne pas à l'étranger. | | | À: Anha · 12 mars 2017 à 16:09 Re: Sur l'enregistrement des cartes bancaires à bord (ici, cas MSC) Message 145 de 208 · Page 8 de 11 · 753 affichages · Partager Dans ce cas, êtes vous débités comme avec une CB à débit immédiat jour de la transaction ou comme avec une CB á débit différé à + ou - 30 j ? | | | À: Nataly03 · 12 mars 2017 à 16:19 Re: Sur l'enregistrement des cartes bancaires à bord (ici, cas MSC) Message 146 de 208 · Page 8 de 11 · 745 affichages · Partager Bonjour nathaly Justement j ai une carte à débit immédiat 😉 Je pensais l avoir précisé | | | À: Eterlous · 12 mars 2017 à 19:05 Re: Sur l'enregistrement des cartes bancaires à bord (ici, cas MSC) Message 147 de 208 · Page 8 de 11 · 711 affichages · Partager Dans ce cas, êtes vous débités comme avec une CB à débit immédiat jour de la transaction ou comme avec une CB á débit différé à + ou - 30 j ?
Je suppose que ça dépend de l'option de votre carte; pour nous de façon différée, le 04 du mois suivant. | | | À: Anha · 12 mars 2017 à 20:11 Re: Sur l'enregistrement des cartes bancaires à bord (ici, cas MSC) Message 148 de 208 · Page 8 de 11 · 688 affichages · Partager Coucou anha, je pense perso qu'il n'y à pas dans là discussion de faire un mondial des CB débit au crédit, perso chacun sait ce qu'il fait, perso quand on part en croisière, pour nous le compte est créditeur comme pour le liquide, alors pas la peine de s'inquiéter outrancièrement, après à chaque personne sa carte, une discussion stérile pour ma part | | | À: Patcyrille · 12 mars 2017 à 20:20 Re: Sur l'enregistrement des cartes bancaires à bord (ici, cas MSC) Message 149 de 208 · Page 8 de 11 · 684 affichages · Partager coucou Patrick, C'était juste un retour d'expérience, puisque nous étions sur le Fantasia fin février-début mars. On me pose une question, je réponds  . | | | À: Avionsol · 12 mars 2017 à 21:57 Re: Sur l'enregistrement des cartes bancaires à bord (ici, cas MSC) Message 150 de 208 · Page 8 de 11 · 645 affichages · Partager Bonsoir
Je suis"ex banquier" reconverti... dans l'Education Nationale depuis 10 ans, nuance! 
Pour les cartes de crédit, je doute effectivement qu'elles fonctionnent avec cette option à l'étranger. Elle aura donc le même fonctionnement que votre carte de débit, avec juste son débit différé. Quant aux frais, cela dépend des accords passés entre chaque banques européennes donc pour Carrefour je ne sais pas! il faut leur demander pour éviter toute mauvaise surprise! | | | À: Patcyrille · 13 mars 2017 à 16:40 Re: Sur l'enregistrement des cartes bancaires à bord (ici, cas MSC) Message 151 de 208 · Page 8 de 11 · 582 affichages · Partager ............ je pense perso qu'il n'y à pas dans là discussion de faire un mondial des CB débit au crédit, perso chacun sait ce qu'il fait, perso quand on part en croisière, pour nous le compte est créditeur comme pour le liquide, alors pas la peine de s'inquiéter outrancièrement, après à chaque personne sa carte, une discussion stérile pour ma part
Bonjour,
Je pensais que vous auriez trouvé un argument a la hauteur de votre référence : - patrick. t'es. le meilleurs . !
De votre conclusion, quelque peu hâtive, il me semble déborder, une leçon a notre amie " Anha ", qui ne mérite, en fait, que remerciements et respect, pour sa contribution a l' information des plus rustres d' entre nous.
Pour reprendre vos termes, a ma façon : - la stérilité et l' outrance sont, par votre part, dans cette discussion
Dommage, | | | À: Cristianh · 13 mars 2017 à 17:12 Re: Sur l'enregistrement des cartes bancaires à bord (ici, cas MSC) Message 152 de 208 · Page 8 de 11 · 563 affichages · Partager Pour les béotiens du sujet je conseille la lecture sur Wikipédia "carte de paiement" où là tout est expliqué sans pub bancaire ou croisiériste. D'autre part pour les situations personnelles qui peuvent varier, je recommande le suivi de ses comptes sur internet où là si on clicque sur la carte concernée on a toutes ses caractéristiques, plafond dates de débit etc... La "bonne carte " est celle à débit différée avec laquelle il n'y a pas de problème et il suffit de la demander.Elle serait d'ailleurs considére maintenant comme carte de crédit sans les inconvénients. | | | À: Hanches · 13 mars 2017 à 18:51 Re: Sur l'enregistrement des cartes bancaires à bord (ici, cas MSC) Message 153 de 208 · Page 8 de 11 · 535 affichages · Partager ..............La "bonne carte " est celle à débit différée avec laquelle il n'y a pas de problème et il suffit de la demander.Elle serait d'ailleurs considére maintenant comme carte de crédit sans les inconvénients.
Merci Bernard,
... il n' est ps exclu que celle ci soit... celle que j' attend cette semaine.
Cordialement, | | | À: Cristianh · 13 mars 2017 à 19:50 Re: Sur l'enregistrement des cartes bancaires à bord (ici, cas MSC) Message 154 de 208 · Page 8 de 11 · 514 affichages · Partager Il faudra bien lire ses caractéristiques sur le site internet de la banque. | | | À: Hanches · 13 mars 2017 à 21:06 Re: Sur l'enregistrement des cartes bancaires à bord (ici, cas MSC) Message 155 de 208 · Page 8 de 11 · 490 affichages · Partager Bonjour Bernard, Hélas non, ce n'es pas si simple, puisque c'est avec ma CB á débit différé... que j'ai été confronté à ce petit problème (pour le moment uniquement sur l'opéra de MSC), mais je ne vais pas recommencer la discussion. | | | À: Eterlous · 13 mars 2017 à 21:50 Re: Sur l'enregistrement des cartes bancaires à bord (ici, cas MSC) Message 156 de 208 · Page 8 de 11 · 484 affichages · Partager Regardez bien les caractéristiques de votre carte, il est possible que votre capacité de paiement mensuel ai été dépassé, car attention il est possible que des pré-autorisation de paiement soient émises, ce ne sont pas des débits mais des assurances de paiement.Cela m'ai déjà arrivé mais avec une 2e carte le problème a été résolu. | | | À: Hanches · 13 mars 2017 à 22:01 Re: Sur l'enregistrement des cartes bancaires à bord (ici, cas MSC) Message 157 de 208 · Page 8 de 11 · 478 affichages · Partager Eh non, j'étais très, très, loin de mon plafond et je ne risquais pas de le dépasser... | | | À: Eterlous · 13 mars 2017 à 23:12 Re: Sur l'enregistrement des cartes bancaires à bord (ici, cas MSC) Message 158 de 208 · Page 8 de 11 · 465 affichages · Partager Problème sans doute spécifique et particulier à un bateau. | | | À: Cristianh · 15 mars 2017 à 11:00 Re: Sur l'enregistrement des cartes bancaires à bord (ici, cas MSC) Message 159 de 208 · Page 8 de 11 · 403 affichages · Partager Bonjour Christian, Pour nous, le départ approche (dimanche 19). J'ai reçu un mail de MSC intitulé: "bien préparer votre croisière". Il y a différentes rubriques (excursions, boissons etc..) et je suis tombé sur une sous rubrique "Crédit à bord". Et j'ai constaté qu'on pouvait réserver ce qui est appelé "Ship board". On peut acheter des "ship boards" qui s'échelonnent de 10 à 500€ par personne. Ce qui m'étonne, c'est qu'il n'y a aucune explication. A quoi servent ces ship boards? Est ce que ce n'est pas ce qu'on m'obligera à acheter si l'empreinte de ma carte de débit ne passe pas? En avez vous entendu parler? Cordialement, Gildas | | | À: Avionsol · 15 mars 2017 à 11:43 Re: Sur l'enregistrement des cartes bancaires à bord (ici, cas MSC) Message 160 de 208 · Page 8 de 11 · 394 affichages · Partager Quelle type de carte de débit avez-vous ? immédiat ou différé ? | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 013 visiteurs en ligne depuis une heure! |