| Sur l'enregistrement des cartes bancaires à bord (ici, cas MSC) Cristianh · 4 mars 2017 à 12:28 · 4 photos 208 messages · 24 participants · 16 437 affichages | | | | À: Cristianh · 5 mars 2017 à 13:13 Re: Sur l'enregistrement des cartes bancaires à bord (ici, cas MSC) Message 41 de 208 · Page 3 de 11 · 982 affichages · Partager Ok, j'ai bien compris, mais sait-on si ta banque a "négocié" avec Visa France, Visa Europe, Visa Monde ? Si la négociation a eu lieu avec Visa France seulement, on n'est pas plus avancé pour les autres nationalités et cela laisserait sous-entendre qu'il y aurait un problème lié aux cartes françaises...
Pour Alexandre, en ce qui me concerne, en Europe et hors bateaux de croisière, je n'ai jamais eu de problème avec ma Mastercard (carte de crédit), liée ici à mon compte UBS. Ni d'ailleurs avec ma carte de débit Maestro liée au même compte... | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Mguibentif · 5 mars 2017 à 14:19 Re: Sur l'enregistrement des cartes bancaires à bord (ici, cas MSC) Message 42 de 208 · Page 3 de 11 · 964 affichages · Partager bonjour, Au sujet du paiement a bord, une petite anecdote qui m est arrivée au mois d aout /septembre sur le princess caribean a savoir : J ai laissé une empreinte de 1000 dollars lors des formalités d'embarquement ! là rien de nouveau par rapport aux 6 compagnies utilisées. J ai une carte gold Boursorama avec le sms qui me prévient immédiatement de chaque débit ce qui entre autre est sécurisant en voyage A partir du 2ème jour de croisière je me suis vu débiter chaque nuit de 50 dollars, première fois que je voyais celà Bien évidemment, je suis allé au guest relation demander des explications.Il m'à été répondu que c'était le protocole du bateau pour éviter les impayés Ils m ont expliqué que si je versais du cash cela s'arrêterait " Je leur ai expliqué que Boursorama bloquerait ma carte au bout de 3 retraits " douteux"et que si cela arrivait ce serait leur problème et que je serais dans l incapacité de les régler pendant et en fin de croisière et que c'était de leur responsabilité. j ai fais de bonne grâce un déposit de 200 dollars et je n ai plus été importuné durant la croisiere ! Chez Princess on peut annuler les gratuities et je pense que c'est une parade de leur part ! Maintenant est ce pour cela, pour de la trésorerie ou autre bénéfice ? c est bien évidemment impossible a conclure, on ne peut rester que sur du postulat! bonne croisiere | | | À: Cristianh · 5 mars 2017 à 16:09 Re: Sur l'enregistrement des cartes bancaires à bord (ici, cas MSC) Message 43 de 208 · Page 3 de 11 · 915 affichages · Partager Bonjour à tous,
Ce sujet me laisse présager d'une modification à ce que j'ai vécu lors de mes précédents voyages. La nouveauté est-elle que le croisiériste me demandera d'estimer mes dépenses futures afin d'obtenir une pré-autorisation auprès de mon institution financière comme les stations d'essence le font régulièrement?
Si tel est le cas, je pense que ce ne sera pas très différent de mon expérience passée à l'exception de la pré-autorisation. Il me suffira de prévoir une provision suffisante (dépassant largement mes prévisions de dépenses) pour me retrouver dans la situation à laquelle je suis habitué.
Ai-je bien compris?
Gaétan | | | À: Coppelius · 5 mars 2017 à 16:45 Re: Sur l'enregistrement des cartes bancaires à bord (ici, cas MSC) Message 44 de 208 · Page 3 de 11 · 877 affichages · Partager Bonjour Gaétan,
Oui, c'est bien cela; mais vous n'êtes pas obligé d'estimer dès le début le total dont vous aurez besoin: vous pouvez réapprovisionner votre compte sur la borne aussi souvent que vous le souhaitez en surveillant vos dépenses sur la télévision de la cabine. Dans le cas d'une carte de débit vous visualisez vos dépenses (en positif) et votre provision (en négatif). Tant que le solde est négatif vous pouvez dépenser  Avec une carte de crédit on ne visualise que les dépenses effectuées.
Anha | | | À: Anha · 5 mars 2017 à 16:58 Re: Sur l'enregistrement des cartes bancaires à bord (ici, cas MSC) Message 45 de 208 · Page 3 de 11 · 858 affichages · Partager Lorsque l'on est sur des estimations et donc pas des "achats" fermes c'est le système de pré-autorisation qui est de mise, il est règlementé et a été fait pour ça et ça fonctionne bien partout (comme je l'ai déjà dit c'est des 100aines de fois que j'ai eu a le pratiquer)
Toutefois une question a ceux qui "ont été pris" dans cette pratique, MSC - avez vous "signé" (mm si c'est informatiquement) pour une pré-autorisation ou un débit car si MSC a transformé une pré-autorisation en débit c'est illégal - si vous avez signé pour un débit ça a donc été fait en connaissance de cause donc.... mais est ce prévu dans les conditions générales de vente de la Cie sinon c'est une CLAUSE ABUSIVE
J'ai l'impression que MSC se fout complètement de la clientèle française | | | À: Coppelius · 5 mars 2017 à 17:00 Re: Sur l'enregistrement des cartes bancaires à bord (ici, cas MSC) Message 46 de 208 · Page 3 de 11 · 855 affichages · Partager Bonjour Gaëtan Dans l'absolu cela ne change pas grand chose, sauf l'obligation d'aller faire la file, le matin du débarquement, pour récupérer le trop versé, ce qui comme le faisait remarquer Christian est un peu désagréable. | | | À: Eterlous · 5 mars 2017 à 20:59 Re: Sur l'enregistrement des cartes bancaires à bord (ici, cas MSC) Message 47 de 208 · Page 3 de 11 · 792 affichages · Partager ...........Lorsque mon "avance" a été proche de zéro, cela m'a énervé de retourner faire une nouvelle avance 😡et de ce fait ils ont perdu un peu de C.A...🤑
-  Alors la : - il n' y a pas photo !....... Même réaction.... bienvenue au club 
" Perso ", sur le Sinfonia, en " Auréa " : - point de souci de consommations aux bars; ou au restaurant... Je me suis offert le culot de faire fermer mon compte l' après midi de la veille !
- A la réception, Maître comptable, sur ses prérogatives perchées, me fit sermon sur les contours de ma désinvolture..... qui me priverait de l' usage de ma carte.... " immédiatement " !!!!! Remboursez moi, pour toute conclusion : il opéra.
J' avoue que c' était légèrement jouissif  .. Bon : - chacun son niveau de satisfaction  
Ah,... auparavant, je m' étais assuré au restaurant, que présenter une carte invalide pour les boissons ne poserait pas de problèmes. Tout en sourire complice, le Maître d' hôtel m' assura que nenni. De plus un couple de français, dans la confidence, nous avait gentiment commandé, a leur table notre boisson d' usage :... en fait, ce soir la : nous avions trop a boire ! .. Manque de CA, et dépenses en hausses -... ou vont se nicher les effets pervers !!!! | | | À: Eterlous · 5 mars 2017 à 21:06 Re: Sur l'enregistrement des cartes bancaires à bord (ici, cas MSC) Message 48 de 208 · Page 3 de 11 · 782 affichages · Partager Bonjour à tous Le soucis est comme je l'ai précisé au début du post, si la devise n'est pas l'euro  J'ai eu pour la première fois ce nouveau système en mars 2016 sur un bateau Msc au départ de Miami, donc devise le dollar et comme nous ne pouvons pas exactement savoir combien nous allons dépenser et que le montant maximum est de 400 $, il faut donc recharger en plusieurs fois et donc plusieurs frais de transaction, car l'argent est débité de suite  En plus le dernier jour vous devez impérativement passer par le service et mettre la facture a zéro, moi il me devais que deux dollars, je n'avais pas envie de me faire chier a faire la queue et bien si la facture n'est pas à zéro, vous ne pouvez pas sortir  Je préférais vraiment l'ancien système | | | À: Ptitmimi · 5 mars 2017 à 21:10 Re: Sur l'enregistrement des cartes bancaires à bord (ici, cas MSC) Message 49 de 208 · Page 3 de 11 · 780 affichages · Partager Donc, il semblerait que ce soit la nouvelle règle chez MSC... Á suivre... | | | À: Coppelius · 5 mars 2017 à 21:10 Re: Sur l'enregistrement des cartes bancaires à bord (ici, cas MSC) Message 50 de 208 · Page 3 de 11 · 780 affichages · Partager ........................... Il me suffira de prévoir une provision suffisante (dépassant largement mes prévisions de dépenses) pour me retrouver dans la situation à laquelle je suis habitué.
Ai-je bien compris?...........
Bonjour,
La manoeuvre reviendrait a cela effectivement, au delà des lourdeurs de fonctionnement, et de la procédure de restitution du trop " provisionné ".
Cordialement, | | | À: Ptitmimi · 5 mars 2017 à 21:14 · Modifié le 5 mars 2017 à 22:20 Re: Sur l'enregistrement des cartes bancaires à bord (ici, cas MSC) Message 51 de 208 · Page 3 de 11 · 773 affichages · Partager Bon ce n'est pas exactement le sujet.. mais.. je me pose la question sur les frais de change normalement les frais "de change" sont des frais en pourcentage..donc finalement peu importe.. que cela soit en une fois ou deux ou 10. ou est ce que c'est un prélèvement à chaque fois? après cela dépend peut être aussi des banques? | | | À: Alexandre867 · 5 mars 2017 à 21:20 Re: Sur l'enregistrement des cartes bancaires à bord (ici, cas MSC) Message 52 de 208 · Page 3 de 11 · 770 affichages · Partager Juste Alexandre! Les cartes de crédit ne sont pas liées à un ou des comptes bancaires mais à un institut de recouvrement. D'ailleurs il y a un coût sur chacune des transactions effectuées par le client qui est soit supporté par le preneur de crédit soit par la firme qui bénéficie de l'achat. | | | À: Nataly03 · 5 mars 2017 à 21:20 Re: Sur l'enregistrement des cartes bancaires à bord (ici, cas MSC) Message 53 de 208 · Page 3 de 11 · 770 affichages · Partager Excusez moi si je suis idiote  Je ne répondrai plus sur ce site si nous n'avons le droit de nous exprimer | | | À: Ptitmimi · 5 mars 2017 à 21:30 Re: Sur l'enregistrement des cartes bancaires à bord (ici, cas MSC) Message 54 de 208 · Page 3 de 11 · 762 affichages · Partager ???
pas compris là?
justement je me pose la même question. mais il me semble que pour les monnaies étrangères c'est un pourcentage qui est prélevé ma banque preleve 2,5 pour cent je pensais que c était cela le problème? | | | À: Mguibentif · 5 mars 2017 à 21:39 Re: Sur l'enregistrement des cartes bancaires à bord (ici, cas MSC) Message 55 de 208 · Page 3 de 11 · 757 affichages · Partager ... je n'ai jamais eu de problème avec ma Mastercard (carte de crédit), liée ici à mon compte UBS. Ni d'ailleurs avec ma carte de débit Maestro liée au même compte...
euh non... pas à tout à fait. Si ta Mastercard est liée à ton compte UBS, ça relève de ta décision et selon les offres d'UBS pour te "vendre" une carte de crédit. Tu peux demander un recouvrement de dépenses par un autre compte dans une autre banque ou même par la poste... La Maestro, elle, est liée au compte....  ça c'est juste. | | | À: Soran256 · 5 mars 2017 à 22:18 Re: Sur l'enregistrement des cartes bancaires à bord (ici, cas MSC) Message 56 de 208 · Page 3 de 11 · 740 affichages · Partager Sacré casse tête cette histoire..
| | | À: Nataly03 · 5 mars 2017 à 22:45 Re: Sur l'enregistrement des cartes bancaires à bord (ici, cas MSC) Message 57 de 208 · Page 3 de 11 · 722 affichages · Partager Sacré casse tête cette histoire..

C'est quand même pas compliqué : si ta carte bancaire n'est pas une carte de crédit mais que c'est une carte à débit différé qui est liée avec le compte principal de chez MasterCard avec la possibilité de la matcher avec un compte ouvert avec une visa internationale à débit occasionnel, crédité en fonction du contrat que tu as signé, et avec la possibilité de débiter un autre compte, sans pour autant que ce soit une carte à crédit revolving, cela ne doit pas poser de problème... ou alors, je te conseille de faire un dépôt en espèces... | | | À: Eterlous · 5 mars 2017 à 23:49 Re: Sur l'enregistrement des cartes bancaires à bord (ici, cas MSC) Message 58 de 208 · Page 3 de 11 · 706 affichages · Partager Cqfd
| | | À: Nataly03 · 6 mars 2017 à 7:12 Re: Sur l'enregistrement des cartes bancaires à bord (ici, cas MSC) Message 59 de 208 · Page 3 de 11 · 671 affichages · Partager Bonjour Nath, j'ai suivi avec intensité cette file, il y de plus en plus de modifications qui s'opèrent chez MSC, pour ce qui est de votre file, lors de notre croisière en février, nous avons crédité 400€ à la borne et effet je n'ai pas fait attention à la date du prélèvement, mais perso, tout c'est très bien passé au niveau dépenses et débit, le matin à 8h retrait du trop versé, cela a duré 3 minutes, par contre un très gros manque à gagner avec les frais de service, donc ils cherchent des parades pour compenser un peu | | | À: Patcyrille · 6 mars 2017 à 9:19 Re: Sur l'enregistrement des cartes bancaires à bord (ici, cas MSC) Message 60 de 208 · Page 3 de 11 · 645 affichages · Partager ............., tout c'est très bien passé au niveau dépenses et débit, le matin à 8h retrait du trop versé, cela a duré 3 minutes, par contre un très gros manque à gagner avec les frais de service, donc ils cherchent des parades pour compenser un peu
Bonjour Patrick,
Il n' est pas exclus " qu' ils " puissent enregistrer, dans les effets pervers de leur attitude, une radicalisation des comportements sur " les frais de service ".
En Octobre, sur le Sinfonia (origine de ce file), en conclusions des palabres a étonnements et contestations intégrés, : Ce fut ma première riposte.
Bien que je ne sois pas, habituellement, a faire supprimer ces " frais "; jusqu' ici :.. je précisais que, mécontent de ce service, et de cet accueil : - je les refusais sur le champ.
A mon prochain départ, ce mois ci : cela sera pareille, si....
Cordialement, | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 27 230 visiteurs en ligne depuis une heure! |