|  |  |
 | | | | | Sur l'enregistrement des cartes bancaires à bord (ici, cas MSC) Cristianh · 4 mars 2017 à 12:28 · 4 photos 208 messages · 24 participants · 16 436 affichages | | | | À: Nataly03 · 7 mars 2017 à 15:26 Re: Sur l'enregistrement des cartes bancaires à bord (ici, cas MSC) Message 81 de 208 · Page 5 de 11 · 866 affichages · Partager AVANT : - A l' embarquement, j' enregistre ma carte bancaire sur le bateau, - je consomme, et dépense tout au long du voyage, en toute liberté sans autre préoccupation - le dernier soir, je reçois ma facture.... (que j' accepte) - dans la semaine qui suit mon retour : - le prélèvement du montant de la facture intervient.
ok...
moi en novembre c'était toujours cela..
je ne sais pas vraiment qu'est ce qui fait cette différence entre avant ou après?
tu le sais toi?
J'ai relu le début du sujet pour essayer de mieux cerner le problème (et les incompréhensions). Je suppose qu'en Novembre tu avais déjà ta nouvelle carte, qui est donc une carte de crédit et pas de débit. Et c'était le nouveau système MSC. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Anha · 7 mars 2017 à 15:26 Re: Sur l'enregistrement des cartes bancaires à bord (ici, cas MSC) Message 82 de 208 · Page 5 de 11 · 864 affichages · Partager ouI moi je coche toujours comptant... mais comme j ai dit le post d'avant.. je pense c'est une mise en place des banques.. pour éviter les impayer.. | | | À: Nataly03 · 7 mars 2017 à 16:13 Re: Sur l'enregistrement des cartes bancaires à bord (ici, cas MSC) Message 83 de 208 · Page 5 de 11 · 839 affichages · Partager Encore une fois, les cartes de crédit (appelées ainsi, car elle sont á débit différé) ne sont pas obligatoirement adossées à un crédit revolving (c'est le cas de toutes mes cartes bancaires, car je refuse de signer un contrat de crédit revolving dont je n'ai que faire) Il est vrai que les banques essayent de "fourguer" ce type de contrat à tous leurs clients, ce qui est la limite de l'escroquerie compte tenu des taux appliqués aux crédits revolving... Á ne pas confondre avec les cartes bancaires à debit immédiat, qui sont les seules qui ne sont pas des "cartes de credit" dont l'opération ne peut être effectuée, que si la provision existe sur le compte. | | | À: Eterlous · 7 mars 2017 à 16:17 Re: Sur l'enregistrement des cartes bancaires à bord (ici, cas MSC) Message 84 de 208 · Page 5 de 11 · 836 affichages · Partager Alors c'est là.. où justement je ne suis pas complètement sure qu'on aprle de la même chose::
" les cartes de crédit (appelées ainsi, car elle sont á débit différé"
je crois bien que ce sont deux choses complètement différentes.. | | | À: Nataly03 · 7 mars 2017 à 16:28 Re: Sur l'enregistrement des cartes bancaires à bord (ici, cas MSC) Message 85 de 208 · Page 5 de 11 · 831 affichages · Partager Effectivement, tu as raison, les cartes "de débit" à débit différé ne sont pas des cartes "de crédit" même si on les appelle ainsi dans le langage courant. C'est ce que j'essaie d'expliquer depuis hier, mais certains ne sont pas très réceptifs... Quand il s'agit d'une carte de crédit, c'est écrit dessus, sous le numéro à 16 chiffres. | | | À: Anha · 7 mars 2017 à 16:33 Re: Sur l'enregistrement des cartes bancaires à bord (ici, cas MSC) Message 86 de 208 · Page 5 de 11 · 825 affichages · Partager Oui.. on est sur la même longueur d'onde mdr.. | | | À: Nataly03 · 7 mars 2017 à 16:35 Re: Sur l'enregistrement des cartes bancaires à bord (ici, cas MSC) Message 87 de 208 · Page 5 de 11 · 822 affichages · Partager | | | À: Anha · 7 mars 2017 à 16:37 Re: Sur l'enregistrement des cartes bancaires à bord (ici, cas MSC) Message 88 de 208 · Page 5 de 11 · 818 affichages · Partager | | | À: Anha · 7 mars 2017 à 17:15 Re: Sur l'enregistrement des cartes bancaires à bord (ici, cas MSC) Message 90 de 208 · Page 5 de 11 · 784 affichages · Partager Effectivement, tu as raison, les cartes "de débit" à débit différé ne sont pas des cartes "de crédit" même si on les appelle ainsi dans le langage courant. C'est ce que j'essaie d'expliquer depuis hier, mais certains ne sont pas très réceptifs... Quand il s'agit d'une carte de crédit, c'est écrit dessus, sous le numéro à 16 chiffres.
Certes, mais la discussion porte sur les "cartes bancaires " on ne s'intéresse pas particulièrement aux cartes bancaires appelées à présent cartes de crédit revolving. La confusion vient du fait que les cartes bancaires traditionnelles "á débit différé " qui bénéficient également d'un crédit gratuit de 30 j, s'appelaient aussi "cartes de crédit" par opposition aux cartes bancaires á débit immédiat, bien avant que ces nouvelles "cartes de crédit revolving" fassent leur apparition. C'est pourquoi nous ne parlons pas de la même chose. et en ce qui nous concerne nous n'avons pas changé de carte, nous avons toujours nos cartes de crédit (pardon... á débit différé) c'est MSC qui a changé sa procédure et c'est ce qui nous dérange. | | | À: Eterlous · 7 mars 2017 à 17:45 Re: Sur l'enregistrement des cartes bancaires à bord (ici, cas MSC) Message 91 de 208 · Page 5 de 11 · 769 affichages · Partager hum..
comment dire..
oui les cartes ont changé..
et en fait anha a bien expliqué le truc
après je pense que ni elle ni moi.. nous ne sommes banquier.. mais oui moi on m a bien expliqué le "truc".. et oui idem je ne veux absolument pas de crédit revolving.. après comment expliquer.. oui je ne sais pas..
CA dépend des banques?? des banquiers?? | | | À: Nataly03 · 7 mars 2017 à 17:55 Re: Sur l'enregistrement des cartes bancaires à bord (ici, cas MSC) Message 92 de 208 · Page 5 de 11 · 761 affichages · Partager Il suffit de refuser l'offre de la banque... Je ne parle pas des cartes distribuées par les enseignes commerciales, qui parfois ne donnent pas vraiment le choix... | | | À: Eterlous · 7 mars 2017 à 17:56 Re: Sur l'enregistrement des cartes bancaires à bord (ici, cas MSC) Message 93 de 208 · Page 5 de 11 · 760 affichages · Partager non.. mais en fait je ne parle pas du tout des cartes des enseignes
je crois que là c'est encore entre chose | | | À: Nataly03 · 7 mars 2017 à 17:57 Re: Sur l'enregistrement des cartes bancaires à bord (ici, cas MSC) Message 94 de 208 · Page 5 de 11 · 760 affichages · Partager Lol trop compliqué pour mon petit cerveau  , perso pour notre part, on a prévu avant de partir les finances nécessaires pour la croisière autant en espèces que sur le compte, donc crédit sur la borne et récupération le jour du débarquement, tout simple non? | | | À: Patcyrille · 7 mars 2017 à 18:01 Re: Sur l'enregistrement des cartes bancaires à bord (ici, cas MSC) Message 95 de 208 · Page 5 de 11 · 754 affichages · Partager en fait je ne sais pas trop quoi dire.. vu que moi j'ai pas ce problème.. mais je lis que d'autres en ont.. et du coup je ne sais pas si c'est perso.. lié à une banque.. ou autre.??? du coups.. sans vouloir être vulgaire.. je me dis que c'est un problème avec sa banque;. et personnel.. | | | À: Patcyrille · 7 mars 2017 à 18:05 Re: Sur l'enregistrement des cartes bancaires à bord (ici, cas MSC) Message 96 de 208 · Page 5 de 11 · 751 affichages · Partager Bonjour Patrick Oui, sauf si l'on a un vol un peu juste et que l'on doit faire la queue pour récupérer le trop perçu, ce qui va être mon cas, mes horaires venant d'être changés... | | | À: Eterlous · 7 mars 2017 à 19:53 Re: Sur l'enregistrement des cartes bancaires à bord (ici, cas MSC) Message 97 de 208 · Page 5 de 11 · 717 affichages · Partager Dommage si tu as un crédit important à récupérer  perso nous on credite 20€ pas plus, n'a je rigole, non mais faut pas déconner quand même | | | À: Patcyrille · 7 mars 2017 à 19:56 Re: Sur l'enregistrement des cartes bancaires à bord (ici, cas MSC) Message 98 de 208 · Page 5 de 11 · 707 affichages · Partager Oui, mais moi je ne suis qu'un petit retraité...😢 | | | À: Eterlous · 7 mars 2017 à 19:57 Re: Sur l'enregistrement des cartes bancaires à bord (ici, cas MSC) Message 99 de 208 · Page 5 de 11 · 707 affichages · Partager Si MSC a modifié son système pour n'accepter que les cartes de crédit, celles où il est écrit "carte de crédit" dessus, on peut discuter des heures, ça ne marchera pas avec les autres hélas... | | | À: Nataly03 · 7 mars 2017 à 19:59 Re: Sur l'enregistrement des cartes bancaires à bord (ici, cas MSC) Message 100 de 208 · Page 5 de 11 · 702 affichages · Partager hum..
comment dire..
oui les cartes ont changé..
et en fait anha a bien expliqué le truc
après je pense que ni elle ni moi.. nous ne sommes banquier.. mais oui moi on m a bien expliqué le "truc".. et oui idem je ne veux absolument pas de crédit revolving.. après comment expliquer.. oui je ne sais pas..
CA dépend des banques?? des banquiers??
Alors effectivement, je ne suis pas banquier, je ne suis pas non plus fan des cartes de crédit, il se trouve que ma banque a changé de type de carte et que j'ai dû renouveler la mienne. Et comme toi, je fais attention à ne pas déclencher de crédit payant...
J'ai simplement essayé d'expliquer les différents types de fonctionnement, et perso je suis plutôt contente que ma carte de crédit me dispense de la récupération du solde le dernier jour. De toute façon ça m'étonnerait que MSC revienne en arrière.
Donc à chacun de se satisfaire de son option, carte de débit et passage à la réception le dernier jour, ou carte de crédit et précautions à chaque paiement. Sur ce, à bout d'arguments, je quitte cette discussion!
bye-bye | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 73 296 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |