| Sur l'enregistrement des cartes bancaires à bord (ici, cas MSC) Cristianh · 4 mars 2017 à 12:28 · 4 photos 208 messages · 24 participants · 16 445 affichages | | | | À: Nataly03 · 7 mars 2017 à 20:00 Re: Sur l'enregistrement des cartes bancaires à bord (ici, cas MSC) Message 101 de 208 · Page 6 de 11 · 1 445 affichages · Partager Désolé Nath, je ne sais pas, perso jamais eu de souci avec la ou les cartes lors du crédit sur la ou les bornes, je ne vois le gros problème qui se pose, sauf éventuellement gratter quelques euros de plus, mais bon, un compte courant ne rapporte rien de mémoire, après je ne suis pas banquier, dommage au cas où | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Patcyrille · 7 mars 2017 à 20:02 Re: Sur l'enregistrement des cartes bancaires à bord (ici, cas MSC) Message 102 de 208 · Page 6 de 11 · 1 438 affichages · Partager  oui j'avoue.. je trouve cela un peu compliqué.. cela ne me stresse pas plus que cela en fait:) | | | À: Eterlous · 7 mars 2017 à 20:04 Re: Sur l'enregistrement des cartes bancaires à bord (ici, cas MSC) Message 103 de 208 · Page 6 de 11 · 1 431 affichages · Partager Coucou Jm, pour ma part, je crois qu'on se bourre un peu trop le mou pour pas grand chose, désolé pour mon franc parlé | | | À: Nataly03 · 7 mars 2017 à 20:06 Re: Sur l'enregistrement des cartes bancaires à bord (ici, cas MSC) Message 104 de 208 · Page 6 de 11 · 1 424 affichages · Partager Lol tu es comme nous, entre nous je pense que ça ne vaut pas plus de se tracasser le peu de cerveau qu'on a hahahahaha | | | À: Nataly03 · 7 mars 2017 à 22:18 Re: Sur l'enregistrement des cartes bancaires à bord (ici, cas MSC) Message 105 de 208 · Page 6 de 11 · 1 383 affichages · Partager Bonjour, moi aussi je n ai pas tout compris. Je reviens d une croisière, le 21 fevrier j enregistre carte de Crédit Premier qui me donne une autorisation de 250 e qui ne sera pas débiter, nos dépenses ont été supérieures. Le dernier soir, on reçoit la facture en 2 exemplaires du montant exacte des dépenses qu on vérifie, si on est d accord, on signe un exemplaire qu on laisse dans la cabine le jour du débarquement (le 4 mars) C est tout,.Le montant exact des dépenses a été débité le 6. Je n ai aucun problème. Il y a également une autre sorte, carte de débit. Je crois que c est Cristian qui détaille très bien. Dromoise | | | À: Nataly03 · 7 mars 2017 à 22:26 Re: Sur l'enregistrement des cartes bancaires à bord (ici, cas MSC) Message 106 de 208 · Page 6 de 11 · 1 381 affichages · Partager Excusez moi, mais je mélange les prénoms, mais dur dur de revenir sur terre, je me crois encore sur le magnifica. Dromoise | | | À: Dromoise · 8 mars 2017 à 6:56 Re: Sur l'enregistrement des cartes bancaires à bord (ici, cas MSC) Message 107 de 208 · Page 6 de 11 · 1 349 affichages · Partager Bonjour dromoise, en effet sur le tas de posts, je pense que nous avons tous croisé nos différentes cartes mais dans l'ensemble, le système fonctionne très bien, il est vrai que de temps en temps il peut y avoir certains soucis | | | À: Dromoise · 8 mars 2017 à 9:52 Re: Sur l'enregistrement des cartes bancaires à bord (ici, cas MSC) Message 108 de 208 · Page 6 de 11 · 1 313 affichages · Partager ............. le 21 fevrier j enregistre carte de....... Premier qui me donne une autorisation de 250 e qui ne sera pas débiter, nos dépenses ont été supérieures. Le dernier soir, on reçoit la facture en 2 exemplaires du montant exacte des dépenses qu on vérifie, si on est d accord, on signe un exemplaire qu on laisse dans la cabine le jour du débarquement (le 4 mars) C est tout,.Le montant exact des dépenses a été débité le 6. Je n ai aucun problème.............
Bonjour,
je reviens discrètement après vos échanges.... ... OUi Dromoise,.... mais ceci est, pour moi, l' ancien système,..... qui va disparaître, avec : - Prélèvement dès le départ, - Ré - approvisionnent, si dépassement en cours de voyage, (la, vous avez le serveur qui vous dit : " - votre carte n' est plus valable, veuillez voir la réception "... (très agrèable ça)) - et file d' attente le dernier matin pour récupérer en cash, le trop versé.
Bon, je replonge.....
Cordialement, | | | À: Cristianh · 9 mars 2017 à 15:12 Re: Sur l'enregistrement des cartes bancaires à bord (ici, cas MSC) Message 109 de 208 · Page 6 de 11 · 1 227 affichages · Partager Bonjour Christian, J'ai suivi votre rubrique avec intérêt car j'embarque le 19 Mars sur le MSC Poesia pour une transatlantique. J'ai reçu récemment mon "Cruise Ticket" et j'ai trouvé cette information:
"Moyens de PaiementsVotre Cruise Card vous permet d'éviter tout espèce à bord. Après votre embarquement, vous pouvez activer votre Cruise Card en utilisant le moyen de paiement de votre choix, ou en déposant de l'espèce à la Réception. Prenez soin d'être en possession du code secret de votre carte de crédit/débit et assurez-vous que votre carte de paiement peut être utilisé à bord."
J'ai souhaité avoir plus de détails et j'ai cherché dans la règlementation de MSC. J'ai trouvé ceci:
- Après vérification de vos documents de voyage, vous recevrez une Cruise Card. Celle-ci vous sera remise en échange de la présentation d'une carte de crédit dont une empreinte sera faîte le jour de l'embarquement. Les cartes de crédit acceptées sont les cartes VISA, Visa Electron, Diners, Mastercard, American Express et JCB. Les Eurochèques sont également acceptés à bord. Les chèques personnels et la carte discovery ne sont pas valables à bord. Les passagers non-munis de cartes de crédit acceptées à bord devront déposer un montant en espèce.
- Le système de paiement à bord est le 'Cashless System'. Il est en vigueur sur tous les navires. En fin de croisière, chaque passager recevra une facture détaillée de ses consommations et achats. Sans manifestation de la part du passager, cette somme sera automatiquement débitée de son compte. En cas de contestation, le client devra s'adresser à la réception. les passagers ayant fait un dépôt en espèces devront alimenter leur cruise card durant la croisière dès lors que les dépenses engagées dépassent le montant initial du dépôt. À l'inverse si le montant de la facture est inférieur à l'apport initial, la différence sera restituée au passager
Je n'arrive donc pas à comprendre ce qui vous est arrivé. Le système décrit est celui que nous avons toujours connu et apparemment, rien n'a changé. Il est mentionné les cartes de crédit qui sont acceptées et on va même jusqu'à écrire "Carte de crédit/débit" pour éviter toute ambiguïté. Qu'en pensez-vous? | | | À: Avionsol · 9 mars 2017 à 16:20 Re: Sur l'enregistrement des cartes bancaires à bord (ici, cas MSC) Message 110 de 208 · Page 6 de 11 · 1 206 affichages · Partager Bonjour Gildas,
Le texte que vous soumettez est effectivement le résumé de ce que nous vivons depuis que nous apprécions " les croisières ".
Je n' ai pas encore mon " carnet de voyage " (  ), mais : - Mon entretien de la semaine, avec MSC - les réclamations que reçoivent la société générale, intermédiaire de Visa, - la page 334 du dernier catalogue MSC : " systèmes de paiement a bord " - voir la reproduction du " daily ", aimablement portée ici, par Anha sur notre discussion (Fantasia Dubaï) ... portent une différence substantielle entre la carte : " - de crédit ", et " de débit ".
Dans ces textes, les cartes : " de débit " ne se voient acceptées, que pour faire un dépôt immédiat sur le bateau. Transaction instantanée, que vous devez renouveler au fur et a mesure de votre " vie " a bord. .... Le trop versé : remboursé, au bout de la file d' attente du guichet autorisé, le dernier matin.
Ces trois dernières lignes pour être la différence " sournoise ". qui ne se retrouve pas dans votre chapitre.
Qui plus est : -... a l' origine de ce file :... mon expérience sur Le Sinfonia en Octobre, ou j' ai savouré tous les degrés de la différence entre carte de crédit et de débit, - la posture catégorique de " ma " banque, en me précisant que ma : " Visa Premier ", était tout a fait adapté a un enregistrement puis... ect, ect, : comme d' habitude, et qu' il n' en existait pas d' autres.. (c' était ma demande). - la conclusion du dit professionnel sur l' attitude de MSC : - a se faire payer, a priori, des dépenses postérieures.... avec un mauvais prétexte. Il n' est d' ailleurs, pas exclu, qu' un contentieux s' étoffe entre " les visas et autres, " et MSC, en ce moment.
Mes sources de réflexions se tarissent. J' attends d ' écouter l' argumentation du staff MSC a mon prochain départ, le 25 Mars. Bonne audition, pour le votre, a l' autre bout du monde (nous, c' est a Dubaï) la semaine d' avant....
Cordialement, | | | À: Avionsol · 9 mars 2017 à 18:18 Re: Sur l'enregistrement des cartes bancaires à bord (ici, cas MSC) Message 111 de 208 · Page 6 de 11 · 1 167 affichages · Partager bonsoir gildas
j'ai suivi avec beaucoup d'interet cette discussion, ci joint les moyens de reglement a bord edition 2018/2019 d'MSC
marschat Image attachée: | | | À: Cristianh · 9 mars 2017 à 18:29 Re: Sur l'enregistrement des cartes bancaires à bord (ici, cas MSC) Message 112 de 208 · Page 6 de 11 · 1 163 affichages · Partager Bonsoir a tous les cartes sans problèmes sont les cartes de crédit avec marqué dessus "carte de crédit", carte avec un contrat de crédit (prise d'empreinte comme avant) les cartes de crédit marqués "Débit" sont des cartes de débit immédiat ou différé. (choix de somme a débiter 100,200,300 ou x et a renouveler si cette somme ne suffit pas, le solde a aller chercher le dernier jour a la comptabilité) | | | À: Cristianh · 10 mars 2017 à 6:24 Re: Sur l'enregistrement des cartes bancaires à bord (ici, cas MSC) Message 113 de 208 · Page 6 de 11 · 1 113 affichages · Partager Tu pourrais aussi signaler ceci à ton banquier à propos des Visa premier...
voyageforum.com/...-argentine-d7807398/ | | | À: Cristianh · 10 mars 2017 à 17:55 Re: Sur l'enregistrement des cartes bancaires à bord (ici, cas MSC) Message 114 de 208 · Page 6 de 11 · 1 044 affichages · Partager Bonjour tout le monde, .. Vers l' épilogue....
Grâce a vos interventions, renseignements, réflexions, (dont certains en MP, qui se reconnaîtront) et conseils, dont celui de " Mguibentif " dont je fis " copier / coller, de son texte, : je me suis a nouveau rapproché de mon établissement bancaire. ... Et la lumière fut !
Ce qui n' existait pas, ne posait plus de difficulté. Ma " Visa premier " lambda allait être changé par.... la même, : au code secret identique, au coût inchangé..... mais : de crédit !..... plus " de débit "..... je dois la recevoir mercredi ou jeudi.
En fait, les cartes de débit cachent surtout une attitude des banques qui n' assume aucun mouvement si, entre la signature du ticket, et la présentation a l' encaissement il y a un problème sur votre compte.
les cas ne doivent pas se présenter avec tout le monde,.... mais les banques distribuent en premier lieu celle ci....
Joliment fait, non ?
Merci a tout le monde, a vous.... | | | À: Cristianh · 10 mars 2017 à 18:13 Re: Sur l'enregistrement des cartes bancaires à bord (ici, cas MSC) Message 115 de 208 · Page 6 de 11 · 1 041 affichages · Partager Bonsoir Christian Grâce à toi nous aurons appris des choses ! Je viens de recevoir ma nouvelle carte Visa Premier de la Banque Populaire. Elle arrivait à échéance fin mars 2017 (un peu juste pour la croisière). J'ai vu qu'il était écrit dessus CARTE DE CRÉDIT...Ce que je n'avais jamais remarqué et qui était déjà écrit sur l'ancienne. A bientôt Claudine | | | À: Anha · 10 mars 2017 à 18:29 Re: Sur l'enregistrement des cartes bancaires à bord (ici, cas MSC) Message 116 de 208 · Page 6 de 11 · 1 028 affichages · Partager Oui, mais apparemment ce n'est pas le cas de figure qui nous concerne (moi, Christian et d'autres..) puisque avec MSC, le montant n'était pas en garantie, il a été débité immédiatement (avec la règle de différé habituelle de la banque pour le client) puisque l'on a du à la fin obtenir le remboursement de la différence.
Ce que tu décris est ce qui c'est passé pour moi en juillet 2015: carte de débit, avance débitée immédiatement ou de façon différée, remboursement du solde en fin de croisière. Suivant les bateaux, la nouvelle procédure a été mise en place à des dates différentes. Avec une carte de crédit la somme indiquée en garantie n'est pas débitée. On en revient toujours au même point: soit on a une carte avec la mention "carte de crédit" sous le numéro, il y a juste une pré-autorisation, soit on a une carte de débit (cas le plus courant pour les banques françaises), alors il y a prélèvement effectif d'une avance.
C'est bien ce que je disais mardi | | | À: Cristianh · 10 mars 2017 à 18:30 Re: Sur l'enregistrement des cartes bancaires à bord (ici, cas MSC) Message 117 de 208 · Page 6 de 11 · 1 026 affichages · Partager Bonjour Christian Effectivement les banques essaient de transformer toutes leurs cartes bancaires de cette manière... et je suppose qu'ils t'ont fait signer un nouveau contrat avec ouverture d'une autorisation de crédit revolving... mais ensuite, il faut veiller à chaque opération de bien indiquer que l'on choisit comptant, sinon,... hop... ça débite le crédit revolving à taux prohibitifs... C'est seulement une manière d'inciter leur client á utiliser leur réserve... Une véritable escroquerie compte tenu du taux appliqué et des taux actuels du loyer de l'argent, d'autant que ce sont le plus souvent les ménages aux revenu les plus modestes qui sont amenés à utiliser leur "réserve"! | | | À: Eterlous · 10 mars 2017 à 18:44 Re: Sur l'enregistrement des cartes bancaires à bord (ici, cas MSC) Message 118 de 208 · Page 6 de 11 · 1 015 affichages · Partager Bonjour Effectivement j'ai également eu ce changement de carte... Mais il suffit de cocher comptant pour n'avoir aucun frais.. et une garantie étendue de 3 ans sur tout électroménager. Donc au final on est pas perdant.. | | | À: Nataly03 · 10 mars 2017 à 19:09 Re: Sur l'enregistrement des cartes bancaires à bord (ici, cas MSC) Message 119 de 208 · Page 6 de 11 · 1 008 affichages · Partager Bonjour Effectivement j'ai également eu ce changement de carte... Mais il suffit de cocher comptant pour n'avoir aucun frais.. et une garantie étendue de 3 ans sur tout électroménager. Donc au final on est pas perdant..
C'est l'argument choc pour changer la carte, cela fait 3 fois qu'ils me téléphonent... | | | À: Eterlous · 10 mars 2017 à 19:18 Re: Sur l'enregistrement des cartes bancaires à bord (ici, cas MSC) Message 120 de 208 · Page 6 de 11 · 1 002 affichages · Partager Moi aussi, ils m'ont eue à l'usure... | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 25 249 visiteurs en ligne depuis une heure! |