Bonjour à tous, voici un nouveau TR :
Vol AF 062
CDG > LAX
Mai 2009
Départ : 10H25
La Première
Billets primes – FB platinum
Enregistrement : 10/10
Nous arrivons, ma femme et moi, vers 8H porte 2E09 ou des agents AF attendent devant le salon. On nous demande nos passeports et N° de vol. J’en profite pour demander à un agent ou se trouve la pharmacie du 2F. Il me propose alors de m’accompagner ce que j’accepte et il me dirige vers une 607 ou un chauffeur attend et nous accompagne... bons débuts. Accès au salon ensuite très fluide grâce à la file dédiée première.
Salon : 9/10
Tout a déjà été dis ou presque : très beau salon, prestations et service de grande qualité digne d’un palace. L’accès Wifi fonctionne bien. Le petit déjeuner a été très bon, je recommande l’assiette de viandes froides. Il manque pour que cela soit parfait l’ouverture de la partie détente (à venir).
Embarquement : 10/10
L’avion est accessible depuis la passerelle mais nous serons accompagnés par une charmante hôtesse AF dans une voiture (Infiniti FX37S neuve) sur le tarmac de Roissy. Arrivée dans l’avion et installation à nos places (2E et 2F), le CCP vient de suite nous saluer. Nous sommes 3 / 8 avant que les portes ne ferment.
Catering : 8/10
Très bons vins (Gruaud Larose et Cuvée des Enchanteleurs Henriot en ce qui me concerne). J’ai trouvé que les entrées étaient très bonnes avec confirmation du retour du caviar. Poulet fermier très bon, poisson moins. Plateau de fromage très bien, desserts moins. C’est ma meilleure expérience en première pour le moment au niveau de la restauration. La PNC qui s’occupe de nous est très agréable et professionnelle.
Siège + IFE : 8/10
Tout fonctionne bien et le lit est vraiment un plus. L’écran est un peu petit et de qualité médiocre mais les 80+ films sont au rendez vous. Le siège est vraiment confortable et en bon état.
[
[[
Débarquement + Bagage : 9/10
RAS, une file prioritaire serait un plus pour permettre un temps d’attente moins important à LAX à l’immigration spécialement longue ce jour là.