Est-ce fou de partir pour trois mois en Thaïlande avec 1500€ (vol non compris)? Kentinou · 21 novembre 2007 à 16:11 · Une photo 189 messages · 54 participants · 20 729 affichages | | | | À: Kentinou · 28 novembre 2007 à 17:01 Re: Est-ce fou de partir pour trois mois en Thaïlande avec 1500€ (vol non compris)? Message 161 de 189 · Page 9 de 10 · 1 268 affichages · Partager tu part quand? | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Raflou · 28 novembre 2007 à 17:07 Re: Est-ce fou de partir pour trois mois en Thaïlande avec 1500€ (vol non compris)? Message 162 de 189 · Page 9 de 10 · 1 262 affichages · Partager samedi matin | | | À: Kentinou · 28 novembre 2007 à 17:10 Re: Est-ce fou de partir pour trois mois en Thaïlande avec 1500€ (vol non compris)? Message 163 de 189 · Page 9 de 10 · 1 257 affichages · Partager moi je part demain, si tu passe sur chiang mai fait moi signe, je te montrerais quelques petites chose pour pas un rond | | | À: Raflou · 28 novembre 2007 à 17:14 Re: Est-ce fou de partir pour trois mois en Thaïlande avec 1500€ (vol non compris)? Message 164 de 189 · Page 9 de 10 · 1 253 affichages · Partager l'avenir me dira si vraiment j'y passe ! j'en sais rien du tout en fait. On va dire que c'est pas dans mon trajet initialement prévu, mais comme on ne sais jamais... | | | À: Kentinou · 28 novembre 2007 à 17:48 Re: Est-ce fou de partir pour trois mois en Thaïlande avec 1500€ (vol non compris)? Message 165 de 189 · Page 9 de 10 · 1 241 affichages · Partager "tu peux vivre avec 10 euros par jours sans probleme meme à bangkok et sans te priver"
C'est fou ce qu'on peut lire sur VF,  
C'est une blague je crois, Elle pas mal en tout cas  | | | À: KhiNorn · 29 novembre 2007 à 5:50 · Modifié le 29 nov. 2007 à 6:13 Re: Est-ce fou de partir pour trois mois en Thaïlande avec 1500€ (vol non compris)? Message 166 de 189 · Page 9 de 10 · 1 221 affichages · Partager salut a tous,
je suis alle en thailande pour quelque mois (de fevrier a avril 2007) et a mes yeux 800 bath par jour c en masse.. meme a bangkok, pour 250 bath tu as une super chambre, pas d air clim, pas sur kho san bien sur, mais a 20 min de marche ou 40 bath de touk touk, et meme je te dirais que c l endroit le plus propre et le plsu sympa ou j ai couche a bkk, Tavees Guesthouse. ce qui coute plus cher c le transport... mais encore il y a moyen de trouver des bus moins cher et pour 600 bath faire 12h de bus ex: bkk/ chiang mai (de nuit, comme ca tu economise un couche !). la nouriture ne coute rien, si tu mange dans la rue. j ai vecu a pai, une petite ville au nord et pour 250 bath (a deux, donc je payais 125 bath) PS riverside, une guest house a cote d une petite riviere, une terrain immense avec des feu de joie tous les soirs, j avais un bungalow en paille vriametn genial, tres propre avec un grand lit double (couverte et oreiller fournis, une femme de menage qui viens changer tes couverte sitot que tu lui demande, moustiquaire, service de lavage de linge pour une somme je crois 20 bath du kg ou peut etre meme 10 je me souvient plus, laver et plier, pres le lendemain) un skooter pour voyager ou tu veux la bas pour 100 bath par jour (le gaz coute rien non plus). et en plus il y avais une cuisine ou je restais et je pouvais me faire a manger avec des aliment acheter au marche pour encore une fois rien, en plus si tu partage les cout avec quelqu un d autre et que tu fais attention 800 bath par jour c vraiment beaucoup... j ai meme fait de l autostop et j ai toujours trouve du monde super sympa... entk, moi je trouve que c vraiment quelque chsoe de realisable. mais je te conseille d avoir une carte de credit juste au cas ou il t arriverais un bad luck du genre perdre ton psseport ou je sais pas perdre de l argent.. juste un safety, mais sinon je suis sur que tu y arriveras et que tu vas vraimet aprecier ton voyage a fond. bonne chance isa | | | À: Isa444 · 29 novembre 2007 à 6:28 Re: Est-ce fou de partir pour trois mois en Thaïlande avec 1500€ (vol non compris)? Message 167 de 189 · Page 9 de 10 · 1 216 affichages · Partager a mes yeux 800 bath par jour c en masse.. meme a bangkok
Sans rire vous êtes trop fort, chapeau ! | | | À: KhiNorn · 29 novembre 2007 à 6:32 Re: Est-ce fou de partir pour trois mois en Thaïlande avec 1500€ (vol non compris)? Message 168 de 189 · Page 9 de 10 · 1 211 affichages · Partager Sans rire vous êtes trop fort, chapeau !
merci !  es tu deja alle la bas ? parles tu en connaissance de cause ? et si oui, alors tu t es fait avoir solide..lol | | | À: Kentinou · 29 novembre 2007 à 6:51 Re: Est-ce fou de partir pour trois mois en Thaïlande avec 1500€ (vol non compris)? Message 169 de 189 · Page 9 de 10 · 1 538 affichages · Partager Salut, regarde en tapant : "loger chez l'habitant en thailande", il y a peut-etre quelque chose pour toi ? Tu comptes venir quand ? suivant ta rèponse je te donnerai peut-etre quelques oportunitèes en conversation privè, je vis en thailande avec ma femme, cela te feras un point de chute, pour pas cher. @ plus bobthai | | | À: KhiNorn · 29 novembre 2007 à 7:45 Re: Est-ce fou de partir pour trois mois en Thaïlande avec 1500€ (vol non compris)? Message 170 de 189 · Page 9 de 10 · 1 537 affichages · Partager Le probleme est que certains ne font pas la difference entre "vivre" et 'y passer"; quand je suis a bangkok, j'y vis et effectivement avec beaucoup moins de 10 euros par jour, mais, je vis a la thai; chez moi, en Issan, je vis avec encore beaucoup moins; je fais tranquillos le mois avec 200 euros! | | | À: Iradium · 29 novembre 2007 à 9:31 Re: Est-ce fou de partir pour trois mois en Thaïlande avec 1500€ (vol non compris)? Message 171 de 189 · Page 9 de 10 · 1 542 affichages · Partager Salut Iradium, C'est qui que tu appele le gueux?    Aykel | | | À: Aykel · 29 novembre 2007 à 10:25 Re: Est-ce fou de partir pour trois mois en Thaïlande avec 1500€ (vol non compris)? Message 172 de 189 · Page 9 de 10 · 1 537 affichages · Partager  Bonjour Aykel, je m'adresse au petit jeune qui va passer trois mois en Thaïlande avec 1500 €....C'est vraiment dommage qu'il ne puisse pas ajourner son voyage à plus tard afin d'économiser et de pouvoir profiter de ce beau pays en ne vivant pas comme un gueux... | | | À: Isa444 · 29 novembre 2007 à 10:32 Re: Est-ce fou de partir pour trois mois en Thaïlande avec 1500€ (vol non compris)? Message 173 de 189 · Page 9 de 10 · 1 537 affichages · Partager Salut Isa444, tu devrais mieux te renseigner sur les personnes que tu critiques, cela t'éviterait, peut-être, de te ridiculiser. | | | À: Iradium · 29 novembre 2007 à 10:37 Re: Est-ce fou de partir pour trois mois en Thaïlande avec 1500€ (vol non compris)? Message 174 de 189 · Page 9 de 10 · 1 535 affichages · Partager Salut iradium, Franchement, je te trouve un peut dure avec lui...Tu connais le pays mieux que moi et tu as surement croiser des djeuns sans trop de moyen et qui ne ressembler pas à des "gueux"? Bonne journée, Aykel | | | À: Isa444 · 29 novembre 2007 à 15:05 Re: Est-ce fou de partir pour trois mois en Thaïlande avec 1500€ (vol non compris)? Message 175 de 189 · Page 9 de 10 · 1 515 affichages · Partager Tu as entierement raison pour tes 800 baths ! Mais la fracture se situe au niveau du mental. La plupart vont en Thailande pour s'eclater, se payer des hotels qu'ils ne peuvent se payer en France, meme si Brel chante faut pas jouer au riche quand on a pas le sou.! Bref, passer de bonnes vacances ! C'est humain, non ? Et quand ils reprendront leur chemin du turbin, ils auront de quoi raconter aux collegues ! Chaque annee, en septembre, quand on voit les parasiens bronzes, discutant dans les transports en commun, ils se racontent quoi ? - oui...ah oui ! Notre hotel etait super, le balcon de notre chambre donnait la mer... - ben nous, c'etait pareil, et meme que c'etait une terrasse...pis j'te dis pas pas la bouffe...qu'est-ce qu'on c'est mis ! Et puis, il y a les autres, comme Kentinou, qui trouve que c'est bien dommage de payer une chambre 50 euros...juste pour dormir, et rentrer en France au bout de deux semaines ! Il priviligie autres choses, a chacun ses valeurs ! Tiens, j'ai rencontre un journaliste russe qui voyage au Laos en...auto-stop ! Et il a fait le nord de la Thailande ainsi, et il n'a eu eu aucuns problemes ! Il est meme alle a Mae Salong ! Il aime parler francais, et deteste parler anglais...comme on s'est bien compris ! Vas-y Kentinou ! | | | À: Iradium · 29 novembre 2007 à 15:14 Re: Est-ce fou de partir pour trois mois en Thaïlande avec 1500€ (vol non compris)? Message 176 de 189 · Page 9 de 10 · 1 512 affichages · Partager juste pour préciser, bien que ça ne me dérange pas (des surnoms, il en existe beaucoup d'un peu bêtes, à commencer par mon pseudo...  ), que je ne pense pas ressembler à un gueux, et je crois qu'en me croisant dans la rue, tu serais surpris...  ... les scouts d'Europe aprennent un certain respect de l'uniforme, et cette habitude déborde évidemment sur ma tenue ordinaire... par contre, quand je suis tout boueux après avoir travaillé et que je suis dans la rue comme ça, je ne me sens pas forcément très mal à l'aise.
Du coup, je me plie aux règles de la où je suis... à Rome on vit comme un romain !
" nous pouvons être qui nous voulons dans la vie : le sage, le fou, le tueur, le poète,..."  
mais si tu veux continuer a dire "le gueux", tout le monde ou presque sait au moins de qui tu parles ! | | | À: Kentinou · 29 novembre 2007 à 16:01 Re: Est-ce fou de partir pour trois mois en Thaïlande avec 1500€ (vol non compris)? Message 177 de 189 · Page 9 de 10 · 1 500 affichages · Partager salut je pense franchement que 3 mois avec 1500 euros risquent d etre tres difficile a realiser. Si tu pars en vacance c pour profiter un minimum, et la, t as a mon avis tout juste de quoi survivre. Tu vas passer des vacances sur la restriction. C'est vrai que ça reste un pays tres abordable, mais quand meme. | | | À: BertrandG · 29 novembre 2007 à 16:32 Re: Est-ce fou de partir pour trois mois en Thaïlande avec 1500€ (vol non compris)? Message 178 de 189 · Page 9 de 10 · 1 494 affichages · Partager "Tout juste de quoi survivre"   Voila l'avis de Mr G...Bertrand G, jeune cadre superieur marseillais, incapable de vivre avec moins de 3500 euros par mois    (3000 euros de salaire +500 euros de decouvert)Survivre Ahahahahaha!!!!Au passage, quel est ton budget ladys bars et boissons Mister G?Est tu de ce qui n'aime pas trop le risque et qui ne mange que de la farang food? (Beaucoup plus cher... )Aykel | | | À: Kentinou · 29 novembre 2007 à 17:26 Re: Est-ce fou de partir pour trois mois en Thaïlande avec 1500€ (vol non compris)? Message 179 de 189 · Page 9 de 10 · 1 483 affichages · Partager Bonsoir Kentinou, pour exemple je reste 2 mois en Thailande, à Koh Phangan, donc je ne me déplace que de bkk à kpg avec ma fille de 10 ans = 600 euros par mois, logement, nourriture dans les restos thai ou sur le marché : poulet grillé entier et nouilles : 100 bath pour nous 2 et les plats dans les sachets plastiques que je ramène au bungalow pour manger en terrasse 50 bath, fruits pas chers et je me me bois souvent une chang  de plus ma fille s'entraine dans un gym de boxe thai et pas bon marché!!! 1500 euros c'est jouable pour 3 mois à toi tout seul.
Profite bien et bon vol samedi Carine | | | À: Faireplaît · 29 novembre 2007 à 18:08 Re: Est-ce fou de partir pour trois mois en Thaïlande avec 1500€ (vol non compris)? Message 180 de 189 · Page 9 de 10 · 1 474 affichages · Partager Salut Faireplait,
Comme tu le dis : Grosse différence entre y vivre et y passer des vacances, surtout pour la première fois.
Je voulais surtout prévenir Kentinou contre un excès d'optimisme, s'en sortir avec ce budget dans la capital, cette ville grande comme 10 fois Paris, n'est pas évident du tout...
@ + | Discussions similaires sur la Thaïlande: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 22 561 visiteurs en ligne depuis une heure! |