Est-ce fou de partir pour trois mois en Thaïlande avec 1500€ (vol non compris)? Kentinou · 21 novembre 2007 à 16:11 · Une photo 189 messages · 54 participants · 20 730 affichages | | | | À: Kentinou · 23 novembre 2007 à 14:53 Re: Est-ce fou de partir pour trois mois en Thaïlande avec 1500€ (vol non compris)? Message 81 de 189 · Page 5 de 10 · 1 477 affichages · Partager  Salut, mathématiquement c'est faisable, si on considere que la Thailande est 4fois moins cher que la France!!!! (ce qui est a peut pres le cas en consommant local) un billet a 600euros, il te reste 900euros donc 300 par mois ce qui correspondrait a 1200ici donc un smic horaire en interim (soit disant suffisant pour vivre un mois en France ) donc oui!!! la nuit a 2euros dans un endroit propre un demi euros le tom yam!!! c'est OP!!!
mais tu ne profitera pas vraiment de la Thailande (selon moi, ça n'engage que moi)
en te demerdant bien, tu trouvera meme peut etre une charmente Thaie qui t'offrira le logement (certe spartiate) contre l'achat d'un matelat ou autre conneries utiles!!!! et ça te coutera encore moins cher    !!!
Mais bon perso, je partirai a peine un mois avec ton budget!! (ça n'engage toujours que moi)!!!!
et suit aussi le conseil de certains, va dans le nord ou en Isan, car le sud c'est plus vraiment les meme prix! 
A+ | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: RRR · 23 novembre 2007 à 14:56 Re: Est-ce fou de partir pour trois mois en Thaïlande avec 1500€ (vol non compris)? Message 82 de 189 · Page 5 de 10 · 1 473 affichages · Partager j'ai déjà mon billet d'avion (c'est mis dans le titre...  ), mais ok ! | | | À: Kentinou · 23 novembre 2007 à 15:06 Re: Est-ce fou de partir pour trois mois en Thaïlande avec 1500€ (vol non compris)? Message 83 de 189 · Page 5 de 10 · 1 469 affichages · Partager   autant pour moi, j'ai un peu des problemes en ce moment de compréhension et de dyslexie!!! le passage Français anglais thai russe c'est dur LOL
ba du coup c'est encore plus possible LOL
du coup tu pourra peut etre faire un tour dans le sud  te baigner un peu!!!! suite du conseil reste sur la cote va pas sur les iles, tout est plus cher sur les koh!!!
A+ | | | À: Rogerbarthas · 23 novembre 2007 à 15:24 Re: Est-ce fou de partir pour trois mois en Thaïlande avec 1500€ (vol non compris)? Message 84 de 189 · Page 5 de 10 · 1 458 affichages · Partager Et qu'est-ce qui peut motiver dans cette ascèse si difficile ?
L'envie de se développer dans la ligne de l'être, et non dans celle de l'avoir. Et la rencontre directe avec des personnes qui ont déjà accompli ce travail.
Merci Roger pour cette parenthèse. Cela me remonte le moral de savoir qu'il en reste encore, car parfois, j'ai un peu l'impression de faire partie d'une espèce en voie de disparition. | | | À: Rogerbarthas · 23 novembre 2007 à 15:31 Re: Est-ce fou de partir pour trois mois en Thaïlande avec 1500€ (vol non compris)? Message 85 de 189 · Page 5 de 10 · 1 453 affichages · Partager Merci de parler de Prajnanpad, ne serait-ce que par l'interview de Desjardins ! Dejardins omet de preciser que, pour Prajnanpad, toutes les religions ne sont que des superstitions ! Desjardins met un peu trop de religiosite dans sa comprehension de Prajnanpad, c'est pourquoi il vaut mieux aborder directement ce que dit Prananpad dans les livres publies par les editions..."Originel" il y a un autre mot qui m'echappe...acarias? Enfin, on les trouve facilement ! Quant a la question initiale, on peut repondre : mais si, mais si ! Tiens, a Chiang Mai...loger chez le legionnaire, sous la tente : 50 baths ! Les sanitaires communs sont irreprochables ! Et pui, il y a des distributeurs d'eau, meme a Pai, et sans doute ailleurs, ou on a 1 litre d'eau pour 1 bath ! (prevoir une gourde), un massage des pieds pour 120 baths dans des temples derriere le Montri, un Khaosoi chez Aum restaurant : 40 baths...apres ca, on a plus faim, ca cale ! Oui, 500 baths c'est possible, c'est une question d'etat d'esprit bien decrit par Yama....en somme, chacun vit comme il l'entend ! | | | À: Geob · 23 novembre 2007 à 15:46 Re: Est-ce fou de partir pour trois mois en Thaïlande avec 1500€ (vol non compris)? Message 86 de 189 · Page 5 de 10 · 1 444 affichages · Partager bonjour geob
en somme, chacun vit comme il l'entend !
 il y aurait eu une autre manière de repondre à kentinou: ce n'est pas plus fou que de rester en France ! je crois comme toi que chacun a un chemin...il est evolutif...suivre son desir est le moteur de toute experience, et toute experience est individuelle, c'est la lanterne qui eclaire celui qui la porte et pas le voisin...en celà chaque experience à sa valeur si peu que nous l'abordons positivement, ce qui n'est pas aisé...
Gurdjieff après avoir eu une quete de verite dans tout l'orient avoue avoir trouvé la sienne à quelques pas de chez lui!   | | | À: Rogerbarthas · 23 novembre 2007 à 17:02 Re: Est-ce fou de partir pour trois mois en Thaïlande avec 1500€ (vol non compris)? Message 87 de 189 · Page 5 de 10 · 1 424 affichages · Partager Bon la décision est faite :
Je pars principalement aux allentours de Surin. Alors si il vous reste quelques indications sur des logements ou transports, et surtout si vous connaissez un temple dans le coin (je tiens à connaître ça autrement que par la télévision...), et bien merci... 
Je lance en même temps un merci général pour votre participation quelle qu'elle soit, car je n'aurais jamais pensé que ce sujet serait aussi suivi... comme quoi, quand on a une question... 
et si chacun est éclairé par ça lanterne, merci d'avoir poussé la votre un peu plus près de la mienne | | | À: Kentinou · 23 novembre 2007 à 17:22 Re: Est-ce fou de partir pour trois mois en Thaïlande avec 1500€ (vol non compris)? Message 88 de 189 · Page 5 de 10 · 1 414 affichages · Partager Si tu vas a Surin, une seule adresse: www.east-asian-road.com/ Tu diras bonjour a Alban et sa femme pour nous, mais c'est ptet un peu cher pour ton budget, en tout cas ils sauront te conseiller | | | À: Kentinou · 23 novembre 2007 à 17:45 Re: Est-ce fou de partir pour trois mois en Thaïlande avec 1500€ (vol non compris)? Message 89 de 189 · Page 5 de 10 · 1 406 affichages · Partager Peut etre à tat phanom...de toute facon, dés que tu seras dans des petits villages (là ou est pour moi "la vraie vie"), tu trouveras facilement des GH sympa à 5 dol...sinon dans ce monastère, je sais que l'acceuil a été bon...pourquoi pas quelques jours! et au retour, un super carnet de voyage...BY | | | À: Yama · 23 novembre 2007 à 20:16 Re: Est-ce fou de partir pour trois mois en Thaïlande avec 1500€ (vol non compris)? Message 90 de 189 · Page 5 de 10 · 1 386 affichages · Partager Coucou yama,
Cool!!! La question était bien "est-ce fou de partir pour 3 mois en THAILANDE avec 1500 euros"... Est ce fou ????
Pas besoin de montrer les crocs et oui on lance une conversation mais c'est pas non plus pour se faire faire la moral. Bien sûr qu'on demande ton avis mais on ne te demande pas d'être méchant... je peux savoir ce qui c'est passé dans ta vie pour être aussi aigris, tu bois trop d'orangina   
Je plainsante, mais SVP soit plus cool!!!
J'ai l'habitude de voyager, mais c'est ma première en THAILANDE et je suis une nana et j'y vais pas pour me taper des filles, ni pour faire la fête, ça y est mon comportement est nul (c'est un exepmle).... J'ai envie de me ballader trankilou et de rentrer dans ma chambre, bon je ne suis pas une vrai routarde car moi j'aime un minimum de confort mais chacun sa façon de vivre. Tous les touristes devraient être comme tu le penses... Le monde serait vraiment triste... Et nos visions vraiment étroites. Toi même tu le dis qu'il n' y a pas qu'une manière de voyager alors donne ton avis et laisse faire les autres... Je pense pas que sur ce forum on lance une conversation pour se faire remballer...
Voilà, j'espère que tu ne prendras pas mal ce que je viens de dire, en résumé c'est juste que ça me fait mal de voir qu'on peut-être si méchant sur des gens qu'on ne connaît même pas ou de juger sur une question... C'est trop rude!!!
Merci et bisous à vous 2 !!! | | | À: Davdevil75 · 23 novembre 2007 à 22:06 Re: Est-ce fou de partir pour trois mois en Thaïlande avec 1500€ (vol non compris)? Message 91 de 189 · Page 5 de 10 · 1 372 affichages · Partager Raconte lui aussi que si il si prend bien, il va trouver une petite qui le logeras chez lui et qui l'inviteras au resto.....
slt dardevil
crois moi je connais une fille, et c'est exactement ce qui est arrivé, elle bossait dans une agence a koh samui (chaweng);pas une lady bar, g u un coup de coeur grave pr cette nana que j'ai rencontrer lors de mn premier voyage en 2004, j'ai mis 12 jours pour la seduire et conclure!!elle ne m'as jamais demander un bath, elle etait independante, pas une fortunée loin de la, mais une fille pas simple qui se merite, l'annee d'apres je suis repassé lui dire bonjour car je suis rester 3 jours a samui, entre temps elle avait pris sn appart, et m'as invitée chez elle, elle voulais que je reste mais j'ai pas voulu deranger car elle etait en coloc, tellement cool que je l'ai invitée a phuket, j'ai payer sn allez, elle a payez sn retour, et a patong elle m'as payez un restau de fruit de mer dont l'addition etait de 800 bath, je me sentait tres mal d'ailleur face au serveur qui est venu recuperer la note, mais elle a insister!!elle m'as meme offert un tee shirt que je garde encore ojourd'hui car c'est un tres beau souvenir que je garde precieusement de sa part!
donc dardevil t'as vraiment bien visé dans le mile en mrapellant cette fille, qui d'ailleur j'ai de temps en temps des nouvelles via msn, elle ne m'as jamais rien demander (envois de mandats etc,), malheuresement pour moi ojourd'hui elle a un cheri irlandais  , j'ai trop tergiverser et voia, mais on est tjr bon ami! 
j'avoue que des filles comme ca faut les trouver, mais ca m'est deja arriver perso souvent de trouver des filles gratos, et pas que moi, j'en connais pleins...suffit d'etre cool et de pas la voire comme une tapins (les tapins te parlent d'argent direct en general),
donc tinkiete pas kentino, si tu as la tchatche et la bogossité, tu pourra te servir de ta pioche pour creuser sans trop lacher de fric | | | À: Kentinou · 24 novembre 2007 à 3:37 Re: Est-ce fou de partir pour trois mois en Thaïlande avec 1500€ (vol non compris)? Message 92 de 189 · Page 5 de 10 · 1 557 affichages · Partager ma reponse est noyee parmi d autre, je veux simplement te dire que j ai tt faux car je n avais pas lu le voyage avion compris dans ton budget  roger barthas t a donne un conseil sympa qui pourrait etre riche d enseignements | | | À: Eliade · 24 novembre 2007 à 4:05 Re: Est-ce fou de partir pour trois mois en Thaïlande avec 1500€ (vol non compris)? Message 93 de 189 · Page 5 de 10 · 1 552 affichages · Partager Ben la je viens de voir que tu as des collegues.....Regarde avec partircvital si vos dates ne corespondent pas, car si vous pouvez prendre une chambre chez l'habitant et dormir a 3, ca reduiras les frais | | | À: Davdevil75 · 24 novembre 2007 à 4:44 Re: Est-ce fou de partir pour trois mois en Thaïlande avec 1500€ (vol non compris)? Message 94 de 189 · Page 5 de 10 · 1 548 affichages · Partager Ah! La petite vanne du samedi matin  T'es sur BKK? On pourrait boire un coup un de ces 4. Allez bon loy krathong a tous. J'en mettrai un a l'eau en priant pour Kentinou que le change soit de 100 thb =1 euro lors de son trip. Bon je plaisante.Fonce garcon! Au pire tu rentres plus tot que prevu. | | | À: ElPedro · 24 novembre 2007 à 6:24 Re: Est-ce fou de partir pour trois mois en Thaïlande avec 1500€ (vol non compris)? Message 95 de 189 · Page 5 de 10 · 1 540 affichages · Partager Ah! La petite vanne du samedi matin  T'es sur BKK? On pourrait boire un coup un de ces 4.
Je pense etre sur Bangkok milieu de semaines.... | | | À: Dvina · 24 novembre 2007 à 6:28 Re: Est-ce fou de partir pour trois mois en Thaïlande avec 1500€ (vol non compris)? Message 96 de 189 · Page 5 de 10 · 1 540 affichages · Partager Dvina, sois mignone, relis mes posts.C'est mieux, car je crois que tu n'as pas tout compris.Je répète, donc, que je ne me suis jamais adressé à Kentinou que ne connaissant pas perso je ne me permettrait pas de juger.Je parle d'une manière générale.Donc, je ne vois pas en quoi j'ai été méchant avec le jeune homme.Quand au reste, c'est ma manière de parler.Celà en fait rire certains en irrite d'autres, toi, ça a l'air de troubler ton harmonie spirituelle.Bon, je suppose que ça doit dépendre du nombre de pétards quotidien. | | | À: Kentinou · 24 novembre 2007 à 13:59 Re: Est-ce fou de partir pour trois mois en Thaïlande avec 1500€ (vol non compris)? Message 97 de 189 · Page 5 de 10 · 1 679 affichages · Partager POSSIBLE ENCORE et en mangeant correctement avec 4 5 euros par jour et nuit 5 euros et tous les trajets en bus!!!!! | | | À: Kentinou · 24 novembre 2007 à 14:17 Re: Est-ce fou de partir pour trois mois en Thaïlande avec 1500€ (vol non compris)? Message 98 de 189 · Page 5 de 10 · 1 676 affichages · Partager SALUT 500 E PAR MOIS EN TAILLANDE SANS PROBLEME EN CE MOMENT J Y SUIS JE LOGE DANS UNE GUEST HOUSE 200 BHAT 4 E TENUE PAR UNE FAMILLE TRES SYMPAS AVEC LAQUELLE TU PEUT ECHANGER DONC DORMIR CHEZ L ABITANT C EST CA AUTREMENT NE REVE PAS.... LES LOCAUX NE SONT PAS SI PAUVRE QUE CA LE TOURISME Y CONTRIBUT MAIS FRANCHEMENT SI TU VEUT DE L AUTENTIQUE VA PLUTOT AU LAOS OU CAMBODGE MEME VIETNAM CAR LA TAILLANDE TROP DE FARANG C EST MON POINT DE VUE ALORS BON TRIP PHIL | | | À: Vistavie · 24 novembre 2007 à 14:42 Re: Est-ce fou de partir pour trois mois en Thaïlande avec 1500€ (vol non compris)? Message 99 de 189 · Page 5 de 10 · 1 671 affichages · Partager Quand on parle d'authencite, ca me fait hurler de rire !!!  Faudrait qu'on aborde ce concept dans "Pensees...etc | | | À: Lamiral · 24 novembre 2007 à 14:49 Re: Est-ce fou de partir pour trois mois en Thaïlande avec 1500€ (vol non compris)? Message 100 de 189 · Page 5 de 10 · 1 667 affichages · Partager J'insiste : on trouve toujours de bonnes chambres avec salle de bain dans le nord de la thailande pour 100/150 baths ! A Pai, ne ratez pas Mr Jang gh, et la chambre n0 11, en fait un magnifique bungalow en dur, avec du teck, et une belle veranda tout en bois, le tout dans un jardin, au calme ! Salle de bains avec eau chaude pour 100 baths ! A Chiang Rai, allez chez Chan guest house, et vou aurez en prime une petite piscine : il a des chambres a 100/150 baths ! Pareil pour Chiang Mai ! Evidemment, chacun est libre de depenser plus ! | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 22 644 visiteurs en ligne depuis une heure! |