Est-ce fou de partir pour trois mois en Thaïlande avec 1500€ (vol non compris)? Kentinou · 21 novembre 2007 à 16:11 · Une photo 189 messages · 54 participants · 20 724 affichages | | | | À: Udon67 · 21 novembre 2007 à 20:01 Re: Est-ce fou de partir pour trois mois en Thaïlande avec 1500€ (vol non compris)? Message 21 de 189 · Page 2 de 10 · 3 875 affichages · Partager bonsoir à tous
je ne veut pas jouer les redresseurs de torts, mais je trouve vos réactions scandaleuses, le projet de départ de ce jeune homme est de découvrir un pays, une culture avec un budget serré, et il nous demande conseils... et en guise de réponse il est traité de gueux, on lui conseil de rester chez lui, quel manque de tolérance, je reconnais bien là le coté redresseur de tort du français moyen ne detenant pas un avis mais LA VERITE !!! alors je souhaite vivement un retour à la convivialité et au partage qui font de ce forum un espace de bonne humeur
laurent | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Mrs · 21 novembre 2007 à 20:28 Re: Est-ce fou de partir pour trois mois en Thaïlande avec 1500€ (vol non compris)? Message 22 de 189 · Page 2 de 10 · 3 845 affichages · Partager ......pareil.......il est jeune il veut voir du pays, il a pas de thunes et alors ? | | | À: Udon67 · 21 novembre 2007 à 20:31 Re: Est-ce fou de partir pour trois mois en Thaïlande avec 1500€ (vol non compris)? Message 23 de 189 · Page 2 de 10 · 3 842 affichages · Partager reste chez toi fout nous la paix, c des garrs comme toi qui font la mauvaise reputation des farangs les thais n ont pas besoin de tes 1500 euros, c eux qui te traiterons de porc, parce que eux ils mangent a leur faim et en plus tres bien. ils vont se foutre de toi tu n est en pays conquis, la plupart des thailandais vivent certainement aussi bien sinon mieux que toi depense tes euros en france
Tant pis pour mon capital sympathie (déjà bien entamé sur ce site) mais de tout coeur +1 ! Et le plus marrant c'est que ce genre de personnage est persuadé qu'en vivant comme un clochard il sera plus apprécié par les Thais que des visiteurs propres, correctement sapés et claquant plus de 100 Euros par jour ! et que la mauvaise (au fait d'ou vient cette info-vérité avérée ? mystère !) réputation des farangs vient de ces derniers.MDR ! | | | À: Kentinou · 21 novembre 2007 à 20:36 Re: Est-ce fou de partir pour trois mois en Thaïlande avec 1500€ (vol non compris)? Message 24 de 189 · Page 2 de 10 · 3 835 affichages · Partager Vises plutot 2 mois, genre 1 mois dans le nord et ensuite 1 mois dans le sud pour voir la mer un peu. Ca te fais un budget de 25 euros par jour, assez pour une guest et se nourir.
Il te faudra privilegier les deplacements en bus ou train, qui ne sont pas rapide mais vraiment bon marché. Et fait attention à tes depenses, en thailande beaucoup de chose semble pas cher et au final tu consommes beaucoup plus que tu ne le ferais ici. Pour les filles, tu veras sur place et il n'y a pas que des prostitués...
Si j'ai bien compris tu pars seul, à 2 il était possible d'economiser un peu sur le logement avec une chambre double, aussi sur les taxis.
Mais si tu veux absolument partir 3 mois, economise pour avoir au moins 2000 euros, c'est vrai que si tu as 3 mois à "perdre" ca coute pas plus cher de passer son temps en thailande qu'en france. | | | À: Kentinou · 21 novembre 2007 à 20:46 Re: Est-ce fou de partir pour trois mois en Thaïlande avec 1500€ (vol non compris)? Message 25 de 189 · Page 2 de 10 · 2 063 affichages · Partager avec ce budget, va falloir que tu regardes sérieusement comment vivent et se débrouillent la plupart des thais, bonne chance ! | | | À: Yama · 21 novembre 2007 à 20:53 Re: Est-ce fou de partir pour trois mois en Thaïlande avec 1500€ (vol non compris)? Message 26 de 189 · Page 2 de 10 · 2 060 affichages · Partager excuse moi de ne pas pouvoir mettre d'avantage. Et figure toi qu'en général, les SDF, ils sont bien simpas, et plus polis que toi. Mais bon, j'en dis pas plus... | | | À: Udon67 · 21 novembre 2007 à 21:11 Re: Est-ce fou de partir pour trois mois en Thaïlande avec 1500€ (vol non compris)? Message 27 de 189 · Page 2 de 10 · 2 046 affichages · Partager reste chez toi fout nous la paix, c des garrs comme toi qui font la mauvaise reputation des farangs les thais n ont pas besoin de tes 1500 euros, c eux qui te traiterons de porc, parce que eux ils mangent a leur faim et en plus tres bien. ils vont se foutre de toi tu n est en pays conquis, la plupart des thailandais vivent certainement aussi bien sinon mieux que toi depense tes euros en france
Comme visiblement tu n'es pas le seul à penser ça, je ne résiste pas a l'envie de recoller ce que je t'ai écrit en privé, ça m'évitera de le faire pour les autres...
"je parle de vouloir vivre au maximum comme ceux qui vivent là où je vais, et je ne vois pas ce qu'il y a de honteux. Je trouve ça plus honteux d'y aller en sachant d'avance que tout ce qu'on veut c'est faire la fête moins cher au soleil, se taper des filles parcqu'on est pas capable de le faire chez soi, et revenir en disant " c'été bien, je suis bronzé, je me suis bien maré, et j'ai vu un éléphant". Je sais pas si ils ont pas besoin de mes 1500€ (d'ailleurs je dirais plutôt que là bas c'est moi qui en a besoin), mais si c'est ça, ils ne doivent pas avoir besoin de ce que les touristes apportent pour venir se dorer les pieds. J'ai que ça, parceque je suis un jardinier qui débute et je n'ai pas beaucoup de travail, et moi, si je pars en hiver, c'est surtout parceque en hiver j'ai pas de travail du tout. Alors je ne vois pas pourquoi tu te montre aussi agressif, paut-être as-tu mal compris ce que je voulais dire, mais si t'es tendu comme ça, fais donc une séance de zazen... en général, ça calme. Je ne sais pas ce qui fout la honte à vouloir partir sans grand budget et je ne sais en quoi "des mecs comme moi" change la réputation française. Je précise que le premier pays touristique c'est la France, et en Thaïlande, j'y vais surement pas en terrain conquis, je ne sais pas d'où tu sors ça... je ne me crois en terrain conquis nul part, même pas chez moi. Je suis juste un homme né quelque part qui veut savoir comment aurait até la vie si il était né à l'autre bout de la planète. Si ça c'est se taper la honte, ben je me taperai la honte... " | | | À: Kentinou · 21 novembre 2007 à 21:31 Re: Est-ce fou de partir pour trois mois en Thaïlande avec 1500€ (vol non compris)? Message 28 de 189 · Page 2 de 10 · 2 034 affichages · Partager Je pense aussi que c'est jouable, ça fait 500 euros par mois soit environ 25, 000 baht, en vivant à la "Thaïlandaise" c'est tout à fait correct, certes vivre en touriste coûte plus cher mais d'après ce que tu dit c'est pour vivre à la locale, moi je dit va s'y fonce et fait toi plaisir. | | | À: Kentinou · 21 novembre 2007 à 21:40 Re: Est-ce fou de partir pour trois mois en Thaïlande avec 1500€ (vol non compris)? Message 29 de 189 · Page 2 de 10 · 2 026 affichages · Partager excuse moi de ne pas pouvoir mettre d'avantage. Et figure toi qu'en général, les SDF, ils sont bien simpas, et plus polis que toi. Mais bon, j'en dis pas plus...
Vois-tu"vivre comme un clochard" est une simple expression, pas un jugement sur les vrais SDF.Quand à leur coté"sympa", 24h00 passée dans leur quotidien impitoyable (surtout entre eux!) ou meme seulement dormir dans un asile de nuit, te permettront d'avoir une opinion plus réaliste. La question n'est pas de juger de tes moyens, chacun fait ce qu'il peut.Plutot de tes prétentions avec ceux-ci.Les réactions négatives de certains résidents ou habitués du pays, sont provoquées par le fait que nous sommes pris entre deux causes d'agacement.Tout d'abord, une sorte de honte face au comportement de compatriotes pseudos routards créant une incompréhension totale de la part des Thais.Et par amalgame nous dévalorisant à leurs yeux.Ensuite le ras-le-bol, d'entendre ces memes individus venir nous balancer leurs clichés grotesques (du genre:"mangeant comme des porcs devant des pauvres") et nous expliquer que EUX, allaient rencontrer et connaitre la VRAI Thailande.Comme si les gens que nous cotoyons tous les jours étaient des figurants ! comme si le fait de voyager fauché ouvrait les portes et le coeur des gens;le tout expliqué par des primo-arrivants ne parlant pas un mot de Thai à des gens vivant (meme partiellement) sur place depuis des années et pouvant parler (parfois courament) la langue.Fatigant ! Si, par contre, tu trouves que mon post dépassait tes normes de politesse (?????), je te conseille amicalement de te"blinder"un peu avant d'envisager quelque voyage hors club mèd | | | À: Rely23 · 21 novembre 2007 à 21:52 Re: Est-ce fou de partir pour trois mois en Thaïlande avec 1500€ (vol non compris)? Message 30 de 189 · Page 2 de 10 · 2 021 affichages · Partager Ca fait env.830 baths par jour. ça fait longtemps que je ne crèche plus dans des Guest houses pas cher étant donné que j'ai plus 20 ans et que j'ai toute une smalah avec moi, mais il y en avait à 200 bhts, même à Bkk, Sukhumvit Road 33/1, demander Noi, mais je sais pas si cela existe encore. Bon, mettons si on trouve encore des chambres à 300 bhts/nuit, il te restera 500 bhts pour te nourrir et te déplacer. Alors utilises les bus rouges, c'est les plus lents et ceux qui passent dans tous les villages mais c'est les moins chers, alors armes toi de patiences, et n'ai pas peur de l'inconfort, mais tu arriveras à destination, enfin peut être, si le chauffeur est pas sous amphétamine et roule comme un demeuré... Conc. la nourriture, tu devras te nourrir de plats thais 100%, la nourriture farang est forcément plus cher, donc si tu n'as pas l'habitude, il faudra te lancer. Mais bon, on trouve généralement partout du kao pad kai, riz frit au poulet. Pour 20-25 bhts, c'est pas des grandes assiettes, alors tu devras en prendre 2 ou bien choisir de maigrir. Pour l'eau, il y a dans certains restos des carafes d'eau en plastique, donc fais les vaccins d'hépatite A avant de partir, c'est indispensable et ils sont pour la vie. www.doctissimo.fr/...ssiers/hepatites.htm , sinon achètes des bouteilles d'eau au supermarket ou à l'épicerie. Conc. les visites de sites archéologiques, là tu seras obligé de passer à la caisse étant donné que tu es étranger, c'est gratuit pour les thais. Mais bon, c'est tout de même abordable. En calculant bien et avec beaucoup de courage et de la volonté, tu devrais t'en tirer. En ce qui conc. les quolibets que tu rencontreras dans ta démarche, laisse glisser. | | | À: Yama · 21 novembre 2007 à 22:11 Re: Est-ce fou de partir pour trois mois en Thaïlande avec 1500€ (vol non compris)? Message 31 de 189 · Page 2 de 10 · 2 006 affichages · Partager explique moi s'il te plait l'histoire des pseudo routards, parceque j'ai pas compris ce qui donne de l'incompréhension... je suis curieux de savoir (je déconne pas... !). Pour ce qui est des répercutions sur les résidents, ben je suis navré, mais c'est comme ça partout il me semble, et l'ensemble des voyageurs ne va pas s'arrrêter pour faire plaisir à la minorité qui a décider de s'arréter là pour vivre (personnes qui ont été aussi voyageurs). ensuite, ben si j'y vais, j'aurai peut-être plus ces clichés comme tu dis, alors tant mieux. Mais tu ne peux nier que n'importe où, les gens sot différents face à l'argent, que ce soit celui qui l'a dans la poche, ou celui qui le voudrait. Je ne parle pas de figurants, mais juste de gens intéressés. On ne s'ouvre pas le coeur des personnes en allant les voir sans argent, mais au moins, on est sur de rester humble parce que en difficultée, ce qui aide a mon avis (pour ce qu'il vaut) à se rappeler qu'il ne faut pas regarder les autres de haut. Sinon, j'aimerai bien apprendre le thaï sur place, au moins ce qu'il est possible d'apprendre sur une courte période, mais c'est surement plus facile en parlant à des Thaïs peu touchés par le tourisme qui donc parletn peu anglais, mais c'est peut-être faut...
En tout cas, je suis ravi de voir qu'avant même de partir pour mon premier voyage (le club med je connais pas, c'est trop cher  ), je suis déjà pris pour la cause de tous vos malheurs. On dirait un peu la fable du loup et l'agneau. Comme je suis jeune et sans expérience, je dois la fermer, et je fais mal, et les français vivant sur place ont raison ; ils sont super intelligeants vu qu'ils ont déjà tout vu...
Pour ce qui est de l'idée de politesse, je m'en fou un peu, c'est juste que c'est mal venu sur un site d'entraide que de dire ce genre de choses. Les mots ne blessent pas si on ne les laisse pas nous atteindre  . Tu pourrais dire toutes les insultes que tu veux, ça ne changerait rien à ce que je pense. | | | À: Kentinou · 21 novembre 2007 à 23:00 Re: Est-ce fou de partir pour trois mois en Thaïlande avec 1500€ (vol non compris)? Message 32 de 189 · Page 2 de 10 · 1 993 affichages · Partager explique moi s'il te plait l'histoire des pseudo routards, parceque j'ai pas compris ce qui donne de l'incompréhension... je suis curieux de savoir (je déconne pas... !). Pseudo routards ? il te suffira de te ballader sur Khao San Road pour comprendre tout de suite de quoi je veux parler.Il ne suffit pas d'acheter un T-shirt Harley pour etre Hells Angels;là c'est pareil.L'incompréhension vient du fait que le Thai de base nous perçoit (à juste titre) comme des gens aisés, car venant de pays à fort pouvoir d'achat.Alors quand ils voyent des blancs plus crasseux que le plus pauvre de leurs compatriotes.....En plus je ne les sens pas entreprendre un voyage s'il n'ont pas les moyens de l'assumer correctement.Eux auraient trop honte. Pour ce qui est des répercutions sur les résidents, ben je suis navré, mais c'est comme ça partout il me semble, et l'ensemble des voyageurs ne va pas s'arrrêter pour faire plaisir à la minorité qui a décider de s'arréter là pour vivre (personnes qui ont été aussi voyageurs). Tu sais il n'y a pas qu'une manière de voyager.ensuite, ben si j'y vais, j'aurai peut-être plus ces clichés comme tu dis, alors tant mieux. Mais tu ne peux nier que n'importe où, les gens sot différents face à l'argent, que ce soit celui qui l'a dans la poche, ou celui qui le voudrait. Je ne parle pas de figurants, mais juste de gens intéressés. On ne s'ouvre pas le coeur des personnes en allant les voir sans argent, mais au moins, on est sur de rester humble parce que en difficultée, ce qui aide a mon avis (pour ce qu'il vaut) à se rappeler qu'il ne faut pas regarder les autres de haut. Bon, là, tu mélanges un peu tout.Les comportements sont une question d'individu, pas du contenu des poches.Les pires comportement sont souvent le fait d'anciens pauvres ayant grimpé un simple échelon social. Sinon, j'aimerai bien apprendre le thaï sur place, au moins ce qu'il est possible d'apprendre sur une courte période, mais c'est surement plus facile en parlant à des Thaïs peu touchés par le tourisme qui donc parletn peu anglais, mais c'est peut-être faut... Techniquement, je te conseillerais plutot l'inverse.Mais, là, aussi, c'est une question de bonne volonté individuelle de tes interlocuteurs.
En tout cas, je suis ravi de voir qu'avant même de partir pour mon premier voyage (le club med je connais pas, c'est trop cher  ), je suis déjà pris pour la cause de tous vos malheurs. Mais non, mais non, tu frises l'égocentrisme.Quand aux malheurs, je ne t'en souhaite aucun, mais s'il t'en arrivait c'est des gens comme moi qui te tendraient la main.Alors, cool. On dirait un peu la fable du loup et l'agneau. Comme je suis jeune et sans expérience, je dois la fermer, et je fais mal, et les français vivant sur place ont raison ; ils sont super intelligeants vu qu'ils ont déjà tout vu... Ouhlala, tu es en train de te victimiser.Personne ne t'as demandé de la fermer.Les résidents à défaut d'etre super intélligents, n'ont peut-etre pas tout vu, mais tout de meme nettement plus que toi.Alors, si tu es suffisament lucide pour avoir conscience de ton inexpèrience, écoute-les.Aprés tu en fait ce que tu veux.
Pour ce qui est de l'idée de politesse, je m'en fou un peu, c'est juste que c'est mal venu sur un site d'entraide que de dire ce genre de choses. Les mots ne blessent pas si on ne les laisse pas nous atteindre. Tu pourrais dire toutes les insultes que tu veux, ça ne changerait rien à ce que je pense. Mais de quoi parles-tu donc ? tu es en train de te prendre la tete tout seul, mon garçon.Si par contre tu n'es pas capable d'assumer une discussion, ne la lance pas.C'est pas compliqué, non ? | | | À: Yama · 21 novembre 2007 à 23:46 Re: Est-ce fou de partir pour trois mois en Thaïlande avec 1500€ (vol non compris)? Message 33 de 189 · Page 2 de 10 · 1 991 affichages · Partager Franchement qu'est ce que t'en as à foutre de comment il veut voyager !!! t'es l'avocat auto atitré des thais ou quoi ? qu'est ce qu'en sais de ce que pensent les thais ? le thai de Mukdahan ou de Chayaphum ne pense pas la même chose qu'un thai de Pattaya que je sache, et avec 500 baths par jour hors logement tu crois sincèrement que le thai va le percevoir comme un gars plus crasseux que le plus pauvre de leurs compatriotes ?? t'en connais beaucoup toi des crasseux thai (pour reprendre ton expression) qui vivent avec 500 bahts par jour ? il veut et va vivre avec peu de moyens, donc finalement à la sauce local. Bref, laisse le tranquille si il veut voyager comme ça. Indigne toi plutôt des touristes peu srupuleux qui vont avec des minettes, ou des minets c'est selon, n'ont aucun respectS, sont malpolis, injurieux, boivent des singhas à s'en péter le bide et se moquent des thais à longueur de journées en les prenant de haut et les prenant pour des valets, et qui en plus se permettent de porter des bouddhas au cou sans en connaître la valeur morale; qui prétendent parler thai parce qu'ils savent dire " Patpong you naï" et qui se la pètent "moi j'ai fait la Thailande", car CA, c'est vachement plus préjudiciable pour toi, Yama en voyages en Th, et ton image de farang auprès du thaï lambda sera forcément bien sculpté par le passage de ton prédecesseur ravageur. | | | À: Kentinou · 22 novembre 2007 à 0:28 Re: Est-ce fou de partir pour trois mois en Thaïlande avec 1500€ (vol non compris)? Message 34 de 189 · Page 2 de 10 · 1 981 affichages · Partager faudra deja te debaresser de tes prejuges de base "manger comme un porc devant les pauvres locaux" et vu ton budget te preparer a passer toi meme pour le pauvre devant les "riches locaux."    Pour economiser un max tu peux: eviter les coins a touristes, te deplacer en bus ou train 3eme classe, vivre un peu au temple, ou faire du couch surfing. C est faisable mais sans extra aucun. Bonne chance. | | | À: Kentinou · 22 novembre 2007 à 1:00 Re: Est-ce fou de partir pour trois mois en Thaïlande avec 1500€ (vol non compris)? Message 35 de 189 · Page 2 de 10 · 1 979 affichages · Partager Bonsoir Kentinou,
Les voyages ne sont pas les privilèges d'une "certaine catégorie de personnes". Le budget que tu as est serré, tu n'auras pas une grande marge de manoeuvre mais ce qui est sur c'est que par obligation tu seras plus près des Thais. En allant hors des sentiers touristiques tu verras le vrai visage de la Thailande. Naturellement tu n'iras pas bronzé près de la piscine de ton hotel, te saoulé et joué au riche avec les filles, te faire servir ton homard préféré dans un restau chic, de jouer au grand seigneur en boîte, de louer un 4 x 4 parce que rien n'est trop beau pour toi etc, etc, etc... mais par contre tu seras très riche en souvenirs, je te souhaite un très bon séjour et pour les âmes bien pensantes LAISSE LES DIRE Merci tu m'as fait rajeunir de 30 ans le temps ou faisais le Maroc à vélo avec un budget au moins aussi serré que le tien.
Jean-Marc Maryse | | | À: Kentinou · 22 novembre 2007 à 1:51 Re: Est-ce fou de partir pour trois mois en Thaïlande avec 1500€ (vol non compris)? Message 36 de 189 · Page 2 de 10 · 1 973 affichages · Partager je ne suis ni pour kentinou ni ceux qui l'ont un peu "agresser verbalement", kentinou n'avait pas de mauvaises intentions et ceux qu'il l'ont interpellé se sont mal fait comprendre car il n'ont pas tord non plus parce que la thailande c'est une culture tres différente. Même ceux qui y sont allés plusieurs fois ne l'ont surement pas encore comprise, c'est comme un gars qui aurai voulu aller dans un pays musulman sans connaitre un peu les principes de l'islam, et la dispute ici est lié à cet énorme fossé de culture et d'expérience alors ne vous fachez pas c'est un gros malentendu, ceux qui ne savent pas: écoutez et ceux qui savent: expliquez | | | À: Jmmaryse · 22 novembre 2007 à 4:16 Re: Est-ce fou de partir pour trois mois en Thaïlande avec 1500€ (vol non compris)? Message 37 de 189 · Page 2 de 10 · 1 959 affichages · Partager Bonjour, si je partage en partie votre avis, votre phrase "En allant hors des sentiers touristiques tu verras le vrai visage de la Thailande" est une totale ineptie! Ce qui fait la Thaïlande c'est justement toutes ces différences qui la composent. Que ce soit géographiquement ou par les langues, les coutumes, la nourriture, etc... Et le tourisme fait partie intégrante du visage de ce pays. Il n'y a pas un "vrai" visage et un "faux" visage mais simplement différents aspects. | | | À: Kentinou · 22 novembre 2007 à 4:26 Re: Est-ce fou de partir pour trois mois en Thaïlande avec 1500€ (vol non compris)? Message 38 de 189 · Page 2 de 10 · 1 956 affichages · Partager Salut Kentinou, je pense qu'en fait tu ne devrais pas te poser la question. Tu prends un billet valable 3 mois avec une date retour open, tu pars, tu voyages comme bon te semble et tu rentres quand tu as épuisé ton budget. L'avantage c'est que tu ne te fixes pas comme objectif de rester un temps minimum, ce qui engendrera automatiquement calculs et privations, mais de vivre une belle expérience. Ceci dit, sache quand même que certaines régions sont plus chères que d'autres et je te recommande vivement de bien préparer ton voyage. Comme tu auras probablement tendance à éviter les endroits touristiques (car plus chers), il te sera fortement utile de parler un minimum le thaï et je te conseille de prendre du temps avant de partir pour en apprendre qques rudiments. | | | À: Kentinou · 22 novembre 2007 à 5:28 Re: Est-ce fou de partir pour trois mois en Thaïlande avec 1500€ (vol non compris)? Message 39 de 189 · Page 2 de 10 · 1 951 affichages · Partager Pour ce qui est du vias, j'ai un visa de 60 jours, et je compte faire un crochet par la Malaisie (à visa 3 mois gratuit apparemment) pour revenir ensuite en Thaïlande (l'ambassade m'a confirmé cette possibilité).
Tu n'es pas oblige de sortir du pays. La veille ou le jour d'expiration de ton visa tu te rend dans un bureau de l'immigration et tu obtiendras une prolongation de 30 j moyennant une photo et 1900 Bath. Moins cher que d'aller en Malaysie. | | | À: Kentinou · 22 novembre 2007 à 6:55 Re: Est-ce fou de partir pour trois mois en Thaïlande avec 1500€ (vol non compris)? Message 40 de 189 · Page 2 de 10 · 1 938 affichages · Partager une petite expérience perso qui date tout juste d'hier... hier il pleuvait sur Malacca... j'ai pris comme à mon ordinaire des chemins de traverse, au détour d'une ruelle je me dis "tiens ici encore un petit restau local" je ne l'avais pas vu auparavant ! je regarde plus à ma droite et dans une sorte de caniveau l'homme à tout faire lavait comme à son ordinaire la vaiselle du restau, reconnaissable aux assiettes oranges ! dans une eau qui ressemblait davantage à de la boue délayée, je suis restée interdite... bon je ne suis pas de la dernière pluie et l'ASE je connais un petit peu, je sais que l'hygiène comme nous la concevons et la vivons au jours le jour n'existe pas ! regardons les lavettes pour les tableset il suffit de bien vouloir regarder, ss porter de jugement, chacun vit comme il l'entend chez lui... mais il est bon de le savoir... va voir sur le Net malade le nombre de personnes qui reviennent des Tropiques mal en point ton rêve et/ou ton objectif est louable mais il faut conserver les pieds sur terre si 1.pour faire un voyage positif 2. pour rester sur Terre écourte ton temps de séjour et comme le dit si bien un VF as-tu pensé aux visas ? ce n'est pas dans les mégalopoles, dans les villes moyennes et ds les petites villes simplement que tu seras près des gens, pars comme nombreux VF en ISAN en Thailande tu y verras une vie agricole qui se fait grignoter jour après jour par "le progrès" et qui laisse de plus en plus de "laisser pour compte" sur le bitume qui a remplacé la terre battue ou pars ds des Régions où la vie est moins chère comme en Indonésie, Sumatra est encore un lieu "magique" pour nous les occidentaux à la Recherche de... mais de quoi exactement ? sois attentif aux conseils puisque tu nous en demande ! premier principe "prendre soin de toi", mettre sur papier ce que tu recherches etc... et penche-toi sur les cartes ! si tu me réponds je ne sais si je pourrais te répondre de suite car je pars faire une petite vadrouille hors Macca ( Melaka) 15OO euros pour deux mois : ok et sache que l' asie du sud-est est à l'heure actuelle voire pour ceux qui ont les moyens même au-delà de 2OO7 ! et n'oublie pas qu'eux n'apprécvient pas du tout les étrangers venus des pays riches les touristes être des personnes sans le sou... être méprisés hors de chez soi quelle avanie je te souhaite plein de belles choses mais organise-toi pour que ton rêve devienne une réalité riche et gratifiante pour toi, rien que pour toi c'est fini depuis longtemps l'ère des babas cool qui d'ailleurs à l'époque étaient des gosses de riches, les autres eux trimaient dès l'âge de & (ans dans les usines (je parle de notre douce France) sourire amical | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 822 visiteurs en ligne depuis une heure! |