Est-ce fou de partir pour trois mois en Thaïlande avec 1500€ (vol non compris)? Kentinou · 21 novembre 2007 à 16:11 · Une photo 189 messages · 54 participants · 20 728 affichages | | | | À: Kentinou · 22 novembre 2007 à 6:56 Re: Est-ce fou de partir pour trois mois en Thaïlande avec 1500€ (vol non compris)? Message 41 de 189 · Page 3 de 10 · 1 588 affichages · Partager Vas-y, ne te poses pas de questions! Tu as un billet retour, quand tu n'as plus d'argent, tu rentres. Il y a des avions tous les jours maintenant. On en voit beaucoup de jeunes de ton age qui n'ont pas un rond de l' Inde jusqu'en Australie et ils n'ont pas vraiment l'air de se plaindre. Il y une trentaine d'annees on allait en Asie en faisant du stop depuis la Porte d' Orleans de Paris. Comparativement, tu as encore pas mal de marge! Par contre, "trouver des endroits crasseux pour dormir"  ce n'est pas necessaire ni obligatoire... | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Salsa3 · 22 novembre 2007 à 7:20 Re: Est-ce fou de partir pour trois mois en Thaïlande avec 1500€ (vol non compris)? Message 42 de 189 · Page 3 de 10 · 1 581 affichages · Partager effectivement je pourrais dire que je n'en ai rien à foutre de"comment il veut voyager", de meme que de"comment veut se loger"celui qui demande une info sur des adresses ou de"comment va se marier"celui qui ne connait pas les lois.Mais à ce moment là on pourrait aussi fermer le forum, non ? je ne suis avocat auto-atitré de personne, pas plus que toi, tu n'es "professeur de Thailande"auto-proclamé"  ce ne sont que des opinions personelles avec ce que ça entraine de juste et de moins juste.Meme les tiennes, t'imagines ? Car si évidemment je ne peux savoir ce que pense tous les Thais, je te rapelle que toi non plus.Parce que comment sais-tu que les Thais sont indignés (ou meme, seulement perçoivent)les"sales comportements"qui TE choquent et dont je devrais donc, moi aussi m'indigner ? Par ailleurs, si on veut pousser au bout le raisonnement, je te signale que dire LE Thai de Chayaphun ou LE Thai de Pattaya ne veut strictement rien dire.Chaque etre humain ayant une histoire et une pensée propre. Le fait que tu ne m'aime pas beaucoup te fait déformer mes propos.C'est, disons, humain.Le jeune homme me demandait des précisions sur ceux que j'appelais"pseudo-routards" et ce qui"à MES yeux"choquait les autochtones.Quand tu vois débarquer des blancs CRASSEUX (je maintiens!)ayant en réalité un pouvoir d'achat (eux ou papa-maman) 100 fois supèrieur au Thai du coin (qui, lui, parvient à rester propre sur lui), oui, je CROIS que c'est limite.Mais, bon, je t'assure que s'ils n'avaient pas la meme origine ethnique que moi ou si ça se passait au Kazakstan, je n'en parlerai meme pas.C'est d'ailleurs à cause du comportement indigne et"crevard"de pas mal de ces backpaquers que de plus en plus de Thais, NOUS prennent de haut.Et oui, on a du mal à respecter des gens ayant la meme tete que ceux venus"négocier en pleurant"5 Thb, 10 mn auparavant ! Je te ferai remarquer au passage que les minettes et minets qui prennent les sous des"touristes irrespectueux"sont Thais, ainsi que ceux qui leur vendent leurs nombreuses Singha, sans parler de leurs dealers de Bouddha ! Dont, petite paranthèse, la valeur morale semble avoir échappé à de nombreux Thais, aussi. Bon, tu vois, tu me"rentre dedans"et je te répond.Là, on entre dans un cycle qui ne s'arrètera qu'avec l'intervention du modérateur ou d'un clone de Salsa3 qui indigné, jouera les éducateurs-casque bleu en ME demandant de la fermer.Je n'y tiens pas et en plus ça commence à me gonfler.
PS: pour éviter ce genre de situation, j'avais pourtant bien pris soin de ne pas m'adresser perso à l'intéressé.D'ailleurs pourquoi, et ce n'est pas la première fois, ne t'adresses-tu qu'à moi ? | | | À: Kentinou · 22 novembre 2007 à 8:13 · Modifié le 22 nov. 2007 à 8:49 Re: Est-ce fou de partir pour trois mois en Thaïlande avec 1500€ (vol non compris)? Message 43 de 189 · Page 3 de 10 · 1 570 affichages · Partager Bonjour Kentinou
Info resto:Dans la plupart des restos, il y a des plats écrits en Thai à l'extérieur bien visible, plats à environ 20 Bhts, et un menu sur papier écrit en anglais que le restaurateur donne aux touristes, avec les prix multiplié par 4! IL S'AGIT EXACTEMENT DES MEME PLATS. Durant notre séjour en Thaïlande, après divers essais, nous ne prenions plus que les plats Thai affichés à 15Bhts (en 2002): Un délice, copieux, chaque fois différent, même dans la plus minable gargote ou food-stand de gare routière et aucun problème de santé (même ma femme fragile n'eut rien en 4 mois) Hummm... la cuisine Thai,...! la meilleure au monde... (oups...) Bonne journée à tous JF
PS: certains restaurateurs peuvent refuser de servir les plats écrits en Thai, avec les prix Thai ! (surtout à BGK). Changer de resto. Je le répète : il s'agit exactement des même plats. Seul le prix change! Le meilleur plat que l'on a dégusté en Thaïlande fut dans une gargote sans nom pas très loin d'une gare routière de Chang Rai (sur des planches en bois, assez noir, là où aucun touriste ne va). Nous sommes amateurs de délices culinaires et on n'hésite pas... quand il s'agit de délices! Plat à 15 Bhts, très copieux! Il serait dommage de passer à coté de ces petits resto Thai, de ne manger que dans les restos pour touristes,... | | | À: JF23 · 22 novembre 2007 à 9:19 Re: Est-ce fou de partir pour trois mois en Thaïlande avec 1500€ (vol non compris)? Message 44 de 189 · Page 3 de 10 · 1 551 affichages · Partager JF, ton épouse et toi avaient quand meme eut du pot, car perso, je ne m'épargne lors d'aucun séjour le passage (plus ou moins long et fréquent) par la case immodium/ercyfuril.Et les gens autour de moi, idem.Tant mieux pour vous. Ce que je regarde avant tout, ce n'est pas la déco, mais plutot comment sont lavées les assièttes et surtout s'il y a des frigos.Prendre des précautions est d'autant plus important que l'on a un petit budget. Je crois que l'organisme des locaux est nettement plus habitué à celà que les notres.Rien que, déjà, au fait que tout (aliments compris)est lavé avec une eau impropre à la consommation. | | | À: Yama · 22 novembre 2007 à 10:31 Re: Est-ce fou de partir pour trois mois en Thaïlande avec 1500€ (vol non compris)? Message 45 de 189 · Page 3 de 10 · 1 527 affichages · Partager Salut Yama, je ne pense pas qu'il ne s'agisse que d'une question de chance même si elle peut probablement intervenir parfois. Cela dépend également de tes habitudes alimentaires depuis ton enfance. Perso j'ai tjs mangé de tout partout et j'ai eu la chance de voyager depuis mon plus jeune age (grâce à mes parents). Je ne fais jamais attention à ce que je mange, peu importe la pays (et j'ai visité certains pays où l'hygiène n'a rien à voir avec celle que je pouvais connaître en Suisse!) et je n'ai jamais eu de problèmes gastriques genre tourista. En revanche, un ami avec qui j'ai pas mal bourlinguer, tombait tout le temps malade alors qu'il faisait extrêmement attention à tout ce qu'il buvait ou mangeait. | | | À: Similan · 22 novembre 2007 à 11:24 Re: Est-ce fou de partir pour trois mois en Thaïlande avec 1500€ (vol non compris)? Message 46 de 189 · Page 3 de 10 · 1 511 affichages · Partager oui, c'est indéniable.Mais je crois quand meme que nous sommes génétiquement programmé pour mieux tolérer une ou l'autre alimentation.Une vie entière ne peux pas suffire pour modifier réellement ces paramètres.Du moins, à mon avis.Aprés, des données individuelles entrent en jeu, bien sur.Mais généralement, par exemple, les Européens du sud supporteront un peu moins bien que ceux du nord les régimes forts en laitages et graisses animales.Alors que ce sera l"inverse en ce qui concerne d'autres produits plus typiquement "méditerranéens" (huile d'olive, piments..etc...).Souvent les Thais, (pourtant capables d'avaler avec le sourire des piments pouvant tuer un éléphant de taille moyenne!) baissent les bras (puis le caleçon  ) face à des produits laitiers que l'on donne à nos gamins.Par contre, nos intestins se révèlent moins vaillants chapitre piments. En cas de tourista, le complément du traitement, c'est pour moi, un ou deux jours de nourriture Européenne.Comme si mon corps le réclamait ! | | | À: Yama · 22 novembre 2007 à 11:40 · Modifié le 22 nov. 2007 à 12:38 Re: Est-ce fou de partir pour trois mois en Thaïlande avec 1500€ (vol non compris)? Message 47 de 189 · Page 3 de 10 · 1 506 affichages · Partager Salut Yama, Bon, je vais tenter de descendre la température, non pas par aveu de faiblesse, mais par un appel à ton bon sens. Voyons ce que ça donne, mais je te fais confiance !
effectivement je pourrais dire que je n'en ai rien à foutre de"comment il veut voyager", de meme que de"comment veut se loger"celui qui demande une info sur des adresses ou de"comment va se marier"celui qui ne connait pas les lois.Mais à ce moment là on pourrait aussi fermer le forum, non ?
Il ne s’agit pas de cela, il s’agit de respecter un choix, on peut ne pas être d’accord est une chose, mais entre dénigrer et expliquer voir éduquer, cela me semble être très différent.
je ne suis avocat auto-atitré de personne, pas plus que toi, tu n'es "professeur de Thailande"auto-proclamé" ce ne sont que des opinions personelles avec ce que ça entraine de juste et de moins juste.Meme les tiennes, t'imagines ? Car si évidemment je ne peux savoir ce que pense tous les Thais, je te rapelle que toi non plus.
Mais ce n’est pas ce que j’ai prétendu mon ami, et que les archives de VF m’en soient témoins, à aucun moment je ne me suis posé en tant que porte parole des thais ni prétendu savoir ce qu’ils pensaient face à ce genre de personnes voyageant à budget réduit aux maxJe me permets de te rappeller ci-après ton post : « créant une incompréhension totale de la part des Thais et par amalgame nous dévalorisant à leurs yeux » « L'incompréhension vient du fait que le Thai de base nous perçoit (à juste titre) comme des gens aisés, car venant de pays à fort pouvoir d'achat.Alors quand ils voyent des blancs plus crasseux que le plus pauvre de leurs compatriotes.....En plus je ne les sens pas entreprendre un voyage s'il n'ont pas les moyens de l'assumer correctement. Eux auraient trop honte »
Parce que comment sais-tu que les Thais sont indignés (ou meme, seulement perçoivent)les"sales comportements"qui TE choquent
Oui, cela ME choque, à moi, je personnellement, je n’ais pas prétendu le contraire. Effectivement, cela ne choquent pas une bonne majorité de thais, mais bien d’autres ont une piètre opinion de ce type d’individus car ils n’ont pas à enfouir leur fierté au nom du Dieu pognon, et j’en connais, cela casse donc la généralité que tu donnes. Ils sont tolérants mais tout a une limite, et qu’en la limite est dépassée, ça fait mal, oralement et dans de rares cas physiquement; mais je n’en fais en aucun cas une généralité. Concernant les autres thais peu regardant sur ces points de vues, il est clair que l’adage « on ne mord pas la main qui te nourrit » a tout son sens.
et dont je devrais donc, moi aussi m'indigner ?
En fait, je trouve que cette image donnée par ce genre d’individus est bien plus préjudiciable vis-à-vis de nous, occidentaux soucieux de respecter les us et coutumes, que quelqu’un qui dépense 20-25 bhts à chaque repas et qui logent dans des GH à 200-300 Bhts, en voyant le bon côté des choses, ça fait marcher les ptits commerces qui ne voient quasiment jamais un farang. Finalementce n’est que mon point de vue.En revanche, je suis absolument d’accord sur la phrase que j’estime en trop, en référence aux « porcs ».
Par ailleurs, si on veut pousser au bout le raisonnement, je te signale que dire LE Thai de Chayaphun ou LE Thai de Pattaya ne veut strictement rien dire. Chaque etre humain ayant une histoire et une pensée propre.
Je suis bien d’accord avec toi, ce qui renforce encore plus mon argumentaire, généraliser le point de vue thai vis à vis d'un voyageur à petit budget est encore plus spéculatif.
Le fait que tu ne m'aime pas beaucoup te fait déformer mes propos.
Tu te trompes, je t’aime bien. J’ai trouvé que s’acharner avec virulence, même sans le nommer mais en dénonçant cette attitude, sur ce jeune jardinier de 21 ans, ancien scout, souhaitnant vivre l'avanture dans un pays exotique et lointain à niveau de prix très bas, avec peu de moyens et disposant de 850 Bhts par jour en budget pour se nourrir et se loger était un peu excessif. Je ne pense pas que l'on doive tenter de poser un filtre d'entrée en Th sous forme de disuasion en fonction de son revenu, son budget ne me semblant pas inaproprié, d'autres intervenants l'ont aussi évoqué, mon point de vue n'est donc pas isolé. Inaproprié pour mon âge et au confort que je souhaite pour moi et pour ma famille, le sien est short c'est vrai, mais pas iréalisable.
C'est, disons, humain.Le jeune homme me demandait des précisions sur ceux que j'appelais"pseudo-routards" et ce qui"à MES yeux"choquait les autochtones.Quand tu vois débarquer des blancs CRASSEUX (je maintiens!)ayant en réalité un pouvoir d'achat (eux ou papa-maman) 100 fois supèrieur au Thai du coin (qui, lui, parvient à rester propre sur lui), oui, je CROIS que c'est limite.
Yama, franchement, blanc crasseux ! c’est pas excessif ?
Mais, bon, je t'assure que s'ils n'avaient pas la meme origine ethnique que moi ou si ça se passait au Kazakstan, je n'en parlerai meme pas.C'est d'ailleurs à cause du comportement indigne et"crevard"de pas mal de ces backpaquers que de plus en plus de Thais, NOUS prennent de haut.Et oui, on a du mal à respecter des gens ayant la meme tete que ceux venus"négocier en pleurant"5 Thb, 10 mn auparavant !
Je te l’accorde volontiers, négocier pour 3 sous 2 centimes c’est absolument déplacé, mais est-ce le cas pour cet intervenant ? rien n’est dit sur cela. Si il a une bonne gestion de ces deniers, et qu’il a un caractère respectueux des locaux sachant pertinnement que pour lui 5 bhts ne sont rien, alors que 5 bhts pour une patronne de restau représente bien plus de valeurs, il n’y a pas lieu de lui faire un procès d’intention.
Je te ferai remarquer au passage que les minettes et minets qui prennent les sous des"touristes irrespectueux"sont Thais, ainsi que ceux qui leur vendent leurs nombreuses Singha, sans parler de leurs dealers de Bouddha !
A nouveau, un thai aisé n’aura pas à brader sa fierté pour ce genre de touristes peu scrupuleux, il l’a bradera certainement à coups de plusieurs millions et à un tout autre niveau qui nous dépasse toi et moi et qui n’auront aucun impact en terme d’images sur nous. Alors qu’un thai lambda voit plutôt un moyen pour vivre en n'exprimant pas ouvertement le moins du monde le manque de respect qu'on lui porte ou qu'on porte aux coutumes de son pays, il classe les priorités par ordre d'importance, il est pragmatique et décidé.
PS: pour éviter ce genre de situation, j'avais pourtant bien pris soin de ne pas m'adresser perso à l'intéressé.
Franchement, ne penses tu pas que l’intéressé ne pouvait pas être blessé et concerné par ton post ?
D'ailleurs pourquoi, et ce n'est pas la première fois, ne t'adresses-tu qu'à moi ?
Je ne sais pas, la réponse est peut être dans tes mains.
Allez, bon, je t’invite à discuter de façon philosophique sans se lancer des invectives infinis, si cela devait être le cas, je poursuivrai en MP.A tout à l’heure. | | | À: Yama · 22 novembre 2007 à 11:40 Re: Est-ce fou de partir pour trois mois en Thaïlande avec 1500€ (vol non compris)? Message 48 de 189 · Page 3 de 10 · 1 505 affichages · Partager Souvent les Thais, (pourtant capables d'avaler avec le sourire des piments pouvant tuer un éléphant de taille moyenne!) baissent les bras (puis le caleçon ) face à des produits laitiers que l'on donne à nos gamins.
C'est vrai mais à la longue ils finissent aussi par s'y habituer. Je me souviens que la première fois que ma femme a senti un fromage elle a presque vomi alors que maintenant c'est elle qui l'achète!
En cas de tourista, le complément du traitement, c'est pour moi, un ou deux jours de nourriture Européenne.Comme si mon corps le réclamait ! Idem pour moi! Quand je suis malade (parce que ça m'arrive aussi sauf que c'est pas au niveau gastrique), la meilleure chose pour me retaper c'est un bon steak saignant avec des pdt frites à l'huile d'olive et assaisonnées d'une bonne dose de romarin frais! Tu y ajoutes une bonne salade de tomates/mozzarella avec du basilique frais et une petite vinaigrette à l'italienne et c'est bon, je suis guéri! | | | À: Salsa3 · 22 novembre 2007 à 11:52 Re: Est-ce fou de partir pour trois mois en Thaïlande avec 1500€ (vol non compris)? Message 49 de 189 · Page 3 de 10 · 1 566 affichages · Partager + 10 Salsa, Braaaavo!!!!!!  Pour le routard, j'ai un plan a 7000 baths par mois à Phuket...Si t'es interressé... Aykel | | | À: Similan · 22 novembre 2007 à 11:52 Re: Est-ce fou de partir pour trois mois en Thaïlande avec 1500€ (vol non compris)? Message 50 de 189 · Page 3 de 10 · 1 566 affichages · Partager Il y a des études qui ont été faites sur ce sujet. Il paraitrait qu'il faut goûter au moins 5 fois à un truc inconnu et abject au regard ainsi qu'à l'olfactif pour s'y habituer vraiment. Parfois, c'est impossible tout simplement. Dans cette étude, on a pris 5 étudiants viet namiens devant du reblochon, et autres produits régionaux du terroir  , ils ont eu énormement de peines, quelques courageux ont pu, d'autres ont posé les fourchettes. Ensuite on a pris 5 étudiants français dans un restaurant vietnamien à goûter des oeufs aux poussins morts nés et autres spécialités, ya rien eu à faire....   | | | À: Aykel · 22 novembre 2007 à 11:54 Re: Est-ce fou de partir pour trois mois en Thaïlande avec 1500€ (vol non compris)? Message 51 de 189 · Page 3 de 10 · 1 563 affichages · Partager + 10 Salsa, Braaaavo!!!!!!  Pour le routard, j'ai un plan a 7000 baths par mois à Phuket...Si t'es interressé... Aykel
merci c'est gentil, mais comme je l'ai dit, je voyage plus comme à 22 ans, l'âge où je suis parti la 1ère fois en Th avec 6500 Euros en poche et un billet aller sans aucune date butoir de retour... 
Maintenant, la patronne et les enfants ont des critères de choix dont j'ai parfois de la peine à combler, mais bon, j'apprécie aussi  | | | À: Udon67 · 22 novembre 2007 à 12:17 Re: Est-ce fou de partir pour trois mois en Thaïlande avec 1500€ (vol non compris)? Message 52 de 189 · Page 3 de 10 · 1 545 affichages · Partager Ben dis donc ? Est ce là une manifestation de la légendaire gentillesse et hospitalité des gens de l'Issan dont on nous rebat les oreilles sur ce forum, et que nous, pauvres abrutis égarés sur les autoroutes touristiques du sud ne pouvons pas comprendre ?
reste chez toi fout nous la paix, c des garrs comme toi qui font la mauvaise reputation des farangs les thais n ont pas besoin de tes 1500 euros, c eux qui te traiterons de porc, parce que eux ils mangent a leur faim et en plus tres bien. ils vont se foutre de toi tu n est en pays conquis, la plupart des thailandais vivent certainement aussi bien sinon mieux que toi depense tes euros en france | | | À: Henridusud · 22 novembre 2007 à 12:55 Re: Est-ce fou de partir pour trois mois en Thaïlande avec 1500€ (vol non compris)? Message 53 de 189 · Page 3 de 10 · 1 520 affichages · Partager Nan nan, c'est le kilo de riz qui a baissé à 8 bth qui le rend nerveux ;-). Il faut qu'il attende un peu, en février il sera peut-être remonté à 12 ?
Ok, je sors... | | | À: Kentinou · 22 novembre 2007 à 13:25 Re: Est-ce fou de partir pour trois mois en Thaïlande avec 1500€ (vol non compris)? Message 54 de 189 · Page 3 de 10 · 1 508 affichages · Partager Fou, non ! Inconscient, oui ! | | | À: Similan · 22 novembre 2007 à 13:42 Re: Est-ce fou de partir pour trois mois en Thaïlande avec 1500€ (vol non compris)? Message 55 de 189 · Page 3 de 10 · 1 503 affichages · Partager Salut Kentinou, je pense qu'en fait tu ne devrais pas te poser la question. Tu prends un billet valable 3 mois avec une date retour open, tu pars, tu voyages comme bon te semble et tu rentres quand tu as épuisé ton budget. L'avantage c'est que tu ne te fixes pas comme objectif de rester un temps minimum, ce qui engendrera automatiquement calculs et privations, mais de vivre une belle expérience. Ceci dit, sache quand même que certaines régions sont plus chères que d'autres et je te recommande vivement de bien préparer ton voyage. Comme tu auras probablement tendance à éviter les endroits touristiques (car plus chers), il te sera fortement utile de parler un minimum le thaï et je te conseille de prendre du temps avant de partir pour en apprendre qques rudiments.
Voila des paroles pleines de sagesse et de réalisme  , c'est aussi ce que j'aurais dit si la lassitude devant les joutes verbales et le nombre de post du même genre ne m'en avait dissuadé  je comprend aussi que cela puisse enerver certaines personnes même si ce pov' ketinou ne méritait pas tout ca   | | | À: Boumbastic · 22 novembre 2007 à 13:52 Re: Est-ce fou de partir pour trois mois en Thaïlande avec 1500€ (vol non compris)? Message 56 de 189 · Page 3 de 10 · 1 493 affichages · Partager Kentinou,
un truc, lorsque les menus seront écrits en Thai (prix en chiffres arabes), et que tu veux manger dans ce restau sans savoir parler le thai, tu dis à la serveuse ou à la cuisinière en désignant le plat qu'un client est en train de manger "meun kan krap", ce qui veut dire, "la même chose". | | | À: Salsa3 · 22 novembre 2007 à 13:53 Re: Est-ce fou de partir pour trois mois en Thaïlande avec 1500€ (vol non compris)? Message 57 de 189 · Page 3 de 10 · 1 493 affichages · Partager Il paraitrait qu'il faut goûter au moins 5 fois à un truc inconnu et abject au regard ainsi qu'à l'olfactif pour s'y habituer vraiment. Parfois, c'est impossible tout simplement.
C'est pareil pour l'ouïe, en tout cas pour la mienne...   
Il y a des chansons qu'on entend pour la première fois à la radio en se disant que c'est vraiment de la merde, mais si les producteurs nous la matraquent plusieurs fois par jour, on finit par les fredonner... 
Mais parfois, c'est impossible, tout simplement (je ne citerai pas ce qui me donne envie de passer mes voisins par la fenêtre par respect pour ceux qui aiment ce genre de musique) 
Petite parenthèse hors sujet, mais bon... pas pu m'en empêcher. | | | À: Salsa3 · 22 novembre 2007 à 14:05 Re: Est-ce fou de partir pour trois mois en Thaïlande avec 1500€ (vol non compris)? Message 58 de 189 · Page 3 de 10 · 1 483 affichages · Partager Salsa, vois-tu, je ne me suis pas adressé à l'intéressé directement, car, ne le connaissant pas perso, j'avais toutes les chances d'etre à coté de la plaque.C'était d'ordre plus général.Donc, pas de procés d'intention envers lui. Je ne crois sincèrement pas que la majoruté des Thais soit trés étonnée ou choquée par des gens qui picolent, se tapent des putes, traitent les employés comme des valets ou autre, car leur société est trés largement dotée de ce genre d'individus.Les pseudo-routards futurs"blancs crasseux" (maintenu !), je ne les apprécie pas.Ceci, aussi, parce que je les voit en France (que tu n'habites plus, je crois) se "déguiser"en travellers le jour de leur départ.C'est impressionnant.Je les retrouve ensuite sur Khao San en plein show, puis ailleurs dans le Royaume.Je m'en taperai un peu s'ils ne venaient pas régulièrement donner des leçons de Thailande aux autres et critiquer leur style de vie.C'est flagrant sur VF.On entend sans cesse les"bouffant comme des porcs devant les pauvres", "gros bofs se tapant des gamines de six mois", "pleins de Singha",..etc..Trés rarement des gens raillant" les cradingues fumant leur ganja, pas lavés depuis deux jours". Aussi, vu que j'essaye au travers de mes actes et mon aspect de donner une bonne image de mes compatriotes, oui, ils me fatiguent.Si au moins ils ne la remmenait pas. Evidemment mes points de vue ne sont pas majoritaires sur ce forum.Beaucoup plus autour de moi.Je m'y prend, d'ailleurs jamais la tete.Mais à force d'entendre les uns et les autres parler de tolérance, de dialogue, de respect de l'autre et des différences, j'avais (presque) fini par y croire. Donc, je devrais me casser et laisser débattre entre gens du meme avis.Comme à la télé, quoi. Si tu veux un exemple de ce que je dis, fais un tour dans le post"offrir un cadeau à une Thailandaise" et dis-moi ce que je devrais répondre au dernier message m'étant adressé. | | | À: Kentinou · 22 novembre 2007 à 14:10 Re: Est-ce fou de partir pour trois mois en Thaïlande avec 1500€ (vol non compris)? Message 59 de 189 · Page 3 de 10 · 1 476 affichages · Partager je vais encore faire le vieux routard, mais fin début des années 80 ; j'ai vécu avec 6 dollars par jours a ceylan quand le dollars était a 6 frs, donc l'équivalent d'1 € aujourd'hui !
je crois que tout cela est possible, mais il ne faut pas demander, ni le confort, ni les restos chics, en revanche tu vivra une superbe expérience et tu peux me croire, les souvenirs que tu vas te faire vont te rester des années entières, car ce n'est que dans " une certaine galère " que l'on vit intensement les choses !
ceci est mon avis et je ne le partage pas, donc pas la peine aux autres de venir me dire le contraire, pas de polémiques possible, merci !!
et saches jeune homme que malgré l'amour que j'ai du confort aujourd'hui, dans quelques jours, j'irai en guest house à sihanoukville, non que je n'ai pas les moyens d'aller a l'hotel a 50€, mais tout simplement pour y retrouver un art de vivre et le partager avec certaines personnes qui sont encore agréables a cotoyer, et qui ont une belle conception du voyage ! je suis toujours resté " routard" au fond de mon coeur (je n'emploi pas cet horrible mot de back...quelque chose) ceci est mon avis et je veux bien en discourir 
et ne pas oublier le vieux cri de guerre " mort aux c..." | | | À: Yama · 22 novembre 2007 à 14:18 Re: Est-ce fou de partir pour trois mois en Thaïlande avec 1500€ (vol non compris)? Message 60 de 189 · Page 3 de 10 · 1 470 affichages · Partager A la lecture de ton dernier post, juste une seule suggestion, ouvre un post :
C'est con de partir pour trois mois en Thaïlande avec 500€ (vol non compris)
et là tu pourras réagir comme bon te sembles et me semblera plus correspondre à tes arguments !
p.s. Pour l'autre "cadeau à une thai", je vais y jeter un oeil | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 038 visiteurs en ligne depuis une heure! |