On revient de 2 mois et demi aux USA et on voulait vous faire part de notre "expérience" dans le parc de Yosemite, mi-septembre. On avait pris la décision de maintenir notre voyage dans le parc, malgré le virus qui circule et les 3 morts de cet été, nous...
Notre voyage dans l'ouest américain pour 26 jours en août 2013 se présente bien, nous avons fait tous nos choix d'hôtels, de voiture (van 8 places chez Alamo). Il reste cependant un doute. Nous hésitons sur le choix du service de réservation. En effet...
Je n'arrive plus à trouver le nom du restaurant qui est au pied de la stratosphère à Las Vegas, où les serveurs chantent et dancent sur les tables pendant le service? J'y ai passé une agréable soirée, bercé par les chansons d'Elvis. Merci de me rafraîchir...
Arès avoir glané quelques précieux conseils sur le forum, j'ai à peu près arreté mon itinéraire pour l'été prochain. Je vous le soumets, suivi de quelques questions en suspens. Merci d'avance! Jour 1: Paris/Salt Lake City Jour 2: Salt Lake City/Moab Jour...
Deauclair · 14 septembre 2012 à 10:05 · 11 participants · 2 417 affichages
Voila je prépare tout doucement mon voyage dans l'ouest américain avec mon mari, et j'en suis à la partie concernant Las Vegas où nous allons passer trois nuits au mois de septembre. Nous y logerons en semaine pour obtenir des tarifs plus avantageux ;)...
J'ai réservé sur écotour le voyage "il était une fois l'Amérique". Circuit DENVER, YELLOWSTONE, SALTLAKE CITY etc... pour mai 2013. Quelqu'un peut il me dire si il a déjà fait ce circuit et la météo que je risque de rencontrer en cette saison (apparemment...
Cceline17 · 14 octobre 2012 à 10:43 · 2 participants · 1 198 affichages
Je suis nouvelle sur le forum:) Voila, j'envisage dans un avenir plus ou moins proche de partir pour un an avec un ami de Montreal pour descendre jusqu'au Chili. Nous achèterons un van à notre ville de départ. Je scrute internet depuis quelques temps...
Je projette éventuellement un voyage en Amérique du Nord en juin 2013 mais dilemme: quel pays et quel endroit choisir??? Cette question a sans doute été posée de nombreuses fois mais je n'ai pas trouvé de réponse adéquate avec le moteur de recherche (...)...
La semaine prochaine, semaine de vacance anticipé, je pars à New York avec 2 amis plus précisement à Brooklyn à sunset park. J'aimerai savoir si c'étais un quartier ou une ville chaud? Dans le sens, dangereux et savoir quel coin y serais mal famé. Merci...
Dans le cadre de notre déplacement aux Etats Unis l'année prochaine, un de nos amis nous a affirmé que les personnes dont l'âge était supérieur à 65 ans pouvaient prétendre à des réductions sur les transports en commun notamment à San Francisco, Los angeles...
Deborahds · 4 septembre 2012 à 22:52 · 4 participants · 4 648 affichages
J'ai quelques questions pour un futur voyage aux USA. Je vous explique ma situation: Je suis partie le 12 juillet 2011 avec un visa J1 aux USA, je suis rentrée plus tôt pour certaines raisons le 15 septembre 2011. Mon visa J1 a donc été annulé, il était...
Ben voila...j'ai pris un vol pour missoula avec escale a minneapolis... en debut d'année. a l'epoque...j'arrivai... a minneapolis a 13h et repartais pour missoula à 17h30...jusque la tout etait parfait! maintenant...j'ai recu un changement d'horaire...j'arri...
Raptor096 · 11 octobre 2012 à 10:30 · 10 participants · 3 966 affichages
Deux questions me vienne et je n'ai pas réussi à trouver de réponse claire. 1) Peut on trouver des laveries automatiques avec sèche-linge et lessive partout? Où faut-il amener la lessive avec soit? Et comment sa marche la laverie automatique? 2) Pour...
Nous avons fait un séjour à Pâques cette année à Orlando. Nous avons vraiment apprécié et pensons y retourner dans le courant 2012. Nous avons des enfants et donc question flexibilité dans les dates, le choix est limité. La question est: vaut-il mieux...
Sahona · 14 octobre 2012 à 9:06 · 2 participants · 814 affichages
Tout d'abord j'aimerais remercier tous les forumeurs qui m'ont aidés à la préparation de notre voyage dans les parcs Ouest USA, c'était en juin dernier déjà et franchement c'était réussi un mois de découvertes, encore et encore trop génial. Circuit LAS...
Allez, je crée un Post rien que pour ce Retour d'expériences, c'est plus sympa je trouve, et j'en ai un peu marre des virus... Résumé des épisodes précédents:de Pong à Mikalkwin (qui rentre de 5 semaines des US):Ok pour attendre "quelque chose de structuré...
Je pars à Washington DC début novembre. Etant un fan de sport US, je recherche des adresses de magasins de sport US (football américain, baseball...) pour faire quelques achats (pour moi même ainsi que pour mon fils) Si vous avez des bons plans et des...
Nouveau sur le Forum, j'essaie de concocter un circuit en Californie pour la mois d'août 2013 avec mon épouse et deux adolescentes. En recherchant les différents itinéraires proposés sur le site, je m'y perd un peu. L'idée serait de partir de Bruxelles...
Je compte partir mes amis et moi en Californie pour fin avril début mai. (15jrs 13nuit) Donc notre programme serai d'arriver soit à LA soit à Vegas. On aimerai visité San francisco, San Diego, Las vegas et un peu LA (car très très grande ville) les alentours...
Zouzoupapai · 20 juillet 2012 à 21:22 · 7 participants · 3 653 affichages
Nous partons très prochainement aux USA, une question financière se pose: Est-il plus intéressant de changer nos euros en dollars sur place ou bien de tirer de l'argent sur place via notre carte bancaire? Merci d'avance pour vos précieux conseils
Aymeric23 · 6 octobre 2012 à 23:04 · 4 participants · 1 250 affichages
Après diverses recherches sur plusieurs forum, je commence à organiser un nouveau voyage direction la côte Ouest des États-Unis! Départ prévu pour le 10 Juillet jusqu'au 25 Août environs... Tout d'abord j'ai prévu de passer 5 jours à New-York avant de...
Nous partons avec mon mari et un couple d'ami en road trip pour découvrir l'ouest américain. Notre séjour se déroulera du 26 avril 2013 au 7 Mai 2013. Ce qui nous laisse 10 jours complets pour profiter. Nous comptons bien sur louer une voiture. Pourriez-vous...
Vous allez sans doute penser que je m'y prends bien à l'avance vu que mon voyage est prévu pour juin 2013!! Mais j'ai l'habitude de prendre mes billets d'avion assez tôt pour essayer de profiter de tarifs plus intéressants et je voudrais donc avoir votre...
Cerizze · 10 octobre 2012 à 0:33 · 3 participants · 1 413 affichages
Donc j'ai un choix à faire je souhaiterais aller au Canada en 2013 vers fin janvier avec je 'lespere un visa vacances travail, si je ne l'obtiens pas j'y passerais les 90 jours ou 6 mois je ne sais plus autorisé en tant que ressortissant français. et...
J'ai préparé un circuit de 28 jours en Oregon et Nord Californie pour l'été prochain et je recherche des avis sur certaines villes-étape (en gras sur l'itinéraire qui suit) ; par exemple Cannon beach ou Astoria, Mendocino ou Fort Bragg, Ashland ou Medford...
Un p'tit coup de tronche concernant Alamo. Le détail. Je loue une voiture, une Jeep Liberty, du 19 septembre au 4 octobre, de Vegas à Vegas. Avec un bon 6000 bornes à parcourir. Je m'apprête à quitter le parking et signale à m'sieur Alamo que l'ordinateur...
Cyrange · 11 octobre 2012 à 22:20 · 5 participants · 1 656 affichages
Nous partons en juillet 2013 aux USA LOs Angeles, Las Vegas, san fransisco et enfin New York, quelqu'un connait il des magasins d'usines dans ces différentes villes. Merci
Nous partons en famille à New-York début avril du 2 au 9 avril 2013, 2 adultes et 2 enfants de 8 et 11 ans. C'est notre premier voyage à New-York, et je dois dire que nous paniquons un peu! surtout que nous parlons pas trop l'anglais. Nous logeons au...
Je voudrais savoir pourquoi la durée des vols directs Paris-Miami AR est plus courte chez AF que chez AA. Le vol AA (ou IBERIA ou British Airways) est-il si "execrable" que cela, comme lu par ailleurs dans le forum pour des posts commençant à dater? Je...
J'aurai besoin de vos avis, nous partons 15 jours en floride avec nos trois enfants, c'est notre premier grand voyage et je voulais un vehicule typiquement americain, que me conseillez vous. On voudrait se faire plaisir. j'avais pensé a un dodge gran...