J'aurais juste besoin de votre aide afin de savoir si à votre avis, il est envisageable de joindre ces lieux et y circuler en voiture de location classique ou si un 4x4 est obligatoire: Capitol Reef La Burr Trail Road Upper Muley Twist Canyon Kanarra...
Nous preparons notre voyage au Canada pour le mois d'Avril et je voulais savoir si cela etait possible d'aller de Montreal a Boston avec une voiture de location. Est ce difficile de passer la douane? combien de temps faut il compter pour faire ce trajet...
Je cherche a dormir au grand canyon south rim mais je n'ai pas d'hotels; il parait que grand canyon lodge est sur north rim mais moi j arrive de phoenix; quel est le plus court? merci je suis perdu
Je compte passer 2 nuits à Yosemite et j'hésite entre les campings suivants (Les 2 seuls qui sont encore disponibles à mes dates): - Hodgdon Meadow - Wawona Campground J'hésite entre passer 1 nuit dans chaque ce qui me permettrait de découvrir 2 endroits...
J'ai lu dernièrement qu'il y avait des voyages organisés pour aller à Foxwood, Connecticut à partir du Québec. J'aimerais avoir des commentaires de personnes qui y seraient déja allés. Est-ce qu'il y a autre chose à faire dans ce coin de pays que d'aller...
Nous avons prévu de partir aux US de mi-mai à mi-juin. En gros, 2 semaines pour faire une boucle depuis Las Vegas pour visiter les parcs et 2 semaines pour la côte californienne. Vu le nombre de choses à voir et le nombre de kms à parcourir j'aimerais...
Pouçin · 4 mars 2011 à 22:22 · 3 participants · 1 445 affichages
Si vous aimez la musique ou que vous cherchez une idée de voyage original à travers les USA, allez visiter ce blog dédié à l'histoire de la musique américaine à travers les musées: www.lehautparleur.co... Bon voyage!!
Je pars avec un ami au début de l'été pour environ une semaine visiter la côte Est des États-Unis. J'aimerais bien me rendre à Washington, Atlantic City, Philadelphie, Boston, New York et revenir au Québec en passant par le Maine. - J'aimerais avoir les...
Fulgaz · 4 mars 2011 à 20:57 · 3 participants · 4 157 affichages
Si j'arrive aux Etats Unis par avion (dons ESTA) et que je circule en voiture vers le Canada, quelles sont les formalités pour entrer sur le territorire canadien? Et quelles sont les formalités pour retourner sur le territoire américain? L'ESTA est il...
Nous partons en croisière avec une escale à Port Canaveral le week-end prochain. Nous avons prévu une journée à Magic Kingdom mais des orages violents sont prévus. Toutes les suggestions sont bienvenues pour faire oublier Walt Disney à mes enfants de...
Nous partons, début avril, mon ami et moi dans l'ouest américain, pour faire le périple LA, Las vegas, Grand canyon, monument valley, page, bryce, Zion Death valley et SF. Nous souhaiterions camper la plupart de temps. Quelqu'un aurait il des infos à...
Je suis en train de me prendre la tête sur un voyage d'une semaine à New York. Je vous propose une check liste de toutes les dépenses que je vais être obligé de faire. Je vous propose de tirer les prix vers le bas pour essayer d'optimiser le voyage économique...
Slt à tous, un périple à 4 avec nos 2 enfants pour faire l'ouest US de mi-avril jusqu'au 5 mai, c'est la première fois et j'organise cela moi même, en toute humilité, je prendrai vos conseils positifs et remarques, que pensez-vous de ce planning? Arrivée...
Loudelille · 28 février 2011 à 12:17 · 3 participants · 2 831 affichages
Nous sommes en train de préparer un tour des USA + amétique centrale avec nos enfants pour janvier 2012 (et jusque août 2012). Nous souhaitons démarrer le périple en janvier en Californie (pour y acheter notre CC et surtout par rapport au climat): 2 mois...
Kallisto · 4 mars 2011 à 16:46 · 8 participants · 1 219 affichages
Qui connait le site ivvegas.com? est-ce fiable pour faire des réservations (les critiques des hôtels datent quasi toutes de sept-oct 2010). Je cherche un hôtel pour deux nuits sur le strip en juin mais l'affaire est assez corsée: Flamingo: chambres go...
Voila grosso modo mon itinéraire pour mon futur voyage, voyez vous des anomalies ou des trucs à pas louper dans mes étapes! merci de me faire partager votre experience... J1:arrivée LA J2:LA J3:LA J4:LA route 66 WILLIAMS J5:WILLIAMS grand canyon GC J6:GC...
Treesnap · 4 mars 2011 à 2:16 · 3 participants · 2 282 affichages
Apres un long voyage en Asie, je compte revenir au Canada à partir de soit la Malaisie, ou l'Indonésie. Mais voila, je ne veux pas payer 2000$ le billet retour... Ce serait bien si quelqu'un pouvais m'éclairer sur les différentes compagnies aériennes...
Prévoyant de réaliser sous peu un séjour d'un peu plus d'un mois dans l'Ouest Américain, je me suis inspiré de plusieurs de vos topics pour créer un itinéraire me permettant de parcourir l'essentiel des lieux à visiter en 35 jours. J'hésite actuellement...
Yeshedreulma · 26 février 2011 à 11:40 · 2 participants · 1 659 affichages
J'aimerais savoir de quelle ville partir depuis les etats-unis pour se rendre au bresil... a salvador de bahia... au moindre prix. Quelle ville? Quelle compagnie (low coast)? En fait la personne partirait du mexique pour aller au bresil mais les prix...
Je compte partir dans 2 semaines aux USA et j'aimerais avoir vos avis d'experts ^^ Voila le parcours actuel: samedi 19: arrivé LA 18h dimanche 20: LA lundi 21: LA mardi 22: LA mercredi 23: LA puis départ en bus (gotobus) à 23h vers SF (op une nuit d'hotel...
Chatisis · 23 mai 2009 à 12:19 · 6 participants · 2 987 affichages
Je voudrai connaître les expériences de personnes ayant rempli le formulaire ESTA et qui se sont rendu aux USA dernièrement. Ma question: Avez-vous ou pas rempli un formulaire dans l'avion? Merci. Bien cordialement.
FloTang29 · 4 mars 2011 à 1:13 · 2 participants · 3 947 affichages
Je suis actuellement français résidant au Québec, et je suis parti quelques jours aux USA il y a 4 mois par voie terrestre. J'ai alors payé 6 dollars pour recevoir l'exemption de visa verte qui me permet de rester ou de revenir comme bon me semble aux...
Je cherche des infos concernant un eventuel moyen maritime de rejoindre la Guyane Française, voire de m'en approcher, ceci en partant de la Nouvelle Orléans. Un cargo navigant dans les caraîbes...un cargo US ou autre? Je voyage en vélo et j'aimerai éviter...
Supertonio12 · 2 mars 2011 à 21:27 · 2 participants · 4 091 affichages
Je suis actuellement au Canada grace au programme vacance travail, et residant a Vancouver (citoyen Francais). Je souhaites me rendre aux Etas-Unis afin d'y rester 6 mois aupres de ma chere et tendre, qui est citoyenne americaine... D'apres ce que j'ai...
Syl08 · 28 février 2011 à 19:14 · 2 participants · 3 018 affichages
Je compte demander un permis pour Coyote Buttes South demain 1er mars pour juin 2011 et remplir le formulaire ad hoc sur le net via la BLM.gov. Nous voulons visiter Coyote Buttes South en véhicule 4X4 avec l'agence Paria Outpost Outfitters. J'ai remarqué...
Voila, je pars pour la première fois à NY samedi et après avoir lu, fait des recherches, consulté des forums, je me permets de poster mon message pour savoir si mon itinéraire et bien pensé et savoir si je n'ai rien oublié... nous partons du 19/02/2011...
Je vais reserver pour un hotel a miami et j'aimerai avoir des avis sur les hotels possible Alors, il y'a le "continental oceanfront hotel south beach" qui me reviendrai a 180 euros pour 9 jours et le "haddon hall hotel south beach" qui lui me reviendrai...
Tronchois · 28 avril 2010 à 22:21 · 4 participants · 4 822 affichages
Nous devons partir 15 jours (13 nuits aux USA) à partir du 9 mai pour effectuer le circuit "sur les routes de l'Ouest" avec Vacances Transat. J'aimerai avoir l'avis de personnes ayant fait ce circuit, notamment à la même période de l'année pour connaître...
Avec mon amie, nous préparons nos vacances d'été; nous hésitons encore entre 3 semaines aux usa (2 semaines Floride et 1 semaine New york) et 3 semaines au canada. j'ai besoin d'informations complémentaires pour me décider. Notre séjour aux états unis...