Kathydjé · 15 octobre 2009 à 16:41 · 5 photos 238 messages · 28 participants · 34 780 affichages | | | | Bonjour Sandrine,
Merci pour le compliment et heureux de te faire voyager avec nous.
La suite ? Elle est arrivée. Des imprévus et des surprises ? Tu verras.... 
Jérôme | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Dusty35 · 20 octobre 2009 à 1:36 Re: "I have a dream" - 4 semaines dans le Grand Ouest américain Message 22 de 238 · Page 2 de 12 · 8 221 affichages · Partager Salut,
Deux jours de plus en ligne. Ca vient, ça vient... 
Jérôme | | | À: Virginath · 20 octobre 2009 à 1:41 Re: "I have a dream" - 4 semaines dans le Grand Ouest américain Message 23 de 238 · Page 2 de 12 · 8 217 affichages · Partager Hellooo Virginie,
Et oui. Par peur des représailles (  ), j'ai posté directement dans les carnets au lieu de passer par le forum USA.
Et oui, je sais que je vous avais inquiétés. Mais lis les deux derniers jours de dispo et tu me comprendras un peu mieux... 
J'espère que tu aimeras autant la suite.
Jérôme | | | À: Crapelle · 20 octobre 2009 à 1:45 Re: "I have a dream" - 4 semaines dans le Grand Ouest américain Message 24 de 238 · Page 2 de 12 · 8 215 affichages · Partager Bonjour nadine,
j'attends les photos des étapes suivantes, qui correspondent en grande partie à mon prochain voyage d'été!
Tu as posté ton voyage que je le regarde de plus près ???
chaque fois qu'un forumeur met un commentaire (flatteur), je bondis pour voir, et je suis déçue!
C'est-à-dire ???
Jérôme | | | À: Kathydjé · 20 octobre 2009 à 7:38 Re: "I have a dream" - 4 semaines dans le Grand Ouest américain Message 25 de 238 · Page 2 de 12 · 2 090 affichages · Partager Hello Jérome, je vois que j'ai été un peu floue dans ma formulation: d'abord, ton voyage, du moins la partie arizona utah colorado reprend un peu le trajet que je compte faire l'année prochaine;Ce qui explique que mon carnet de voyage ne soit pas en ligne, il faudra attendre l'année prochaine! Non, soyons honnête...je suis fainéante, je préfère copier sur ceux qui sont assez généreux pour partager leurs souvenirs! quand à dire que "je bondis et je suis déçue", je voulais dire que j'érais désapointée de ne trouver qu'un commentaire (flatteur à juste titre), et non pas la suite! que j'espérais avec impatience! tu n'as pas cru à une critique de ton oeuvre j'espère! allez, bon courage, je suis avec attention la poursuite de vos aventures! nadine | | | À: Kathydjé · 20 octobre 2009 à 8:52 Re: "I have a dream" - 4 semaines dans le Grand Ouest américain Message 26 de 238 · Page 2 de 12 · 2 088 affichages · Partager Bonjour Jérôme,
Quand à la méthode du Grand Sedonax, je l'avais manquée sur VF. Comme quoi les Français.....  J'en ai vraiment honte en plus. Mais c'était un tel stress cette loc'.
Même si cela fait "très français", je crois qu'il ne faut pas hésiter. Ne pas oublier que ce véhicule va être ton "sweet home" pendant 15, 20, 30 jours voir plus et qu'un "petit détail" peut tout changer. Surtout pour nous qui dormions dedans.
Pour la suite, bravo. En vous lisant, je m'y replonge (virtuel, hein  ). J'en suis presque à regretter de ne pas avoir fait l'hélico. J'espère pour vous que la météo sera plus sereine par la suite, mais nous avions eu (un peu) de pluie sur GC aussi.
Bonne continuation pour la suite de votre rédaction. | | | À: Virginath · 20 octobre 2009 à 10:24 Re: "I have a dream" - 4 semaines dans le Grand Ouest américain Message 27 de 238 · Page 2 de 12 · 2 084 affichages · Partager Coucou Virginie,
Oui effectivement, petite confusion de ma part. C'est corrigé. Je vois que tu as l'oeil.  Et ça me fait vraiment plaisir de voir que tu le lis en détail. Ca me donne le moral pour continuer. 
Jérôme | | | À: Kathydjé · 20 octobre 2009 à 10:25 Re: "I have a dream" - 4 semaines dans le Grand Ouest américain Message 28 de 238 · Page 2 de 12 · 2 084 affichages · Partager Encore, encore, encore!!!!!!! Quel régal!!!! Merci pour les superbes photos, et les commentaires pertinants....A bientôt pour la suite, Marie-Jeanne
PS: si cela peut intéresser quelqu'un, le récit en "live" de notre parcours Route 66 Août 2009 se trouve sur mon blog TOUT ET RIEN : mija12.canalblog.com , tags : Route 66 | | | À: Virginath · 20 octobre 2009 à 10:56 Re: "I have a dream" - 4 semaines dans le Grand Ouest américain Message 29 de 238 · Page 2 de 12 · 2 080 affichages · Partager Oh zut, il n'est pas fini... la suite, la suite !
Je m'accroche, je m'accroche.... 
Et les "maisons" de la série... rhâââ, quelle chance de les avoir vues !
J'avoue que ce fut un délire d'ados !!! Le jour où nous avons trouvé le site avec toutes les adresses, Kathy était hystérique. Au-delà de l'aspect 'Série', l'intérêt de cet itinéraire est que l'on n'a pas 'subi' la ville. Ca nous a permis d'aller rouler jusque dans des coins où nous ne serions pas allés : Hermosa, Altadena, Torrance... Avec de chouettes découvertes à la clé. Pareil pour Bel Air et Beverly par exemple. C'est sans intérêt de se retrouver devant la grille de la Mansion ou de Jack Nicholson. Mais ça donne des buts à atteindre dans des quartiers où sinon l'intêret retomberait vite je pense.
Dommage pour Pasadena, cependant... et downtown LA, ça ne vous tentait pas ?
Oui, j'aurais bien aimé m'y arrêter. Comme pour Downtown. Nous étions tentés par tout. Il nous fallait juste des journées de 40h !!!
Jérôme | | | À: Kathydjé · 20 octobre 2009 à 11:16 Re: "I have a dream" - 4 semaines dans le Grand Ouest américain Message 30 de 238 · Page 2 de 12 · 2 076 affichages · Partager Hello 
Dans ton "malheur" (minime quand même  ), tu auras eu la chance de faire de belles photos. En effet, je trouve tes photos super belles, le fait que le temps soit nuageux semble sublimé le Grand Canyon  . Ça m'avait fait le même effet à Marble Canyon du côté de Page. J'ai l'impression que ça renforce la perception de profondeur et ça met plus en évidence les différentes teintes des roches. | | | À: Kathydjé · 20 octobre 2009 à 16:58 Re: "I have a dream" - 4 semaines dans le Grand Ouest américain Message 31 de 238 · Page 2 de 12 · 2 086 affichages · Partager Des photos vraiment superbes du grand canyon, surtout celle du survol en hélico, avec une très belle lumière finalement...Ah, quand le temps s'en méle... Route 66, toujours aussi mythique, de très belles photos, surtout en noir et blanc.
Vivement la suite, j'adore, c'est facile à lire, prenant, et on a vraiment envi de découvrir la suite !!!!
Bravo encore! | | | À: Kathydjé · 20 octobre 2009 à 17:28 Re: "I have a dream" - 4 semaines dans le Grand Ouest américain Message 32 de 238 · Page 2 de 12 · 2 082 affichages · Partager La suite est du même tonneau..., ça nous rappelle des souvenirs !
voir en PJ les ânes + une "copie conforme". Dommage pour Kingman car le musée est situé 100m avant le château d'eau, et en face il y a le Locomotive Park, et au coin de la 66 en entrant dans Kingman tu as le Mohave Museum = voir mon jour 19 sur le blog !
bonne continuation Jean Images attachées: Photo postée par le membre PapJ59. Photo postée par le membre PapJ59. | | | À: Kathydjé · 20 octobre 2009 à 17:50 · Modifié le 21 oct. 2009 à 9:28 Re: "I have a dream" - 4 semaines dans le Grand Ouest américain Message 33 de 238 · Page 2 de 12 · 2 080 affichages · Partager Merci pour cette suite ! Je me répète, mais tes photos sont absolument sensationnelles. Superbes couleurs et clarté. Quel appareil utilises-tu ? Vraiment bravo ! Impatiente de lire la suite. Je crains un peu, à l'annonce des prévisions météo, mais en même temps, comme tu dis qu'après avoir vu les autres parcs, le Grand Canyon est moins impressionnant, je me dis que ça n'a pas dû être si mal ! 
PS : en voyant tous ces sites de "la" série  ... qu'en est-il du Peach Pit ? Il existe vraiment ? Vous aviez l'adresse ? En tout cas, vous m'avez donné envie de retourner à LA, en voyant ces photos... j'aurais adoré les voir en vrai, ces maisons... et je bave d'envie devant les photos du tour en hélico au Grand Canyon... Ce que je regrette de ne pas l'avoir fait... | | | À: Kathydjé · 20 octobre 2009 à 18:51 Re: "I have a dream" - 4 semaines dans le Grand Ouest américain Message 34 de 238 · Page 2 de 12 · 2 071 affichages · Partager Bonsoir, Très chouette carnet de voyage ! On retrouve des étapes pour notre futur voyage en août 2010... On attend la suite avec impatience  Pourriez-vous nous communiquer le site internet dont vous parlez un peu plus haut sur les sites et lieux "à voir" des séries et films ? D'avance un grand merci et bonne continuation pour la suite de votre compte rendu. | | | À: Kathydjé · 21 octobre 2009 à 14:52 Re: "I have a dream" - 4 semaines dans le Grand Ouest américain Message 35 de 238 · Page 2 de 12 · 2 047 affichages · Partager Salut Jérôme et Kathy,
mais qu'il est beauuuuuuuu ce carnet !!! super bien fait et de superbes clichés !!! le Grand Canyon vu d'hélico avec les jeux d'ombres et la lumières est splendide !!! j'ai hâte de découvrir la suite !!!!
très sympa l'idée de rechercher des spots de série à LA  ( Beverly Hills repasse en Belgique en ce moment et misère que ça a mal vieilli !!!  ) allez juste un p'tit truc : gaffe aux déformations du grand angle  à 10 mm, ça déforme quand même beaucoup (les bâtiments) 
le carnet se lit super bien et j'ai souri aux anecdotes de la location de la voiture "à la française"  , de la bouche en feu, de la station essence  ...
@++ Vnoa | | | À: Itat · 21 octobre 2009 à 15:02 Re: "I have a dream" - 4 semaines dans le Grand Ouest américain Message 36 de 238 · Page 2 de 12 · 2 045 affichages · Partager Salut Itat,
Oui, tu as bien raison, question malheur, il y a bien pire !!!!  Mais sur le coup, ça déçoit un peu. Je pense que la déception est proportionnelle à la préparation. Je m'explique : je l'avais préparé à bloc ce voyage. Donc, à chaque intempérie, je savais ce que je loupais. Alors que Kathy, qui ne l'avait pas spécialement préparé, n'a pas mesuré ce qu'elle ratait. Et du coup, a mieux vécu les déceptions que moi. Après, c'est le mauvais côté d'un rythme soutenu: pas de possibilité de modifier le planning en fonction du temps.
Mais le recul apporte la sagesse dans le jugement... | | | Ah le survol..... C'est kathy qui m'a convaincu 2 jours avant le départ de France. Car je n'étais pas vraiment sûr du coup. J'ai suivi son instinct et quelle bonne idée. Surtout avec la balade amputée par la pluie. Du coup, nous garderons un souvenir majestueux du GC. Car sinon...
La route 66. Oui, bon... A faire si on est dans le coin. Par contre, j'ai adoré l'arrêt photo à Hackberry. J'y aurais bien consacré plus de temps... | | | À: PapJ59 · 21 octobre 2009 à 15:31 Re: "I have a dream" - 4 semaines dans le Grand Ouest américain Message 38 de 238 · Page 2 de 12 · 2 039 affichages · Partager Excellente ta photo des ânes !!!! Nous n'y avons pas eu droit !! 
Oui, je me doute que nous sommes tous attirés par les mêmes photos. Faut dire que les panoramas te sautent aux yeux. Y a plus qu'à appuyer !
Quant à Kingman, je ne saurais dire pourquoi, on n'a pas eu vraiment envie de s'y attarder. Un feeling... Une prochaine fois ???? | | | À: Virginath · 21 octobre 2009 à 16:09 Re: "I have a dream" - 4 semaines dans le Grand Ouest américain Message 39 de 238 · Page 2 de 12 · 2 035 affichages · Partager Merci pour cette suite ! Je me répète, mais tes photos sont absolument sensationnelles. Superbes couleurs et clarté. Quel appareil utilises-tu ? Vraiment bravo ! Impatiente de lire la suite. Je crains un peu, à l'annonce des prévisions météo, mais en même temps, comme tu dis qu'après avoir vu les autres parcs, le Grand Canyon est moins impressionnant, je me dis que ça n'a pas dû être si mal ! 
Eh Virginie, tu es impatiente de lire la suite ???? C'est que le teaser sur le temps à venir a fonctionné alors.... 
Ca vient, ça vient. Mais hier soir, j'ai galéré sur la journée Valley of the Gods. A force de changer et changer les objectifs, je me suis retrouvé le capteur sali. Donc, du nettoyage sur les photos.  Je perds du temps....... pfffff
PS : en voyant tous ces sites de "la" série  ... qu'en est-il du Peach Pit ? Il existe vraiment ? Vous aviez l'adresse ? En tout cas, vous m'avez donné envie de retourner à LA, en voyant ces photos... j'aurais adoré les voir en vrai, ces maisons...
Le bâtiment du Peach pit existe encore mais rien ne le rappelle. Nous le savions avant donc pas de déception. Mais nous aurions bien commandé un burger à Nat' !!!!  Quant aux adresses, tout est là... 90210locations.info/ # Tout dans le tomtom et en avant...
et je bave d'envie devant les photos du tour en hélico au Grand Canyon... Ce que je regrette de ne pas l'avoir fait...
Alors, il vous faut y retourner. C'est fantastique, réellement. L'arrivée au ras de la forêt puis le fait de déboucher face au vide au son de Zarathoustra, honnêtement c'est gigantesque. | | | À: Kathydjé · 21 octobre 2009 à 16:17 Re: "I have a dream" - 4 semaines dans le Grand Ouest américain Message 40 de 238 · Page 2 de 12 · 2 027 affichages · Partager Super contente de voir ces 2 jours supplémentaires ! Je t'avais mis un pti mot dans le livre d'or.
Le Grand Canyon reste quand même majestueux, même avec un temps un peu gris.
Je suis tout à fait d'accord avec toi sur la notion "préparation/déception". Celui qui préprare s'expose plus facilement car il a une bonne idée de ce qui l'attend contrairement aux autres. Quand on vu les photos d'un site prise dans les meilleures conditions, on en espère autant pour soi et sur place, ce n'est pas toujours la réalité. Moi aussi, le soir du Grand Canyon je n'ai pas eu le grand coucher de soleil qu'une collègue de travail avait ramené en photos comme si cela allait de soi ! Au contraire, il pleuvait des cordes ! J'étais verte... Mon mari qui lui n'avait rien vu a quand même grandement apprécié le rayon de soleil du lendemain matin alors que moi je restais un peu sur ma déception. Par contre, être sur place, fait vraiment toute la différence. J'avais peur de me gâcher l'effet après en avoir tant vu. Mais le plaisir du décor en 3D, les couleurs, les odeurs, les dimensions compensent le fait de savoir comment c'est avant de partir ! | Carnets similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 126 visiteurs en ligne depuis une heure! |