Kathydjé · 15 octobre 2009 à 16:41 · 5 photos 238 messages · 28 participants · 34 797 affichages | | | | À: Kathydjé · 30 octobre 2009 à 17:48 Re: "I have a dream" - 4 semaines dans le Grand Ouest américain Message 81 de 238 · Page 5 de 12 · 1 443 affichages · Partager Toujours un réel plaisir de suivre vos aventures...je ne connais que Arch de nom, et avoir vu quelques photos, mais en vrai, ça doit etre grandiose, pourtant, moins grandiose que les sites précédents, non?
Par contre, quelle chance d'être seuls à chaque fois dans ces immensités pour en profiter un max, c'est super !!
vous ne regrettez pas aujourd'hui de ne pas avoir pris les autres chemins de rando?? c'est vrai, une fois sur place, vous auriez peut etre du en profiter, non?? on se dit qu'on n'y retournera peut etre jamais, alors autant visiter le maximum quand on s'y trouve !!
Pour les photos du jour 8, c'est OK, j'ai pu voir les dernières aujourd'hui sans problème, mais pour ce qui est de celles de Arch, je n'arrive pas à en visionner, à la fin...
La suite, la suite !!!!!!!!!!!! | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Itat · 30 octobre 2009 à 18:18 Re: "I have a dream" - 4 semaines dans le Grand Ouest américain Message 82 de 238 · Page 5 de 12 · 1 435 affichages · Partager Salut Thibaud,
Dans 8 mois ??? Wahouwww, tu me fais rêver là.... Arches, nous avons trouvé extraordinaire. Bon, c'est clair qu'il faut aimer la pierre !!!  . Sinon ça peut lasser à force. Mais les deux balades sont vraiment à faire. Et comme je l'explique, on peut largement passer une seconde journée dans Arches sans souci. Mais bon, il y a tellement à faire à Moab... 
Quant aux photos, tu fais trop le modeste. J'ai beaucoup aimé les tiennes de tes 18 jours là-bas. Et tu verras, Arches se photographie tout seul... 
Pour ma part, j'utilise le Pentax K20.
Je continue, je continue... | | | Arches interpelle vraiment car il est unique. Les deux arches qui m'ont le plus impressionné sont Landscape et Delicate. Peut-être par leur côté équilibriste. C'est donc très différent des parcs vus précédemment. Et Yellowstone et Bryce s'avèreront également encore différents. Avec le recul, alors qu'on aligne les parcs, on va dans chaque nouveau parc en se demandant s'il nous surprendra car on a déjà beaucoup vu. Et pourtant, à chaque fois, nous y avons vu et vécu des choses différentes. La magie d'un circuit dans l'Ouest US tient aussi à ça je pense.
Excepté L.A., S.F., et L.V, nous avons ressenti une nette coupure dans la fréquentation entre la Californie et les autres états. On a bien senti que moins de circuits, notamment organisés, poussent jusqu'en Utah.
Notre journée à Arches a vraiment été remplie. Et je ne pensais vraiment pas que Kathy tiendrait les 2 randos au programme. Donc impossible d'avoir des regrets car on pense avoir fait notre maximum. Par contre, oui, le plus est toujours tentant. Et comme tout le monde dit, il faut bien faire des choix. Nous avions choisi de voir un maximum de sites. On ne pouvait donc pas approfondir. L'idéal n'existe pas. 
Jérôme | | | À: Kathydjé · 30 octobre 2009 à 21:42 Re: "I have a dream" - 4 semaines dans le Grand Ouest américain Message 84 de 238 · Page 5 de 12 · 1 411 affichages · Partager Lors de mon voyage (organisé...) aux USA il y a 2 ans, nous avons visités Bryce, et, même si j'avais vus des photos, le spectacle en vrai est magnifique et surprenant, vraiment à couper le souffle, peut etre parce que je n'avais pas d'idées précises sur ce parc que je connaissais à peine, par rapport à Monument valley que tous le monde à déjà vus au moins une fois en photo oudans un film !! J'ai également visité Gd canyon, monument valley, vallée de la mort, Zion, séquoia parc, SF, L. vegas, L.Angeles, un peu de la route 66...bref, un condensé de l'ouest, en 12 jours !! rapido quoi !! | | | À: Kathydjé · 30 octobre 2009 à 21:51 Re: "I have a dream" - 4 semaines dans le Grand Ouest américain Message 85 de 238 · Page 5 de 12 · 1 410 affichages · Partager Hello Jérôme,
Encore une belle journée ! J'aime bien la façon dont tu nous "emmènes" en balade avec vous... très original de (bien) photographier les panneaux  .
De belles photos de ce beau parc !! Bravo !
Par contre, pourquoi diable n'êtes vous pas restés pour voir le coucher de soleil à Delicate Arche ??? 
@++ Vnoa | | | À: Kathydjé · 31 octobre 2009 à 0:09 Re: "I have a dream" - 4 semaines dans le Grand Ouest américain Message 86 de 238 · Page 5 de 12 · 1 406 affichages · Partager J'ai prévu 1 jour et demi à Arches  .
Merci pour l'appareil, je me renseignerai. Bonne continuation! | | | À: Kathydjé · 31 octobre 2009 à 14:58 Re: "I have a dream" - 4 semaines dans le Grand Ouest américain Message 87 de 238 · Page 5 de 12 · 1 393 affichages · Partager Bonjour, aujourd'hui, j'ai pus voir les photos qui me manquais, et franchement, heureusement que j'ai put les visionner :Delicate Arch !! c'est LES photos mondialement connus !! vraiment, splendide comme point de vus !! et je comprends pourquoi les mariés on choisis ce décor !! trop beaux !
Je comprend que cet endroit se fasse désirer !! mais la rando a l'air dur !!
quel courage, hein Kathy ??!! | | | À: Kathydjé · 31 octobre 2009 à 15:17 Re: "I have a dream" - 4 semaines dans le Grand Ouest américain Message 88 de 238 · Page 5 de 12 · 1 390 affichages · Partager Voilà, je viens de voir la journée Arches !  J'ai découvert des arches que je n'ai pas vues en vrai, car nous (comprendre "je") n'avons pas eu le courage ne fut-ce que de les envisager ! Chapeau d'avoir fait ces randos !
Outre les photos des arches qui sont comme toujours superbes, j'aime tout particulièrement celles de Park Avenue. Je trouve que tu as très bien réussi à retranscrire la majesté du site. Elles sont aussi prises au grand angle ? Vraiment, j'adore ! 
Vivement la suite !... | | | À: Vnoa · 31 octobre 2009 à 16:56 Re: "I have a dream" - 4 semaines dans le Grand Ouest américain Message 89 de 238 · Page 5 de 12 · 1 378 affichages · Partager Hello Val,
Merci pour le compliment des panneaux. En préparant le voyage, je m'étais demandé comment conserver en mémoire les endroits vus. J'avais lu le coup de l'ardoise blanche pour chaque site. Mais nous étions déjà suffisamment chargés. Donc, j'avais décidé de prendre en photo les panneaux des sites pour m'y retrouver plus tard et aussi pour que le boitier me note les heures de départ, d'arrivée... Pratique pour le carnet à venir. Après concernant Arches précisément, j'ai pensé que les panneaux allaient m'aider à retracer l'itinéraire suivi et l'ordre des arches. J'ai trouvé en plus ces panneaux photogéniques, avec la distance indiquée.
Ah le coucher à l'arche.....  Bien sûr que c'était au programme. Mais on a dû tenir compte de notre état de fatigue et on devait absolument faire encore des lessives ce soir-là. Kathy a donné bien plus que je n'en rêvais. Après, c'était un long voyage, vraiment intense. Il restait beaucoup à faire. Autant ne pas aller trop loin pour risquer une montée en pression et mettre de l'électricité dans l'air...  Mais c'est un regret, c'est sûr.
C'est comme pour le lendemain matin. J'avais prévu le lever de soleil sur Mesa Arch. Mais se lever à 5h avec une après-midi de route, un lendemain d' Arches, c'était sûrement trop. Mais ce fut dur de se raisonner au cours de ce voyage...
Jérôme | | | À: Itat · 31 octobre 2009 à 17:02 Re: "I have a dream" - 4 semaines dans le Grand Ouest américain Message 90 de 238 · Page 5 de 12 · 1 376 affichages · Partager Au-delà de Arches Park, Moab mérite vraiment un arrêt de plusieurs jours. En plus des parks, pas mal d'activités y sont proposés tels que parachutisme, quad, canoe... Un endroit fantastique où nous rêvons de revenir.
Jérôme | | | À: Virginath · 31 octobre 2009 à 17:18 Re: "I have a dream" - 4 semaines dans le Grand Ouest américain Message 91 de 238 · Page 5 de 12 · 1 364 affichages · Partager Coucou Virginie,
Chapeau d'avoir fait ces randos !
Heureusement que la journée de la veille a essentiellement été de la voiture. Donc pas trop usante. Car, pour nous qui ne marchons jamais, Arches est une journée dont nous nous souviendrons. Kathy m'a bluffé. Dans la préparation, à l'annonce des 2 randos, elle m'a dit n'en faire sûrement qu'une. A force de voir Delicate sur les plaques d'immatriculation de l' Utah, elle voulait absolument voir ce symbole. Sauf qu'au final, le matin même, elle était super motivée pour m'accompagner. On a vraiment eu chaud ce matin-là. On est rentrés pour la pause en retard et carbonisés. Là, je me suis qu'elle allait abandonner. Que nenni ! Elle est repartie, comme en 40. Du coup, en fin de journée, je l'ai ramenée HS de chez HS !!!!!
j'aime tout particulièrement celles de Park Avenue. Je trouve que tu as très bien réussi à retranscrire la majesté du site. Elles sont aussi prises au grand angle ?
Park Avenue est un regret. J'ai pris ces photos en courrant depuis le parking. Les gens m'ont regardé comme un malade. La petite est à 10 et l'autre est un panorama de 2 photos prises à 19. Je regrette vraiment de ne pas avoir pu me balader dans Park Avenue. Ca m'aurait plu je pense.
Jérôme | | | À: Kathydjé · 31 octobre 2009 à 18:51 Re: "I have a dream" - 4 semaines dans le Grand Ouest américain Message 92 de 238 · Page 5 de 12 · 1 354 affichages · Partager Hello Jérôme,
Oui je comprends tout à fait qu'il faut parfois faire qq concessions  Nous aussi, nous avons renoncé au lever de soleil sur Mesa Arch (à mon grand regret mais décision collective) parce qu'à un moment on risque le "burnout"  entre les couchers-tard et les levers-tôt ! Faut aussi se ménager... Il faut que le plaisir soit au RDV ! Et on le sent bien dans votre carnet  .
En tous cas, bravo à Kathy car les marches sous le cagnard ce n'est pas évident ! Pas évident aussi pour le conjoint de suivre la passion de l'autre 
Tiens une petite question : tu as fait ton site internet avec un soft particulier ?
@++ et bonne continuation, on attend la suite avec impatience  Vnoa | | | À: Kathydjé · 31 octobre 2009 à 19:03 Re: "I have a dream" - 4 semaines dans le Grand Ouest américain Message 93 de 238 · Page 5 de 12 · 1 348 affichages · Partager Hello
Sur les pages non préparées, j'ai remarqué qu'il y avait des photos de Nîmes | | | À: Kathydjé · 31 octobre 2009 à 21:30 Re: "I have a dream" - 4 semaines dans le Grand Ouest américain Message 94 de 238 · Page 5 de 12 · 1 335 affichages · Partager Bonsoir,
Encore bravo pour les photos, je les copierais bien pour les mettre à la place des miennes !!!!!! Mais non, je blague.............
Je confirme, Arches demande 2 jours, au moins, pour en profiter à des heures différentes.
Nous avions fait Devils Garden Trail en entier, en arrivant très tôt le matin à Archespour profiter du lever de soleil sur le parc, entre Parkavenue et Balenced Rock. En revoyant mes photos je me rends compte que le ciel était devenu nuageux dans la journée et je me souviens avoir eu bien chaud. Nous avions fini la journée aux Windows mais c'était très orageux.
Après l'orage de la nuit et la journée très couverte dans la partie Needles de Canyonland, le ciel restant couvert, nous sommes quand même allés à Delicate Arch, et c'est sûr que nous ne l'avons pas vu dans de bonne conditions.....
Le lendemain, nous avons décidé de passer la fin de la journée à Arches pour voir le coucher du soleil cette fois-ci. Nous avions choisi de retourner à Windows, et nous n'avons pas été déçus.....
A plus, pour la suite des aventures....... | | | À: Vnoa · 31 octobre 2009 à 23:17 Re: "I have a dream" - 4 semaines dans le Grand Ouest américain Message 95 de 238 · Page 5 de 12 · 1 330 affichages · Partager Coucou Val',
Eviter tout accrochage dû à la fatigue est effectivement un défi dans ce genre de voyage... 
Le site internet, je n'y connais rien donc j'ai fait au plus simple. Au début je l'ai même créé sous word. Mais les photos perdaient en qualité. En cherchant, j'ai trouvé le petit logiciel "nvu". D'usage très simple, il remplit parfaitement le peu que je lui demande.
J'ai l'organisation classique : photos hébergées sur free, pages htlm avec les photos en liens créées par nvu et transfert par filezilla. Voili voilou, tu sais tout.
Jérôme | | | À: Itat · 31 octobre 2009 à 23:18 Re: "I have a dream" - 4 semaines dans le Grand Ouest américain Message 96 de 238 · Page 5 de 12 · 1 346 affichages · Partager La Tour Carrée et les Arènes te parlent ????!!!!! | | | À: Mija12 · 31 octobre 2009 à 23:29 Re: "I have a dream" - 4 semaines dans le Grand Ouest américain Message 97 de 238 · Page 5 de 12 · 1 826 affichages · Partager Pas de souci pour repiquer les photos !!! 
Ah oui, sacré programme. Mais pas mal de kms avec tous ces AR dans le park. Mais il est si beau. 
Jérôme | | | À: Kathydjé · 1 novembre 2009 à 8:23 Re: "I have a dream" - 4 semaines dans le Grand Ouest américain Message 98 de 238 · Page 5 de 12 · 1 820 affichages · Partager Oui la Tourmagne et les Arènes me parlent 
On veut la suite de ton carnet! Canyonlands!!! | | | À: Kathydjé · 1 novembre 2009 à 9:37 Re: "I have a dream" - 4 semaines dans le Grand Ouest américain Message 99 de 238 · Page 5 de 12 · 1 812 affichages · Partager hello,
merci pour l'info, je ne connaissais pas nvu et je vais m'y intéresser ! j'aimerais assez transposer mon carnet sur VF sur une page internet (et + de la galerie faite avec jalbum)...
@++ Vnoa | | | À: Vnoa · 3 novembre 2009 à 14:56 Re: "I have a dream" - 4 semaines dans le Grand Ouest américain Message 100 de 238 · Page 5 de 12 · 1 775 affichages · Partager Hello Val',
Oui, j'ai vu ta galerie sur jalbum. Donc, à mon avis, tu fais aussi simple que moi. Des pages html par Nvu avec des liens vers ta galerie jalbum.Et c'est fini.
Jérôme | Carnets similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 23 752 visiteurs en ligne depuis une heure! |