Kathydjé · 15 octobre 2009 à 16:41 · 5 photos 238 messages · 28 participants · 34 800 affichages | | | | À: Kathydjé · 21 octobre 2009 à 16:29 Re: "I have a dream" - 4 semaines dans le Grand Ouest américain Message 41 de 238 · Page 3 de 12 · 1 981 affichages · Partager Quant aux adresses, tout est là... 90210locations.info/ #
Dingue, ce site !  Merci !
Pareil que toi, Kingman ne nous a pas donné envie de nous y arrêter. Trop "grand", après Seligman (nous faisons la route dans l'autre sens). Et nous avons des photos des ânes aussi à Oatman (mon fils les a nourris !). Par contre, je n'ai pas peinsé à pousser la porte de l'hôtel. Je le regrette maintenant, quand je vois tes photos ! Ca m'était complètement sorti de l'esprit que c'était le fameux hôtel où Clark Gables et Carole Lombard avaient passé leur nuit de noces.
Je suis complètement d'accord avec toi et Veileen : quand on a si bien préparé un voyage, et quand on est fana de photo, on est très vite déçu dès que quelque chose est un peu "en-dessous de ce qu'on avait vu", à cause d'une mauvaise luminosité. J'essaie de me défaire de cette mauvaise habitude et de profiter de l'instant présent "no matter what" et d'en prendre mon parti. Tant pis si les photos sont moins belles. Mais pas toujours évident d'être aussi "sage" ! | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Vnoa · 21 octobre 2009 à 17:42 Re: "I have a dream" - 4 semaines dans le Grand Ouest américain Message 43 de 238 · Page 3 de 12 · 1 966 affichages · Partager Coucou Val',
Je croyais que tu me boudais !!!  Et oui, l'hélico, même si tu dois laisser un bras sur le comptoir de Papillon, ça te donne une autre impression du Grand Canyon. Son immensité te saute aux yeux. Beaucoup beaucoup plus que depuis la rive.
Je comprends maintenant que dans les topics parlant d'un classement virtuel des Parks, le Grand Canyon arrive souvent en bas de liste. Sans le survol, c'est aussi là que nous l'aurions mis. Mais avec le vol.... 
Et oui, le grand angle, t'as plutôt l'impression que les maisons vont tomber... C'est encore plus flagrant quand un lampadaire est sur le bord...  Là c'est immonde. Sur certaines photos, c'est un peu volontaire car les photos sont vues et revues. Donc ça donne autre chose. Sur d'autres, il est prévu que toshop me corrige ça. Mais si en plus, je fais les corrections maintenant, je finis le site dans 10 ans !!!  Donc, tant pis, je les mets 'al natural'. Puis je les reprendrai par la suite quand je ferai le livre photo.
La station essence, j'ai eu trop honte. Mais j'ai tout de même tenu à vous le raconter... 
Jérôme | | | À: Veileen · 21 octobre 2009 à 17:49 Re: "I have a dream" - 4 semaines dans le Grand Ouest américain Message 44 de 238 · Page 3 de 12 · 1 963 affichages · Partager Coucou Val',
Oui, merciiiii pour le mot. J'ai enfin trouvé le temps de t'y répondre.
Comme toi pour le coucher à GC. Au désespoir de Kathy, j'avais même trimballé dans les valises le pied pour les photos de coucher. Pffff, avec ce temps, il est resté dans la voiture. C'est le danger de voir des photos cartes postales avec un temps toujours merveilleux. Je ne fais de la photo que depuis 1 an et demi. C'est peu mais déjà suffisant pour être déçu parce que la luminosité n'est pas bonne. Et comme toi dans ces moments-là, ma femme, elle, a su mieux apprécier les choses que moi. Pfff, c'est qu'on deviendrait difficile... 
Jérôme | | | À: Virginath · 21 octobre 2009 à 17:57 Re: "I have a dream" - 4 semaines dans le Grand Ouest américain Message 45 de 238 · Page 3 de 12 · 1 961 affichages · Partager Et nous avons des photos des ânes aussi à Oatman (mon fils les a nourris !).
En arrivant à Oatman, ça m'était sorti de la tête le coup des ânes. C'est en demandant le pourquoi ils vendaient des carottes dans les boutiques que ça m'est revenu !!! Mais impossible d'en voir la patte d'un. 
Tant pis si les photos sont moins belles. Mais pas toujours évident d'être aussi "sage" ! 
Ca, ça m'est arrivé le prochain jour. J'ai complètement loupé une sortie à cause d'un mauvais choix. Du coup, au lieu de pester et de louper la visite, j'ai préféré laisser tomber. Le choix de la sagesse. Mais ce fut dur.... | | | À: Kathydjé · 21 octobre 2009 à 18:13 Re: "I have a dream" - 4 semaines dans le Grand Ouest américain Message 46 de 238 · Page 3 de 12 · 1 959 affichages · Partager En arrivant à Oatman, ça m'était sorti de la tête le coup des ânes. C'est en demandant le pourquoi ils vendaient des carottes dans les boutiques que ça m'est revenu !!! Mais impossible d'en voir la patte d'un. 
C'est vrai ? Nous, ils nous poursuivaient, impossible de s'en défaire ! 
Alors, tu nous réserves la suite pour bientôt ? (la fille qui met la pression  ) | | | À: Kathydjé · 21 octobre 2009 à 23:28 · Modifié le 22 oct. 2009 à 20:21 Re: "I have a dream" - 4 semaines dans le Grand Ouest américain Message 47 de 238 · Page 3 de 12 · 1 938 affichages · Partager Superbe récit et magnifiques photos! Jérôme, malgré la pluie, vous avez tout de même eu des éclaircies avec -d'après tes photos-du ciel bleu! Nous avons eu moins de chance que vous: nous sommes arrivés au Grand Canyon, accueillis par l'orage, et la pluie également; mais le pire, c'est que GC était en grande partie, masqué par de la brume! J'ai très bien compris tes déceptions: j'ai ressenti la même chose: depuis des mois je rêvais d'un coucher de soleil embrasant le Grand Canyon;au lieu de ça, nous n'avons apperçu que des pans : j'ai également une très belle photo du Grand Canyon avec un double arc en ciel (je la poste vendredi soir: c'est ma fille qui l'insèrera!  )
J'ai hâte de découvrir ton ressenti concernant Horseshoe Bend (qui reste un énorme coup de coeur pour moi!) Vivement la suite! | | | À: Kathydjé · 22 octobre 2009 à 18:07 Re: "I have a dream" - 4 semaines dans le Grand Ouest américain Message 48 de 238 · Page 3 de 12 · 1 910 affichages · Partager Hello,
Je croyais que tu me boudais !!!
meuh non !!  ... juste, dans le désordre, [mode : je raconte ma life : on] qq soucis de modem, qq soucis de boulot, qq soucis de santé...[mode : je raconte ma life : off]
on avait déjà fait un petit tour en hélico au dessus du Grand Canyon : superbe, il est vrai, même si un brin pompeux avec la musique et les comm'  un autre survol qui vaut le coup (je ne sais pas si vous l'avez fait), c'est l'avion au dessus de Canyonlands : sublime ! mais, selon les conditions météo, ça bouge plus que dans l'hélico et il faut parfois avoir le coeur et l'estomac bien accrochés ! 
Sur certaines photos, c'est un peu volontaire car les photos sont vues et revues. Donc ça donne autre chose. Sur d'autres, il est prévu que toshop me corrige ça. Mais si en plus, je fais les corrections maintenant, je finis le site dans 10 ans !!!
tout à fait d'accord !  c'était juste pour pinailler parce que sinon rien à dire : c'est beau, c'est bien fait, c'est bien raconté, les photos sont belles... 
@++ Vnoa | | | À: Kathydjé · 22 octobre 2009 à 23:46 Re: "I have a dream" - 4 semaines dans le Grand Ouest américain Message 49 de 238 · Page 3 de 12 · 1 973 affichages · Partager  J07 est en ligne 
Jérôme | | | À: Virginath · 22 octobre 2009 à 23:49 Re: "I have a dream" - 4 semaines dans le Grand Ouest américain Message 50 de 238 · Page 3 de 12 · 1 971 affichages · Partager C'est vrai ? Nous, ils nous poursuivaient, impossible de s'en défaire ! 
Dommage pour nous, ça nous aurait amusés.
Alors, tu nous réserves la suite pour bientôt ? (la fille qui met la pression  )
Ben non t'as raison. Mets-là la pression. Faut que j'avance. Du coup, J07 est là | | | À: Ombelline · 22 octobre 2009 à 23:52 Re: "I have a dream" - 4 semaines dans le Grand Ouest américain Message 51 de 238 · Page 3 de 12 · 1 987 affichages · Partager Hello Anne,
Merci pour tes compliments. Pfff, j'imagine également ta déception à GC. Même si j'attends la photo !!!! 
Horseshoe Bend est là. Je te laisse découvrir... 
Jérôme | | | À: Kathydjé · 23 octobre 2009 à 7:46 Re: "I have a dream" - 4 semaines dans le Grand Ouest américain Message 52 de 238 · Page 3 de 12 · 1 981 affichages · Partager Quelle magnifique journée! Nous avons vécu la même dans le même ordre  Suivre ton récit de cette journée m'a replongée dans ces merveilleux souvenirs... et que dire de tes photos ? Superbes! Vive la suite | | | À: Ombelline · 23 octobre 2009 à 8:51 Re: "I have a dream" - 4 semaines dans le Grand Ouest américain Message 53 de 238 · Page 3 de 12 · 1 975 affichages · Partager Merci Anne. Oui, c'est une journée au parcours hyper classique. Rien de bien original. Mais quelle journée et que de souvenirs comme tu dis !!!!!
Jérôme | | | À: Kathydjé · 23 octobre 2009 à 9:22 Re: "I have a dream" - 4 semaines dans le Grand Ouest américain Message 54 de 238 · Page 3 de 12 · 1 968 affichages · Partager Superbe ton carnet. Sans contestation, un des plus beaux que j'ai eu à lire!
Me tarde Moab et Yellowstone  , tu me mettras un peu plus l'eau à la bouche pour mon prochain voyage. | | | À: Itat · 23 octobre 2009 à 9:51 Re: "I have a dream" - 4 semaines dans le Grand Ouest américain Message 55 de 238 · Page 3 de 12 · 1 960 affichages · Partager Merciiiii Thibaud.
Plus que 2 jours pour Moab.....  Faut que j'avance... 
Jérôme | | | À: Kathydjé · 23 octobre 2009 à 13:40 Re: "I have a dream" - 4 semaines dans le Grand Ouest américain Message 56 de 238 · Page 3 de 12 · 1 952 affichages · Partager Que tu bonheur !!! pourvus que ça dure !! Tes photos d'Antylope sont très convenables !!
c'est vrai que des fois, on s'imagine tellement sur un endroit qu'il arrive que l'on soit déçu une fois sur place, mais parfois, avec du recul, cette déception s'efface...
Monument Valley, c'était, pour moi aussi, un rêve de gosse, du moin, Mon rêve à moi aussi !! tes photos du parc sont sublimes !!
ton carnet, c'est un peu un feuilleton au quotidien !! vivement demain qu'on voit la suite !!
Bravo encore pour l'écriture, les anecdotes, les photos...
Aller, au boulot !! | | | À: Kathydjé · 23 octobre 2009 à 15:02 Re: "I have a dream" - 4 semaines dans le Grand Ouest américain Message 57 de 238 · Page 3 de 12 · 1 944 affichages · Partager salut Jérôme,
Ton enthousiasme fait vraiment plaisir à lire  ! quel plaisir de vous suivre dans votre découverte de l'Ouest !
Bon, par contre, on va se fâcher tous les 2 : comment peux-tu avoir été déçu par Antelope Canyon      ??? En fait, je comprends... dur de se "détacher de la foule" et de se concentrer sur "la" photo  ... mais je t'assure, on y arrive... même mon mari (pas spécialement photographe dans l'âme) y a pris un plaisir fou (surtout à la 2ème visite)... si jamais vous retournez dans le coin, essayez Lower Antelope Canyon... tu n'auras pas les mêmes "problèmes"...
A++ Vnoa | | | À: Kathydjé · 23 octobre 2009 à 19:09 Re: "I have a dream" - 4 semaines dans le Grand Ouest américain Message 58 de 238 · Page 3 de 12 · 1 917 affichages · Partager Salut Jerôme, comme promis voilà la photo du GC sous le ciel orageux.
| | | À: Kathydjé · 24 octobre 2009 à 0:23 Re: "I have a dream" - 4 semaines dans le Grand Ouest américain Message 59 de 238 · Page 3 de 12 · 1 904 affichages · Partager Alors, là Jérôme, encore bravo...... La partie Page et evirons, nous ne l'avons pas encore fait, mais je trouve tes photos d'Antelope plus que correctes. Et la découverte de Horseshoe, très bien présentée.
Merci pour les si belles photos de Monument Valley, un peu de nostalgie et beaucoup de plaisir de revoir de telles perspecives. Vivement Moab et ses parcs où nous avions passé quelques jours en 2001.
Au plaisir de te lire à nouveau, Marie-Jeanne | | | À: Kathydjé · 24 octobre 2009 à 16:04 Re: "I have a dream" - 4 semaines dans le Grand Ouest américain Message 60 de 238 · Page 3 de 12 · 1 878 affichages · Partager J'adore vraiment ton carnet de voyage! De l'humour, des anecdotes et des jolies photos! Dommage que vous n'ayez pas eu de chance avec le temps! Mais la journée 7 est super! Je me réjouis de la suite | Carnets similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 23 709 visiteurs en ligne depuis une heure! |