Kathydjé · 15 octobre 2009 à 16:41 · 5 photos 238 messages · 28 participants · 34 781 affichages | | | | À: BulbiBulbi · 25 novembre 2009 à 18:43 Re: "I have a dream" - 4 semaines dans le Grand Ouest américain Message 141 de 238 · Page 8 de 12 · 1 462 affichages · Partager Bonsoir Louisa,
Est-ce grâce à un port USB que tu as su écouté ton Ipod dans la voiture pendant ton circuit?? Si oui, penses-tu qu'il y en ai dans chaque voiture de location?
Je ne répondrais pas pour Jérome, mais nous n'avions pas de port usb mais une entrée coaxiale (jack 3.5 mm). Il nous a suffit de trouver le cable qui allait bien dans un Wall-Mart et c'était nettement mieux que notre émetteur FM.
Bonne soirée. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Veileen · 25 novembre 2009 à 18:45 Re: "I have a dream" - 4 semaines dans le Grand Ouest américain Message 142 de 238 · Page 8 de 12 · 1 461 affichages · Partager Salut Valérie,
Ah, l'UGA et Yellowstone... Toute une histoire d'amour.  Un régal. On a tellement eu peur en voyant le temps annoncé quelques jours à l'avance qu'effectivement, une seule demi-journée, avec le recul, on s'en contentera  .
Jérôme | | | À: Kathydjé · 25 novembre 2009 à 18:54 Re: "I have a dream" - 4 semaines dans le Grand Ouest américain Message 143 de 238 · Page 8 de 12 · 1 458 affichages · Partager Bonsoir Jérome, en parcourant votre J16, je remarque ceci :
Néanmoins, ce détour sur ce gooseneck creusé par la Fremont River
sauf erreur, il s'agit plutôt de la Sulphur Creek, qui rejoint la Fremont River un peu plus loin, entre le Visitor Center et les pétroglyphes. | | | À: BulbiBulbi · 25 novembre 2009 à 18:55 Re: "I have a dream" - 4 semaines dans le Grand Ouest américain Message 144 de 238 · Page 8 de 12 · 1 458 affichages · Partager Bonjour Louisa,
Merci pour les compliments.
Est-il possible de savoir sur quelle route précisément vous étiez pour prendre en photo le panneau en toute lettre de Hollywood?
A côté du Hollywood Reservoir tu as tout un réseau de routes qui te permet de t'approcher des lettres. Une des plus proches est Mulholland Hwy. Mais tout dépend d'où tu viens. 
Est-ce grâce à un port USB que tu as su écouté ton Ipod dans la voiture pendant ton circuit?? Si oui, penses-tu qu'il y en ai dans chaque voiture de location?
Comme te l'ont dit Itat et Derennes, l'Ipod se branche par une prise jack. Mais si et seulement si ton autoradio en est équipé. Ce qui n'est pas le cas de toutes les voitures de location. Vu le trajet au programme, j'ai aussi choisi la voiture en fonction. Et j'avais prévu en achetant le cable double jack avant le départ. Mais Derennes te dit qu'on en trouve facilement.
Est-il possible de nous faire partager les cartes que tu as créé via Google Maps?, cela nous interesserait vraiment de connaitre les ptits coins par lesquels vous êtes passé.
Tu as tout ICI
Jérôme | | | À: Isap29 · 25 novembre 2009 à 18:56 Re: "I have a dream" - 4 semaines dans le Grand Ouest américain Message 145 de 238 · Page 8 de 12 · 1 933 affichages · Partager Bonsoir Alain-Pierre,
Merci pour l'info. Je corrige tout de suite. 
Jérôme | | | À: Itat · 25 novembre 2009 à 19:11 Re: "I have a dream" - 4 semaines dans le Grand Ouest américain Message 146 de 238 · Page 8 de 12 · 1 929 affichages · Partager Bonsoir Thibaud, alors, ta préparation, ça avance ? 
En plus de la réponse de Jérome, et comme je viens de recevoir mon dernier livre sur Yellowstone, je t'en communique la primeur : il faut faire la rando de Fairy Falls ( www.waterfallswest.com/waterfall.php?id=59 ) et tu auras LA belle vue ! | | | À: Isap29 · 25 novembre 2009 à 20:15 Re: "I have a dream" - 4 semaines dans le Grand Ouest américain Message 147 de 238 · Page 8 de 12 · 1 922 affichages · Partager Salut Alain-Pierre.
Oui ça avance pas mal  , c'est même pratiquement bouclé, il ne reste plus que les détails. Je note Fairy Falls pour avoir LA vue sans doute la plus sublime de Grand Prismatic. Merci pour l'info.  (et pour le site que je lirai avec grand plaisir, je vais encore sans doute y apprendre des choses... les petits détails  ) | | | À: Kathydjé · 25 novembre 2009 à 20:19 Re: "I have a dream" - 4 semaines dans le Grand Ouest américain Message 148 de 238 · Page 8 de 12 · 1 921 affichages · Partager Effectivement. J'avais repéré les coordonnées sur googleearth. Donc, je n'ai pas galéré pour trouver. Sinon, souviens-toi de la photo du pont. Il touche le parking et c'est de là que part le chemin. Ensuite, quand tu te retrouves en face des vapeurs, tu as des traces de pas qui montent sur la colline à gauche. Reste plus qu'à enjamber les troncs morts pour accéder à un petit plateau qui t'offre la vue sublime sur le Grand Prismatic. Ca vaut vraiment l'effort.
Mais faut se dépêcher, car à partir du 21 décembre 2012...   (Joke)
Jérôme
Hello Jérôme. C'est pour ça que j'y vais en 2010  , ça devrait être encore bon  . Merci pour la précision. Je vais imprimer dans ma tête ta photo  et avec tes explications et celles d'Alain-Pierre je pense que je n'aurai pas trop à chercher  . Merci!! | | | À: Isap29 · 26 novembre 2009 à 10:38 Re: "I have a dream" - 4 semaines dans le Grand Ouest américain Message 150 de 238 · Page 8 de 12 · 1 876 affichages · Partager Il semblerait que plus on soit prêt de la fin, et plus l'activité des geysers sera importante  , tu vas te régaler! 
Pour la vue du Grand Prismatic, je pense qu'une fois sur place et au début de la rando de Fairy Falls, il sera plus évident de s'orienter "à vue" pour savoir où aller pour avoir LA vue!  Là ça parait pas clair mais je pense que sur place, ça le sera  . Enfin j'espère! Ca m'embêterait un peu de rater ce point de vue. Mais en ayant 5 jours pleins sur place, je pense que ça limite l'impact des erreurs car on pourra toujours se rattraper le lendemain par exemple! Merci | | | À: Kathydjé · 26 novembre 2009 à 10:40 Re: "I have a dream" - 4 semaines dans le Grand Ouest américain Message 151 de 238 · Page 8 de 12 · 1 864 affichages · Partager Superbe Capitol Reef, Fruita semble être un mini paradis. Dommage pour la scenic numéro 12  . Ça doit être rageant de louper le paysage à cause d'un ciel bouché. Une occasion d'y retourner | | | À: Kathydjé · 26 novembre 2009 à 11:07 Re: "I have a dream" - 4 semaines dans le Grand Ouest américain Message 152 de 238 · Page 8 de 12 · 1 858 affichages · Partager Bonjour,
Merci encore Jérôme pour ces merveilleuses photo.
Ton carnet se révèle aussi très utile pour préparer notre voyage de 2011, et oui je vois loin !!!!
C'est toujours très frustrant quand on à parcourru des miliers de km, de voir son programme contrarié par la pluie et les orages, et comme chacun le sait les orages américains c'est quelque chose!!!!!!! Je peux comprendre votre frustration, car nous l'avons vécu à plusieurs reprises lors de nos différents voyages US. Vous pouvez toujours vous consoler en vous disant que jusque là vous avez eu la chance d'avoir très beau temps pour certains leux magiques et enchanteurs, chance que tous n'ont pas eu aux mêmes endroits........
Pour SLC, j'ai mis quelques photos sur mon blog.
A plus pour la fin, Marie-Jeanne Image attachée: | | | À: Kathydjé · 26 novembre 2009 à 18:53 Re: "I have a dream" - 4 semaines dans le Grand Ouest américain Message 153 de 238 · Page 8 de 12 · 1 837 affichages · Partager Et bien, en effet, comble de malchance, avec un temps pareil, on ne peux pas profiter pleinement du panorama, quel dommage!!
Vous avez renonçer à Bryce ??? c'est sur que si le temps ne devait pas s'arranger...mais bon, c'est dommage quand même, car c'est un endroit féérique!!
Sympa de croquer une pomme avec une biche ! | | | À: Kathydjé · 28 novembre 2009 à 18:15 Re: "I have a dream" - 4 semaines dans le Grand Ouest américain Message 154 de 238 · Page 8 de 12 · 1 803 affichages · Partager Vous aussi ??? Alors un peu déçus non ? nous, c'est juste ce qu'il nous a manqué pour que Yellowstone surpasse tout.
Jérôme
Un peu déçus oui... Mais la plus grande déception restait à venir... Nous avons aussi eu droit au mauvais temps. Aux alentours des 13-14 septembre, journées initialement prévue pour Cathédral Valley dans Capitol Reef NP.  Vous avez 'fui" vers Las Vegas, nous vers Moab... mais les orages nous ont poursuivis. 
J'attends la suite de ton récit et le retour du beau temps. | | | À: Kathydjé · 30 novembre 2009 à 17:10 Re: "I have a dream" - 4 semaines dans le Grand Ouest américain Message 155 de 238 · Page 8 de 12 · 1 765 affichages · Partager Bonjour Jérôme 
Merci à toi ainsi qu'à Itat et Alain-Pierre de m'avoir répondu  . Pour le cable Jack, mon compagnon pense en avoir un dans un coin quelque part :-p, mais sinon dans le cas contraire, nous avons encore le temps de nous le procurer; d'ici 2ans on le temps de le trouver... :-p Nous penserons à cette option lorsque nous réserverons la voiture de location...
Pour tes cartes de Google Maps, j'ai regardé sur le lien que tu nous a donné, mais je n'arrive pas à voir ton circuit  est-ce possible ou normal? sinon, il faut dire que je suis novice concernant Google Maps 
Concernant les photos que tu as faite de Kathie, elles sont très belles (j'ai dit à mon copain qu'il avait "intérêt" à en faire d'aussi belles de moi  :-p)
Merci, Louisa. | | | À: BulbiBulbi · 1 décembre 2009 à 11:31 Re: "I have a dream" - 4 semaines dans le Grand Ouest américain Message 156 de 238 · Page 8 de 12 · 1 736 affichages · Partager Bonjour Jérôme 
Merci à toi ainsi qu'à Itat et Alain-Pierre de m'avoir répondu  . Pour le cable Jack, mon compagnon pense en avoir un dans un coin quelque part :-p, mais sinon dans le cas contraire, nous avons encore le temps de nous le procurer; d'ici 2ans on le temps de le trouver... :-p Nous penserons à cette option lorsque nous réserverons la voiture de location...
Pour tes cartes de Google Maps, j'ai regardé sur le lien que tu nous a donné, mais je n'arrive pas à voir ton circuit  est-ce possible ou normal? sinon, il faut dire que je suis novice concernant Google Maps 
Concernant les photos que tu as faite de Kathie, elles sont très belles (j'ai dit à mon copain qu'il avait "intérêt" à en faire d'aussi belles de moi  :-p)
Merci, Louisa.
Faut dire aussi que Kathie est une très jolie jeune femme!!!
elle est comme les paysages améracains : très photogénique !! | | | À: Itat · 2 décembre 2009 à 12:33 Re: "I have a dream" - 4 semaines dans le Grand Ouest américain Message 157 de 238 · Page 8 de 12 · 1 693 affichages · Partager Fruita semble être un mini paradis.
Oui, une bien belle étape, facilement accessible. Vraiment différente de tout ce que nous avions déjà vu. Et les pommes furent vraiment succulentes | | | Vous avez renonçé à Bryce ???
Et non. Heureusement.... | | | À: BulbiBulbi · 2 décembre 2009 à 12:41 Re: "I have a dream" - 4 semaines dans le Grand Ouest américain Message 159 de 238 · Page 8 de 12 · 1 688 affichages · Partager Bonjour Louisa,
Pour le cable Jack,... Nous penserons à cette option lorsque nous réserverons la voiture de location...
Je pense que ce n'est qu'une fois sur place que tu sauras si oui ou non tu as la prise. Mais d'ici 2 ans, peut-être que ce sera sur toutes  .
Pour tes cartes de Google Maps, j'ai regardé sur le lien que tu nous a donné, mais je n'arrive pas à voir ton circuit  est-ce possible ou normal?
Toujours pas ?
Concernant les photos que tu as faites de Kathie, elles sont très belles (j'ai dit à mon copain qu'il avait "intérêt" à en faire d'aussi belles de moi  :-p)
Tu lui mets la pression là !!  Qu'il se rassure : rien de bien magique.
Jérôme | | | elle est comme les paysages américains : très photogénique !! 
Merci pour elle. C'est pour cela que je n'ai aucun mérite. 
Jérôme | Carnets similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 23 644 visiteurs en ligne depuis une heure! |