Kathydjé · 15 octobre 2009 à 16:41 · 5 photos 238 messages · 28 participants · 34 782 affichages | | | | Ah oui, Monument Valley a vraiment été un grand moment. Et question photos, je m'y suis vraiment régalé. La suite ?? Ca va venir, ça va venir.... | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Vnoa · 26 octobre 2009 à 17:31 Re: "I have a dream" - 4 semaines dans le Grand Ouest américain Message 62 de 238 · Page 4 de 12 · 1 643 affichages · Partager Salut Val',
Peut-être aussi que je n'imaginais pas que la visite d'Antelope se faisait au pas de course !!! Si le photograph tour laisse un peu plus de temps, je comprends mieux désormais son intérêt.
Jérôme | | | À: Ombelline · 26 octobre 2009 à 17:33 Re: "I have a dream" - 4 semaines dans le Grand Ouest américain Message 63 de 238 · Page 4 de 12 · 1 641 affichages · Partager Hello Anne,
Wahouuu, j'adore la photo. Bravo. Mais j'imagine que tu aurais tout de même préféré un grand et beau soleil 
Jérôme | | | À: Mija12 · 26 octobre 2009 à 17:34 Re: "I have a dream" - 4 semaines dans le Grand Ouest américain Message 64 de 238 · Page 4 de 12 · 1 639 affichages · Partager Bonjour Marie-Jeanne,
Merciii. Et encore, Page mérite bien plus de jours que nous n'y avons passé. Ce sera pour une prochaine fois. Quant à Moab, ça va venir... 
Jérôme | | | Merci. J'essaie d'être le plus complet possible pour les futurs partants.
Oui, le J07 nous a bien réconcilié avec le temps. Ainsi que les jours à venir... 
Jérôme | | | À: Kathydjé · 26 octobre 2009 à 18:16 Re: "I have a dream" - 4 semaines dans le Grand Ouest américain Message 66 de 238 · Page 4 de 12 · 1 633 affichages · Partager  Le J08 est en ligne 
Jérôme | | | À: Kathydjé · 26 octobre 2009 à 18:51 Re: "I have a dream" - 4 semaines dans le Grand Ouest américain Message 67 de 238 · Page 4 de 12 · 1 627 affichages · Partager Bonjour, et bien, que peut-on dire de plus?????????? des sites de plus enplus beaux et magestueux !! de toujours très belles photos, des anecdotes toujours aussi sympa !! Je ne connaissais pas Valley of the gods, ainsi que horse point, c'estvraiment des lieux magiques !! on ne peux pas etre décus par tous ces paysages, certains sont plus grandioses que d'autres, surement, mais tous valent le détour !!!!
Par contre, je n'ai pas pu voir les 4 dernières photos??? | | | À: Kathydjé · 26 octobre 2009 à 19:13 Re: "I have a dream" - 4 semaines dans le Grand Ouest américain Message 68 de 238 · Page 4 de 12 · 1 620 affichages · Partager Bonjour  ,
Je vais d'abord commencer en faisant preuve de peu ou pas d'originalité : comme tous mes petits camrades sur FV, je tiens à vous féliciter pour votre carnet de voyage. C'est du grand art. Et l'amateur de photos que je suis va en remettre une couche sur la qualité des photos : elles sont splendides.
Vraiment bravo !
Bon, après la pommade  , une toute petite question en me basant sur votre carnet de voyage : fin août 2010, je vais me rendre dans l'ouest US. Pour éviter la "mésaventure" qu'il vous est arrivée à Horseshoe Bend, à quelle heure environ pensez-vous que le site soit complètement sous le soleil ?
Je vous remercie de votre réponse.
P.S. : si certains connaissent la réponse, ils peuvent aussi répondre, hein. Ce serait sympa. | | | À: Kathydjé · 26 octobre 2009 à 22:49 Re: "I have a dream" - 4 semaines dans le Grand Ouest américain Message 69 de 238 · Page 4 de 12 · 1 599 affichages · Partager Bon à savoir pour Page, parceque cela fait parti de notre circuit pour notre prochin voyage USA dans 2 ans, si tout va bien........
Nous avons efectivement hâte de voir Moab, celà nous rapellera de bons souvenirs.
A bientôt, Marie-Jeanne | | | À: Kathydjé · 26 octobre 2009 à 23:48 Re: "I have a dream" - 4 semaines dans le Grand Ouest américain Message 70 de 238 · Page 4 de 12 · 1 589 affichages · Partager Hé hé, j'avais attendu un peu pour avoir plus à lire  
Un régal, comme les jours précédents. Et plus que jamais, l'impression d'être "dans" les photos. Chapeau pour la vue des 3 méandres de Gooseneck, et les photos de Horseshoe Bend !
Ton anecdote à Mexican Hat m'a rappelé des souvenirs car lors de notre premier voyage il y a 14 ans, nous avions logé là... et le matin, pas moyen de trouver de quoi prendre le petit-déj ! On avait aussi dû se rabattre sur des biscuits ("pop tart") de la station-service, à l'époque nettement plus rudimentaire que celle d'aujourd'hui. Je vois aussi que vous avez logé à l'hôtel que j'avais réservé avant d'annuler pour le The View... quand j'ai lu tes commentaires, je me suis demandée si tu n'avais pas regretté de ne pas y séjourner ? Moi aussi, il m'était totalement impossible de décoller le regard de ces buttes. Je suis restée au balcon jusqu'à l'obscurité totale.
(et que lis-je, vous dormiez chacun dans un lit ?!  )
Bravo et merci pour les photos de Muley Point (splendide, cette vue sur les méandres !) et Valley of the Gods. Ca me fait regretter de ne pas les avoir faits.
Au passage, je tiens à dire que Kathy en a de la chance d'avoir de si belles photos d'elle devant ces paysages à couper le souffle. Que de beaux souvenirs ! C'est ce qui arrive quand, dans le couple, on est soi-même le photographe  . Mais tes photos sont en plus particulièrement belles. Quelle qualité de cliché ! Vraiment bravo.
J'attends évidemment la suite et, puisque tu le demandes... je te mets la pression | | | À: Kathydjé · 29 octobre 2009 à 12:08 Re: "I have a dream" - 4 semaines dans le Grand Ouest américain Message 71 de 238 · Page 4 de 12 · 1 542 affichages · Partager Bonjour Jérôme,
encore une très belle journée de passée en votre compagnie à tous les deux.
Merci de nous avoir fait découvrir Valley of the Gods, où nous n'avions pas osé aller lors de notre séjour en 2001, car la piste était déconseillée pour les voitures dites "de ville". J'espère que vous avez eu une pensée pour John Ford et John Wayne.....
Merci aussi pour les superbes photos de Dead Horse¨Point. C'est surprenant de voir que les photos des autres, prises du même endroit, avec pratiquement le même cadrage, pas tout à fait à la même heure (nous, il était à peu près 17h) peuvent être totalement différentes. Il est vrai que maintenant avec les numériques..... 
Encore bravo, et vivement J09,
Marie-Jeanne | | | À: Kathydjé · 29 octobre 2009 à 12:14 Re: "I have a dream" - 4 semaines dans le Grand Ouest américain Message 72 de 238 · Page 4 de 12 · 1 542 affichages · Partager Je retrouve sur J08 Muley Point que nous avions beaucoup apprécié. Ayant un timing serré ce jour là, j'avais trouvé que la piste était vraiment très longue pour y arriver. Mais le point de vue est encore démesuré et grandiose ! C'est pareil, en haut de Moki dugway, la vue est très différente mais fabuleuse ! Du coup pour Monument Valley que je voulais faire vers 16:00, j'ai évité Gooseneck park qui pour moi ressemble pas mal. Pareil, toujours le timing fait que je ne me suis pas arrêté à Valley of the gods. Au vu de tes photos, c'est sûr que cela devient un petit regret. 
J'ai rigolé car moi aussi, j'ai des trémolos dans la voix en parlant du City market de Moab et de son rayon salades à composer et fruits que pour une fois, même les enfants ont adoré (et pourtant, eux, manger des salades aux USA : ça relève du miracle !)
Toujours de superbes photos : génial à suivre ce parcours ! | | | Bonjour,
Ah oui, cette journée a vraiment été magnifique. C'est vrai que certains sites se ressemblent. Mais la luminosité changeant, les routes pour y accéder étant différentes,.... le plaisir de la découverte reste intact. Effectivement, la déception est impossible.
J'espère que ça s'est arrangé pour les dernières photos.
Jérôme | | | À: Nabrab · 30 octobre 2009 à 10:20 Re: "I have a dream" - 4 semaines dans le Grand Ouest américain Message 74 de 238 · Page 4 de 12 · 1 604 affichages · Partager Bonjour et merci Nabrab.
Euh... on peut repartir avec vous ????? Vous allez vous éclater. Bonne préparation car ça aussi, ce sont des grands moments.
Concernant Horseshoe, arriver une heure plus tard devrait arranger les choses. Mais je n'ai aucun regret. Surtout avec Antelope calée juste derrière.
Lorsque nous avons quitté le site, il y avait déjà bien plus de monde. Et une chaleur encore plus étouffante. Donc...
Jérôme | | | À: Mija12 · 30 octobre 2009 à 10:23 Re: "I have a dream" - 4 semaines dans le Grand Ouest américain Message 75 de 238 · Page 4 de 12 · 1 603 affichages · Partager Oui. Page comme Moab vaut vraiment le détour. Avec le recul, étant donné que nous avons plutôt bien tenu nos longues marches, nous aurions dû tenter The Wave. Pour une prochaine...
Jérôme | | | À: Virginath · 30 octobre 2009 à 10:38 Re: "I have a dream" - 4 semaines dans le Grand Ouest américain Message 76 de 238 · Page 4 de 12 · 1 600 affichages · Partager Hello Virginie,
Et oui, je sais que je suis un peu long pour les mises à jour. 
Ah, Goosenecks... Dommage que j'ai manqué de lumière haute car il y a vraiment de quoi faire un bien beau pano.
Pfff, le pdj à Mexican Hat, oui, pas super. Mais je t'avoue qu'à la lecture de votre nuit à The View j'étais retourné sur le site de l'hotel. Mais le prix pour une nuit m'avait un peu calmé. Je comprends pourquoi tu n'arrivais pas à décrocher de la vue. On a beau l'avoir vue et revue sur grand écran, en vrai, c'est vraiment énorme.
J'ai bien aimé Muley Point même si son accès par la piste est un peu long. Il faut vraiment aimer ce genre de point de vue car sinon on peut s'interroger sur l'intérêt. Perso, nous avons adoré.
Quant à Valley of the Gods, oui, ça a vraiment été une belle surprise. J'appréhendais vraiment.
Ah, les photos de Kathy... J'ai un vrai faible pour ces photos. Elles sont quasiment toutes au 50mm qui est un objectif que j'adore. Du coup, je passe mon temps à changer d'objectifs  .
Et la suite est là... 
Jérôme | | | À: Mija12 · 30 octobre 2009 à 10:44 Re: "I have a dream" - 4 semaines dans le Grand Ouest américain Message 77 de 238 · Page 4 de 12 · 1 597 affichages · Partager Bonjour Marie-Jeanne,
La piste de Valley of the Gods est vraiment impeccable pour une berline les jours de beau temps. Elle se fait très facilement.
Oui, le numérique permet aujourd'hui buien plus de tentatives que notre bonne vieille pellicule. 
Jérôme | | | À: Veileen · 30 octobre 2009 à 10:47 Re: "I have a dream" - 4 semaines dans le Grand Ouest américain Message 78 de 238 · Page 4 de 12 · 1 595 affichages · Partager Hello Valérie,
S'il n'y a qu'une chose à enlever de cette journée-là, alors oui, c'est Goosenecks. Même si l'accès est long, j'ai préféré Muley Point.
Ahhhhhh, le City Market de Moab. On en parle encore.... 
Jérôme | | | À: Kathydjé · 30 octobre 2009 à 10:48 Re: "I have a dream" - 4 semaines dans le Grand Ouest américain Message 79 de 238 · Page 4 de 12 · 1 590 affichages · Partager  J09 est en ligne 
Jérôme | | | À: Kathydjé · 30 octobre 2009 à 11:14 Re: "I have a dream" - 4 semaines dans le Grand Ouest américain Message 80 de 238 · Page 4 de 12 · 1 586 affichages · Partager Salut Kathy et Jérôme!
Arches National Park!!! Magnifique!!! Ça me donne vraiment hâte d'y être... dans 8 mois! Tes photos sont vraiment géniales. Bravo! Moi avec mon petit appareil numérique je fais pitié  . Mais pour investir dans un appareil plus haut de gamme je pense qu'il faut s'y connaître un peu en photo  ce qui n'est pas mon cas. Car j'imagine qu'un super appareil avec un mauvais photographe ça le fait quand même pas  . Tu as quoi comme appareil?
Allez, je vais encore dire "vivement la suite"!!! | Carnets similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 24 785 visiteurs en ligne depuis une heure! |