Kathydjé · 15 octobre 2009 à 16:41 · 5 photos 238 messages · 28 participants · 34 791 affichages | | | | À: Kathydjé · 3 novembre 2009 à 14:57 Re: "I have a dream" - 4 semaines dans le Grand Ouest américain Message 101 de 238 · Page 6 de 12 · 1 899 affichages · Partager  J10 est en ligne 
Jérôme | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Kathydjé · 3 novembre 2009 à 15:20 Re: "I have a dream" - 4 semaines dans le Grand Ouest américain Message 102 de 238 · Page 6 de 12 · 1 895 affichages · Partager Une très belle journée encore que le J10 !!! que de beaux sites visités !! On ne se rend pas trop compte en photos des plans vertigineux, mais en vrai, ça doit etre exceptionnel !!
De très belles photos à l'appui, et quel courage vous avezl à de marcher par ces jours apparemment si chaud !! en même temps, quand on est sur place, faut en profiter un max !!
Il me tarde le chapitre sur Yellowstone, parc si mythique !!
Merci encore de faire (re)découvrir de si beaux paysage, on ne s'en lasse pas !! | | | À: Kathydjé · 3 novembre 2009 à 15:50 Re: "I have a dream" - 4 semaines dans le Grand Ouest américain Message 103 de 238 · Page 6 de 12 · 1 893 affichages · Partager Mon cœur balance entre Canyonlands et Arches pour dire lequel est le plus beau!
Allez plus beaucoup à attendre avant que tu nous serves du Yellowstone | | | À: Kathydjé · 3 novembre 2009 à 16:48 Re: "I have a dream" - 4 semaines dans le Grand Ouest américain Message 104 de 238 · Page 6 de 12 · 1 885 affichages · Partager Aaaaahhhhhhh, Canyonlands ! Comment pouviez-vous y aller qu'à moitié emballés ?  Bon, j'ai tendance à considérer que Dead Horse Point fait partie de Canyonlands vu que ces sites s'imbriquent l'un dans l'autre, mais ce sont pour moi les plus beaux sites de l'Ouest, avec Monument Valley. Bien devant Arches, qui m'a plu, mais pas autant (je sais que je suis un peu à contre-courant là, car la plupart des gens préfèrent Arches). Tes magnifiques photos me rappellent de beaux souvenirs...
Je ne me souvenais pas que vous étiez montés jusqu'à Yellowstone, du coup, je suis encore plus impatiente de voir la suite ! | | | À: Kathydjé · 3 novembre 2009 à 18:11 Re: "I have a dream" - 4 semaines dans le Grand Ouest américain Message 105 de 238 · Page 6 de 12 · 1 878 affichages · Partager Bonjour Jérôme!
C'est marrant : j'avais été un peu déçue par ce parc: mais en regardant tes photos, je pense que c'est à cause de la luminosité qu'il y avait ce jour-là (beaucoup trop intense  ) Finalement, ça me donnerait presqu'envie d'y retourner  Bravo pour les randos sous le soleil de plomb | | | Les balades se font à l'énergie et beaucoup à l'envie. C'est avec ce genre d'exemple que je trouve que la préparation est importante. Sinon, sans information au préalable, on se serait parfois abstenus. Par fainéantise peut-être. Et au final, on se serait largement mordu les doigts.
Jérôme | | | À: Itat · 4 novembre 2009 à 14:20 Re: "I have a dream" - 4 semaines dans le Grand Ouest américain Message 107 de 238 · Page 6 de 12 · 1 846 affichages · Partager Comme toi. Avant d'y aller, je pensais Arches. Puis après, Island nous a vraiment beaucoup plu. Donc... ??? Mais c'est hésiter entre le magnifique et le sublime... | | | À: Virginath · 4 novembre 2009 à 14:27 Re: "I have a dream" - 4 semaines dans le Grand Ouest américain Message 108 de 238 · Page 6 de 12 · 1 842 affichages · Partager Hello Virginie,
Parce que Arches nous avait beaucoup plu et que nous ne voyions pas trop en quoi Canyonlands pouvait différer puisque tout est si proche et que nous avions fait DHP. Et du coup, ce fut encore plus beau car inattendu.
Mais c'est clair que la région de Moab a été un immense coup de coeur. TOUT y est beau la-bas. Et encore, nous n'avons fait que le classique du classique. Je me souviens que tu avais longtemps hésité avant d'y emmener ta petite famille. Bien t'en a pris je crois que de céder aux sirènes de ce coin de l' Utah.
Le jour où nous retournerons dans l'Ouest, nous retournerons à Moab, c'est sûr.
Ah, LE Yellowstone. Ca fait mal au dos d'aller jusque là-haut en voiture. Mais que ce fut... Et oui, faut attendre encore un peu... 
Jérôme | | | À: Ombelline · 4 novembre 2009 à 14:29 Re: "I have a dream" - 4 semaines dans le Grand Ouest américain Message 109 de 238 · Page 6 de 12 · 1 840 affichages · Partager Bonjour Anne,
Je peux te croire : si la luminosité n'est pas au rendez-vous, les sites peuvent nous sembler moins emballants. Alors, si nous t'avons donné envie d'y retourner, c'est que nous avons réussi notre journée. 
Jérôme | | | À: Kathydjé · 4 novembre 2009 à 14:30 Re: "I have a dream" - 4 semaines dans le Grand Ouest américain Message 110 de 238 · Page 6 de 12 · 1 838 affichages · Partager  J11 est en ligne 
Jérôme | | | À: Kathydjé · 4 novembre 2009 à 14:48 Re: "I have a dream" - 4 semaines dans le Grand Ouest américain Message 111 de 238 · Page 6 de 12 · 1 845 affichages · Partager Zut, pas de photos des essayages ? 
Merci pour les panneaux sur le mariage, ils m'ont fait bien rire ! | | | À: Virginath · 4 novembre 2009 à 15:08 Re: "I have a dream" - 4 semaines dans le Grand Ouest américain Message 112 de 238 · Page 6 de 12 · 1 839 affichages · Partager Zut, pas de photos des essayages ? 
Eh nooooon. Quoique ça aura pu être rigolo. Mais j'ai laissé le boitier se remettre un peu !!! 
Merci pour les panneaux sur le mariage, ils m'ont fait bien rire ! 
Oui, je me suis douté que la gent féminine ici présente allait apprécier.... | | | À: Kathydjé · 4 novembre 2009 à 20:35 Re: "I have a dream" - 4 semaines dans le Grand Ouest américain Message 113 de 238 · Page 6 de 12 · 1 822 affichages · Partager Allez courage, faites-nous le Yellowstone au plus vite 
Au passage, ça fait rêver les grandes plaines du Wyoming | | | À: Kathydjé · 5 novembre 2009 à 11:30 Re: "I have a dream" - 4 semaines dans le Grand Ouest américain Message 114 de 238 · Page 6 de 12 · 1 800 affichages · Partager Une étape plus reposante en effet...
Ah, les fameux trucks, j'en révé aussi !! ils sont tellement plus beaux les uns que les autres !!
J'adore le Patio grill, avec notamment un miroir entouré de plaques de voitures : ça donne des idées décospour la maison !!
Les paysages du Wyoming sont les vrais paysages que j'imagine quand on me dit Amérique : ces plaines, longues routes....vrai western quoi !!
aller, au boulot pour la suite, nous aussi, on devient exigeant et on en veux encore !! | | | À: Kathydjé · 10 novembre 2009 à 10:17 Re: "I have a dream" - 4 semaines dans le Grand Ouest américain Message 115 de 238 · Page 6 de 12 · 1 601 affichages · Partager Hello,
Arrrgh, à quand la suite ? ça me rend dingue, je regarde dix fois par jour pour voir si la suite est en ligne...   (si si des fois je bosse aussi  )
Ne nous fait pas languir trop longtemps, please !   | | | À: Legibus · 14 novembre 2009 à 16:27 Re: "I have a dream" - 4 semaines dans le Grand Ouest américain Message 116 de 238 · Page 6 de 12 · 1 527 affichages · Partager Salut,
(si si des fois je bosse aussi  )
Moi aussi, c'est ça le problème pour arriver à avancer  !!!
Arrrgh, à quand la suite ?
 J12 est en ligne | | | À: Kathydjé · 14 novembre 2009 à 17:13 Re: "I have a dream" - 4 semaines dans le Grand Ouest américain Message 117 de 238 · Page 6 de 12 · 1 522 affichages · Partager Sublime! (c'est qu'on commençait à s'impatienter!!  ). Vous avez eu finalement la chance d'avoir du beau temps! J'espère qu'il en sera de même pour nous, car sous un ciel couvert ça doit forcément pas être pareil... Pour le resto, j 'espère que vous n'avez pas laissé de pourboire... 
En tout cas, que c'est beau... | | | À: Kathydjé · 15 novembre 2009 à 12:02 Re: "I have a dream" - 4 semaines dans le Grand Ouest américain Message 118 de 238 · Page 6 de 12 · 1 500 affichages · Partager Oh la la, que c'est beau !! ah non, vraiment, tes photos sont sueprbes, et donne de nouvelles images que je ne connaissais pas de Yellowstone : on voit tellement plus de photos des geysers et autres fumeroles, que les gens oublient de nous montrer la nature environnante... Très chouette, et puis, ce que j'adore aux états unis, c'est la propreté des parcs, rien que leur panneau d'entrée sont superbes, et te force à respecter la nature !! tout est superbement intégré aux paysages : les ponts en bois pour ne pas dénaturé l'endroit !! c'est génial ! Et puis, pouvoir approcher les animaux sauvages est une chose émouvante !!
Bravo pour cette superbe étape !! et pour la qualité de tes photos ! | | | À: Kathydjé · 15 novembre 2009 à 23:29 Re: "I have a dream" - 4 semaines dans le Grand Ouest américain Message 119 de 238 · Page 6 de 12 · 1 466 affichages · Partager Alors là Jérôme, bien difficile de trouver les mots, tellement c'est beau.
Tu nous as fait languir, mais ça valait la peine. Ce qui est sûr, c'est que ces merveilles seront inscrites dans l'itinéraire de notre prochain circuit USA......
Encore merci de nous faire rêver si joliement!!!!!!!   
Vivement la suite......Marie-Jeanne | | | À: Kathydjé · 16 novembre 2009 à 9:55 Re: "I have a dream" - 4 semaines dans le Grand Ouest américain Message 120 de 238 · Page 6 de 12 · 1 452 affichages · Partager Ah, enfin...  
Pas mieux que les autres forumeurs, c'est juste sublissime...  
Vivement la suite et merci ! | Carnets similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 26 506 visiteurs en ligne depuis une heure! |