Ninou98 · 16 septembre 2010 à 3:05 · 15 photos 509 messages · 22 participants · 45 797 affichages | | | | À: LeSpartiate · 19 décembre 2010 à 19:12 Re: L' Ouest américain, Le Grand et Mamie-Boulet pour trois mois Message 401 de 509 · Page 21 de 26 · 1 241 affichages · Partager WAFF? LE BOULET
c'est bien d'être sur WSG84, mais aussi il faut régler lat/ long en hddd°mm'ss.s" je recopie ce que Laurence t'avait posté
En fait il faut que tu règles les mesures sur mapsource : tu vas dans modifier puis préférences puis rechercher et enfin position et là tu selectionnes Lat/Long hddd°mm'ss.s" puis système géodésique WGS84
Voilà et maintenant à toi de jouer et tu verras ça marchera mieux dés à présent.. C'est clair ou je répète   
On va mourrir de soif dans le désert à cause de cet engin d'enfer AU SECOURS
Envoie nous ton programme précis, qu'on n'y aille pas sur le lieu de la tragédie  , en plus dans ta glacière: de la marguerita, m'intéresse pas 
@+ le spartiate
LOL fallait dire qu'il allait lire tout les mots MDR ! je réessaye...
Merci Ninou | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Max68 · 19 décembre 2010 à 19:18 Re: L' Ouest américain, Le Grand et Mamie-Boulet pour trois mois Message 402 de 509 · Page 21 de 26 · 1 235 affichages · Partager Bon... Ben... c'est sur wgs 84 et sur Lat/long hddd°mm'ss.s'
Donc ça marche pour la latitude mais la longitude 
j'ai 110 26 20.5 au lieu de 109 85 80.46
Et en plus maintenant que j'ai changé tout ces trucs, qu'est-ce qui se passe avec les Waypoints que j'ai déjà rentrés ? Tout est faux alors ???
Je sens que mon ordi ne va pas tarder à faire un vol plané toward the snow through the window ! 
Ninou | | | À: LeSpartiate · 19 décembre 2010 à 19:21 Re: L' Ouest américain, Le Grand et Mamie-Boulet pour trois mois Message 403 de 509 · Page 21 de 26 · 1 232 affichages · Partager Hello Patrick,
Tu n'es pas dans le jardin torse nu à déneiger pour t'aguerrir, du moins c'est ce que 3,14 m'avait dit 
Au fait avec toute cette neige Mapsource n'y retrouvera plus ses courbes de niveaux 
amicalement
JeF | | | À: Ninou98 · 19 décembre 2010 à 19:27 Re: L' Ouest américain, Le Grand et Mamie-Boulet pour trois mois Message 404 de 509 · Page 21 de 26 · 1 226 affichages · Partager J'ai testé tes points, les deux grilles donnent bien le même endroit.
Après tout dépend l'incrémentation de la grille, elles se recoupent peut-être pour l'un et pas pour l'autre.
Pour les points que tu as rentré, l'ordinateur en a fait de la salade, tu sais comme la soupe qu'on donne à manger aux enfants avec des petites pâtes en forme de lettres et de chiffres  MDRRR
Non! il sait à qui il a affaire alors il a pris ses précautions et il garde tout bien au chaud dans sa mémoire et si tu es gentille il te les rendra et juste  | | | À: Max68 · 19 décembre 2010 à 19:28 Re: L' Ouest américain, Le Grand et Mamie-Boulet pour trois mois Message 405 de 509 · Page 21 de 26 · 1 226 affichages · Partager Salut J-F,
Tu n'es pas dans le jardin torse nu à déneiger pour t'aguerrir, du moins c'est ce que 3,14 m'avait dit 
je laisse cela aux jeunes spartiates  , ça fait partie de leur éducation, les vieux spartiates restent aguerris 
Au fait avec toute cette neige Mapsource n'y retrouvera plus ses courbes de niveaux 
il n'y a pas que mapsource qui ne va pas retrouver les courbes de niveaux  je ne veux pas citer de noms... hein mamie !!! 
@+ Patrick | | | À: Max68 · 19 décembre 2010 à 19:39 Re: L' Ouest américain, Le Grand et Mamie-Boulet pour trois mois Message 406 de 509 · Page 21 de 26 · 1 221 affichages · Partager J'ai testé tes points, les deux grilles donnent bien le même endroit.
Après tout dépend l'incrémentation de la grille, elles se recoupent peut-être pour l'un et pas pour l'autre.
Pour les points que tu as rentré, l'ordinateur en a fait de la salade, tu sais comme la soupe qu'on donne à manger aux enfants avec des petites pâtes en forme de lettres et de chiffres  MDRRR
Non! il sait à qui il a affaire alors il a pris ses précautions et il garde tout bien au chaud dans sa mémoire et si tu es gentille il te les rendra et juste  
Tu as testé les autres ?? Au bout on est dans le vide  N37 32 29.6 W110 27 52.2 alors que j'ai rentré 37 31 10.87 W109 86 82.2
Et je ne te dis pas où on commence 
Tchin, c'est l'heure de l'apéro ici
@+ Ninou | | | À: Ninou98 · 19 décembre 2010 à 20:28 Re: L' Ouest américain, Le Grand et Mamie-Boulet pour trois mois Message 407 de 509 · Page 21 de 26 · 1 209 affichages · Partager Hello Ninou,
Je ne comprends pas une de tes coordonnées: "W109 86 82.2" normalement le format étant heures minutes secondes, tu ne devrais pas avoir des chiffres au-delà de 60.
Là c'est moi qui ne suis plus
Après l'apéro l'inspiration viendra... ou pas 
@+, Jef | | | À: Max68 · 19 décembre 2010 à 20:48 Re: L' Ouest américain, Le Grand et Mamie-Boulet pour trois mois Message 408 de 509 · Page 21 de 26 · 1 201 affichages · Partager Salut maxou,
Je ne comprends pas une de tes coordonnées: "W109 86 82.2" normalement le format étant heures minutes secondes, tu ne devrais pas avoir des chiffres au-delà de 60.
tu fais erreur 
La longitude est une valeur angulaire, expression du positionnement est - ouest d'un point sur Terre .
- Tous les lieux situés à la même longitude forment un demi-plan limité par l'axe des pôles géographiques, coupant la surface de la terre sur un demi-cercle approximatif dont le centre est le centre de la Terre, l'arc allant d'un pôle à l’autre. Un tel demi-cercle est appelé méridien
. - À la différence de la latitude
(position nord -sud ) qui bénéficie de l'équateur et des pôles comme références, aucune référence naturelle n'existe pour la longitude. - La longitude est donc une mesure angulaire
sur 360° par rapport à un méridien de référence, avec une étendue de -180° à +180°, ou respectivement de 180° ouest à 180° est. - Le méridien de référence est le méridien de Greenwich
(qui sert aussi de référence pour les fuseaux horaires).
Les coordonnées géographiques sont traditionnellement exprimées dans le Système sexagésimal (Degrés (°) Minutes (') Secondes ("). L'unité de base est le degré d'angle (1 tour complet = 360 °), puis la minute d'angle (1 ° = 60'), puis la seconde d'angle (1') = 60". Les mesures inférieures à la seconde sont notées avec le système décimal .
j'espère que c'est plus clair.... pour toi, pour mamie... c'est trop tard 
@+ le spartiate | | | À: LeSpartiate · 19 décembre 2010 à 21:01 Re: L' Ouest américain, Le Grand et Mamie-Boulet pour trois mois Message 409 de 509 · Page 21 de 26 · 1 500 affichages · Partager pour mamie... c'est trop tard 
@+ le spartiate
Warf Warf Warf ! ouais on dira que c'est trop tard pour mamie qui ne comprend que quand c'est clair  Je sens que je vais mettre un GPS en vente dans pas longtemps, avec une prime de débarras en plus ! et on ira se balader dans l'Ouest à l'ancienne avec une boussole, des cartes, le soleil, les étoiles et notre bon sens (on ne rigole pas !!!!) pour nous guider.
Des trucs comme ce qui s'est passé aujourd'hui ça me fait flipper un max. Si tu te goures de système tu peux faire des km dans la cagna avant de retrouver ta voiture ou le point d'eau ou ??? et comme on est - même moi - d'une génération où l'on fait confiance à la technologie... ca peut finir par être grave...
En 2 mots comme en 100, j'ai le moral dans les chaussettes et je regarde mes "joujoux" comme des ennemis.
Bouhhhh ! Vivement demain Ninou | | | chic, on parle de moi.
(1 tour complet = 360 °)
c'est à dire    2 pi       . | | | À: Trois14 · 20 décembre 2010 à 6:09 Re: L' Ouest américain, Le Grand et Mamie-Boulet pour trois mois Message 411 de 509 · Page 21 de 26 · 1 448 affichages · Partager Salut Pi,
Oui, et on peut dire que tu en connais un rayon 
@+ le spartiate | | | À: Ninou98 · 20 décembre 2010 à 9:54 Re: L' Ouest américain, Le Grand et Mamie-Boulet pour trois mois Message 412 de 509 · Page 21 de 26 · 1 434 affichages · Partager pour mamie... c'est trop tard 
@+ le spartiate
Warf Warf Warf ! ouais on dira que c'est trop tard pour mamie qui ne comprend que quand c'est clair  Je sens que je vais mettre un GPS en vente dans pas longtemps, avec une prime de débarras en plus ! et on ira se balader dans l'Ouest à l'ancienne avec une boussole, des cartes, le soleil, les étoiles et notre bon sens (on ne rigole pas !!!!) pour nous guider.
....
En 2 mots comme en 100, j'ai le moral dans les chaussettes et je regarde mes "joujoux" comme des ennemis.
Ninou
Bonjour,
Vous en faites beaucoup trop, que reste-il des pionniers : des touristes asservis à leurs GPS, ma recette serait : tous les matins quelques margaritas bien fraîches, puis clé de contact et départ au radar MDR
Bon, je sors
Revil | | | À: Revil · 20 décembre 2010 à 10:23 Re: L' Ouest américain, Le Grand et Mamie-Boulet pour trois mois Message 413 de 509 · Page 21 de 26 · 1 425 affichages · Partager Bonjour Revil, La mamie boulet a déjà bien du mal à utiliser son GPS, et tu lui rajoutes un RADAR  C'est la fin  @ + le spartiate | | | À: Ninou98 · 20 décembre 2010 à 10:57 Re: L' Ouest américain, Le Grand et Mamie-Boulet pour trois mois Message 414 de 509 · Page 21 de 26 · 1 416 affichages · Partager Hello Ninou,
Depuis Shiprock (ville....) tu descends la 491 sur 7 miles, puis à droite la Indian Route 13 (vers Red Rock) sur 7,5 miles.
Et le gros machin à droite tout seul c'est ton Shiprock (voir photo). Attention à la clôture ! !
Ne t'embête pas avec ces outils modernes mais imprévisibles...
Bonnes Fêtes. Jean. Image attachée: Photo postée par le membre PapJ59. | | | À: LeSpartiate · 20 décembre 2010 à 11:06 Re: L' Ouest américain, Le Grand et Mamie-Boulet pour trois mois Message 415 de 509 · Page 21 de 26 · 1 411 affichages · Partager Bonjour Revil, La mamie boulet a déjà bien du mal à utiliser son GPS, et tu lui rajoutes un RADAR  C'est la fin  @ + le spartiate
Mais non, ils ne partent jamais sans  , toutefois on pourrait leur adjoindre une, voire deux balises Argos !
Qu'avez-vous tous à vouloir savoir avant le départ où vous allez mettre chaque pied minute par minute, ne manquent plus que les points GPS des waters (et encore je pense que certains y ont pensé) !
Les outfitters que j'ai rencontrés lors de mes quatre derniers voyages dans l'ouest se fiaient presque entièrement à leurs cartes et boussole, il est vrai que 20 ans de vadrouilles dans le coin ne peuvent être remplacés par un GPS et que nous n'aurons jamais leur sagesse.
Bonne journée
Revil | | | À: Ninou98 · 20 décembre 2010 à 11:23 Re: L' Ouest américain, Le Grand et Mamie-Boulet pour trois mois Message 416 de 509 · Page 21 de 26 · 1 403 affichages · Partager Moi je dis qu'ils sont méchants de se moquer de toi comme ça | | | À: Revil · 20 décembre 2010 à 11:25 Re: L' Ouest américain, Le Grand et Mamie-Boulet pour trois mois Message 417 de 509 · Page 21 de 26 · 1 397 affichages · Partager Bonjour revil,
Qu'avez-vous tous à vouloir savoir avant le départ où vous allez mettre chaque pied minute par minute,
Minute par minute, n'exagérons pas tout de même. Mais, dès que tu quittes un peu "les sentiers battus", c'est quand même assez utile. Sur piste (même si on n'est plus assuré  , mais c'est un autre problème), quand ta carte ne t'indique qu'un embranchement en 500m alors qu'il y en a 3 ou 4 par exemple, j'aime bien mon gps. Mais c'est peut-être mon expérience de plongeur qui me fait apprécier cet outil, après des heures à avoir cherché des épaves sans rien trouver que du sable.
Les outfitters que j'ai rencontrés lors de mes quatre derniers voyages dans l'ouest se fiaient presque entièrement à leurs cartes et boussole
Bien sur, ils connaissent leurs coins à fond, mieux que leurs poches  . Ils n'en ont pas besoin.
ne manquent plus que les points GPS des waters
Avant de partir en rando, dans les coins un peu paumés, je rentre dans mon gps de rando le point de la voiture. Jamais eu besoin, mais...     . Un couple d'allemands avec qui nous étions à CBS nous a narré l'histoire de 2 personnes qui avaient recherché leur voiture pendant plusieurs heures. | | | À: Isap29 · 20 décembre 2010 à 11:59 Re: L' Ouest américain, Le Grand et Mamie-Boulet pour trois mois Message 418 de 509 · Page 21 de 26 · 1 388 affichages · Partager Bonjour revil,
Minute par minute, n'exagérons pas tout de même. Mais, dès que tu quittes un peu "les sentiers battus", c'est quand même assez utile. Sur piste (même si on n'est plus assuré  , mais c'est un autre problème), quand ta carte ne t'indique qu'un embranchement en 500m alors qu'il y en a 3 ou 4 par exemple, j'aime bien mon gps. Mais c'est peut-être mon expérience de plongeur qui me fait apprécier cet outil, après des heures à avoir cherché des épaves sans rien trouver que du sable.
Avant de partir en rando, dans les coins un peu paumés, je rentre dans mon gps de rando le point de la voiture. Jamais eu besoin, mais...     . Un couple d'allemands avec qui nous étions à CBS nous a narré l'histoire de 2 personnes qui avaient recherché leur voiture pendant plusieurs heures.
Pour le point voiture, je comprends et je le fais aussi.
Là je me moque gentiment de Ninou, elle comprendra.
Quant à la plongée, même en étant rescue divers Padi (nul n'est parfait), nous ne partons jamais seuls, on perd moins de temps avec un guide et un bateau qui nous suit, pour les épaves je laisse cela à ceux qui goûtent à l'ivresse des profondeurs, sauf à visiter celles qui sont à ma portée, càd - 30 m. environ.
Bonne journée, je vais skier, sans gps LOL
Revil | | | À: Revil · 20 décembre 2010 à 12:36 Re: L' Ouest américain, Le Grand et Mamie-Boulet pour trois mois Message 419 de 509 · Page 21 de 26 · 1 367 affichages · Partager Bonjour,
Vous en faites beaucoup trop, que reste-il des pionniers : des touristes asservis à leurs GPS, ma recette serait : tous les matins quelques margaritas bien fraîches, puis clé de contact et départ au radar MDR
Bon, je sors
Revil
MDR Tu as raison dans un sens et pas dans l'autre. Une préparation minutieuse, c'est déjà un peu le voyage et ça nous évitera de nous planter (cf. Cody qu'on a bien raté alors que Fred y a vu de très jolies choses, par exemple). Par contre, c'est vrai que ce qui était très chouette en 2005, c'était le côté "on va où le vent nous pousse".
Il n'est pas dit que nous ne ferons pas un peu comme ça cette année. J'aurai tout : mes plans, mes cartes, mes traductions, mes souhaits, mes rejets, le GPS peut-être éteint et inutilisable parce que je l'aurai mordu de rage, mais rien ne nous obligera à courrir après le temps. Si on est bien quelque part on s'y arrêtera comme à Yellowstone il y a 5 ans et si on a troip froid ailleurs comme à Rocky Mountains ben on s'en ira.
Par contre, je pense que si on partait deux ou trois semaines, la préparation serait absolument nécessaire.
Donc OK pour ta recette (sans les margaritas au petit matin quand même) avec juste "quelques notes" pour avoir quelque chose à dire après clé de contact et départ au radar 
Bises Bises Ninou | | | À: PapJ59 · 20 décembre 2010 à 12:50 Re: L' Ouest américain, Le Grand et Mamie-Boulet pour trois mois Message 420 de 509 · Page 21 de 26 · 1 363 affichages · Partager Hello Ninou,
Depuis Shiprock (ville....) tu descends la 491 sur 7 miles, puis à droite la Indian Route 13 (vers Red Rock) sur 7,5 miles.
Et le gros machin à droite tout seul c'est ton Shiprock (voir photo). Attention à la clôture ! !
Ne t'embête pas avec ces outils modernes mais imprévisibles...
Bonnes Fêtes. Jean.
Merci Jean ! Je suis sûre qu'on le trouvera le "gros machin" 
J'aime bien pourtant ces outils modernes. En voiture je serai incapable de m'en passer aujourd'hui. J'ai tellement pris l'habitude. Mais Laurence a raison, les GPS de randonnée sont très différents de ceux qu'on utilise en voiture. Je vais vinir par y arriver...
Bonnes Fêtes Ninou | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 23 740 visiteurs en ligne depuis une heure! |