Ninou98 · 16 septembre 2010 à 3:05 · 15 photos 509 messages · 22 participants · 45 813 affichages | | | | À: Vnoa · 7 janvier 2011 à 14:23 Re: L' Ouest américain, Le Grand et Mamie-Boulet pour trois mois Message 441 de 509 · Page 23 de 26 · 1 369 affichages · Partager J'aurais dû m'en rappeler mais off course celui qui m'avait donné les infos pour trouver la caverne d'Ali Baba... euh non pardon Robbers Roost  , c'est Sedonax, alias Philippe !!! Sorry !!!  ! Merci encore pour toutes les infos que tu donnes ! 
@+ Vnoa | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Ninou98 · 10 janvier 2011 à 20:53 Re: L' Ouest américain, Le Grand et Mamie-Boulet pour trois mois Message 442 de 509 · Page 23 de 26 · 1 340 affichages · Partager Bonne nouvelle pour ceux qui en doutaient, le Shafer Trail se porte bien. J'ai eu le Visitor Center de Canyonlands - Island in the Sky tout à l'heure, de ce côté là tout va bien. Pour la Mineral Road - réponse flou artistique. J'ai bien l'impression que s'ils la réparent ce sera dans.... un certain temps.
Bises Bises Ninou
PS : Ah j'oubliais Mille mercis à Laurence, qui m'a ouvert les yeux sur mon contrat téléphone/adsl. Grâce à elle, j'ai papoté et rigolé avec un charmant ranger qui m'a dit qu'il serait content de me voir en mai. Bon, j'lui ai pas dit mon âge ni mon surnom  .
Et merci à son Spartiate pour m'avoir bien fait rigoler tout à l'heure.
Et merci à tous grâce à tous vos bons plans on va faire un beau voyage !
Et merci au Grand qui m'a contaminée avec ce virus de l'Ouest depuis 5 ans déjà ! | | | À: Ninou98 · 11 janvier 2011 à 12:46 Re: L' Ouest américain, Le Grand et Mamie-Boulet pour trois mois Message 443 de 509 · Page 23 de 26 · 1 306 affichages · Partager Bonjour, Bonjour
Premier jour fièvre aujourd'hui, depuis le 1er ça commençait à faire beaucoup ! Couvrez vous et méfiez vous de la grippe, elle est vraiment méchante cette année !
Quelques questions pour les photographes de talent(s) que vous êtes.
Après réflexion, nous ne prendrons pas un Reflex (lol) ça ne serait pas raisonnable, financièrement parlant puisque celui qui me tentait c'est le Nikon D90 ! Il est hors de prix déjà à la base et si l'on ajoute quelques accessoires 
Je vais me contenter d'équiper mon bridge DSC-H2 Sony.
1 - Les accessoires que je trouve sont soit de marque BESEL soit RAYNOX. Au niveau prix Besel est nettement moins cher que Raynox, mais au niveau qualité ? Avez vous un avis ?
2 - Je trouve sans problème un filtre polarisant adaptable (j'ai bien noté qu'il valait mieux prendre un filtre polarisant circulaire). Je trouve également un filtre ND. Mais pas de filtre "réchauffant" ? (je ne sais même pas si l'expression est exacte c'est la traduction littérale du "warming filter" de Notre Cher Laurent Martrès, il parle même parfois de "mild warming filter". Pouvez vous m'aider ?
3 - je trouve un "téléobjectif X2" et "une lentille téléobjectif X2" ça me parait bizarre ? Vous y comprenez quelque chose ?
et enfin
4 - Je trouve un téléconvertisseur (facteur de conversion 1.7). Qu'est-ce que c'est ?
D'avance merci pour les réponses que vous pourrez m'apporter. Bonne journée et Beaux Rêves d'Ouest Ninou | | | À: Ninou98 · 11 janvier 2011 à 12:52 Re: L' Ouest américain, Le Grand et Mamie-Boulet pour trois mois Message 444 de 509 · Page 23 de 26 · 1 301 affichages · Partager Bonjour,
Pour le D90 j'aurais pu t'aider mais là je ne connais pas.
En revanche le dernier (ou l'avant dernier) point doit être un doubleur de focale que tu mets entre le boitier et l'objectif. Ce qui fait que si tu montes un objectif de 150 avec le doubleur tu auras un 300 mm. Pratique pour se faire un téléobjectif à moindre coup, après tu perds de la luminosité mais on ne peut pas tout voir 
a+
JeF | | | À: Ninou98 · 11 janvier 2011 à 13:11 Re: L' Ouest américain, Le Grand et Mamie-Boulet pour trois mois Message 445 de 509 · Page 23 de 26 · 1 289 affichages · Partager Salut Ninou,
PS : Ah j'oubliais Mille mercis à Laurence, qui m'a ouvert les yeux sur mon contrat téléphone/adsl. Grâce à elle, j'ai papoté et rigolé avec un charmant ranger qui m'a dit qu'il serait content de me voir en mai. Bon, j'lui ai pas dit mon âge ni mon surnom 
Ohhhhh! Bien ça alors! De prime abord, mon intention n'était pas celle-ci !...
Mais j'espère aussi avoir une petite place au soleil à côté du charmant ranger de Canyonlands 
Bonne continuation et attendons votre réussite ou non pour The Wave qui déterminera une date de rencontre suffisamment électrique entre la Mamie Boulet et le Spartiate    ...
Miam miam, on risque de se régaler l'autre Patrick (surnommé le Grand) et moi-même!
bises et @++, Laurence | | | À: Ninou98 · 11 janvier 2011 à 13:18 Re: L' Ouest américain, Le Grand et Mamie-Boulet pour trois mois Message 446 de 509 · Page 23 de 26 · 1 287 affichages · Partager Salut mamie boulet
T'es sûre que le virus de l'ouest ne soit pas le virus de la grippe  parce que si c'est cela: t'es mal barrée J'ai comme Maxou, un D90 Le Sony? Je ne connais rien en chaîne Hi Fi 
Le warning filter ? Ce n'est pas un hublot de machine à laver? 
Plus sérieux: gaffe au filtre polarisant circulaire: certain appareil n'accepte que ça pour l'autofocus (ce n'est pas une Ford)  @+ le spartiate | | | Hello Contente de te voir !
Ohhhhh! Bien ça alors! De prime abord, mon intention n'était pas celle-ci !... Mais j'espère aussi avoir une petite place au soleil à côté du charmant ranger de Canyonlands 
J'te dirai s'il vaut le détour LOL !
Bonne continuation et attendons votre réussite ou non pour The Wave qui déterminera une date de rencontre suffisamment électrique entre la Mamie Boulet et le Spartiate    ... Miam miam, on risque de se régaler l'autre Patrick (surnommé le Grand) et moi-même!
Vouai ! Ca serait dommage de rater Ca ! Je n'ai que 2 impératifs, un avant votre arrivée (Résa The View) et le 9 juin (je serai obligatoirement à Death Valley ce soir là  ! Donc on va bien y arriver.
bises et @++,
Aussi Ninou | | | À: Max68 · 11 janvier 2011 à 13:33 Re: L' Ouest américain, Le Grand et Mamie-Boulet pour trois mois Message 448 de 509 · Page 23 de 26 · 1 272 affichages · Partager Bonjour Mon p'tit coeur de pain d'épice
Pour le D90 j'aurais pu t'aider mais là je ne connais pas.
En revanche le dernier (ou l'avant dernier) point doit être un doubleur de focale que tu mets entre le boitier et l'objectif. Ce qui fait que si tu montes un objectif de 150 avec le doubleur tu auras un 300 mm. Pratique pour se faire un téléobjectif à moindre coup, après tu perds de la luminosité mais on ne peut pas tout voir 
C'est aussi un peu ce que j'avais compris mais... J'ai l'impression que ça doit être bizarre. J'ai surtout peur que ça "distortionne" les images.
Comme Nikon va sortir le petit frère du D90 dans pas longtemps, il va y en avoir d'occase sur le marché dans pas longtemps, c'est pour ça que ca m'enquiquine un peu d'acheter le vrai Téléobjectif pour le Sony.
D'un autre côté, je ne veux pas faire des chefs d'oeuvre, juste des beaux souvenirs.
Bises Ninou | | | À: Ninou98 · 11 janvier 2011 à 13:34 Re: L' Ouest américain, Le Grand et Mamie-Boulet pour trois mois Message 449 de 509 · Page 23 de 26 · 1 270 affichages · Partager Je n'ai que 2 impératifs, un avant votre arrivée (Résa The View) et le 9 juin (je serai obligatoirement à Death Valley ce soir là 
 Ils ont pas prévu un détour par Death Valley Monsieur et Madame Spartiate?  En tout cas, je suis  de voir que je suis un de tes 2 seuls impératifs de ton voyage | | | Hello Son Spartiate !
T'es sûre que le virus de l'ouest ne soit pas le virus de la grippe  parce que si c'est cela: t'es mal barrée
Vouai, ben rigole pas, si tu la choppes, tu vas voir elle est féroce. Jamais autant regretté de ne pas m'être fait vacciné. Ce matin, j'allais bien et là la fièvre remonte en flêche. Je dois frôler les 39. Je sens que ça va encore être un après midi glauque.
Veinard ! Philou aussi a un D90, tu comprends donc pourquoi j'en voulais un aussi LOL
Le Sony? Je ne connais rien en chaîne Hi Fi 
Tous les ordi sont Sony ici, c'est pour ça qu'on avait choisi ce Bridge en se disant qu'on n'aurait pas de pb de compatibilité, ce n'était pas une bonne idée 
Le warming filter ? Ce n'est pas un hublot de machine à laver? 
MDR ! Tu crois que si j'emporte le hublot de ma machine...
Plus sérieux: gaffe au filtre polarisant circulaire: certain appareil n'accepte que ça pour l'autofocus (ce n'est pas une Ford) 
re MDR ! Je ne comprends rien  Ca doit être la fièvre  Bises Ninou | | | À: Itat · 11 janvier 2011 à 13:44 Re: L' Ouest américain, Le Grand et Mamie-Boulet pour trois mois Message 451 de 509 · Page 23 de 26 · 1 278 affichages · Partager Je n'ai que 2 impératifs, un avant votre arrivée (Résa The View) et le 9 juin (je serai obligatoirement à Death Valley ce soir là 
 Ils ont pas prévu un détour par Death Valley Monsieur et Madame Spartiate?  En tout cas, je suis  de voir que je suis un de tes 2 seuls impératifs de ton voyage 
Hello MCT,
Nan, ils n'y vont pas, on sera tranquilles 
Bises Ninou | | | À: Ninou98 · 11 janvier 2011 à 13:56 Re: L' Ouest américain, Le Grand et Mamie-Boulet pour trois mois Message 452 de 509 · Page 23 de 26 · 1 270 affichages · Partager J'ai un bridge Canon Power Shoot G12 acheté à Page après avoir oublié le réflex du Monsieur au Grand Canyon (que j'ai heureusement récupéré à Vegas autrement il aurait divorcé).
Comme les photos et moi font deux, je n'ai pris aucun accessoire, je ne savais même pas qu'il y en avait pour te dire comme je suis nulle LOL.
J'espère que le Grand a été vacciné, dans le cas contraire 
Allez je file à la piscine, retour demain.
Revil | | | À: Ninou98 · 11 janvier 2011 à 13:59 Re: L' Ouest américain, Le Grand et Mamie-Boulet pour trois mois Message 453 de 509 · Page 23 de 26 · 1 269 affichages · Partager Bonjour Ninou,
Premier jour sans fièvre aujourd'hui,
Tu vois le bout du tunnel de ta grippe, bon rétablissement !
Je vais me contenter d'équiper mon bridge DSC-H2 Sony.
Cet appareil avait globalement de bonnes notes et de bonnes critiques dans les essais parus lors de sa sortie en 2006. J'ai longtemps utilisé un bridge Sony DSC-R1 (jusqu'à ce qu'il tombe avec le trépied suite à une rafale de vent) et j'étais egalement content de ses photos. Quand je suis passé au Nikon D90, j'ai surtout vu une amélioration de qualité sur la gestion du bruit.
1 - Les accessoires que je trouve sont soit de marque BESEL soit RAYNOX. Au niveau prix Besel est nettement moins cher que Raynox, mais au niveau qualité ? Avez vous un avis ?
Ce sont des marques de bas de gamme.... c'est vraiment dommage de rajouter des compléments optiques de cette qualité sur un excellent zoom Karl Zeiss Vario Tessar qui était un des plus gros points forts de cet appareil.
Je trouve sans problème un filtre polarisant adaptable (j'ai bien noté qu'il valait mieux prendre un filtre polarisant circulaire).
Ce filtre pourra se visser sur l'adaptateur fourni avec ton Sony (si tu l'as toujours !). Un filtre polarisant peut être utile mais il ne faut pas en abuser (par exemple, les ciels peuvent devenir d'un bleu foncé irréaliste dans certaines circonstances).
Je trouve également un filtre ND.
Ce filtre n'est pas indispensable. Je ne l'utilise que pour des photos de cascades ou d'eau en mouvement pour diminuer la vitesse de prise de vue et obtenir un effet de filé de l'eau.
Mais pas de filtre "réchauffant" ? (je ne sais même pas si l'expression est exacte c'est la traduction littérale du "warming filter" de Notre Cher Laurent Martrès, il parle même parfois de "mild warming filter".
Dans le cadre d'une utilisation photographique standard, ce filtre n'est plus vraiment utile en numérique, n'importe quel logiciel de retouche sait "rechauffer" (appliquer des tons plus chauds, plus jaune-orangé) des photos aux tons un peu froids.
je trouve un "téléobjectif X2" et "une lentille téléobjectif X2" ça me parait bizarre ? Je trouve un téléconvertisseur (facteur de conversion 1.7).
Tous ces compléments optiques se vissent au bout de ton zoom pour augmenter sa capacité de grossissement du facteur indiqué (le maximum de ton zoom de 432 mm en équivalent argentique passera à 864 mm en x2 et à 734 mm en X1,7) mais au détriment de la qualité car tu vas ajouter un verre de qualité médiocre (marques citées plus haut). En plus cela me semble inutile car 432 mm c'est déjà un zoom puissant ! Par contre, ton zoom ne commence qu'à 36mm et c'est franchement juste en grand angle, notamment pour les paysages américains. C'est plutôt un complément grand angle qui te serait utile (par exemple, un coefficient classique de x 0,7 ferait passer le minimum de ton zoom à 25 mm ce qui est très bien) mais s'il est de mauvaise qualité il ajoutera distorsion et vignettage (coins plus sombres).
Certains bridges à zoom surpuissant qui sortent maintenant ont des amplitudes de 24 mm à 600 mm ou davantage et là plus besoin de compléments optiques de ce type !
Bonne journée
Philippe | | | À: Ninou98 · 11 janvier 2011 à 13:59 Re: L' Ouest américain, Le Grand et Mamie-Boulet pour trois mois Message 454 de 509 · Page 23 de 26 · 1 268 affichages · Partager Ouf je suis rassuré, on pourra boire une margarita ou une simple lemonade sans se faire gentiment moquer  .
Ps: désolé de faire tâche au milieu de tous ces conseils pour l'appareil photo et de pas pouvoir t'aider mais je n'y connais absolument rien... Comme les voitures quoi | | | À: Ninou98 · 11 janvier 2011 à 14:04 Re: L' Ouest américain, Le Grand et Mamie-Boulet pour trois mois Message 455 de 509 · Page 23 de 26 · 1 263 affichages · Partager Ça doit être une grippe qui s'attaque aux vieux  donc pas de danger pour moi !  @+ le spartiate | | | À: Revil · 11 janvier 2011 à 14:07 Re: L' Ouest américain, Le Grand et Mamie-Boulet pour trois mois Message 456 de 509 · Page 23 de 26 · 1 262 affichages · Partager J'ai un bridge Canon Power Shoot G12 acheté à Page après avoir oublié le réflex du Monsieur au Grand Canyon (que j'ai heureusement récupéré à Vegas autrement il aurait divorcé).
Comme les photos et moi font deux, je n'ai pris aucun accessoire, je ne savais même pas qu'il y en avait pour te dire comme je suis nulle LOL.
J'espère que le Grand a été vacciné, dans le cas contraire 
Allez je file à la piscine, retour demain.
Revil
Hello,
Décidément le Grand Canyon ne réussit pas aux appareils photos. Mon petit numérique que j'adorais et qui faisait de jolies photos - sans prétentions mais jolies quand même - je l'avais cassé là-bas en "discutant" avec un petit Squirrel ! Nan Le Grand n'est pas vacciné. Tu sais bien qu'il ne prend aucune précaution puisque "les évènements" comme il dit "font partie du passé" ! Il y a des "baffes" qui se perdent...
J'espère que l'eau est bonne ! Ici, je ne la regarde même plus. On recommencera à patauger après notre retour.
E N J O Y, en Europe il fait moche partout ! Bises Ninou | | | À: Itat · 11 janvier 2011 à 14:19 Re: L' Ouest américain, Le Grand et Mamie-Boulet pour trois mois Message 457 de 509 · Page 23 de 26 · 1 347 affichages · Partager Salut ITAT Commande une simple limonade pour mamie  @+ le spartiate | | | À: Sedonax · 11 janvier 2011 à 14:22 Re: L' Ouest américain, Le Grand et Mamie-Boulet pour trois mois Message 458 de 509 · Page 23 de 26 · 1 346 affichages · Partager AHHHH Mon Philou !!! Ca y est je suis sure qu'à la fin de ta réponse 90% de mes questions auront une réponse !
Tu vois le bout du tunnel de ta grippe, bon rétablissement !
Merci ! J'espère que tu vois juste parce que j'en ai ras le bol ! Mais pour la fièvre ce n'est pas gagné 
Cet appareil avait globalement de bonnes notes et de bonnes critiques dans les essais parus lors de sa sortie en 2006. J'ai longtemps utilisé un bridge Sony DSC-R1 (jusqu'à ce qu'il tombe avec le trépied suite à une rafale de vent) et j'étais egalement content de ses photos. Quand je suis passé au Nikon D90, j'ai surtout vu une amélioration de qualité sur la gestion du bruit.
Pareil pour le H2. Enorme problème de bruit 
Ce sont des marques de bas de gamme.... c'est vraiment dommage de rajouter des compléments optiques de cette qualité sur un excellent zoom Karl Zeiss Vario Tessar qui était un des plus gros points forts de cet appareil.
Bon... Là déjà je me pose beaucoup moins de questions LOL
Ce filtre pourra se visser sur l'adaptateur fourni avec ton Sony (si tu l'as toujours !). Un filtre polarisant peut être utile mais il ne faut pas en abuser (par exemple, les ciels peuvent devenir d'un bleu foncé irréaliste dans certaines circonstances).
L'adaptateur je l'ai. Chic pour une fois le Grand ne va pas raler parce que "je garde tout et n'importe quoi ! M'ci Philippe  ! Qu'est-ce qu'il faut prendre comme marque ? Et je note qu'il ne faut pas en abuser.
Ce filtre n'est pas indispensable. Je ne l'utilise que pour des photos de cascades ou d'eau en mouvement pour diminuer la vitesse de prise de vue et obtenir un effet de filé de l'eau.
Bon pas de filtre ND alors. L'effet filé de l'eau c'est quand l'eau devient presque blanche et presque (je ne trouve pas le mot) compacte ?? Ce n'est pas tout à fait ça que je veux dire mais tu dois comprendre  Ca aussi donc je le vire de mon bon de commande lol !
Dans le cadre d'une utilisation photographique standard, ce filtre n'est plus vraiment utile en numérique, n'importe quel logiciel de retouche sait "rechauffer" (appliquer des tons plus chauds, plus jaune-orangé) des photos aux tons un peu froids.
A ton avis le rendu le plus naturel s'obtient avec le filtre ou en bidouillant avec un logiciel ?
je trouve un "téléobjectif X2" et "une lentille téléobjectif X2" ça me parait bizarre ? Je trouve un téléconvertisseur (facteur de conversion 1.7).
Tous ces compléments optiques se vissent au bout de ton zoom pour augmenter sa capacité de grossissement du facteur indiqué (le maximum de ton zoom de 432 mm en équivalent argentique passera à 864 mm en x2 et à 734 mm en X1,7) mais au détriment de la qualité car tu vas ajouter un verre de qualité médiocre (marques citées plus haut). En plus cela me semble inutile car 432 mm c'est déjà un zoom puissant ! Par contre, ton zoom ne commence qu'à 36mm et c'est franchement juste en grand angle, notamment pour les paysages américains. C'est plutôt un complément grand angle qui te serait utile (par exemple, un coefficient classique de x 0,7 ferait passer le minimum de ton zoom à 25 mm ce qui est très bien) mais s'il est de mauvaise qualité il ajoutera distorsion et vignettage (coins plus sombres).
Ca va falloir que je relise plusieurs fois avant de comprendre LOL ! Quelle marque faut il choisir à ton avis ?
Certains bridges à zoom surpuissant qui sortent maintenant ont des amplitudes de 24 mm à 600 mm ou davantage et là plus besoin de compléments optiques de ce type !
Oui, mais si je dois racheter un appareil autant passer au Reflex plutôt que de reprendre un bridge, non ? Et voilà, le serpent se mord la queue, il me faut le D90 LOL !
Merci et Bises Ninou | | | À: Itat · 11 janvier 2011 à 14:26 Re: L' Ouest américain, Le Grand et Mamie-Boulet pour trois mois Message 459 de 509 · Page 23 de 26 · 1 340 affichages · Partager Ouf je suis rassuré, on pourra boire une margarita ou une simple lemonade sans se faire gentiment moquer  .
Ps: désolé de faire tâche au milieu de tous ces conseils pour l'appareil photo et de pas pouvoir t'aider mais je n'y connais absolument rien... Comme les voitures quoi 
T'inquiète pas, MCT, ceux qui se moquent sont des jaloux 
On ne peut pas être expert en tout ! Toi, c'est Yellowstone et... mais ça on ne leur dira pas aux autres 
Bises Ninou | | | À: Ninou98 · 11 janvier 2011 à 14:26 Re: L' Ouest américain, Le Grand et Mamie-Boulet pour trois mois Message 460 de 509 · Page 23 de 26 · 1 337 affichages · Partager Le monsieur (et moi) sommes vaccinés, la grippe de 2004 a laissé des traces MDR
S'il fait moche partout en Europe, on ira voir ailleurs 
Heureusement, je ne l'avais pas cassé, seulement oublié au Tovar qui me l'a fait parvenir à Vegas, je ne te dis pas les sueurs froides pendant quelques heures.
Alors, tu as trouvé tous les accessoires pour ton bridge.
Pas sympa le Spartiate, mais comme je suis plus vieille que toi et qu'elle ne m'a pas attaquée, tu peux tu considérer comme "jeune".
Revil | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 28 579 visiteurs en ligne depuis une heure! |