Je vais tenter de répondre.
Non tu pourras être embauché pour un mois seulement. J'y suis allé 10 semaines et c'était le minimum. Et c'est quoi le rapport avec tes études?
Oui il y a beaucoup de français là-bas. Les français sont pour la plupart regroupés dans les mêmes appartements. C'est sûr que c'est plus facile pour l'intégration au début. Mais perso je suis l'un des seuls français qui avait pas d'autre français dans son appart (je vivais avec des anglais et des dominicains), et je regrette pas une seconde.
On est logés dans des résidences spéciales pour les employés de
Disney (Vista Way pour ma part). Rien à redire les infrastructures sont vraiment nickel.
Le visa est payé en grande partie par
Disney. Je me souviens plus trop, je crois qu'on doit payer une centaine d'euros pour le visa. Pour le billet d'avion prend-le surtout pas avec l'agence de recrutement (International Services) même s'ils insistent. Ils te font prendre des vols super longs et hors de prix. Voleurs.
C'est sûr qu'il y a peu de chances que tu rentres dans tes frais globalement, surtout vu les cours du dollar. Mais bon ça c'est pas grave, l'expérience est tellement énorme.
J'avais envoyé mon CV en décembre, passé les entretiens en février et j'étais parti fin juin.
Voilà. Je te conseille vraiment de tenter l'aventure. Tout n'est pas rose là-bas, mais ces dix semaines sont passées pour moi super vite. J'ai rencontré tellement de gens, j'ai vécu tellement de choses. That was awesome.