Re bonjour a toi et bonjour a tous les autres,
Ces milliards de questions que vous vous posez, ce stress, cette angoisse, cette excitation, cette hate, les derniers soucis a regler, cette lourde administration, je connais, je suis passée par la il y a 8 mois !!
En effet, j´ai débarqué a WDW a
Orlando le 6 février et depuis je suis Lead Waiter au resto "Chefs de
france" dans lequel la plupart d´entre vous allez travailler.
Les premières semaines sont evidement les plus importantes, les plus stressantes, puis on se met vite dans le bain et la routine s´installe. Ensuite les mois s´enchainent, les semaines de boulot défilent, les fetes, les sorties, les soirées a théme, les soirées limo, les journées a la plage entre potes, les "backs to backs" (vacances de 4 jours consécutifs par mois), les escapades dans toutes les grandes villes du pays, la découverte des "vraies"
States, les week ends a
Miami....
Pour vous faire une idée, voici un article de mon blog peu de temps aprés mon arrivée et mes toutes premieres impressions :
16 février 2007 Bienvenue a
Orlando, enfin chez Mickey !!!
Voila deja 10 jours que je suis arrivée a Walt
Disney World a
Orlando en
Floride aux
USA.
Au debut le soleil, la chaleur, le ciel bleu, les palmiers un 7 Fevrier : le paradis !!! Mais voila qu'aujourd'hui il pleut et une vague de vrai froid (0 deg !!!) risque de nous saisir des demain, le dereglement climatique, ah la la tout fout le camp !!!
Une semaine de passé et l'impression d'y etre depuis des mois !!! Des notre arrivée, on a tellement été pris en charge, conditionnés, cadrés, orientés, bref mis dans le bain qu'on fait déja partie des murs !!!
Notre première semaine a consisté en une suite de réunions, briefings, conférences, présentations en tout genre (securité, banque, assurance, lois aux
USA, reglement interieur du campus résidentiel...) sans oublier notre fameuse journée ''conditionnement
Disney''.
Cette semaine est quant a elle synonyme de boulot !!! On a enfin commencé au restaurant ''Chefs de
France'', au pavillon Francais de l'EPCOT center, on est encore en training : on se contente de suivre un serveur toute la journée sans rien devoir toucher, expérience très frustrante et énervante. Bref, notre training touche a sa fin et on va enfin pouvoir travailler seuls comme des grands !!!
En dehors de ce contexte professionnel, on enchaine également !!! Les visites des différents parcs
Disney (gratuits pour nous), bronzette au bord de la piscine du campus, sport dans la salle de gym du campus, courses, shopping, nombreux apéros dans les apparts entre francais ou grosses fètes toutes nationalités confondues : Mexicaine, Italienne, Marocaine, Norvégienne...
En quelques mots, on travaille pour
Disney, on est logés par
Disney, on prend le bus
Disney, on nous a proposé la banque
Disney, on est habillé de costumes
Disney, on porte un badge a notre nom suivi de
Disney, on rencontre des gens
Disney, on fait des attractions
Disney, on fait la féte dans les bars et les boites
Disney, on mange dans les restos
Disney, on est payé par
Disney, on utilise l'accès internet de
Disney...
Bref ON VIT
DISNEY, un conditionement, une emprise totale, un univers a part entière, tellement déconnecté et décalé de la réalité. L'aterrissage risque d'ètre périlleux, mais pour l'instant on n'y pense pas et on profite de notre année magique au pays ou ''les réves deviennent réalité''.
Alors ''Bienvenue chez
Disney''.
Voila un petit peu ce qui vous attend,
En attendant de vous rencontrer, je vous souhaite bon courage pour les derniéres tracasseries administratives,
Et a bientot au pays de Mickey !!!