Salut tout le monde, je vais vous raconter comment ça se passe en ce moment de l "intérieur"... Warning ! Ce n est pas les vacances... pour les prochains qui vont venir bosser au restaurant Chefs de
France... Attendez vous a bosser qu'avec des Français. Equipe Française, collègues français, ambiance française, Managers Français... Bref le restau c la
France. En ce moment on ne compte pas le nombre de personnes "terminated". Ce que j appelle "terminated" c a dire que si 1 truc se passe mal, qu il y a une merde qui vous tombe dessus (que vous l ayez cherché ou pas) si
Disney ou les managers décident de vous virer ils le font sans aucun remord et en meme temps ça fait partie de leur boulot. Avis à ceux qui n ont jamais connue la vie active, si vous etes souple, patients, et que vous en voulez sans pour autant CROIRE QUE TOUT EST PERMIS (on n est pas chez nous et on nous le fait comprendre), alors tout ira très bien. Faut marcher droit ici. en deux mois, depuis notre arrivée, plus une 30 aine se sont fait virés... (pour X et Y raisons). C pas pour vous décourager mais beaucoup regrettent de partir de cette façon là mais après c trop tard. on a 24 heures pour quitter le territoire et on rentre en
France. Cela dit c une expérience comme une autre. il faut eviter de rester qu entre français, faire un maximum de voyages rencontres etc... Il ne faut pas oublier que les américains peuvent etre très gentils comme ls peuvent etre très très casse pied. une plainte d un client américain et Zou ! retour en
France... ! Voilà comment c'est
Disney (premiere compagnie au monde ne l oublions pas). ça arrive u il y ait des fetes dans les logements mais y a toujours les voisins du dessus pour vous denoncer et faire terminer la fete (ça arrive) voir terminer les habitants du logements (Zou tout le monde retour en
France) si ça va trop loin. un mot plus haut que l autre peux couter très très cher ! c est pas l armée, c l ecole et le logement c l internat... bref allez y pour faire le maximum de voyages possibles en dehors de
Disney. Pour ceux qui ont déjà bossé préparez vous psychologiqueent a oublier tout ce que vous connaissiez déjà sur votre boulot en restauration, n y alez pas pour gagner enormément d argent, ceux qui disent en gagner beaucoup ont soit eu de la chance (ça depend des clients et des jours) soit n ont jamais bossé auparavant. c une expérience a faire, je ne veux plus de la
France et j ai pas l intention de "shorter" parce que quand je fais un truc c jusqu au bout. Rappelez vous d un truc, si vous n y allez pas postulez pour un autre endroit aux usa et ne regrettez pas
Disney. si vous etes reçu gardez bien en tête que si vous marchez droit (dans toutes circonstances) ce serasupportable. quand vous allez avoir des coups de rage, pensez a ceux qui sont en
France coincés dans les grèves et le froid alors là vous allez relativiser et avoir un petit sourire en coin qui fera passer la pilule. en quelques mots, les Français on n est pas chez nous, si on est sympa, droit et qu on fait pas de vagues tout se passe très bien. les modestes sont les bienvenus, les autres je leur souhaite du courage. A part ç quand vous etes off rien ne vous empêche d aller profiter des parcs d attractions d aler faire du shopping aux outlets, d aller a
Miami, louer une caisse bref vivre normalement "a l américaine". le seul truc qui manque ici...? du camembert fermier :D ah oui j oubliais... si vous croyez que vous allez vivre avec des Americains, rêvez pas... on est logés avec des européens quoiqu il en soit, c a d que si vous ne faites aucun effort pour rencontrer des ricains croyez pas que c eux qui vont venir a vous... ils sont comme ça les americains. croyez pas que je sois blazé mais je pense qu un petit message comme ça peut servir d'avertissement afin de pas etre trop déçu quand vous arriverez. autre chose, ceux de février, arrivez vite car trop de gens se sont fait terminés donc on a besoin de monde ;)
sur ce, a bientot et bon courage aux nouveaux arrivants !