| Être une femme: un handicap pour voyager? Atila · 15 juin 2011 à 19:06 122 messages · 17 participants · 15 950 affichages | | | | À: Atila · 17 juin 2011 à 19:29 Re: Être une femme: un handicap pour voyager? Message 61 de 122 · Page 4 de 7 · 1 797 affichages · Partager Bonsoir,
C'est un discours féministe, c'est tout.....
À vous lire, ce n'est peut-être pas "féministe" qui me serait venu à l'esprit pour qualifier votre discours... Ou alors nous manquons de références communes.
Je vois un divertissement, un de plus, rien de plus. Une façon très légère d'aborder des sujets graves, sérieux (comme la gastronomie en voyage, comme Kutaisi, comme...), une inclination à encourager la polémique, stérile, juste pour le plaisir de causer, juste pour le divertissement. Vous avez reçu des réponses sérieuses, des réponses sincères, elles importent peu finalement, et ce qu'elles impliquent des personnes qui les ont rédigées encore moins. Divertissons-nous...
Je suis bien satisfaite (ouaouh, un coup d'auto-satisfaction, un vendredi soir en plus, merci, merci, merci !)de ne pas avoir réagi à la question initiale, qui sentait le piège dès le titre.
Et jamais, au grand jamais, je ne considérerai qu'être femme est un handicap. Jamais. | | | À: Maitairoa · 17 juin 2011 à 19:46 Re: Être une femme: un handicap pour voyager? Message 62 de 122 · Page 4 de 7 · 1 787 affichages · Partager Je trouve simplement que se conformer à des traditions qui font de la femme un être humain de seconde zone n'est pas du tout un signe de respect ou de discrétion.
Du moins de respect de la femme.....
Et qu'à défaut d'une autre action, les occidentales en vacances pourraient au moins montrer l'exemple d'une certaine rébellion, elles qui en ont la possibilité. 
C'est pourquoi je ne change qu'à la marge ma façon d'être ou de m'habiller en vacances dans un pays non-occidental.
Et que je n'irai pas dans un proche avenir dans des pays où être une femme (et vouloir rester soi-même) est un réel handicap. | | | À: Atila · 17 juin 2011 à 19:50 Re: Être une femme: un handicap pour voyager? Message 63 de 122 · Page 4 de 7 · 1 783 affichages · Partager Mais il y a le temps de la tendresse, le temps de l'amour et le temps du sexe. Les 3 peuvent se combiner ou pas... 
Et c'est valable uniquement chez les hommes pas chez les femmes alors? | | | À: Kelessuf · 17 juin 2011 à 20:04 Re: Être une femme: un handicap pour voyager? Message 64 de 122 · Page 4 de 7 · 1 775 affichages · Partager Je vois un divertissement, un de plus, rien de plus.
Pour certains aspects de la conversation, oui....
Mais pour la condition féminine et la critique religieuse, là je suis désolée, c'est non 
Vous avez reçu des réponses sérieuses, des réponses sincères
Je ne doute absolument pas de la sincérité des réponses obtenues.
Venant de femmes, elles m'effarent, c'est tout 
Je suis bien satisfaite (ouaouh, un coup d'auto-satisfaction, un vendredi soir en plus, merci, merci, merci !)de ne pas avoir réagi à la question initiale, qui sentait le piège dès le titre.
Débattre de la condition féminine, c'est un piège ????
Et jamais, au grand jamais, je ne considérerai qu'être femme est un handicap. Jamais.
Pour une fois, nous sommes d'accord 
Mais être une femme n'est pas toujours facile et puis c'est peut-être être un homme finalement qui est un handicap.... (là, je passe en mode divertissement  ) | | | À: Atila · 17 juin 2011 à 20:10 Re: Être une femme: un handicap pour voyager? Message 65 de 122 · Page 4 de 7 · 1 769 affichages · Partager C'est bien ce que je disais, tu parles donc de 2 cas extrêmes !  Je n'ai pas cité les burkas, mais quand tu parlais "d'effacement des corps", il m'a semblé que cette tenue faisait partie de ta remarque.... (Comme toute autre tenue vestimentaire informe, sans doute.)
Pour ce qui est de bronzer les seins nus dans certains pays, bien sûr on peut se dire que ça ne nuit pas directement, mais pourquoi le faire alors qu'on sait très bien que cela choque, que les femmes sont souvent pudiques, qu'il s'agit de certains pays musulmans.
Tu n'arrêtes pas d'argumenter en mettant en avant les problèmes de ces femmes qui vivent à l'étranger, c'est bien ELLES en effet qui subissent tous ces différents handicaps, et non pas la femme touriste en voyage comme on essaie de te le démontrer en minimisant nos petits problèmes de toilettes, de règles, ou de tenue vestimentaire......
- (Rajout : Ne le prends pas méchamment, mais plus la discussion avance, plus je te trouve de mauvaise foi dans tes réponses.....  ) | | | À: Atila · 17 juin 2011 à 20:20 Re: Être une femme: un handicap pour voyager? Message 66 de 122 · Page 4 de 7 · 1 757 affichages · Partager Même si j'ai un peu ironisé sur certains points de ton discours, pour ce qui est de la condition féminine telle que tu la conçois je suis plutôt d'accord avec ta façon de voir... il n'y a que ton point de vue réductif sur les religions en général que je ne partage pas. | | | À: Mong1 · 17 juin 2011 à 20:38 Re: Être une femme: un handicap pour voyager? Message 67 de 122 · Page 4 de 7 · 1 746 affichages · Partager pourquoi le faire alors qu'on sait très bien que cela choque, que les femmes sont souvent pudiques, qu'il s'agit de certains pays musulmans.
Pour dire merde à la tradition par exemple..... Les femmes ne sont pas forcément pudiques, elles sont obligées de l'être, elles n'ont pas le choix.
Et puis, les pays musulmans ne sont pas les seuls pays où la femme est en mauvaise posture.... Sinon, 400 000 000 d'indiennes seraient bien tranquilles | | | À: Atila · 17 juin 2011 à 22:11 Re: Être une femme: un handicap pour voyager? Message 68 de 122 · Page 4 de 7 · 1 722 affichages · Partager (je l'ai supprimé, c'était bête, autant aller au bout...) Donc je remets mon message, tel quel :
Re,
Pour certains aspects de la conversation, oui....
Merci de me donner raison sur ce point.
Mais pour la condition féminine et la critique religieuse, là je suis désolée, c'est non 
Alors, parlons-en, parlez-en, avec un ton moins badin, non ? Il y a matière à en discuter, je n'en doute pas. Mais la juxtaposition de ce souhait et de l'aspect divertissant - assumé, c'est tout à votre honneur - ne peut qu'engendrer la confusion, le mélange des genres, et sans doute l'indisposition - sans jeu de mots- de vos interlocuteurs, interlocutrices surtout. Dans ce genre de discussion, on donne forcément de soi-même, on laisse de la gomme surl'asphalte ; si la discussion est sérieuse, sincère, prenante, on l'accepte, et beaucoup d'émotion peut surgir de ces échanges ; si tout ce qu'on a livré de soi, parce qu'on croyait à l'échange, ne mène finalement qu'à de l'amusement, n'est qu'une carte bienvenue dans un jeu, ça peut faire mal...
Venant de femmes, elles m'effarent, c'est tout 
Pourquoi ? En trois semaines en Géorgie et en Arménie - puisque c'est votre destination proche-, vous pensez, vous, Attlia, avec vos propres repères, changer la condition féminine de ces deux pays ? Vous pensez qu'en vous présentant à Gelati en short et débardeur, affirmant le droit des femmes à se vêtir selon leur désir, vous allez servir la cause des femmes à travers le monde ? Les hommes eux-mêmes ne sont-ils pas soumis à certains codes vestimentaires dans ces lieux ? Ils n'y vont pas en short et débardeur, parce que ça ne se fait pas, mais pour une femme, ce serait un affront à leur liberté ? Gelati, la cathédrale de Strasbourg, Notre-Dame, Sulemaniye Calii...Arrêtons...
Débattre de la condition féminine, c'est un piège ????
Cela peut. J'en ai déjà fait les fraits. Pour peu que la discussion soit orientée comme celle-ci semble l'être, oui. Le pire comme le meilleur, quoi...
Beau week-end à vous. | | | À: Kelessuf · 17 juin 2011 à 22:17 Re: Être une femme: un handicap pour voyager? Message 69 de 122 · Page 4 de 7 · 1 715 affichages · Partager Bonjour,
Certes la condition féminine et les questions religieuses ont leur importance mais ne peut-on aborder ce sujet avec un peu d'humour? Pour ma part elle ne m'a pas indisposé! | | | À: Djalma · 17 juin 2011 à 22:22 Re: Être une femme: un handicap pour voyager? Message 70 de 122 · Page 4 de 7 · 1 706 affichages · Partager Bonsoir,
Certes la condition féminine et les questions religieuses ont leur importance mais ne peut-on aborder ce sujet avec un peu d'humour?
À votre guise. Je ne faisais que passer donner un point de vue, un ressenti à la lecture de ce qui avait déjà été écrit - une faiblesse, j'en conviens - et n'ai nullement l'envie ni la prétention d'imprimer un ton à cette discussion. Que je m'efforcerai d'ignorer. L'humour est un art difficile. Peu le maîtrisent.
- -- Vous avez modifié votre message entre temps :
Pour ma part elle ne m'a pas indisposé!
Pour le coup, c'en est drôle... | | | À: Kelessuf · 17 juin 2011 à 22:33 Re: Être une femme: un handicap pour voyager? Message 71 de 122 · Page 4 de 7 · 1 691 affichages · Partager et n'ai nullement l'envie ni la prétention d'imprimer un ton à cette discussion.Que je m'efforcerai d'ignorer. L'humour est un art difficile. Peu le maîtrisent.
Vous, (je dis vous puisque vous me vouvoyez!) me semblez bien austère, ce n'est pas l'impression que vous donniez habituellement! Serait-ce le sujet de la condition féminine qui vous met dans cet état? Si vous vous efforcez d'ignorer cette discussion pourquoi est ce que vous répondez aux interlocuteurs? Le problème religieux, lui, est un sujet qui me tient à coeur et sur lequel j'aime particulièrement m'entretenir mais si on l'aborde avec badinerie ça ne me dérange nullement.. Pour ce qui est de l'humour pourquoi vouloir maitriser quelque chose? ça amuse ou ça n'amuse pas c'est tout (enfin ce n'est que mon avis) | | | À: Kelessuf · 17 juin 2011 à 22:48 Re: Être une femme: un handicap pour voyager? Message 72 de 122 · Page 4 de 7 · 1 682 affichages · Partager [
citation]
Pour ma part elle ne m'a pas indisposé!
Pour le coup, c'en est drôle...
Mais qu'est ce qui est drôle? Non je trouve que ce qu'elle dit est juste et pour moi dans la logique de l'évolution des mentalités...Les moeurs évoluent lentement mais sûrement et même si des régressions se font jour dans certains pays les verrous tomberont tôt ou tard et les équilibres entre les sexes se réaliseront aussi certainement! | | | À: Djalma · 17 juin 2011 à 22:51 Re: Être une femme: un handicap pour voyager? Message 73 de 122 · Page 4 de 7 · 1 878 affichages · Partager Re,
Vous, (je dis vous puisque vous me vouvoyez!)
Je me souviens très bien d'échanges passés, mais pas d'un éventuel tutoiement. Ne vous offusquez pas de mon vouvoiement, il est ma... norme. On peut se tutoyer, pas de souci.
me semblez bien austère, ce n'est pas l'impression que vous donniez habituellement! Serait-ce le sujet de la condition féminine qui vous met dans cet état?
Ah, les impressions... Bon, je ne sais pas sur quoi tu te fondes, mais tant mieux si je ne dégage pas habituellement des effluves d'austérité, hein, je vais le prendre comme ça... Quant à la relation entre cette supposée austérité et le sujet de cette discussion, je pense sincèrement que tu te trompes de terme : rien d'autre qu'une mise en garde bienveillante. Il est des sujets comme ça sur VF, où pour une part de soi que l'on donne on ne reçoit en retour qu'une douloureuse claque, parce que l'objectif, un peu flou au départ, mal compris, n'était autre que de papoter au coin du zinc. C'est tout. | | | À: Djalma · 17 juin 2011 à 22:57 Re: Être une femme: un handicap pour voyager? Message 74 de 122 · Page 4 de 7 · 1 874 affichages · Partager Encore,
Mais qu'est ce qui est drôle?
Jalma Jourdain... Je te laisse cogiter sur le vocabulaire employé et ce qu'il peut donner à sourire, à ton corps défendant.
la logique de l'évolution des mentalités...Les moeurs évoluent lentement mais sûrement et même si des régressions se font jour dans certains pays les verrous tomberont tôt ou tard et les équilibres entre les sexes se réaliseront aussi certainement!
Ah, moi, le finalisme historique, ce n'est pas ma tasse de thé, mais alors pas du tout....
Belle nuit | | | À: Kelessuf · 17 juin 2011 à 23:03 Re: Être une femme: un handicap pour voyager? Message 75 de 122 · Page 4 de 7 · 1 861 affichages · Partager Il est des sujets comme ça sur VF, où pour une part de soi que l'on donne on ne reçoit en retour qu'une douloureuse claque, parce que l'objectif, un peu flou au départ, mal compris, n'était autre que de papoter au coin du zinc. C'est tout
Des claques j'en ai reçues...douloureuses je ne pense pas!Maintenant si je voulais aborder des sujets sérieux où la philosophie pure et dure et le sérieux est de rigueur je renoncerais à discuter sur ce forum où on s'amuse avant tout! | | | À: Kelessuf · 17 juin 2011 à 23:15 Re: Être une femme: un handicap pour voyager? Message 76 de 122 · Page 4 de 7 · 1 858 affichages · Partager Jalma Jourdain... Je te laisse cogiter sur le vocabulaire employé et ce qu'il peut donner à sourire, à ton corps défendant.
Merci Kelessuf Armande pour cette belle leçon de morale..ou de vocabulaire ! comme tu voudras! | | | À: Djalma · 17 juin 2011 à 23:19 Re: Être une femme: un handicap pour voyager? Message 77 de 122 · Page 4 de 7 · 1 857 affichages · Partager Des claques j'en ai reçues...douloureuses je ne pense pas!Maintenant si je voulais aborder des sujets sérieux où la philosophie pure et dure et le sérieux est de rigueur je renoncerais à discuter sur ce forum où on s'amuse avant tout!
Chacun vit VF à sa façon. J'apprécie d'y rire, d'y sourire, j'aime la connivence qui peut naître; j'apprécie tout autant les discussions sérieuses, vraiment sérieuses (et il en a été de passionnantes, haletantes).
Je saurai désormais que même sous un intitulé sérieux, le but est de s'amuser avant tout. J'ai juste mal pour ceux qui ont laissé des bribes d'eux-mêmes et découvrent à la suite des ahaha grotesques, bon sang qu'est-ce qu'on s'marre.
Bon, alors (on ferme cette nouvelle parenthèse, non ?): "Être une femme : un handicap pour voyager ?".... | | | À: Kelessuf · 17 juin 2011 à 23:34 Re: Être une femme: un handicap pour voyager? Message 78 de 122 · Page 4 de 7 · 1 842 affichages · Partager Je saurai désormais que même sous un intitulé sérieux, le but est de s'amuser avant tout.
Il est un peu navrant qu'il t'ait fallu autant de temps pour t'en apercevoir!
J'ai juste mal pour ceux qui ont laissé des bribes d'eux-mêmes et découvrent à la suite des ahaha grotesques,
J'espère qu'ils s'en remettront! | | | À: Atila · 18 juin 2011 à 2:48 · Modifié le 18 juin 2011 à 3:18 Re: Être une femme: un handicap pour voyager? Message 79 de 122 · Page 4 de 7 · 1 822 affichages · Partager Bonjour,
En fait ce qui me gène avec votre perception du vêtement en voyage, c'est que vous vous soumettez au machisme ambiant.
Juste sur ce point, parce que la suite de votre discours relève du prêche et, là, il va falloir vous trouver d'autres oreilles plus complaisantes que les miennes pour poursuivre sur cette voie.
Ce que vous n'avez manifestement pas compris, pour des raisons que j'aurai l'élégance de ne pas évoquer, c'est que je ne parlais pas de vêtement "de voyage". Ce sont des vêtements quotidiens que je porte indifféremment à Milan, Bordeaux, Athènes, Malatya, Tafraout ou Bamako.
Catherine | | | À: Atila · 18 juin 2011 à 14:35 Re: Être une femme: un handicap pour voyager? Message 80 de 122 · Page 4 de 7 · 1 757 affichages · Partager Je retiens les parties essentielles :
Le sexe pour le sexe, c'est j'ai envie de baiser je le dis sans autre préambule à la première personne que je trouve apte à me satisfaire. S'il est d'accord, allez hop et puis basta.....
Le sexe avec un peu de tendresse, [..] Ca finit aussi dans un lit [..] tout en sachant pertinemment que ce ne sera pas du toujours.
... je ne vois toujours pas quelle est la différence...
c'est le repas, la discussion etc
Vous croyez sincèrement qu'il y a des repas aux chandelles dans ce genre de rencontres tarifées... ?
On sent comme une critique dans votre phrase, un jugement..... Ces femmes ne violent personne pourtant.
Ne seriez vous pas vieux jeu, un père la morale ????
Critique, jugement, vieux jeu, père la morale... que de grands mots !
Absolument rien de tout ça, ces femmes font ce qu'elles veulent... seulement ce n'est pas la peine de se plaindre après que dans certaines sociétés, où la femme est considérée comme sacrée, les Occidentales soient perçues comme des "femmes faciles" et "sans vertu"...
J'exagère ? Alors un exemple criant :
En Egypte, où ce genre de "commerce" sexuel est archi-répandu, les locaux ne font plus la distinction entre une Occidentale lambda et une touriste venue pour le sexe : les gigolos égyptiens accostent toutes les Européennes qu'ils rencontrent, y compris celles qui sont accompagnées de leurs maris !
Enfin, le comportement de ces touristes occidentales contribue à la dégradation de la situation des femmes dans le monde puisqu'il constitue un argument de poids pour les intégristes de tout poil qui rétorquent immanquablement : "voyez à quelle déchéance morale peut mener la libération de la femme"... | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 805 visiteurs en ligne depuis une heure! |