Tu parles encore de cas extrêmes en parlant de vivre à moitié nu comme certaines tribus, non ?........
Ce n'est pas plus extrême de vivre à moitié nu que de vivre dans une burka.....

Faudrait savoir alors si tu trouves correct et souhaitable de se comporter comme certaines Européennes en femme "libérées", par exemple en bronzant les seins nus sur les plages d'Asie ou d'ailleurs, alors que les femmes du pays restent habillées......
Je trouve correct qu'une personne (femme comme homme)fasse ce qu'elle veut tant que son comportement ne nuit pas à son prochain.
Je pense donc qu'une femme seins nus ne nuit pas à grand monde contrairement une femme en habit "traditionnel" qui exciserait son enfant

Et que ce n'est pas cette occidentale délurée qui abandonne son nouveau né car il n'appartient pas au sexe que la tradition recommande d'avoir

Si en tant que touriste on accepte de se couvrir la tête dans certains pays, ce n'est pas pour accepter et encourager des coutumes machistes, c'est une question de respect, à la fois pour les hommes et pour les femmes.
Nos traditions n'impliquent ni la tenue des tribus amazoniennes, ni l'élégant sari et encore moins le très contestable tchador.
Pourtant, vous (comme moi

) ne demandez pas aux visiteurs péruviens, indiens ou iraniens d'abandonner leurs traditions pour se conformer aux nôtres quand ils visitent notre pays.
Dans ce cas, la notion de respect est toujours abandonnée

C'est donc qu'elle ne rime à rien.....
Et puis, les femmes que vous rencontrez n'ont pas le choix de leur tenue

Qui vous dit que dans leur for intérieur, elles ne préfèreraient pas être en jean/T shirt ????