|  |  |
 | | | | | Être une femme: un handicap pour voyager? Atila · 15 juin 2011 à 19:06 122 messages · 17 participants · 15 949 affichages | | | | À: Atila · 18 juin 2011 à 14:48 Re: Être une femme: un handicap pour voyager? Message 81 de 122 · Page 5 de 7 · 1 516 affichages · Partager Je trouve correct qu'une personne (femme comme homme)fasse ce qu'elle veut tant que son comportement ne nuit pas à son prochain.
Je pense donc qu'une femme seins nus ne nuit pas à grand monde
Ben si, elle nuit dans la mesure où elle choque...
contrairement une femme en habit "traditionnel" qui exciserait son enfant 
Je ne comprends pas trop ce que vient faire l'excision là-dedans...
Et que ce n'est pas cette occidentale délurée qui abandonne son nouveau né car il n'appartient pas au sexe que la tradition recommande d'avoir 
Non, c'est sûr, l'Occidentale délurée abandonne son nouveau né pour d'autres raisons en général...
Nos traditions n'impliquent ni la tenue des tribus amazoniennes, ni l'élégant sari et encore moins le très contestable tchador.
Pourtant, vous (comme moi  ) ne demandez pas aux visiteurs péruviens, indiens ou iraniens d'abandonner leurs traditions pour se conformer aux nôtres quand ils visitent notre pays. Dans ce cas, la notion de respect est toujours abandonnée  C'est donc qu'elle ne rime à rien.....
A ce que je sache, je n'ai jamais vu de Péruviens, d'Indiens ou d'Iraniens visiter notre pays dans leur costume traditionnel...
Et puis, les femmes que vous rencontrez n'ont pas le choix de leur tenue 
Qu'en savez-vous... ?
Qui vous dit que dans leur for intérieur, elles ne préfèreraient pas être en jean/T shirt ????
Mais c'est quoi ce discours de colonialiste ???
Eh Oh ! Les sociétés sont différentes, les moeurs et les critères de modes également ! Faudrait arrêter de voir des Occidentaux partout, c'est loin d'être le cas ! | | | À: Cyril06 · 18 juin 2011 à 14:49 Re: Être une femme: un handicap pour voyager? Message 82 de 122 · Page 5 de 7 · 1 512 affichages · Partager dans certaines sociétés, où la femme est considérée comme sacrée, les Occidentales soient perçues comme des "femmes faciles" et "sans vertu"...
Ils ont des fois une conception bien particulière du sacré quand il s'agit de la femme dans ces pays! Une conception qui n'est pas la mienne en tous cas... | | | À: Djalma · 18 juin 2011 à 14:53 Re: Être une femme: un handicap pour voyager? Message 83 de 122 · Page 5 de 7 · 1 505 affichages · Partager Ils ont des fois une conception bien particulière du sacré quand il s'agit de la femme dans ces pays! Une conception qui n'est pas la mienne en tous cas...
Elle n'est pas la vôtre, mais c'est la leur et c'est ainsi. Les sociétés sont différentes. | | | À: Cyril06 · 18 juin 2011 à 15:00 Re: Être une femme: un handicap pour voyager? Message 84 de 122 · Page 5 de 7 · 1 496 affichages · Partager Elle n'est pas la vôtre, mais c'est la leur et c'est ainsi. Les sociétés sont différentes.
Je dois comprendre que vous approuvez le comportement général des hommes vis à vis des femmes dans les pays musulmans où dans certains de ces pays les animaux sont à la limite mieux traités? Et cela sous prétexte que ça ne nous regarderait pas car ça se passe dans d'autre sociétés? | | | À: Djalma · 18 juin 2011 à 15:10 Re: Être une femme: un handicap pour voyager? Message 85 de 122 · Page 5 de 7 · 1 476 affichages · Partager Je dois comprendre que vous approuvez le comportement général des hommes vis à vis des femmes dans les pays musulmans où dans certains de ces pays les animaux sont à la limite mieux traités? Et cela sous prétexte que ça ne nous regarderait pas car ça se passe dans d'autre sociétés?
J'étais sûr que vous comprendriez tout de travers...
Je n'adhère absolument pas au comportement de ces hommes vis-à-vis des femmes dans ces sociétés, seulement je considère que s'il doit y avoir des évolutions, voire révolutions, de moeurs, c'est à eux de la mener et de lutter, et pas à nous, Occidentaux, de nous la ramener avec nos leçons de morale qui sont bien souvent déconnectées des réalités locales. Car ce que vous ne voulez absolument pas comprendre, c'est que si dans nombreuses sociétés les femmes luttent contre leurs conditions épouvantables, ce n'est pas pour ressembler aux femmes occidentales. Or bien trop souvent on retrouve, parmi ceux qui critiquent la condition de la femme dans ces sociétés, une volonté évidente d'imposer ses propres normes et valeurs, et je trouve cela particulièrement malsain. | | | À: Cyril06 · 18 juin 2011 à 15:18 Re: Être une femme: un handicap pour voyager? Message 86 de 122 · Page 5 de 7 · 1 464 affichages · Partager Car ce que vous ne voulez absolument pas comprendre, c'est que si dans nombreuses sociétés les femmes luttent contre leurs conditions épouvantables, ce n'est pas non plus pour ressembler aux femmes occidentales. Or bien trop souvent on retrouve, parmi ceux qui critiquent la condition de la femme dans ces sociétés, une volonté évidente d'imposer ses propres normes et valeurs, et je trouve cela particulièrement malsain.
Malheureusement on ne peut rien imposer pas plus la libération des femmes que la démocratie ! On ne peut que constater que les femmes dans leur grande majorité vivent mieux et plus librement en occident et que l'humanité en général vit mieux en démocratie que sous une dictature islamiste! | | | À: Djalma · 18 juin 2011 à 15:55 Re: Être une femme: un handicap pour voyager? Message 87 de 122 · Page 5 de 7 · 1 443 affichages · Partager C'est quand même un peu malheureux d'être défendue par un homme dans un débat sur la condition féminine......
Bon, je ne reviendrai pas sur la religion, ce n'est pas le sujet (quoique....) | | | À: Atila · 18 juin 2011 à 16:03 Re: Être une femme: un handicap pour voyager? Message 88 de 122 · Page 5 de 7 · 1 431 affichages · Partager C'est quand même un peu malheureux d'être défendue par un homme dans un débat sur la condition féminine......
Et pourquoi ? Être du même sexe nécessite-t-il une convergence de vue sur la "condition féminine" ? | | | À: Kelessuf · 18 juin 2011 à 16:13 Re: Être une femme: un handicap pour voyager? Message 89 de 122 · Page 5 de 7 · 1 423 affichages · Partager Vous pensez qu'en vous présentant à Gelati en short et débardeur, affirmant le droit des femmes à se vêtir selon leur désir, vous allez servir la cause des femmes à travers le monde ?
Je vois que vous êtes aussi la reine de l'amalgame... (et là je suis désolée mais ça me fait  )
Je défends le droit des femmes à s'habiller selon leur envie, et tout de suite vous me voyez en short et débardeur 
Je ne pense pas avoir dit cela mais seulement qu'une femme devait rester elle même qu'elle visite une réserve africaine, une grande ville américaine, un château sur la loire ou un souk égyptien.
Et si la tenue de cette femme est un short parce qu'en France elle porte ce type de vêtement quand il fait 35 °, et bien il est normal qu'elle continue à porter ce bout de tissu dans les mêmes conditions climatiques à l'autre bout de la terre.... Personnellement, je ne porte pas de short ni de débardeur car cela ne sied pas à ma silhouette....
Et puis, pour visiter, j'aurais à ma portée la tenue de camouflage requis à la pénétration des lieux "saints". Il n'est pas utile de rester habillée comme ma grand-mère le reste de la journée.... | | | À: Djalma · 18 juin 2011 à 16:16 Re: Être une femme: un handicap pour voyager? Message 90 de 122 · Page 5 de 7 · 1 420 affichages · Partager Pour ma part elle ne m'a pas indisposé!
Je note également le côté comique de cette réponse | | | À: Atila · 18 juin 2011 à 16:21 Re: Être une femme: un handicap pour voyager? Message 91 de 122 · Page 5 de 7 · 1 397 affichages · Partager Bon, je ne reviendrai pas sur la religion, ce n'est pas le sujet (quoique....)
Je peux imaginer ce que tu penses pour ce qui concerne la religion en général...Tu dois considérer qu'elle est globalement responsable de la condition des femmes un peu partout dans le monde et qu'en l'absence de religion cette condition s'en trouverait grandement et rapidement améliorée..Personnellement je n'en crois rien... Une société où le religieux serait totalement absent ne changerait rien à la condition féminine (d'ailleurs les sociétés communistes où tout culte était interdit n'y a rien changé) Ce n'est, à mon avis, que par une lente prise de conscience qui se fait souvent à l'insu de notre volonté que les choses peuvent évoluer... | | | À: Anàssa · 18 juin 2011 à 16:27 Re: Être une femme: un handicap pour voyager? Message 92 de 122 · Page 5 de 7 · 1 390 affichages · Partager Ce que vous n'avez manifestement pas compris, pour des raisons que j'aurai l'élégance de ne pas évoquer, c'est que je ne parlais pas de vêtement "de voyage". Ce sont des vêtements quotidiens que je porte indifféremment à Milan, Bordeaux, Athènes, Malatya, Tafraout ou Bamako.
Je vous avais en effet mal comprise et en suis désolée.
Si vous préferez les pantalons longs au jupes, c'est votre droit le plus strict tant que vous ne conseillez pas aux autres d'adopter cette tenue pour le voyage car elle serait la seule "moralement" acceptable.
Je ne fais la chasse à personne.
Je reprendrai juste un slogan publicitaire pour définir ma conception de la liberté en voyage (et pas seulement d'ailleurs....)
'Venez comme vous êtes !'
Beaucoup ont parlé de respect, j'aimerais qu'on parle aussi de tolérance | | | À: Atila · 18 juin 2011 à 16:28 · Modifié le 18 juin 2011 à 18:28 Re: Être une femme: un handicap pour voyager? Message 93 de 122 · Page 5 de 7 · 1 385 affichages · Partager Pour ma part elle ne m'a pas indisposé!
Je note également le côté comique de cette réponse 
Je ne faisais que rependre le terme employé par Kelessuf !!
ne peut qu'engendrer la confusion, le mélange des genres, et sans doute l'indisposition - sans jeu de mots- de vos interlocuteurs, interlocutrices surtout. | | | À: Djalma · 18 juin 2011 à 16:29 Re: Être une femme: un handicap pour voyager? Message 94 de 122 · Page 5 de 7 · 1 382 affichages · Partager Une société où le religieux serait totalement absent ne changerait rien à la condition féminine (d'ailleurs les sociétés communistes où tout culte était interdit n'y a rien changé)
C'est même souvent le contraire qui s'est produit : rien de plus conservateur et, soyons franc, misogyne qu'une société communiste | | | À: Cyril06 · 18 juin 2011 à 16:37 Re: Être une femme: un handicap pour voyager? Message 95 de 122 · Page 5 de 7 · 1 378 affichages · Partager ... je ne vois toujours pas quelle est la différence...
Testez les 2 et vous comprendrez.....
Vous croyez sincèrement qu'il y a des repas aux chandelles dans ce genre de rencontres tarifées... ?
Oui. Ces dames aiment également avoir un partenaire pour s'amuser ailleurs qu'au lit...
dans certaines sociétés, où la femme est considérée comme sacrée
Elles n'est pas considérée comme sacrée, elle est considérée comme une propriété au même titre qu'une armoire, une voiture ou une chèvre 
les gigolos égyptiens accostent toutes les Européennes qu'ils rencontrent, y compris celles qui sont accompagnées de leurs maris !
Je suis allée 5 fois en Egypte seule ou bien accompagnée et je n'ai pas remarqué ce commerce sexuel. Je dois être bien naive 
Mais les rapports que j'ai eu avec les égyptiens consistaient en de mémorables parties de Marboussa pas en de mémorables parties de jambes en l'air | | | À: Atila · 18 juin 2011 à 16:37 Re: Être une femme: un handicap pour voyager? Message 96 de 122 · Page 5 de 7 · 1 375 affichages · Partager C'est quand même un peu malheureux d'être défendue par un homme dans un débat sur la condition féminine......
Tu sembles avoir la conviction de tes opinions, point besoin alors d'être "défendue"...Non? Au contraire, le fait qu'un homme soutienne tes dires à ce sujet est plutôt rassurant, non? | | | À: Cyril06 · 18 juin 2011 à 16:47 Re: Être une femme: un handicap pour voyager? Message 97 de 122 · Page 5 de 7 · 1 599 affichages · Partager Ben si, elle nuit dans la mesure où elle choque...
La première femme sans corset a choqué aussi... Devrait-on revenir au 19 ème siècle ?
A ce que je sache, je n'ai jamais vu de Péruviens, d'Indiens ou d'Iraniens visiter notre pays dans leur costume traditionnel...
Vous habitez sur le plateau du Larzac ???
Vous n'avez jamais vu en France d'Indiennes en sari, de Saoudiennes voilées, de Sikhs en turban....???
Qu'en savez-vous... ?
Leurs petites filles sont souvent habillées ainsi... Jusqu'à ce que la tuile de la puberté ne leur tombe sur la tête 
Mais c'est quoi ce discours de colonialiste ???
Je ne revendique pas une uniformité des sociétés mais juste la liberté et la tolérance. Mais c'est apparemment beaucoup trop.... | | | À: Kedor · 18 juin 2011 à 16:56 Re: Être une femme: un handicap pour voyager? Message 98 de 122 · Page 5 de 7 · 1 587 affichages · Partager Et pourquoi ? Être du même sexe nécessite-t-il une convergence de vue sur la "condition féminine"
Non. Mais certains hommes ont à perdre suite à l'émancipation des femmes alors qu'il me semble que les femmes ont tout à y gagner. | | | À: Atila · 18 juin 2011 à 17:00 Re: Être une femme: un handicap pour voyager? Message 99 de 122 · Page 5 de 7 · 1 577 affichages · Partager Mais certains hommes ont à perdre suite à l'émancipation des femmes alors qu'il me semble que les femmes ont tout à y gagner.
+1, d'une femme | | | À: Djalma · 18 juin 2011 à 17:05 Re: Être une femme: un handicap pour voyager? Message 100 de 122 · Page 5 de 7 · 1 565 affichages · Partager La religion est en partie responsable de la condition féminine mais elle n'en est pas l'unique cause. Sinon, le problème de l'égalité des sexes ne se poserait plus en France.
Et puis la religion ne tape pas que sur les femmes.... Les gays ne sont pas à la noce non plus dans de nombreux pays 
une lente prise de conscience qui se fait souvent à l'insu de notre volonté que les choses peuvent évoluer..
Commençons par habiller les bébés en bleu ou en rose parce que cette couleur nous plait et pas à cause de leur sexe et cela sera déjà un bon début.... Offrons des ballons à Jeanne et un mini aspirateur à Pierre.... Jetons tous les illustrés où la femme est à la cuisine pendant que Papa lit le journal...
Ceci est un peu caricatural mais avec un tel fonds de réel | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 432 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |