Wildsims · 25 juillet 2017 à 17:29 · 2 participants · 496 affichages
Je fais parti d'un séjour itinérant pour ados. Nous souhaitons emmener notre vingtaine de jeunes (14 et 15ans) à Jici pour 3 jours en août. Cette ville étant dans une réserve, savez vous s'il y a des randos accessibles pour ces jeunes? Je cherche aussi...
Julien92Sui · 21 juillet 2017 à 8:07 · 4 participants · 1 011 affichages
Je pars 3 semaines en septembre en Turquie et Bulgarie pour randonner. Il y a 3 ans j'avais commencé un trek dans le Taurus mais la neige m'avait stoppé, fin mai c'était trop tôt. Plusieurs amis commencent à me faire peur en me disant que cette région...
Dudule65200 · 10 juillet 2017 à 19:59 · 3 participants · 2 703 affichages
Je prépare un voyage pour le Monténégro que j' aimerai bien découvrir en voiture de location Peut être pourriez vous me donner des informations sur l' état des routes et sur les panneaux de signalisation dans la mesure ou je ne parle pas la langue Au...
Willemspie · 18 septembre 2014 à 17:14 · 11 participants · 12 630 affichages
- Environnement karstique exceptionnel (en corollaire peu d'eau de surface) - Climat aleatoire, j'ai eu ma part de pluie et de brouillard (on ne le croirait pas, mais le Montenegro a la pluviometrie la plus elevee d'Europe) - Peu de touristes, meme en...
Je cherche désespérément un hôtel, ou autre logement, à un prix abordable à Athenes pour la fin du mois d'août/début septembre. Je croyais avoir trouvé mais je viens de me rendre compte que mon choix se trouve dans le quartier d'Omonia qui m'a l'air de...
En provenance de l'île de Chios, je voudrais savoir comment me rendre à l'aéroport d'Izmir depuis Cesme? Ceci pour finir par rejoindre Istanbul. Merci par avance.
Europetrip · 19 juillet 2017 à 22:21 · 2 participants · 464 affichages
Je prevois un petit périple en république en passant par l'Allemagne puis en revenant par la Slovénie et peut etre aller jusqu en Slovaquie suivant nos envies! Notre GPS n étant pas récent je ne peux pas mettre les cartes de l Europe de l'est et de l...
Ce post fait suite au repérage précis GPS fait sur l'Eurovélo 6, de l'Atlantique à la Mer Noire (*). Ici lien vers un topo papier\destiné à l'impression: https://drive.google... Il y a quelques heures de travail, et bien que l'informatique ait servi à...
Question purement théorique. En lisant les textes européens, un pays membre de l'Europe ne peut expulser ou interdire l'entrée à un citoyens membres de l'Europe que dans certains cas comme "trouble à l'ordre publique"... enfin nous allons dire des raisons...
Je m'offre un petit séjour (petit budget) tout en camping et transports locaux en Croatie au mois d'août. 18 jours. Je pense atterir à Split et repartir de Dubrovnik! Plusieurs questions: - quels sont les passages obligés? - Zadar est-elle une étape indispensable...
Nous souhaitons faire les gorges de Samaria en Crète. Savez vous si nous pouvons prendre un taxi après le bateau qui nous ramènerait en haut des gorges, car nous irions au départ des gorges en voiture? Merci pour votre réponse Nathalie
Baudax · 8 juillet 2017 à 0:14 · 4 participants · 894 affichages
Nous envisageons de faire un tour en Italie du nord puis de pousser jusque en Croatie. Nous sommes 2 adultes, 1 ado et 2 enfants. Nous prévoyons 1 nuit ou 2 à milan, vers les grands lacs, puis une nuit ou 2 à Venise. Ensuite direction la croatie pour...
Je voulais savoir comment se rendre à cette adresse: Muhsine Hatun Mah. Ciftegelinler, Istanbul Turquie depuis L’aéroport Sabiha Gokçen Istanbul. Merci.
J'aimerais visiter le Mont Athos d'ici la fin de l'été (idéalement au mois de septembre cette année), et je m'interroge sur les formalités à entreprendre. Je sais que je m'y prends tard, raison pour laquelle j'aimerais présenter ma demande rapidement...
Jolimomo · 19 juillet 2017 à 20:10 · 4 participants · 1 679 affichages
Début aout, nous partons 3 semaines dans un trip automobile avec comme destination centrale le Monténégro. Nous sommes 2 adultes et 2 loulous de 8 ans, habitués au voyages et rando, friand de nature plus que de villes. On est conscient que c'est un long...
En mai prochain, du 1er au 18 (ou 19), je projette un voyage dans 5 îles des Cyclades: 3 nuits sur chacune des 5 îles. Le but est de ne pas faire une course contre la montre et d'apprécier ce que l'on voit. J'ai volontairement omis Mykonos à la suite...
Nous serons sur Rethymnon les 15 premiers jours d'août et, contrairement à ce que nous avions envisagé au départ, nous louons une voiture pour ces 2 semaines, sachant que nous ne l'utiliserons pas forcément tous les jours, mais plutôt 1j sur 2. Nous logerons...
Nous allons à Budapest le 8 aout, mais aimerions visiter le pays sans faire trop de route pendant 5 jours, quel serait le meilleur circuit et le plus intéressant, et aussi le coût pour une location de voiture. Merci d’avance, amicalement, Martine
ElssieLC · 18 juillet 2017 à 17:49 · 3 participants · 877 affichages
J'ai parcouru avec intérêt les différents posts pour établir mon itinéraire pour notre semaine au Monténégro qui débute ce vendredi (oui l'anticipation n'est pas mon fort). Nous sommes un couple avec un bambin de 16 mois, i l s'agit de son premier voyage...
En Croatie en septembre nous envisageons quelques jours dans la région de Kotor. J'ai vu que la randonnée entre Kotor et Tivat par la crête Vrmac pouvait se faire sur une journée et offrait de beau points de vue sur les bouches. Est elle facile à trouver/balisée...
Yahya91 · 17 juillet 2017 à 16:41 · 2 participants · 3 769 affichages
Je rencontre un problème qui est que J'AI UN RÉCÉPISSÉ DE RENOUVELLEMENT ET MA NOUVELLE CARTE DE SÉJOUR N'ARRIVERA PAS DANS LE MOIS A VENIR. Je voudrais aller en Turquie en voiture, je suis donc obliger de passer par la Serbie, Croatie etc... et je voudrais...
Nath61 · 30 mai 2015 à 14:44 · 4 participants · 4 293 affichages
Qui a déjà randonné dans les gorges de Vikos? Nous séjournerons à Monodendri et envisageons de passer la journée à randonner dans les gorges Combien de temps pour descendre au fonds puis remonter sur Monodendri? Nous y serons début juillet D'avance merci...
Je mets deux photos, ça se voit seulement de prêt... j'avais remarqué cela lors d'un précédent voyage l'année dernière, j'avais trouvé tellement léger que je n'ai pas eu la jugeote de refaire une carte et j'ai depuis voyager plusieurs fois sans problèmes...
Suis mineur et je vais partir a ankara dans 2 jours avec escale a istanbul. Je vais decoller de l'aeroport de stuttgart. Mais jai un gros probleme car mon passeport turque est perimee depuis 1 an et demi et je nai pas de passeport francais. Jai cependant...
Vincnet18 · 20 avril 2015 à 21:49 · 7 participants · 2 831 affichages
L'année derniere nous avons passé 2 semaines fantastiques en Albanie au mois de mai et particulierement a Tirana et le sud de L'Albanie! Nous y retournons 2 semaines en mai cette année! Nous voulons découvrir le nord et l'est et nous nous deplacerons...
Greatypink · 26 janvier 2016 à 15:38 · 3 participants · 1 392 affichages
Premier road trip avec ma meilleure amie cette été, Nous sommes toutes les deux étudiantes, donc un petit budget... Nous atterrissons à Athènes le 14 juillet et revenons le 16 aout et nous aimerions visiter plusieurs îles, mais lesquelles???? Il me semble...
Louvette30 · 16 juillet 2017 à 19:05 · 2 participants · 2 712 affichages
Est-ce que certains d'entre vous ont tenté de visiter le Tchécoslovaquie ou Tchéquie, en camping car? Quel circuit avez vous fait? Y a t'il des choses importantes à connaitre? Je regarde juste pour un départ au premier août pour 3 semaines. Nous ne savons...
Pelp · 16 juillet 2017 à 15:29 · 2 participants · 1 250 affichages
Une petite mise en garde sur la location de voiture en Albanie. J'ai loué en toute confiance une voiture via Auto Europe; le prestataire Albanais s'appelait théoriquement Alabania RAC à Saranda. L'adresse n'était pas complète et le bureau en question...