Nous serons sur Rethymnon les 15 premiers jours d'août et, contrairement à ce que nous avions envisagé au départ, nous louons une voiture pour ces 2 semaines, sachant que nous ne l'utiliserons pas forcément tous les jours, mais plutôt 1j sur 2. Nous logerons...
Nous allons à Budapest le 8 aout, mais aimerions visiter le pays sans faire trop de route pendant 5 jours, quel serait le meilleur circuit et le plus intéressant, et aussi le coût pour une location de voiture. Merci d’avance, amicalement, Martine
ElssieLC · 18 juillet 2017 à 17:49 · 3 participants · 866 affichages
J'ai parcouru avec intérêt les différents posts pour établir mon itinéraire pour notre semaine au Monténégro qui débute ce vendredi (oui l'anticipation n'est pas mon fort). Nous sommes un couple avec un bambin de 16 mois, i l s'agit de son premier voyage...
En Croatie en septembre nous envisageons quelques jours dans la région de Kotor. J'ai vu que la randonnée entre Kotor et Tivat par la crête Vrmac pouvait se faire sur une journée et offrait de beau points de vue sur les bouches. Est elle facile à trouver/balisée...
Yahya91 · 17 juillet 2017 à 16:41 · 2 participants · 3 750 affichages
Je rencontre un problème qui est que J'AI UN RÉCÉPISSÉ DE RENOUVELLEMENT ET MA NOUVELLE CARTE DE SÉJOUR N'ARRIVERA PAS DANS LE MOIS A VENIR. Je voudrais aller en Turquie en voiture, je suis donc obliger de passer par la Serbie, Croatie etc... et je voudrais...
Nath61 · 30 mai 2015 à 14:44 · 4 participants · 4 273 affichages
Qui a déjà randonné dans les gorges de Vikos? Nous séjournerons à Monodendri et envisageons de passer la journée à randonner dans les gorges Combien de temps pour descendre au fonds puis remonter sur Monodendri? Nous y serons début juillet D'avance merci...
Je mets deux photos, ça se voit seulement de prêt... j'avais remarqué cela lors d'un précédent voyage l'année dernière, j'avais trouvé tellement léger que je n'ai pas eu la jugeote de refaire une carte et j'ai depuis voyager plusieurs fois sans problèmes...
Suis mineur et je vais partir a ankara dans 2 jours avec escale a istanbul. Je vais decoller de l'aeroport de stuttgart. Mais jai un gros probleme car mon passeport turque est perimee depuis 1 an et demi et je nai pas de passeport francais. Jai cependant...
Vincnet18 · 20 avril 2015 à 21:49 · 7 participants · 2 822 affichages
L'année derniere nous avons passé 2 semaines fantastiques en Albanie au mois de mai et particulierement a Tirana et le sud de L'Albanie! Nous y retournons 2 semaines en mai cette année! Nous voulons découvrir le nord et l'est et nous nous deplacerons...
Greatypink · 26 janvier 2016 à 15:38 · 3 participants · 1 374 affichages
Premier road trip avec ma meilleure amie cette été, Nous sommes toutes les deux étudiantes, donc un petit budget... Nous atterrissons à Athènes le 14 juillet et revenons le 16 aout et nous aimerions visiter plusieurs îles, mais lesquelles???? Il me semble...
Louvette30 · 16 juillet 2017 à 19:05 · 2 participants · 2 705 affichages
Est-ce que certains d'entre vous ont tenté de visiter le Tchécoslovaquie ou Tchéquie, en camping car? Quel circuit avez vous fait? Y a t'il des choses importantes à connaitre? Je regarde juste pour un départ au premier août pour 3 semaines. Nous ne savons...
Pelp · 16 juillet 2017 à 15:29 · 2 participants · 1 242 affichages
Une petite mise en garde sur la location de voiture en Albanie. J'ai loué en toute confiance une voiture via Auto Europe; le prestataire Albanais s'appelait théoriquement Alabania RAC à Saranda. L'adresse n'était pas complète et le bureau en question...
Part en Roumanie à constante fin août voilà mon retour est prévue très tôt le matin je voulais savoir si il y avait des microbus qui circulaient la nuit? Entre constanta et l aeroport de Bucarest?
Cissoulette · 9 mars 2007 à 13:13 · 20 participants · 11 792 affichages
J'envisage de partir faire cet été 1 trek de 15 jours en Bulgarie avec une agence de trek française. Ce que je lis me donne très envie mais si certains d'entre vous y sont déjà allés, ce serait sympa de me donner leur avis et leurs impressions sur cette...
-Quel itinéraire et quel moyen de transport me conseillerez vous, sachant que je suis seule et que je ne désire pas louer une voiture? J'avais pensé prendre le bus et faire les stops suivant: Oradea, Cluj, Baia Mare, Sighetu... -Est ce que certain d'entre...
De retour d'un superbe voyage en Andalousie, Je commence déjà à planifier mon prochain voyage (en couple avec mon mari), notre choix s'est porté sur la Grece plus précisément les îles. Donc 14 nuits avec 2 à 3 nuits à Athenes. Il y plusieurs îles intéressantes...
Turkishboy · 14 juillet 2017 à 22:53 · 4 participants · 1 989 affichages
Je vais faire un voyage en Turquie dans 2 jours, mais jai un gros probleme car mon passeport Turque est perime. Et vu que je nai pas de passeport francais mais que jai la carte didentite Francaise, est ce que je peux voyager uniquement avec ma carte didentite...
Davads · 14 juillet 2017 à 10:22 · 2 participants · 666 affichages
Nous partons bientôt et je fignole l'itinéraire que nous prévoyons de faire en Croatie. Cependant j'aimerais avoir des conseils notament quant à la répartition de mes destinations. Exemple: j'ai prévu 1j et demi voir 2j à Plitvice et cela semblait trop...
Je cherche désespéremment un moyen de faire kythnos athènes (peu importe le port) en journée. Le seul trajet que je trouve, en été, est de 18h45 à 21h40, ce qui oblige à dormir à athènes pour repartir le lendemain, et ca pas possible! Je souhaite aller...
Il y a environ 2 mois j'avais sollicité la communauté VoyageForum pour nous aider dans l'organisation de nos vacances en Hongrie: on partait, avec ma conjointe, 15 jours et on ne voulait pas se limiter qu'à Budapest. Non, on voulait aussi voir un peu...
Emonia · 14 juillet 2017 à 18:41 · 3 participants · 1 734 affichages
Je pars demain matin pour la Roumanie, et je viens de me rendre compte que la page de mon passeport est déchirée sur 1cm environ, à coté de la photo. Etant donné que j'en prends soin, je ne comprends pas d'ou ça peut provenir. Pensez vous que je risque...
J'ai lu le post d'il y a un an sur le sujet. J'ai essayé, à plusieurs reprises, de prendre des billets sur Jadrolinija. Impossible. On fera le voyage le 19 juillet... Pensant que c'est trop loin dans le temps j'ai essayé en sélectionnant demain 14...
HibaFans · 13 juillet 2017 à 23:38 · 3 participants · 2 583 affichages
En début août, je pars à Beyrouth avec Turkish airlines avec une escale à Istambul à l'aller comme au retour.J'ai un traitement médical à suivre (comprimés).J'ai en ma possession un certificat et une ordonnance J'ai téléphoné au centre d'appel de Turkish...
Nous projetons d'aller à Sifnos une semaine au moment de Pâques 2017 (précisément du lundi 10 au lundi 17 avril = lundi de Pâques). Nous souhaiterions savoir s'il est préférable de se loger à Vathy ou à Platis Gialos. Quel est de ces deux endroits le...
Dj93 · 13 juillet 2017 à 19:36 · 2 participants · 861 affichages
Pour Septembre 2017 nous envisageons, un circuit en autotour en croatie, slovenie et Monténégro, en tout cas croatie c'est sur, ensuite pourquoi pas Serbie ou Bosnie concernant les prestataires j'ai pour l'instant seulement trouvé "terres voyages" connaissez...
Nous partons 1 semaine en Grèce avec mon mari, nous restons 2 jours sur Athènes, 3 jours dans le Péloponèse et 2 jours à Santorin. Nous ne serons que tous les deux, nous n'emmènerons pas les enfants cette fois Nous partons hors saison. J'aimerais savoir...
Dans un mois et demi, je pars en Crète pour un séjour de 5 jours. Etant donné que mon séjour est assez court, j'aimerais bien avoir quelques suggestions de visites incontournables. Que me proposez-vous à visiter en Crète pour 5 jours? J'aimerais également...
MooreZ · 13 juillet 2017 à 15:09 · 2 participants · 3 436 affichages
Dans peu de temps, je vais partir avec ma fiancée pour une durée de 12 jours en Turquie. Ma question et la suivante: est-ce qu'on va avoir des problèmes pour trouver une chambre d’hôtel, nous sommes fiancés mais pas encore mariés. Je pose cette question...
Je serai en visite en Croatie la semaine prochaine (arrivée à Split puis départ vers le sud). J'ai une demi journée de libre (disant un peu plus puisque j'arrive en matinée à Split) et je voulais en profiter pour visiter le parc KRKA. J'ai vu qu'il y...