Entonic · 6 janvier 2017 à 21:37 · 6 participants · 12 882 affichages
Je suis marocain et j'aimerai faire un voyage vers Kosovo pour visiter des amis. Je viens de consulter le site officiel de la ministère des affaires étrangères du pays concerné pour avoir une idée sur les exigences de la visa, pourtant vu qu'il n'existe...
Europetrip · 28 juillet 2017 à 23:28 · 3 participants · 2 021 affichages
J ai besoin de vos conseils et experiences: nous devons partir dans 2 jours pour un trajet Allemagne - Republique Tchéque - Autriche - Slovénie-Italie et retour en France pour une durée de 3 semaines en camping car Je viens de m apercevoir que le passeport...
Shiwawa · 11 octobre 2014 à 2:10 · 7 participants · 5 555 affichages
Je m'appelle Cédric, je possède un def 110 tôlé TD5 de 2006. Après 4 années sans voyage car pas de vacance:- (je vais enfin pouvoir repartir. Je me lance à l'assaut de la Slovénie, Croatie, Monténégro, Albanie... En ce qui concerne la Slovénie, j'ai plusieurs...
Mick013 · 25 juillet 2017 à 12:19 · 3 participants · 423 affichages
-y a t-il des règles de conduite spécifiques? -où se garer pour la journée à proximité du centre de Prague (en payant bien sur, faut pas rever) -prix des cigarettes? -prix du gasoil? merci
Je souhaiterai partir avec mon meilleur ami en Bulgarie fin août et on hésite entre Varna ou Burgas. L'optique est clairement de passer une semaine détente avec fête et plage à prix abordables. Age: 24 ans. J'aurais aimé avoirs des avis concernant le...
Chocc06 · 27 juillet 2017 à 17:15 · 2 participants · 692 affichages
Nous envisageons avec mon épouse un voyage en voiture en Croatie, principalement, dans la 1°quinzaine de septembre prochain, en passant par la Slovénie, la Serbie, et le Monténégro. Nous avions l'intention de le faire il y a 3 ans, mais vu certaines contraintes...
Ducouu · 26 juillet 2017 à 18:02 · 2 participants · 360 affichages
Avec 3 amis, au vu du prix du billet d'avion pour Zadar trés abordable, nous avons décidé de partir du dimanche 03 septembre au dimanche 10 septembre. Nous partons avec comme objectif principal: faire la fête. Donc aller dans des bars, des boites de nuits...
Fanett · 17 juillet 2017 à 16:36 · 4 participants · 949 affichages
Je suis en train de préparer mon séjour de 18 jours début août avec ma femme et mon fils de 14 ans. Je compte passer une semaine à Istanbul et visiter la ville, je suis logé chez une amie. Ensuite pour les 10 jours qui restent, j'ai prévu de prendre un...
Nous avons testé une croisière aux caraïbes et ce fut magique avec les enfants, nous souhaiterions faire une croisière aux iles grecques pour l'an prochain: J'ai trouvé une croisière sur le MSC Sinfonia: Split, Dubrovnik, Mykonos et Santorin. Quelles...
Pierrerando · 20 juillet 2017 à 18:31 · 2 participants · 555 affichages
Avec un ami nous partons randonner dans les Carpates en août (Pologne, Slovaquie puis Ukraine). Nous ne dormons pas qu'en bivouac et c'est pourquoi nous passons aussi par des refuges/auberges/... J'ai une question concernant un refuge en Ukraine. Dans...
Wildsims · 25 juillet 2017 à 17:29 · 2 participants · 479 affichages
Je fais parti d'un séjour itinérant pour ados. Nous souhaitons emmener notre vingtaine de jeunes (14 et 15ans) à Jici pour 3 jours en août. Cette ville étant dans une réserve, savez vous s'il y a des randos accessibles pour ces jeunes? Je cherche aussi...
Julien92Sui · 21 juillet 2017 à 8:07 · 4 participants · 984 affichages
Je pars 3 semaines en septembre en Turquie et Bulgarie pour randonner. Il y a 3 ans j'avais commencé un trek dans le Taurus mais la neige m'avait stoppé, fin mai c'était trop tôt. Plusieurs amis commencent à me faire peur en me disant que cette région...
Dudule65200 · 10 juillet 2017 à 19:59 · 3 participants · 2 670 affichages
Je prépare un voyage pour le Monténégro que j' aimerai bien découvrir en voiture de location Peut être pourriez vous me donner des informations sur l' état des routes et sur les panneaux de signalisation dans la mesure ou je ne parle pas la langue Au...
Willemspie · 18 septembre 2014 à 17:14 · 11 participants · 12 594 affichages
- Environnement karstique exceptionnel (en corollaire peu d'eau de surface) - Climat aleatoire, j'ai eu ma part de pluie et de brouillard (on ne le croirait pas, mais le Montenegro a la pluviometrie la plus elevee d'Europe) - Peu de touristes, meme en...
Je cherche désespérément un hôtel, ou autre logement, à un prix abordable à Athenes pour la fin du mois d'août/début septembre. Je croyais avoir trouvé mais je viens de me rendre compte que mon choix se trouve dans le quartier d'Omonia qui m'a l'air de...
En provenance de l'île de Chios, je voudrais savoir comment me rendre à l'aéroport d'Izmir depuis Cesme? Ceci pour finir par rejoindre Istanbul. Merci par avance.
Europetrip · 19 juillet 2017 à 22:21 · 2 participants · 445 affichages
Je prevois un petit périple en république en passant par l'Allemagne puis en revenant par la Slovénie et peut etre aller jusqu en Slovaquie suivant nos envies! Notre GPS n étant pas récent je ne peux pas mettre les cartes de l Europe de l'est et de l...
Ce post fait suite au repérage précis GPS fait sur l'Eurovélo 6, de l'Atlantique à la Mer Noire (*). Ici lien vers un topo papier\destiné à l'impression: https://drive.google... Il y a quelques heures de travail, et bien que l'informatique ait servi à...
Question purement théorique. En lisant les textes européens, un pays membre de l'Europe ne peut expulser ou interdire l'entrée à un citoyens membres de l'Europe que dans certains cas comme "trouble à l'ordre publique"... enfin nous allons dire des raisons...
Je m'offre un petit séjour (petit budget) tout en camping et transports locaux en Croatie au mois d'août. 18 jours. Je pense atterir à Split et repartir de Dubrovnik! Plusieurs questions: - quels sont les passages obligés? - Zadar est-elle une étape indispensable...
Nous souhaitons faire les gorges de Samaria en Crète. Savez vous si nous pouvons prendre un taxi après le bateau qui nous ramènerait en haut des gorges, car nous irions au départ des gorges en voiture? Merci pour votre réponse Nathalie
Baudax · 8 juillet 2017 à 0:14 · 4 participants · 882 affichages
Nous envisageons de faire un tour en Italie du nord puis de pousser jusque en Croatie. Nous sommes 2 adultes, 1 ado et 2 enfants. Nous prévoyons 1 nuit ou 2 à milan, vers les grands lacs, puis une nuit ou 2 à Venise. Ensuite direction la croatie pour...
Je voulais savoir comment se rendre à cette adresse: Muhsine Hatun Mah. Ciftegelinler, Istanbul Turquie depuis L’aéroport Sabiha Gokçen Istanbul. Merci.
J'aimerais visiter le Mont Athos d'ici la fin de l'été (idéalement au mois de septembre cette année), et je m'interroge sur les formalités à entreprendre. Je sais que je m'y prends tard, raison pour laquelle j'aimerais présenter ma demande rapidement...
Jolimomo · 19 juillet 2017 à 20:10 · 4 participants · 1 651 affichages
Début aout, nous partons 3 semaines dans un trip automobile avec comme destination centrale le Monténégro. Nous sommes 2 adultes et 2 loulous de 8 ans, habitués au voyages et rando, friand de nature plus que de villes. On est conscient que c'est un long...
En mai prochain, du 1er au 18 (ou 19), je projette un voyage dans 5 îles des Cyclades: 3 nuits sur chacune des 5 îles. Le but est de ne pas faire une course contre la montre et d'apprécier ce que l'on voit. J'ai volontairement omis Mykonos à la suite...