Annécien74 · 24 juin 2017 à 16:51 · 8 participants · 1 998 affichages
Suite à une formidable expérience à Cracovie (Pologne) en début d'année, j'ai pour projet de poursuivre ma visite, de ce côté là du monde, et plus précisément Lviv (ou l'on m'a dis le plus grand bien) ainsi que Moscou (qui est l'un de mes rêve) pour fin...
Nous partons en famille (2 adultes et 5 ados) sur l'ïle de Lesbos en juillet pour 11 jours. J'ai quelques questions à poser aux connaisseurs! Nous désirons nous reposer, mais de temps à autre, partir en escapade. - Mieux vaut-il louer une voiture ou louer...
Avec un pote, nous avons choisi de passer 10 jours fin août en Croatie afin de profiter de la mer, faire la fête et visiter un coin d'Europe que nous ne connaissons pas encore. Ok mais où partir en Croatie? Après quelques infos glanées chez des amis et...
Arezou · 25 juin 2017 à 18:44 · 2 participants · 252 affichages
Mes parents et moi souhaiterions partir cet été, depuis Lyon, en voiture vers l'Europe de l'Est en passant par le Nord de l'Italie, nous pensions à aller en Slovénie puis en Croatie et pourquoi pas en Bosnie. Notre séjour durera entre 20 et 30 jours...
Voyageonaute · 19 juin 2017 à 22:47 · 3 participants · 492 affichages
Nous sommes un couple en partance pour la Crête première semaine de Juillet à 20 kms à l'Est d'Heraklion. Nous sommes à la recherche de bons plans de visites (plutôt nature/culturel) et autres goodies culinaires Nous avons par exemple entendu parler d'une...
Mon ami et moi avons pris nos billets pour Heraklion hier soir: le seul hic, nous n'avons encore rien réservé en terme d'hébergement. Nous souhaiterions vraiment faire le tour de l'île et pouvoir aviser sur place en réservant au fur et à mesure. J'ai...
Voilà, deux ans pile après, mon séjour à Vienne à la même période me fait repenser à celui en Moravie et à Bratislava (même aéroport, plus ou moins mêmes dates...) Ironie du sort, nous avions réservé nos billets pour Bratislava avec l'idée d'aller à Vienne...
Matheuse84 · 25 juin 2017 à 14:10 · 2 participants · 2 297 affichages
Nous sommes 2 personnes (nous faisons du vélo tous les jours pour aller à notre travail: 5 km/jour minimum) et nous souhaitons partir en cyclotourisme en Slovénie pour 15 jours avec des moments de repos absolu. Nous arriverons en voiture à ljubljana...
Nous pensons partir 3 semaines en Pologne en Aout et je cherche des renseignements sur les régions à privilégier. Bien sûr, j'ai trouvé beaucoup de choses sur les villes à ne pas manquer, mais nous aimerions établir un séjour équilibré entre nature et...
Rycqless · 26 juillet 2016 à 11:40 · 7 participants · 3 644 affichages
L'été est chaud, très chaud en France. J'ai écrit un article complet décrivant un itinéraire de deux semaines en Croatie que j'ai effectué il y a deux ans de cela. Le pays étant toujours une destination parfaite pour se rafraîchir au bord des ses nombreuses...
Lesgnomes · 20 juin 2017 à 12:01 · 3 participants · 993 affichages
Destination croatie en passant par la slovenie.la route qui permet d'aller en croatie sans passer par l'autoroute est elle toujours libre de vignette et le retour est il possible par le meme acces. merci de me preciser les n° de nationales ou d'autoroute...
Lunamelba · 21 juin 2017 à 23:38 · 3 participants · 1 429 affichages
Je viens de pendre mes billets pour un voyage au mois d'août dans les Balkans. Nous nous retrouvons pour 10 jours avec des amis au Monténégro mais je par deux semaines avant le reste du groupe. Je pense donc voyager durant 10 à 12 jours seule en Albanie...
Chamarman · 23 juin 2017 à 21:15 · 2 participants · 1 193 affichages
Je voudrais savoir si sur le Lac de Koman en Albanie le ferry peut prendre des voitures.? j'ai bien envoyé une demande par le net mais personne répond 'kontakt@komanilakef... merci pour vos retours Manu93
Je prévois de partir en Albanie en Aout afin de randonner dans la région du nord (Shkoder, Valbona, Teth...). Etant donné que le lac qui se trouve dans cette zone est situé sur la frontière entre l'Albanie et le Monténégro, je me demandais s'il était...
Cayolananas · 25 juin 2017 à 2:01 · 2 participants · 1 093 affichages
Nous avons organisé un voyage à bord d'un catamaran en Grèce en début juillet. Nous planifions visiter les iles Argo Saroniques puisqu'il semblerait que les Cyclades soit un peu trop ventés à ce temps là de l'année. Nous y allons avec nos enfants et un...
Xaviervoisin · 24 juin 2017 à 2:47 · 6 participants · 8 355 affichages
Je dois me rendre en crête dans 3 semaines. Ma carte d'identité est périmée depuis le 16 juin 2017. J'ai lu récemment que la validité des cartes d'identité a été étendue de 5 ans. Du coup puis-je aller en Grèce avec cette carte d'identité périmée? (je...
Eaubleue · 3 juin 2017 à 14:33 · 3 participants · 879 affichages
Nous partons 2,5 semaines en juillet-aout en Bulgarie. Apres Sofia, nous allons du coté de Rila et Pirin pour visiter les villages et monasteres et pour randonner. nous sommes en voiture. Avez vous de bonnes adresses pour loger pas trop cher? des conseils...
Manza · 10 décembre 2016 à 12:07 · 4 participants · 1 340 affichages
Prévu pour le mois de juillet (pas le prochain car on a autre chose mais 2018). J ai un an avant d organiser tout ça mais je souhaite voir si mon idée est faisable. Nous voyageons avec 2 enfants 4/7 ans. Ils ont l habitude:) Nous louerons une voiture...
Casimir007 · 20 juin 2017 à 16:02 · 4 participants · 360 affichages
Nous partons en Albanie en juillet/aout et nous aimerions avoir vos avis et conseils sur notre "planning". L'idée est de prendre son temps, mais comme nous avons souvent lu que les bus mettent du temps à cause de l'état des route... Voici notre projet:...
Europetrip · 21 juin 2017 à 22:49 · 3 participants · 607 affichages
Mon sujet peut paraitre large mais nous hésitons entre plusieurs destinations pour cet été. Si quelques uns d entre vous peuvent nous donner leur avis, cela nous aiderait enormement. De plus que le départ est prévu dans 5 semaines! Nous serons en camping-car...
Christina20 · 19 juin 2017 à 19:33 · 5 participants · 818 affichages
Hey oui! Je suis peut-être un peu en dernière minute pour l'organisation de mon voyage, mais je me suis enfin décidé à foncer! Je prévois passer environ 2 semaines en Croatie (avec petit détour à Mostar et Kotor) Voici ce que je pensais comme planning:...
Partons le 1 er juillet 2017 à Varna Hôtel Melia grand Hermitage C'est une première pour nous Je suis très inquiète sur les conditions meteo que je vois pour notre période... J'ai pas mal de personnes qui mon dit qu'il pleut bcoup la bas???? Merci de...
Dream12 · 31 mai 2017 à 11:44 · 5 participants · 1 550 affichages
Nouveau sur ce forum et une seule experience en camping car. Nous souhaiterions louer un camping car de France (région PACA) pour nous rendre en Slovenie. Ceci implique de traverser l'Italie mais je ne trouve pas d'infos sur le coût à prévoir entre Vintimille...
Thephotograp · 8 avril 2013 à 15:28 · 6 participants · 6 644 affichages
Nous souhaitons faire un voyage a travers l'Europe grâce à Inter rail et nous nous posons beaucoup de questions. Nous entamerons notre périple par la ville d'Amsterdam, ensuite Berlin, Prague, la Slovénie, la Croatie et enfin le retour en France. Quelques...
Je pars mi-juillet pour un peu plus d'un mois faire un stage -non rémunéré- sur l'île de Brijuni, au large de Fazana, à 10km de Pula. Je suis donc à la recherche d'un logement, le plus économique possible, camping / coloc / chez l'habitant / auberge de...
Mica29 · 15 juin 2017 à 12:27 · 5 participants · 1 841 affichages
Je cherche des infos concernant une île assez proche du continent en grèce, qui peut permettre de stationner tranquillement, voir en camping et dont la circulation sur l'île en camping car est accessible. De plus nous sommes en famille, et recherchons...
03bruno · 19 juin 2017 à 10:56 · 2 participants · 857 affichages
Nous partons en Grèce cette année au mois d’août, nous serons trois semaines sur place. Il y a quatre ans nous avions fait le Péloponnèse et nous étions ravi de notre voyage. Cette année nous ne savons pas trop ou aller! - -rester sur le continent? -aller...
Asafar · 15 juin 2017 à 16:58 · 3 participants · 785 affichages
Voila, j'emmene pour son premier voyage mon petit fils qui a 7 ans en grece aux vacances de toussaint il aime les visites de sites archeo, la nature, les balades...la mer... Je n'ai envie de trop bouger sur une semaine et pensais 2 jrs athènes à l'arrivee...