Je desire voyager de Prague a Vienne en train au debut d'octobre. Est-ce que le site Gotrain est recommande, ou aurais-je un meilleur tarif en achetant mes billets 3 jours avant a la gare de Prague. Sur le site on ne donne pas de prix plusieurs semaines...
Je recherche le moyen de transport le plus rapide (bus ou bateau?) poru aller d'Istanbul à Bursa. Quelqu'un peut il m'aider? Ou bien y a t il une compagnie aérienne qui fasse Paris/Bursa? Connaissez- vous un site qui puisse me donner des horaires (même...
Guymijo · 5 août 2017 à 15:24 · 2 participants · 1 085 affichages
Voyageant en petit camping car (trafic renault, amménagé) j'aimerai avoir l'avis d'autres voyageurs sur le bivouac en Slovaquie, bien entendu, hors des villes et des endroits tres touristiques ;Merci d'avance. GUYMIJO
Aujourd'hui j'ai envie de partager ma découverte de la Crète avec vous. J'y suis allée pour la première fois en mai 2017 et j'ai tout adoré: les paysages, les crétois, les restaurants, les cafés frappés... Je précise qu'à la période ou je suis partie...
Je pars une semaine à Zakynthos. Est-ce que vous pourriez me donner des conseils, bon plan? J'ai prévus de visiter: La plage du naufrage Limnionas Les blues caves Une journée en céphalonie Kalamaki L'île aux tortues GerakaKeri Lighthouse Porto stenitis...
A partir du 15 aout jusqu'au 29 aout nous allons nous rendre à Zadar avec mon copain, mais quelques questions se posent encore à nous... Je me suis un peu renseigné sur le forum pour trouver des idées d'endroits à visiter, pour le moment j'ai trouvé ces...
Amande85 · 1 août 2017 à 12:15 · 4 participants · 1 609 affichages
Je pars a Dubrovnik a la fin du mois d'aout pour 1 semaine, je n'ai encore rien preparé et je ne connais absolument rien de la croatie. J'atteris à Dubrovnik dans l'apres-midi et je repars 7 jours apres au matin. Je souhaite faire la ville mais aller...
Je reviens tout juste d'une semaine au Mont Athos. C'est en Grèce et c'est un endroit très particulier (notamment interdit au femmes!) remplis de monastères et donc de moines. J'y ai randonné une semaine, les paysages sont incroyables et les gens d'une...
Je n'arrive pas a réserver la traversée de Fethiye pour Rhodes. Y a t'il quelqu'un qui a fait ce trajet récemment et avec quelle compagnie? Merci à vous! Lisette
Kohlerjmk · 3 août 2017 à 17:10 · 2 participants · 432 affichages
Comment acheter des billets d'entrée pour la visite du Parthénon à Athènes.Sur Google je ne trouve que des sites qui proposent des visites guidées mais jamais uniquement des billets d'entrée.Nous y étions en octobre de l'année dernière et les queues aux...
A2line44 · 27 juillet 2017 à 16:10 · 3 participants · 783 affichages
Nous cherchons une destination de vacances en Europe pour septembre sur plusieurs jours ou une semaine. Nous partirions en couple de Lyon ou Grenoble et nous sommes flexibles. On aime la nature, les jolis paysages, les spécialités culinaires, la photo...
Savez-vous si la liaison de ferry Patras-Sami, opérée par Strintzis Ferries, est toujours en service à l'été 2017? Les horaires que j'ai trouvés sont ceux-là: https://www.ferries... Mais cette liaison n'apparaît dans aucun moteur de réservation de ferries...
J'ai le projet d'aller en Grèce début octobre, et aller sur les iles des cyclades, pouvez vous me dire s'il y a des feries et s'il faut réserver, y a t il un site en français? Merci
C'est avec nostalgie que j'entame le carnet de ce voyage datant d'aout 2014, déjà! Une belle découverte, pas forcément prévue à la base. Nous regardions les destinations de la compagnie low-cost Wizz Air depuis Beauvais, nous avions vu Riga. Cette ville...
Atianne · 30 juillet 2017 à 18:11 · 3 participants · 1 142 affichages
Nous envisageons de passer par le delta fin septembre début octobre. Les excursions en barque se font elles sans réservation à cette époque et peut on avoir une idée des tarifs car beaucoup de discussions portent sur les années 2012/3... je pense qu'ils...
Je pars 2 semaines en Grèce avec mon mari pour la première fois entre le 18 août et le 5 septembre. Lorsque nous voyageons, nous aimons les beaux paysages (terre et mer), la culture du pays (la nourriture aussi, soyons francs!) et aussi randonner. Pour...
Je cherche une croisière d'une 1/2 journée sur la Caldeira pour mon séjour de septembre. Toutes proposent de naviguer dans la Caldeira et près du volcan et de se baigner dans les eaux sulfureuses. En revanche, il y a ensuite des variantes: baignade ou...
Nous avons prévu entre autre 4 nuits à Nauplie et 4 nuits sur Hydra. Nous envisageons de faire Athenes /Nauplie en bus puis de louer une voiture à Nauplie pour visiter les sites alentours. La question que je me pose est: comment rejoindre Hydra de Nauplie...
L93 · 30 juillet 2017 à 19:49 · 2 participants · 870 affichages
Nous partons dans deux jours en Albanie, où nous avons prévu de camper. Nous avons deux réchauds différents, un Primus EspressStove pour cartouche à valve et un Bleuet Micro pour cartouche à vis. Savez-vous si on trouve des bouteilles de gaz en Albanie...
Khadidja59 · 29 juillet 2017 à 0:27 · 3 participants · 903 affichages
Je prépare un prochain voyage en Croatie pour me rendre en Bosnie en Septembre après la Braderie de Lille 1er septembre... que me conseillez-vous? logement nourriture excursions combien me coûterait ce voyage de France pour chaque destination durée deux...
Mljuv · 28 juillet 2017 à 18:52 · 2 participants · 579 affichages
Je souhaite partir seule, pour 2 à 3 mois, vers des destinations sympas et pas trop chères. Je n'ai aucune appréhension de partir seule. Le but du voyage: des vacances pour moi, faire ce que j'ai envie de faire ou ne pas faire, avoir la tranquillité...
Certains d'entre vous seraient ils allés en Transnistrie? et si oui pourraot on nous envoyer quelques photos ou quelques retours que ce soit? Merci Nasty PS la rubrique formalites administratives n'est pas appropriée mais quoi mettre d'autre...
Je compte partir quelques jours à Istanbul en famille j'y suis déjà allé seul mais j'ai du mal à planifier correctement une visite vu l'immensité de la ville une petite précision: je suis en fauteuil roulant mais je peux déambuler sur quelques mètres...
LittleLau · 20 juillet 2017 à 21:47 · 2 participants · 1 120 affichages
J'ai eu le plaisir d'apprendre que je pouvais participer à un festival à Peja/Pec à l'ouest du Kosovo mi-août. Je voulais en profiter pour passer 15-20 jours dans le coin sachant que mon but serait de finir au bord de la plage au Monténégro (même si en...
Moulin45 · 16 juillet 2017 à 15:21 · 5 participants · 1 895 affichages
Petite expérience début Juin: nous allions de Venise en Istrie soit en Croatie, d'où nécessité de traverser un petit bout de Slovénie ; nous avons eu le malheur de passer par les grottes de Skocjan (magnifique canyon souterrain entre parenthèses) et de...
Zakopagne · 27 juillet 2017 à 17:29 · 2 participants · 716 affichages
Nous partons visiter Skopelos avec nos sacs à dos sur une periode de 10 jours avez vous des belles petites adresses de restau, de sentiers ; dites moi votre ressenti pour cette ile. merci
Claude66 · 28 juillet 2017 à 17:31 · 2 participants · 1 397 affichages
à tous; Après une série de voyages dans la péninsule Ibérique et en Italie, nous prévoyons pour mai-juin 2018 notre troisième voyage en Grèce. Je commence aujourd’hui à réfléchir à notre voyage. Environ 35 jours en Grèce. Arrivée par Igoumenista retour...
Hansa · 14 avril 2017 à 15:58 · 5 participants · 1 427 affichages
Je suis entrain de préparer un périple à moto en Hongrie, Roumanie, Bulgarie et Grèce. En préparant mes différents trajets, je constate que sur des grandes routes nationales, la vitesse moyenne est de 50 km/h voire 70km/h maximum. Est-ce l'état général...