J'organise un voyage en Grèce avec mon conjoint au mois de Septembre. Nous prévoyons après 2 jours passés à Athènes de louer une voiture pour partir visiter les météores. Cependant il y a beaucoup de loueurs et d'offres sur internet, mais aussi beaucoup...
En partant d'Athènes à 4 personnes avec voiture de location, quel tour du pénopolèse peut être intéressant en juillet (malheureusement pas la meilleure saison) en 10 jours puis 4, 5 jours de repos au bord de la mer: à quel endroit peut-on espérer n'avoir...
Lionade · 9 août 2017 à 14:36 · 4 participants · 1 063 affichages
Pour le mois d'octobre j'organise un voyage surprise de 2 semaines pour mon mari, qui a l'envie de visiter la Pologne depuis longtemps. Nous rejoindrons Cracovie en avion, puis je souhaiterai que nous visitions le pays en train, puis bus en dormant chez...
Arrivés à Istanbul mardi soir, j'entame donc ce carnet de voyage pour vous conter mes aventures (et mésaventures éventuelles!). Vous pouvez retrouver mes aventures, photos et infos pratiques sur mon blog: www.lasourisglobe-tr... Nous sommes partis avec...
J'entame ce carnet pour un voyage de 3 semaines en Ukraine, entre Kiev, Lviv, et Odessa. Notre but, comme souvent, n'est pas de courir un marathon touristique mais de prendre notre temps, nous imprégner de l'atmosphère d'une ville, flâner, se poser, etc...
Voici un carnet sur mes deux semaines polonaises! Malheureusement, je n’ai eu le temps de faire énormément de campagne, mais j’ai pu visiter 5 villes magnifiques (Varsovie, Gdansk, Poznan, Wroclaw et finalement Cracovie). Du haut de mes 22ans, c’était...
Nous partirons à rhodes mi octobre. Le temps est il agréable à cette période? Qu'y a-t-il à visiter sur l'ile? Où se trouvent les plus belles plages? Tous les conseils seront les bienvenus Merci
Thomich · 9 août 2017 à 11:48 · 3 participants · 2 275 affichages
Je m'appelle Thomas et j'ai une ou deux questions à vous soumettre. Voulant visiter Chypre du nord (RTCN), ma question est la suivante. Premièrement, y a t'il des formalités administratives pour pouvoir y aller TOUT en sachant que j'arriverai par Istanbul...
Toutes et tous Je cherche un endroit pour acheter des verres en Cristal de Bohème a Prix raisonnable car dans Prague, les tarifs sont assez élevés Merci de votre aide
Lecurieux · 4 juin 2017 à 18:56 · 6 participants · 5 762 affichages
Voici l’itinéraire d'une semaine que moi et ma copine souhaiteront faire en croatie fin du mois de Juin: - 2 nuits sur Dubrovnik > 1 journée sur Kotor > 1 journée visite de Durovnik - 3 nuits sur l'ile de Mjlet > 1 journée à visiter le parc >...
Tochibaba · 21 février 2017 à 11:17 · 4 participants · 1 874 affichages
Nous sommes un couples avec une jeune enfant de 2 ans et nous partons une semaine au Monténégro en Avril, avec arrivée et départ à Dubrovnik où nous louons une voiture. L'itinéraire auquel nous pensons est le suivant, mais j'ai peur qu'avec un jeune enfant...
Pierrot2017 · 3 août 2017 à 21:07 · 4 participants · 1 699 affichages
Y-a t'il quelqu’un qui a visité la Roumanie en camping-car? Nous on essaye de trouver une carte avec tous les stations pour les camping car en Roumanie. Merci si vous pouvez nous aider. Pierrot.
Airesuradour · 9 avril 2017 à 10:07 · 8 participants · 2 222 affichages
UNE SEMAINE EN POLOGNE: KRAKOW et WROCLAW (26 MARS 2017- 02 AVRIL 2017) Quelques mises à jour sur Cracovie et Wroclaw CONCERNANT KRAKOW: Arrivée à l’aéroport: J’ai inauguré la nouvelle ligne Ryanair de Tarbes/Lourdes à Cracovie pour 36.60 euros AR (une...
Je souhaiterais savoir s'il est préférable de se garer à Tulcea (moins de voiture mais départ à l'aller et au retour plus tôts et plus de bateau donc plus long et cher) ou à Mahmudia (plus proche). Ai-je plus de chance de trouver une place à Tulcea, est-ce...
ASof · 21 juin 2017 à 8:26 · 8 participants · 12 620 affichages
Nous allons bientôt partir en Roumanie: Bucarest, le delta, Parc national Piatra Craiului, Sibiu, Sighisoara, Timisoara Chez nous en Belgique, nous buvons toujours l'eau du robinet. Pour la Roumanie, le site des affaires étrangères belge dit ceci: Risque...
Je desire voyager de Prague a Vienne en train au debut d'octobre. Est-ce que le site Gotrain est recommande, ou aurais-je un meilleur tarif en achetant mes billets 3 jours avant a la gare de Prague. Sur le site on ne donne pas de prix plusieurs semaines...
Je recherche le moyen de transport le plus rapide (bus ou bateau?) poru aller d'Istanbul à Bursa. Quelqu'un peut il m'aider? Ou bien y a t il une compagnie aérienne qui fasse Paris/Bursa? Connaissez- vous un site qui puisse me donner des horaires (même...
Guymijo · 5 août 2017 à 15:24 · 2 participants · 1 121 affichages
Voyageant en petit camping car (trafic renault, amménagé) j'aimerai avoir l'avis d'autres voyageurs sur le bivouac en Slovaquie, bien entendu, hors des villes et des endroits tres touristiques ;Merci d'avance. GUYMIJO
Aujourd'hui j'ai envie de partager ma découverte de la Crète avec vous. J'y suis allée pour la première fois en mai 2017 et j'ai tout adoré: les paysages, les crétois, les restaurants, les cafés frappés... Je précise qu'à la période ou je suis partie...
Je pars une semaine à Zakynthos. Est-ce que vous pourriez me donner des conseils, bon plan? J'ai prévus de visiter: La plage du naufrage Limnionas Les blues caves Une journée en céphalonie Kalamaki L'île aux tortues GerakaKeri Lighthouse Porto stenitis...
A partir du 15 aout jusqu'au 29 aout nous allons nous rendre à Zadar avec mon copain, mais quelques questions se posent encore à nous... Je me suis un peu renseigné sur le forum pour trouver des idées d'endroits à visiter, pour le moment j'ai trouvé ces...
Amande85 · 1 août 2017 à 12:15 · 4 participants · 1 626 affichages
Je pars a Dubrovnik a la fin du mois d'aout pour 1 semaine, je n'ai encore rien preparé et je ne connais absolument rien de la croatie. J'atteris à Dubrovnik dans l'apres-midi et je repars 7 jours apres au matin. Je souhaite faire la ville mais aller...
Je reviens tout juste d'une semaine au Mont Athos. C'est en Grèce et c'est un endroit très particulier (notamment interdit au femmes!) remplis de monastères et donc de moines. J'y ai randonné une semaine, les paysages sont incroyables et les gens d'une...
Je n'arrive pas a réserver la traversée de Fethiye pour Rhodes. Y a t'il quelqu'un qui a fait ce trajet récemment et avec quelle compagnie? Merci à vous! Lisette
Kohlerjmk · 3 août 2017 à 17:10 · 2 participants · 444 affichages
Comment acheter des billets d'entrée pour la visite du Parthénon à Athènes.Sur Google je ne trouve que des sites qui proposent des visites guidées mais jamais uniquement des billets d'entrée.Nous y étions en octobre de l'année dernière et les queues aux...
A2line44 · 27 juillet 2017 à 16:10 · 3 participants · 911 affichages
Nous cherchons une destination de vacances en Europe pour septembre sur plusieurs jours ou une semaine. Nous partirions en couple de Lyon ou Grenoble et nous sommes flexibles. On aime la nature, les jolis paysages, les spécialités culinaires, la photo...
Savez-vous si la liaison de ferry Patras-Sami, opérée par Strintzis Ferries, est toujours en service à l'été 2017? Les horaires que j'ai trouvés sont ceux-là: https://www.ferries... Mais cette liaison n'apparaît dans aucun moteur de réservation de ferries...
J'ai le projet d'aller en Grèce début octobre, et aller sur les iles des cyclades, pouvez vous me dire s'il y a des feries et s'il faut réserver, y a t il un site en français? Merci
C'est avec nostalgie que j'entame le carnet de ce voyage datant d'aout 2014, déjà! Une belle découverte, pas forcément prévue à la base. Nous regardions les destinations de la compagnie low-cost Wizz Air depuis Beauvais, nous avions vu Riga. Cette ville...