On va passer qq jours en pays basque avec notre fils de 3 ans 1/2. J'ai vu qu'il y a un aquarium à Biarritz et un à San Sebastian. Avez vous des retours d'expérience? Pour un enfant, lequel conseilleriez-vous? Merci
Je souhaite voyager avec ma famille en Suisse pour la première fois. Sachant qu'on ne connait absolument rien de ce pays, à part sa beauté que je regarde souvent sur internet, on a conclu qu'un voyage organisé (de type circuit avec un guide) sera mieux...
Fin juin je vais aller faire un p'tit tour en Sicile. J'atterris à l'aéroport de Trapani et je souhaiterai visiter surtout la région de Trapani et en prime aller passer une journée à Palerme! Apparemment la Sicile est assez bien desservi par les bus et...
Nous préparons une semaine de vacances au mois d'octobre en Espagne. Nous aimerions faire une semaine de randonnées en Aragon ou en Catalogne. Nous habitons Toulouse et nous allons souvent dans les Pyrénées côté français. Nous avons l'habitude de louer...
Savez vous s'il est possible de faire enregistrer ses bagages au T4 de Madrid Barajas "à l'ancienne" c'est à dire à un desk d'enregistrement et non à une borne automatique puis à une dépose de bagages. Ma question vient du fait que je viens d'acheter...
Je pars avec des amis en Espagne, nous arriverons en train à Malaga samedi. - Une fois sortis de la gare où est ce que nous trouverons le car qui relie MALAGA à ESTEPONA? - Combien de temps dure le trajet? - Quel est le tarif? - Comment avoir les horaires...
Lor38 · 22 juillet 2010 à 22:05 · 3 participants · 2 017 affichages
C'est la première fois que nous partons en Islande et nous avions au départ prévu de faire plutôt le trek Landmannalaugar - Skogar avec qqs variantes et hors sentier pendant 8 jours environ. La météo n'a pas l'air toujours clémente, nous souhaiterions...
Nous avons prévu 2 semaines au mois d'août pour faire un circuit du nord de l'angleterre, jusqu'au sud de l'Ecosse. C'est la toute première fois que je me lance dans ce genre de voyage, donc j'apprécierais quelques conseils d'habitués. Nous avons donc...
Je vais faire un voyage ce mois de septembre en Italie-France. Mon avion arrive à Venise (où nous restons pour quelques jours) puis nous allons nous diriger vers Chamonix. J'ai de la difficulté à trouver un moyen de transport qui fait ce trajet (il y...
Je me permets de poster un petit peu sur le forum parce que j'ai vraiment besoin de vous. Je suis actuellement étudiante à Tokyo et j'avais pris un aller retour geneve tokyo en decembre dernier, avec pour date de retour le debut du mois d octobre Cependant...
Nous partons en Sardaigne par bateau Grimaldi Line, depuis Barcelone. Nous envisageons d'installer le coffre de toit, et en lisant le réglement, il entende par hauteur maximale (2m10), hauteur hors tout (coffre de toit, appendices divers...). Ma voiture...
Delanotre · 25 juillet 2010 à 22:30 · 4 participants · 2 355 affichages
Pas banale la traque policière mise en place depuis des mois par la Police de l'Air et des Frontières 5PAF) et que relate le Figaro. A la clé de cette enquête hors norme: pas moins de 142 vols auraient été commis par une hôtesse de l'air d'Air France...
Mon mari et moi partons 10 jours à Lisbonne début septembre et je suis à le recherche de bons plans notamment pour le logement. Nous aimerions séjourner dans un endroit sympa (petite déco qui va bien et si possible accueil local) à un prix raisonnable...
Qui part de Nice par train pour Venise pour la croisière "Vision d'Orient" du 28 octobre 2007? Est-ce que vos billets de train de retour sont aussi de nuit? Merci de vos réponses
Je pars en juillet en Norvège. Je cherche un site internet où je pourrais réserver des places sur le ferry qui relie Bodo à Moskenes. Je trouve un site (www.ovds.no) qui ne donne que les horaires. Un autre (Thorgatten quelque chose qui ne me permet pas...
Kevs76 · 17 juillet 2010 à 1:37 · 2 participants · 1 591 affichages
Je pars en Norvège en aout entre le 19 et le 29. Je pars dans l'idée de louer une voiture 4 ou 5 jours et de faire de la rando sur 3 ou 4 jours. C'est pourquoi j'aimerais avoir vos avis sur les coins a voir avec la voiture et sur un endroit sympa pour...
Je compte partir du Puy en Veley jusque Saint Jacques de Compostelle à pieds. Quelqu'un aurait il une idée tu temps nécessaire pour ce voyage en sachant que je marche probablement normalement et que l'objectif n'est pas de faire une marche forcée.. Et...
Anne1205 · 14 juillet 2010 à 6:59 · 4 participants · 3 799 affichages
Nous partons début aout pour l'Italie du Nord puis Venise et florence, nous avons prévu, pour dormir, une tente de voiture maggiolina, nous voudrions savoir s'il est possible de trouver, de temps en temps entre 2 campings, des airs de services de camping...
Entre Porto et Lisbonne: Nazaré - toutes les rues convergent et descendent vers la mer, la promenade est très animée le soir surtout en juillet/aout, les rues étroites des vieux quartiers ne sont plus envahies par les pêcheurs aux longs bonnets, mais...
Je recherche un hébergement bon marché dans le centre de Pise (type auberge de jeunesse où nous payons seulement "notre lit" et non la chambre complète). Merci. Adèle
Papillonart · 20 juillet 2010 à 14:24 · 3 participants · 2 452 affichages
Mon conjoint et moi même, partons cet été pour un tour de la Norvège avec Interrail. pour l'instant voici ce que nous avons décidé: - 31 juillet: Paris-> Lille - Lille -> Bruxelles. Visite de Bruxelles, 1 nuit en AJ. - 1er août: Bruxelles ->...
Je cherche un moyen de transport à partir de Carcassonne jusqu'a Barcelone le 27 juillet. 2010 Le train prend 7h30. Très long à mon avis. Vous me suggéréz quel autre moyen. Nous en louons pas d'autos car à Barcelone c'est compliqué et dispendieux pour...
Micfra · 23 juillet 2010 à 18:59 · 4 participants · 5 287 affichages
Je voyage en Espagne et Italie en septembre et je me demandais si cela valait la peine d'apporter mon mini portable pour faire mes recherches (hotels, visites, etc.) téléphones (skype) et courriels. En résumé trouve-t-on facilement des endroits où il...
Scraty · 15 juin 2008 à 2:22 · 6 participants · 5 520 affichages
Je souhaiterais ajouter si possible à notre tdm une étape en Islande, ce serait au départ de Montréal et donc le billet serait moins cher si je ne me trompe pas et j'ai lu qu'il était possible de camper pour 10€ par jour est-ce toujours d'actualités et...
Moune035 · 26 mai 2010 à 22:07 · 4 participants · 23 938 affichages
Mon mari et moi partons dans 10 jours de Beauvais avec Ryanair pour atterrir à Faro en juin prochain pour une semaine. Nous aimons bien la formule location appartement. - Quelqu'un peut-il, s'il vous plait, nous conseiller la ville ou le village vraiment...
Estheryork · 10 août 2007 à 12:56 · 7 participants · 10 992 affichages
Je pars en Islande le 14 de ce mois jusqu'au 20 (petit séjour). J'ai regardé la météo annoncée mais au moment de faire ma valise, gros doute: qu'emporter à cette période de l'année? Pulls chauds, cela va s'en dire, blouson d'hiver ou simple K-way? Bottes...
Mathieusud · 14 avril 2008 à 14:32 · 11 participants · 14 680 affichages
Voyageuses, voyageurs Est-ce que certain (e)s ont loué une voiture et dormi à l'intérieur en ISLANDE pour la période du 3 au 20 mai? Merci de vos retours pour la faisabilité ou non sachant que le logement est plutôt cher et peu disponible je pense en...
Gwero · 3 avril 2008 à 6:58 · 4 participants · 3 855 affichages
Je compte partir en islande cet été pour 2 semaines, j'aimerais faire en grande partie le sud et si possible remonter ensuite vers Myvatn et Akureyri. Je me demande si prendre une passe de bus est le meilleur moyen de voyager. Je n'ai pas beaucoup d'argent...
Nous partons 3 jours, du 6 au 8 août à Venise, du vendredi matin au dimanche soir. Nous n'avons que peu de temps et j'aimerai qu'on ait le temps de visiter mais également de flâner, de se perdre dans les petites rues puisque ça semble très joli et de...