JoseeP · 2 avril 2008 à 16:30 · 6 participants · 3 234 affichages
J'ai fait le tour de la Provence en 2005. Je n'ai pas eu à trainer des sommes d'argent importantes car, dans le moindre petit village il était possible de retirer des espèces des guichets automatiques. Est-ce aussi facile de se procurer des espèces en...
Hola! Voilà déjà deux semaines que je prépare mes vacances en Andalousie pour l'été prochain (nous partons 17 jours du 16 juin au 03 juillet afin d'éviter la très haute saison - et la chaleur - sur certains sites). Nous allons louer une voiture pour toute...
Nous partons vendredi prochain pour un week end a rome de trois jours nous descendons à l'hotel trevi - avez vous des informations sur cet hotel? merci
De retour d'un festival avec mon copain où nous avons logé dans une petite camionnette aménagée, nous nous sommes aperçus que celle-ci ne roulait plus bien! Or, nous avions prévu de partir en sa charmante compagnie dans le sud de la France au mois d'Aout...
Pattspi · 23 novembre 2009 à 8:54 · 2 participants · 2 958 affichages
Je dois me rendre au Maroc (à Dakhla) du 8 au 14 février et j'aimerais avoir des renseignements: logement, pt'it restau sympa... Est-il possible de faire des rando? Je voudrais également repartir de Daklha vers les Iles Canaries: y-a-t-il une ligne...
Je cherche une chambre (avec chambre de bain incl) dans une maison/auberge localisée dans un vignoble en Toscane - préférablement entre Sienne et Piombino (mer). Un conseil judicieux? Nous serons en voiture, début septembre. Merci Yves et Line
Je cherche à aller dans les highlands (sud de Inverness) en stop depuis Dieppe, où je prendrais le ferry pour Newhaven. Le plan c'est de traverser l'Angleterre en stop, et rejoindre le nord de l'Ecosse. Auriez-vous quelconque conseil à me donner concernant...
Je voulais savoir si c'est réaliste de faire du camping sauvage en iralnde (je veux dire par rapport à la métép, vent, relief, etc...) sans trop galérer. ça serait en Aout. Les locaux tolèrent bien ça ou moyen? Sinon c'est si dur que ça de toruver une...
ElisabethM · 13 juillet 2010 à 12:29 · 4 participants · 1 324 affichages
Je fais appel à vos expériences et conseils avisés pour mon projet (peut être irréaliste) de vacances en début de mois prochain. Je suis étudiante et souhaite partir 8 jours à partir du 7 aout prochain et visiter l'Italie du Nord. Mon budget TOUT compris...
Je projette faire le chemin de Saint Jaques, je ne connais rien de la randonnée et je vous demande des conseils pour l’achat de chaussures (Mid, Basses, Trekking etc). J’ai 56 ans aucune expérience je porte de semelles orthopédiques et j’envisage acheter...
Duarcan · 16 juillet 2010 à 9:24 · 2 participants · 2 276 affichages
Je pars vendredi prochain avec mon petit frère faire la haute route valaisanne. Nous partons de Fionnay marchons jusqu'à St-Niklaus. Je cherche, (surtout par curiosité), la distance entre Fionnay et St-Niklaus. Quelqu'un la connaît-il? je ne trouve que...
Je vais effectuer un vol AF aller Paris- New York et au retour New York - Paris avec escale et changement d'appareil à Londres sachant que le NY-Londres est effectué par Delta (vol numéroté AF) et Londres - Paris avec AF. Question combien cela me rapporte...
Trilu · 14 juillet 2010 à 7:27 · 3 participants · 4 851 affichages
Je serais tenté de visiter l'été prochain un pays scandinaves! mais le choix est cornélien...si vous pouvez m'aider à choisir, me faire part de vos expériences. Voici mes critères: - Voyage avec 2 enfants en bas age - Durée environ 15 jours en été -...
Tsampa71 · 30 juin 2010 à 15:25 · 6 participants · 8 032 affichages
Je cherche des idées ou allé début décembre. le but c'est pour une fois ne rien faire profiter de la mer etre au calme. et faire le moin d'avion possible. on pensais au sud de l'egypte marsa alam et allé quelque jour à louxor...bon louxor en voiture depuis...
Tournesole · 18 mai 2010 à 0:13 · 6 participants · 17 545 affichages
Pour l'Islande je sais que se nourrir là-bas est assez dispendieux. Et lorsqu'on part pour plusieurs heures de routes (lorsqu'on passe par le milieu du sud au nord) on fait quoi? Apporter une glacière et la remplir au supermarché? Je mange quand même...
Pitseleh · 23 mai 2010 à 22:13 · 6 participants · 6 021 affichages
Je compte aller faire un tour en Suisse début août, 10-15 jours (en gros, du 3 au 15 août), avec un ami. On a envie de bivouaquer (tente posée au couché du soleil, et enlevée à son levé, donc). A priori c'est pas autorisé officiellement, mais j'ai vu...
Vanabellyne · 2 juillet 2010 à 16:29 · 4 participants · 2 515 affichages
Je pars en septembre prochain. j'aimerais prendre le train pour faire les villes suivantes: Berlin, Poznan, Varsovie, Cracovie, Vienne et Prague, Y a t, il une passe de train qui fait tous ces pays? Comme je n'habite pas en Europe, je ne pense pas que...
Je vais voyager en train en Italie, samedi soir le 24 juillet Rome à Naples, le lundi 26 juillet au midi Naples à Florence et le mercredi 28 juillet Florence à Venise, est-ce-que je dois réservé mes tickets de trains ou je peut me présenter à la gare...
Tjsplusloin · 15 mars 2008 à 19:13 · 8 participants · 7 465 affichages
J'ai découvert par hasard que plusieurs agences organisaient des descentes en radeau sur une rivière suédoise.Le principe: On construit son propre radeau et on part à l'aventure!!Je trouve ça génial et aimerais entrer en contact avec des personnes...
Domy33 · 2 juin 2010 à 12:27 · 6 participants · 4 465 affichages
Je dois partir 14 jours en juillet en Isalnde - nous avons choisi l'option de l'autotour: étape du soir prévue et location de voiture - pour le midi ce sera sandwiches ou pique-nique pour le soir: nous seront hébergés soit en guesthouse soit en hôtel...
Eccetela · 15 juillet 2010 à 20:05 · 2 participants · 18 638 affichages
Je voudrais demander à ceux qui ont déjà voyagé en Easyjet: est ce que la Carte d'Identité française suffit? ou ils contrôlent aussi le passeport? merci beaucoup d'avance
Le plus simple pour aller a essen: train, avion, compagnies, tarifs approximatifs? logements pas trop chers et plutot conviviaux (je voyage avec un enfant). qui a visité les sites de ruhr 2o10, ville culturelle et peux me donner des tuyaux: quoi voir...
Nous comptons nous rendre à Las Vegas à 2, depart le 20 septembre et retour le 8 octobre. (dates flexibles) Toutes nos recherches nous ramenent vers American Airlines comme compagnie la moins chere. Nous avons trouvé l'aller/retour pour 2 à 1360€ Mais...
Ralevy · 14 juillet 2010 à 14:51 · 4 participants · 3 655 affichages
Parti de chez moi, près de Valence d'Agen (82) le 3 avril 2010, j'ai rejoint le Cap Nord en tricycle couché le 7 juin après 5650 km à travers la France, la Belgique, la Hollande, l'Allemagne, le Danemark, la Suède, la Finlande et la Norvège. De là, j'ai...
Qui pourrait me donner des tuyaux pour trouver un hôtel à un prix raisonnable dans le centre de Londres ou avoisinant? Nous nous y rendrons pour la fin de l'année. Merci à vous. Cordialement
Skilll · 20 juin 2010 à 18:31 · 3 participants · 3 267 affichages
Aprés quelques semaines de reflexion, j'ai trouvé enfin ma futur destination pour cet été! Les Iles Canaries! Maintenant, se pose un nouveau probléme!! Quelle ile choisir?? Je souhaiterais aller sur une ile avec des plages sublimes, des paysages lunaires...
Molymalone · 20 mai 2005 à 16:25 · 6 participants · 10 222 affichages
Nous (2 couples) avons l'intention de longer le Danube à vélo en partant de Donaueschingen pour arriver au moins à Kehlheim. Comme nous ne savons pas du tout à quel rythme nous allons avancer, il nous semble difficile de réserver des chambres à l'avance...
J'aimerais savoir si vous aviez des sites sympas et fiables pour reserver un appartement sur Londres pour un WE (deux nuits). Nous partons à plusieurs et cela reviendrait donc moins cher qu'une auberge de jeunesse ou un hotel mais je ne sais pas si c'est...
Nous souhaitons emmener mes neveux en week end à Londres avec ma maman pour fêter le bac de l'ainé! Donc nous sommes à la recherche d'un petit hôtel propre et pas trop cher... bien placé pour pouvoir faire quelques ballades à pieds, mais si plus éloigné...