Nous revenons d'un séjour à Grenade et nous tenions à partager les coordonnées de Marco Antonio qui nous a permis de faire une fabuleuse visite guidée en français de l'Alhambra. Nous avions trouvé ses coordonnées sur un forum et nous n'avons pas hésité...
Cet été au mois de juillet nous aimerions faire les bords de côtes en Espagne en camping car. Nous connaissons déjà à peu près la côte de la frontière Française jusque Barcelonne que nous avons déjà visité en partie. Nous voudrions faire des petits saut...
Fafou2 · 24 janvier 2019 à 16:42 · 3 participants · 628 affichages
Pour juillet 2019, nous envisageons un circuit itinérant de 14 jours dans le sud ouest et l'ouest de l'Irlande du Sud. C'est notre 1er voyage en Irlande. Avant de lancer les réservations des hébergements, saison haute oblige, je souhaiterais avoir votre...
Saraswati33 · 14 février 2019 à 14:22 · 2 participants · 765 affichages
Nous partons en Norvège cet été en camping-car, je cherche des renseignements sur l'accès en camping-car au glacier Svartisen en passant par Røssvoll à 32km au Nord de Mo i Rana (et non par la route 17) est ce possible? Est ce que l'un d'entre vous est...
Nous avons adoré Naples il y a 10 ans et décidé d'y retourner avec les enfants pour trois jours. Une petite question sur naples souterrain: catacombes san gaudioso catacombes gennaro cimetière delle fontanelle Les trois ont l'air sympa mais on va devoir...
Souhaite me rendre à valence en partant d'Abu Dhabi avec la Compagnie Ethiad qui me propose 1h30 de transit à Munich arrivée 1300 départ 1435. Est ce que cela est suffisant sachant que j'aurai certainement la douane à passer, provenance nonSchengen. merci...
Votre prochaine Soirée Trek à Paris aura lieu le mercredi 20 février 2019. Soizic nous présentera sa Traversée de l'île de Madère (Portugal). Les rencontres Les Soirées Trek sont un rendez-vous pour se retrouver entre marcheurs et futur-marcheurs autour...
Nous avons réservé nos billets d'avion ainsi que la voiture pour un petit voyage en Sicile fin août! Nous partons 10 jours, nous atterissons à Palerme et repartons de Palerme avec nos 2 enfants qui auront alors tout juste 5 ans et 7 ans. Il y a beaucoup...
Je me permets de vous poser quelques questions en vue de mes prochaines vacances, cet été (en Août... je sais, il y aura du monde!), en Toscane. En effet, nous allons nous rendre à Florence avec ma chérie, et je souhaiterais en profiter pour visiter un...
J'aimerais savoir ce que vous pensez d'habiter à San Cugat del Valles pour 8 jours en juin pour visiter Barcelone. Est-ce un coin sécuritaire et qu'en est-il pour la distance du centre de Barcelone. Nous ferons tous nos déplacements en transport en commun...
Nous passerons un mois à Fuengirola et nous nous déplacerons souvent en bus ou métro. Encore cette année, nous irons à Marbella. L'an dernier nous avions pris le bus M-220 qui prend plus ou moins 1 h 15 et on peut débarquer face au parc Alameda à Marbella...
Velodumatin · 20 février 2019 à 20:37 · 3 participants · 786 affichages
Cet automne je prévois une brève virée à VTT en Andalousie. Je compte y aller en train, et du coup se pose la question du transport du vélo. Sur les trains longue distance (AVE et autres), la Renfe autorise les vélos démontés, sous housse, de dimensions...
Pour un voyage fin Mars à Vienne je souhaite assister à un concert de valses de Vienne sans pour autant aller à l’Opera de Vienne pour une question de budget Il y a des concerts plus abordables dans les églises Sur quels sites peut on les trouver? Merci...
Bibi1506 · 22 février 2019 à 11:58 · 3 participants · 674 affichages
Vueling réduit son réseau helvétique pour cet été. Concrètement, deux destinations qui étaient programmées de Genève passent à la trappe. Pour Zurich, ce sont six destinations qui sont supprimées. Pour la compagnie espagnole, cette décision découle de...
Ergamof · 20 février 2019 à 16:26 · 4 participants · 798 affichages
Avec un amis, nous souhaitons réaliser les treks de Lagavegur et de Fimmvörðuháls cet été, soit de Skógar à Landmannalaugar. Voulant être au plus proche possible de la nature (et aussi éviter de payer trop cher), nous prévoyons de faire du camping la...
Nous souhaitons faire un petit séjour avec 4 nuits dans la région de Naples. nous allons visiter Pompei en train, j'ai trouvé, mais je n'arrive pas à trouver comment nous rendre de Naples à Herculeanum. Nous souhaiterions finir par 1 journée sur la côté...
Nous souhaitons faire les 5 terres en avril avec nos enfants (5 et 7 ans). Nous allons rejoindre les 5 terres en voiture. Nous ne savons si il est préférable de prendre un logement dans une ville (laquelle?) Et chaque soir revenir à ce logement ou vaut...
Quelqu’un peut me renseigner concernant la sécurité à Barcelone dans le contexte politique du moment, il semble y avoir des manifestations. Est-ce prudent d’y séjourner dans les semaines qui viennent? Merci!
Dès lundi 21 janvier 2019 y compris et au moins jusqu'à la fin de l'année, les jeunes de 18 à 25 ans pourront entrer gratuitement chaque lundi dans ces musées: Palazzo Vecchio, Musée Novecento, Musée Stefano Bardini, Chapelle Brancacci et Fondation Salvatore...
Je recommande pour l'avoir expérimenté début avril le camping Barcelona à l'entrée de Mataró, face à la mer. Calme, ombragé, 18 euros pour CC+2adultes+élec+eau et évacuation sur emplacement et surtout une navette gratuite qui part du camping à 9h15 ou...
Expérience toute récente: j'ai loué une voiture via l'offre promotionnelle de Ryan Air chez Easyrent à l'aéroport d'Edimbourgh. Ne reconnaissant pas ma carte Visa International comme étant une carte de crédit, j'ai été obligé de prendre une assurance...
Nous allons se-journée au Hotel Estival Torrequebrada, Benalmadena nous voulons savoir si c est mieux de louer une voiture ou autobus très accessible de l'hotel pour vésiter Seville, Grenade, Ronda Merci
Fjellet · 19 février 2018 à 23:11 · 4 participants · 2 543 affichages
Nous (2 adultes et 3 enfants entre 2 et 6 ans) partons 3 semaines fin août/début septembre. Deux étapes certaines: -Rovaniemi (enfants obligent... mais un jour ou deux) + "quelque part au bord d'un lac dans la forêt" - Les îles Lofoten. Pour le reste...
Nous partons en famille (3 enfants de 6 à 12 ans) 3j près de Barcelone - Tamarit - pour un mariage et arrivons à l'aéroport un jeudi soir à 23h... Auriez-vous une adresse (hotel - guest house) à nous conseiller, pas loin et pas trop cher sachant que nous...
Thejasmine · 18 février 2019 à 16:46 · 2 participants · 2 086 affichages
Nous allons passer 6 semaines aux Açores en nous déplaçant d'île en île. Nous allons rester de 4 à 8 jours sur chacune des 9 îles. Certains déplacements inter-île en avion et d'autres en bateau. Comment fait-on pour avoir toujours une voiture à l'endroit...
Nicls · 20 février 2019 à 15:13 · 2 participants · 530 affichages
Je pars en Laponie dans 3 semaines (semaine hors période scolaires) et je résiderais sur Muonio. Vol qui attéri à Kittila. On m'a dit qu'il vallait mieux voir sur place pour les activités tels que les chiens de traineaux, rennes, motoneige et de voir...