Je me demandais si qn avait déjà fait de la randonnée dans cette zone? Cela a l'air super beau mais le manque d'eau potentiel me fait un peu peur. Et sans ça, peut-on y accéder sans voiture? Bref, si vous avez des conseils, des retours d'expérience, des...
Michelinebru · 10 octobre 2008 à 22:12 · 5 participants · 13 140 affichages
Voilà je pars la semaine prochaine à Benalmadena (Andalousie) et je voudrais bien aller visiter gibraltar, je serais à l'hotel, et je n'ai nullement l'intention de prendre l'excursion de l'hotel qui est bien trop chère quelqu'un pourrait-il m'aider à...
En quelques mots, je vais avoir 18 ans en juin et je pense de plus en plus à mon futur voyage. J'ai toujours voyagé avec mes parents et beaucoup en colo mais aujourd’hui j'ai besoin de partir seule, en sac à dos pour me découvrir et me retrouver suite...
De retour d'Islande, je vais partager notre expérience pour les futurs voyageurs en famille. Ce sont donc quelques avis & conseils (beaucoup déjà connus) d'un voyage en été avec des enfants en bas âge (7 ans, 4 ans et 10 mois) que je vais regrouper ci-dessous...
Versetlucett · 4 mars 2019 à 22:51 · 4 participants · 1 196 affichages
Qui peut me dire comment ça se passe pour les péages en Autriche et quelles routes sont payantes pour cc 5,6t voulons faire un peu de visite lors de notre voyage en Roumanie.merci
Après 10 jours à Barcelone, la semaine Sainte à Terragone pour visiter des amis, nous louerons une voiture du 20/21 avril au 29 avril. Avez-vous des suggestions concernant un possible trajet dans les "grands environs" de la Catalogne? Vers le sud vers...
Espoir76 · 3 mars 2019 à 16:20 · 3 participants · 1 175 affichages
Voilà longtemps que nous réfléchissons et travaillons sur ce road trip en famille en Islande. Nous nous lancerons dans cette aventure en juillet 2020. Je m'y prends de bonne heure, mais je sais que pour cette destination, notamment pour les logements...
Metalhead49 · 14 novembre 2018 à 19:52 · 6 participants · 854 affichages
Je créer ce sujet, car j'ai été l'an dernier en Suède. J'ai fais quelques marches dans des zones de nature très agréables mais jamais très éloignées de villages, dans le Varmland. J'aimerais retourner en Suède et explorer des zones plus sauvages, à la...
Gsiste · 8 décembre 2018 à 11:54 · 3 participants · 679 affichages
J'envisage durant le mois de mai et de juin 2019, d'user de la gomme sur cette île, en maxi trail, et en solo. Je pratique principalement le bivouac et l'autonomie. Départ prévu de Roscoff.
Guigui6083 · 2 mars 2019 à 13:38 · 3 participants · 736 affichages
Je commence à préparer notre voyage en Islande qui aura lieu au mois de Juin pour deux semaines. J'ai déjà une première série de question: -L'idée est de faire la boucle "standard" mais on se demande si c'est pas mieux de zapper la partie nord ouest et...
Camcamb · 13 mars 2017 à 18:36 · 5 participants · 1 274 affichages
Je pars le 5 juin pour 3 mois en vélo. Le trajet sera la suivant: Départ de Nice Italie Albanie Monténégro Croatie Slovénie Autriche Allemagne Suisse France (Tours) Si certains sont sur ce trajet ou similaire nous pouvons nous retrouver! J'ai par ailleurs...
Xamou711 · 23 janvier 2019 à 16:46 · 2 participants · 781 affichages
Je viens de réserver mon vol pour l'Islande prévu le 11 mai 2019, le retour sera le 22 mai. J'ai commencé a créer un itinéraire mais il n'est pas toujours évident de se rendre compte de la durée des déplacements. Sachant que je vais louer un camper-van...
Le printemps est là (enfin pas tous les jours!), les vacances scolaires arrivent, une opportunité de logement à moindre coût, il n'en fallait pas plus pour se décider à aller passer une semaine en Andalousie. Nous sommes donc partis en famille (nous 2...
Agnès95 · 5 septembre 2018 à 19:46 · 10 participants · 13 168 affichages
Ma fille actuellement en vacances à Lisbonne souhaite ramener des sardines ou autres poissons en boîte. Mais le retour se fait sur easyjet et elle n’a qu’une valise cabine... J’ai lu sur le site de l’aéroport qu’il y avait une tolérance, pour les boites...
Lacyclote · 4 mars 2019 à 17:04 · 2 participants · 1 178 affichages
Je vais en juin à Madère.Je serais intéressée par l'achat d'occasion du guide Rother ou autres pour effectuer 3 randos. D'autre part je recherche un logement sur Funchal Machico...à prix abordables Merci beaucoup et à bientôt peut être à Madère Béatrice...
Je souhaite aller aux Pays-Bas cet été en vélo. Mon problème, comment revenir? A savoir que je voyage à vélo couché, non démontable, du moins d'un encombrement supérieur à un vélo droit. Mon mode de transport préféré est bien sûr le train... j'ai beau...
GenevièveHei · 12 février 2019 à 18:42 · 9 participants · 2 014 affichages
Nous souhaiterions faire une boucle à vélo en Bavière d'environ 300 km fin mai (5 jours de vélo). Nous aimerions loger en camping. Y a t-il des routes pour vélo dans cette région, est-ce bien fléché? Est-il facile de trouver des campings? Je joins à ce...
Je ne suis pas certain de bien comprendre à l'achat d'une carte de 10 tickets faut-il utiliser les 10 tickets avant 75 minutes car il parle d'un délais de 75 minutes. T-10 - CARTE DE 10 VOYAGES Valable pour 10 trajets, la carte de métro T-10 peut être...
Koeuf · 3 mars 2019 à 11:00 · 2 participants · 362 affichages
Nous projetons avec des amis de faire un tour dans les Alpes allemandes cet été. Le planning n'est pas vraiment défini, mais tournerai en gros autour de la route des Alpes de Constance à Salzburg avec des ballades en vélo autour du lac de Constance, des...
GBla · 3 mars 2019 à 15:39 · 2 participants · 324 affichages
Nous envisageons l'irlande cette été. (près les highlands ecossaises il y a qq années) et pour le première fois, au lieu de faire un autotour itinerant, nous voudrions essayer de louer 2 maisons. (1 semaine + 1 semaine) dans 2 endroits differents. et...
Nous avons du mal à trouver un hébergement vers Inveroran encore dispo pour 2 nuits. Des conseils où décider de notre point de chute en venant de Tyndrum. Nous voudrions faire une pause de deux nuits. Merci pour votre aide.
Fin mars, je serais à Menton tout prêt de la frontière italienne donc. Je pensais faire un saut dans les 5 Terres, et je me demandais si sur une journée et une nuit c'était jouable. Je ferais Menton Ventimille, et Ventimille Levanto. Ma question principale...
Higuay · 22 janvier 2019 à 14:36 · 5 participants · 948 affichages
Pouvez me renseignez j 'ai une location sur le village de nendaz pendant les 2 dernieres semaines d'aout et je serais à l'appartement valaisia, mon but est de faire des randonnees et des balades principalement, pensez vous que une voiture serait necessaire...
Je prévois un voyage en mai 2019:Avion Québec Paris, train Paris -Amsterdam ou Bruxelles avec séjour dans les 2 villes et visiter Anvers, Bruges et possiblement Maastricht. J, aimerais savoir si c, est le bon moment pour ce voyage, l'itinéraire proposé...
Nit2000 · 23 février 2019 à 9:53 · 6 participants · 3 720 affichages
Nous planifions un séjour de ~2 semaines en Norvège, en été, (2 personnes) avec l'envie de faire des randonnées. Nous aurons un van et probablement la possibilité de dormir dans le van. Nous hésitons entre le sud et le nord et nous n'avons pas trop envie...
Nous envisageons un séjour d'une quinzaine de jour, (sommes un couple) environ du 22/08 au 5 sept.. a qq jours prés...mais tout est à définir...nous allions en Corse, mais pas cette année, la maison familiale n'étant pas dispo) nous partirions en avion...