Merci, si quelqu'un a les coordonnées d'un (e) guide francophone et sympa, tant qu'a faire pour découvrir Vienne, pendant le 1er week end de mars (2019) Et si quelqu'un a les bons tuyaux à me donner pour les plus belles choses à voir en priorité, ce qu'il...
Minedesîles · 17 février 2019 à 19:30 · 7 participants · 908 affichages
Pour mieux comprendre la Norvège que je me prépare à visiter en Mai, pouvez vous me conseiller un auteur norvégien que je pourrais lire (traduit en français bien entendu), avec quelques titres de romans. Merci.
Ultranantais · 15 février 2019 à 7:35 · 2 participants · 916 affichages
L'été approche et la préparation des vacances se met en place...c'est pour cela que j'ouvre cette discussion. Cette année, nous (2 adultes et 2 enfants) aimerions partir dans l'Ouest Norvégien. Nous partons de la région Lyonnaise en voiture pour nous...
Atterrissant à Malaga, nous aimerions nous rendre à Séville pour y passer 5 jours (et puis revenir sur Fuengirola pour y séjourner une dizaine de jours, d'où le choix de l'aéroport de Malaga). Nous pensions louer une voiture à Malaga mais à quoi bon si...
Pour me rendre en Sardaigne en mai prochain, j'ai opté, une fois n'est pas coutume, pour l'aéroport d'Olbia et donc, partant de Belgique, la compagnie Brussels Airlines. Ceci pour des raisons d'horaires et de proximité géographique. Un peu après l'achat...
Nous aimerions partir en sardaigne avec 2 enfants de 9 et 13 ans, je voulais avoir des avis sur le camping village Baia Blu La Tortuga à Vignola Mare l'Agnata? On irait du 28 juillet au 17 Août. Comment est le camping, l'animation, bien placé? Je vous...
AventureTv · 23 septembre 2017 à 11:57 · 3 participants · 1 852 affichages
Je vous propose de partager mon petit séjour à très petit budget à Barcelone. Ce texte est parsemé de photos et d’extraits des vidéos que j’ai mises en ligne pour vous permettre de mieux visualiser mon itinéraire. 4 jours sur place + trajets + hébergement...
Aristomakos · 29 novembre 2005 à 19:34 · 66 participants · 126 110 affichages
Quelles sont vos 5 plus belles villes d'Europe? Le choix est très difficile, donc c'est avec courage que vous allez vous lancer. Comme critères, je propose le paysage urbain, le site, les monuments, les gens, l'ambiance générale et enfin l'impression...
Mimi48 · 19 février 2019 à 12:46 · 3 participants · 1 869 affichages
Nous partons 3 semaines au Portugal et je ne sais pas quel adaptateur emporté, d'où ma question: Les prises de courant au Portugal sont-elles les mêmes qu'en France? Si non, j'achète quoi? Merci d'avance
Cela fait plusieurs jours que j'écume les forums et les sites sur la Sardaigne mais les avis divergent et je ne parviens à me faire une opinion! A ce que je lis le Nord est la partie la plus belle, notamment autour des îles de la Maddelena, mais le sud...
Ma transhumance estivale passe par la Suisse et je me demandais quelle était la fréquentation du jungfraujoch à cette saison. Horrible ou supportable? Au prix du billet (la Norvège finalement c'est très économique...), aucune envie de me retrouver comme...
J'aurai aimé avoir un comparatif de difficultés entre deux randonnées l'une effectuée en septembre dernier DOSSENHUTTE Suisse l'autre en projet le GR20 Corse prévue en juin prochain cordialement
Rv972 · 13 février 2019 à 21:51 · 3 participants · 699 affichages
J'ai établi un itinéraire en Norvège pour une vingtaine de jours. Qu'en pensez-vous? Trouvez-vous ce programme réalisable? Arrivée à Oslo. Visite 1 jour. Train Oslo -Bergen. 4 jours à Bergen avec Norway in a nutshell. Location de voiture pour les 3 autres...
Kyle68 · 16 février 2019 à 18:03 · 6 participants · 1 079 affichages
L’hiver est long pour les compagnies aériennes. Le marché européen est surcapacitaire et les prix extrêmement bas. C’est au tour de la compagnie britannique BMI d’en faire les frais. Les vols de ce week-end ont été annulés et les équipages rapatriés à...
7 JOURS à MALTE Fin Avril 2017 Climat: fin avril, frais le matin et les deux premiers jours nuageux et un peu de pluie.Il fait plus chaud à Séville! Nous aurons ensuite du soleil pendant les 5 derniers jours avec des températures dans les 20 degrés. Transports:...
Chantal65 · 14 décembre 2018 à 21:20 · 5 participants · 1 169 affichages
Je pars pour la Suisse et l'Italie en juillet prochain. J'arriverai sur Zurich pour aller tout de suite à Bâle ensuite Lucerne et retour à Zurich. Je pensais prendre le train. Ensuite de Zurich, nous partons pour le Lac Majeur en Italie et ensuite les...
Hermes63 · 25 juin 2017 à 8:27 · 12 participants · 7 402 affichages
Que de discussion diverses et variées sur le Portugal en cc en hiver!!!difficile de se faire une idée...trop de cc aucun interet à mon avis...mais il doit bien exister des endroits un peu plus calme non?.nous souhaiterions partir 2 mois au Portugal (decembre-janvier-fe...
Nous envisageons un voyage d'environ 15 jours en écosse fin juillet début août. Avez vous une idée d'un parcours afin d'avoir une idée assez complète de l écosse. Notre première idée est avion, location de voiture puis B & B quelqu'un peut il avoir une...
Fatimzo · 16 février 2019 à 12:46 · 8 participants · 11 038 affichages
J'aimerai savoir si lorsqu'on voyage en train pour aller en Espagne, on est contrôlé ou pas? Je dois aller refaire ma pièce d'identité justement mais du coup légalement je ne peux pas passer les frontières. Je sais qu'en voiture il y des contrôles mais...
Lolotte216 · 6 février 2019 à 12:56 · 3 participants · 651 affichages
Nous partons deux semaines en Finlande. 1 semaine sera consacrée à sillonner les alentours du lac de Joensuu. Mais nous n'avons aucun plan pour la 2ème semaine. Le nord? le sud? Voilà... Merci de vos suggestions. Laurence
Double · 18 février 2019 à 10:17 · 3 participants · 643 affichages
Je recherche toute information utile concernant cette région du delta de l'Ebre. Nous allons y séjourner une semaine de fin Avril à début Mai. Nous prenons nos vélos et nous comptons randonner aussi à pied. Merci bien
J'ai lu qu'il existait une liaison en bus régulier entre Landmannalaugar et Myvatn 3 fois par semaine (en 10h!). Quelqu'un a t-il déjà effectué ce trajet? Combien cela coûte t-il? (sans doute horriblement cher) Les paysages valent-ils le coup??? Je pensais...
Je voudrais savoir si l'accès au cratère du vésuve est de nouveau ouvert. Nous y sommes allés il y a une dizaine d'années et y retournons avec les enfants. De mémoire, ça fleurait bon l'arnaque et le tiroir caisse. Si vous avez des conseils sur une visite...
Cela fait une éternité que je n'ai plus posté ici! je viens chercher vos lumières: en mai je pars à Catane pour 3 jours de conférence pour mon travail avec mon compagnon, et ensuite nous avons trois jours totalement libre pour faire un peu de tourisme...
J'ai été en 2013 à Lisbonne et j'y retourne dans quelques jours. A l'époque, mon mari et moi avons passé une sympathique soirée dans un petit resto recommandé par notre logeur, près de Se. Je voudrais y retourner mais ne retrouve plus le nom. Alors voici...
MargauxMM8FE · 22 janvier 2019 à 13:25 · 2 participants · 799 affichages
Comme écrit dans le titre je prépare mon premier "long voyage" la date n'est pas encore fixe je me laisse 1-2 ans de préparation pour être ready le jour-j! Je souhaite faire le trajet France>Allemagne (éventuellement pousser jusqu'en Pologne) sur 2...
Je cherche comment aller d Helsinki a Stockholm. Bateau ou avion Il.me semble que les prix sont.assez semblables. Y a t il des elements (autre que le timing, qui est en faveur de l avion) qui me feraient choisir l un ou l autre mode de transport... Merci...
Je pars seul faire un road trip en Ecosse pendant une semaine. Aussi, quel site, agence, particulier me recomanderiez-vous pour louer une petite voiture avec kilométrage illimité et assurance tout risques incluse, et qui ne soit pas chère svp? A cela...
Je vais visiter visiter l'Ecosse ce mois ci. A cet effet, je sollicite les Écossais ou des personnes ayant effectué un voyage enn Ecosse dans le but de bien vouloir me renseigner sur les points suivants: 1-J'arriverais à Inverness, quelle l agence de...
GL332 · 13 février 2019 à 20:50 · 7 participants · 2 765 affichages
Je souhaiterais obtenir la reconnaissance de la nationalité Italienne. Ma grand-mère née en Italie en 1932 à immigré en France et n'a jamais obtenu la nationalité Française de ce fait elle a toujours eu la nationalité Italienne. Mon grand-père née en...