Effectuant un séjour en sardaigne fin avril, je suis à la recherche de chambres d'hôte ou de gites d'étape (sympa et pas trop cher...si possible!!) afin de pouvoir faire le tour de l'île. Je trouve beaucoup de gites ou de loccations d'apparts pour la...
À la fin juillet - début aout... je vais faire la traversée des pyrénées en vélo... ca va être WOW!!! Je cherche a savoir s'il a une liaision en train entre Cerbère (Fr) et Barcelone (Esp)??? Merci pour votre aide!!! DomBru
Maya2627 · 29 juin 2009 à 0:59 · 3 participants · 2 135 affichages
Aidez-moi, je ne sais pas par ou commencer! Je voyagerai seule et j'aimerais bien être logée dans une station balnéaire ou je pourrais magasiner et me promener dans un village avec boutiques, bars et restos, à distance de marche, donc avec un quartier...
Nous avons le projet de nous marier à Las Vegas et de faire valider ensuite ce mariage en Belgique et nous souhaitons obtenir des expériences concrètes de belges ayant vécus cette expérience et pouvant nous décrire exactement toutes les procédures nécessaires...
Zorro51 · 28 décembre 2008 à 20:25 · 6 participants · 5 159 affichages
Voila je me marie cette année au mois de juin, et il est prévu que pour notre voyage de noces nous partions en Islande. Cependant nous ne connaissons ce pays qu'a travers les photos (magnifiques et sauvages). J'aurais donc voulu avoir quelques renseignements...
Gripette44 · 27 juin 2009 à 18:21 · 4 participants · 6 908 affichages
Je vais passer 1 semaine complète en Toscane et je me demandais si vous aviez des endroits à me conseiller. Nous avons loué une chambre dans un genre de B&B à 10 minutes de Florence, nous comptons évidemment faire la route des vins du Chianti, etc. Avez-vous...
Je vais partir début août trois jours à Trieste avec mon amoureux: on y va principalement pour voir un concert (Van Der Graaf Generator, gratuit sur la place le 2 août) mais tant qu'à faire, autant profiter un peu. Qu'y a-t-il à voir dans cette ville...
Je n'ai pas trouvé sur internet les infos sur les bus, metro, tram pour se rendre de Naples (de centre ville ou de la gare) à l'aéroport de Naples et je m'adresse à vous, chers voyageurs. Pour arriver à Naples je prends le train à Rome, mais pour rentrer...
Denisbene · 5 février 2008 à 18:47 · 9 participants · 14 768 affichages
L'été prochain, j'envisage de partir en Allemagne et en Autriche en camping car fin juillet - début août. Avez-vous des infos sur ces 2 pays? En Autriche nous devons aller dans le Tyrol au pied du Zugzpitze. Merci
DodSonia · 29 juin 2009 à 20:08 · 3 participants · 1 349 affichages
Je compte me rendre en France vers la dernière semaine de juillet à Paris, puis je veux aller à Marseille, de Marseille à Barcelone (en Bus eurolines), puis retour, et de Marseille à paris en train (TGV), et pour finir Paris-Amsterdam en train, avant...
J'aimerais savoir combien de temps faut-il, environ, pour aller en vélo de Paris (plus exactement 6e arr.) jusqu'à Liège. Je demande un temps très général, puisque ça dépend pour tlm, mais quand même quelque chose d'efficace, une moyenne quoi! De plus...
Jackvelo · 27 juin 2009 à 13:13 · 3 participants · 4 614 affichages
J'ai l'intention de faire le camino norte mais à sens inverse et à vélo à partir de St-Jacques de Compostele jusqu'en France puis monter la côte ouest de la France jusqu'à La Rochelle. J'aimerais avoir quelques conseils de ceux et celles qui on déjà passé...
Je vous expose mon petit souci, j'arrive à Barcelone le 16 Juillet en début d'après-midi par l'aéroport mais l'hôtel n'est desservi que par le tramway (T2 ou T3, station Sant Marti de l'Erm). Les descriptions mettent qu'il est à 10 min de l'aéroport en...
Vivelespagne · 19 juin 2009 à 19:36 · 2 participants · 5 109 affichages
J'ai beaucoup aimé une chanson espagnole que mon prof a chanté pendant notre voyage en Espagne. Mais je ne connais pas le titre. Il dit plusieurs fois: "tu habitacion" et il l'a joué à la guitare. Est ce que vous la connaisssez? Merci de votre réponse...
ViSta6280 · 28 juin 2009 à 19:55 · 2 participants · 8 636 affichages
Je me présente vite fait car je suis nouveau. Christopher, 18 ans, Belgique. Durant la fin du mois d'aout (20->31), nous nous rendons en famille à Lloret del mar dans l'hotel "Guitart park ressort". D'après ce que j'ai pu lire, c'est un bon hôtel assez...
Apaches · 20 janvier 2008 à 15:57 · 12 participants · 9 689 affichages
Voilà je suis toute nouvelle sur votre forum, j'ai déjà lu pas mal de choses et trouver de bonnes informations. Néanmoins je préfère laisser un message, parce que j'ai plusieurs questions assez précises! Voilà voilà, nous sommes quelques amis à partir...
C'est bon je viens d'acheter mes billets pour Bangkok. Je partirais donc de l'aeroport de Francfort via la compagnie Emirates. par contre sur mes billets il est ecrit "Francfort FRA". on m'a dit qu'il y avait plusieurs aeroport a Francfort (main, hahn...
Je désire partir en Irlande avec une amie, début septembre, pour un séjour de 4 jours 3 nuits. Nous voulons arriver à Dublin, loger une nuit là, puis prendre le train pour l'ouest, y loger une nuit, et revenir pour la dernière nuit à Dublin. - On hésite...
Nous partons 5 semaines en cyclo-périple en Finlande et en Suède avec notre bébé de 10 mois. Certains d'entre vous ont-ils déjà effectué ce voyage, avez-vous des conseils, le matos particulierement indispensable, le petit truc à savoir qui change la vie...
Mariefree · 25 juin 2009 à 6:48 · 4 participants · 1 891 affichages
J'ai 16 ans et j'envisage de partir seule, en Europe, dans environ 2 ou 3 ans...Je sais que c'est peu-être tôt pout commencer à préparer mon voyage, mais je veux être sûre que ça fonctionne... Donc, je pensais aller en Angleterre (Londres), en Grèce...
Nous sommes en train d'organiser un voyage à vélo en Autriche cet été en famille (deux enfants en roulotte) qui se décomposerait de la façon suivante: 3 jours dans la Wachau de Tuln/Krems à Ybbs 6 jours dans le Salzkammergut (Gmunden-Hallstatt-S... Gilgen-Attersee-Mond...
Dans le routard il est écrit que les eaux sont tellement poissonneuses aux Lofotens qu'en emmenant du fil et des hameçons on peut se débrouiller pour avoir du poisson. Quelqu'un peut témoigner ou m'informer plus en détails de ce fait? Je pars en itinérance...
Semmy · 28 juin 2009 à 16:17 · 2 participants · 1 488 affichages
SLT TOUT LE MONDE est ce qu'il y a un BUS PASS j'ai lu ça sur le net mais je ne sais comment s'en procurer et les avantages svp aidez moi je pars dans 4 jours. merci
Je vais partir pour un gros "W-E" du 8 mai prochain (du 6 au 11 mai) à Rome avec mon amie en partant de Lyon avec Easyjet. L'avion arrivant à l'aéroport de Rome Ciampino, je souhaiterais savoir comment se passe le transfert en centre ville en termes de...
Je souhaiterais avoir des infos sur la façon de se rendre à Rome en partant de Florence, sans voiture, de centre ville à centre ville. Combien cela coûte-t-il environ? Quel est le transport le moins cher? Sur quels sites aller pour avoir des infos? (si...
Chouboy · 26 juin 2009 à 13:16 · 4 participants · 1 080 affichages
J'étais sensé partir en juillet pour un projet avec des amis qui est tombé à l'eau pour une raison X. Bilan: Plus rien de prévu pour le mois de juillet. J'aimerais donc savoir si quelqu'un à une idée pour un voyage de deux ou trois semaines en juillet...
Davendrey · 27 juin 2009 à 12:04 · 2 participants · 1 087 affichages
Nous partons au mois d'aout faire le tour de l'islande avec notre voiture - Nous prenons le ferry de la smyril pour la traversée Hanstholm/... Tout est calé sauf un point: nous n'avons pas trouvé d'hebergement à Hanstholm (hormis 1 hotel 4 étoiles sur...