Nath009 · 2 juillet 2009 à 17:08 · 3 participants · 7 620 affichages
Connaitriez-vous des treks de entre 2 et 4 jours, idéalement 3, dans l oberland Bernois en montagne avec nuit dans les refuges? Peut être un qui passerait non loin de Ballenberg? il parait que c'est super joli par la... Merci d'avance Nath
Dédé80 · 6 juillet 2009 à 14:05 · 3 participants · 1 227 affichages
Je réfléchis à partir 4 jours pendant ce grand week end qui arrive, explorer un peu la catalogne: surtout dans la partie nord de l'Espagne. Je connais déjà pas mal Barcelone. je suis preneur de tous vos bons conseils: rando dans les pyréenées, plage...
Skaia · 31 mai 2009 à 20:14 · 3 participants · 3 588 affichages
Ma petite famille et moi (= 2 adultes + 2 enfants, de 6 et 9 ans) comptons voyager en Espagne, trois semaines en juillet. Nous partons en voiture avec notre matériel de camping. Idéalement, nous aimerions descendre assez vite jusqu'en Andalousie, puis...
Emylibellule · 2 juillet 2009 à 14:48 · 4 participants · 1 800 affichages
Je souhaite visiter la toscane (et la ligurie) la deuxième quinzaine d'août avec mon compagnon. Pouvons nous nous permettre de ne pas réserver d'hôtel et d'en trouver sur place ou est-ce risqué à cette période? Merci Emy
Olivetjulia · 22 juin 2009 à 21:44 · 4 participants · 8 147 affichages
Tout est dans le titre: on se demandait jusqu'à quelle heure il faisait jour en juillet aux Canaries?? Et le matin, à quelle heure fait-il jour? Merci d'avance.
Emmanuelle07 · 3 juillet 2009 à 2:00 · 3 participants · 1 659 affichages
Habituée à voyager avec un âne bâté (traversée de la France en 2005 / plusieurs randos sur le thème des ponts en 2006 / 300 km dans la région Centre avec 2 ados en 2008...), j'ai décidé pour l'année 2009 de me lancer un nouveau défi: randonner avec seulement...
Babedou · 5 juillet 2009 à 12:04 · 4 participants · 3 738 affichages
Je me permets de vous poser une question afin d'être sure à 100% de ce que j'avance à des proches. Ma mère, mon frère et ma soeur voyagent dans 1 mois au Portugal en car avec leur passeports suisses, tous périmés. Je leur ai dit que leur passeport restait...
Passmontagne · 4 avril 2005 à 13:06 · 10 participants · 6 663 affichages
Je suis un nouveau membre (mais lecteur assidu depuis +sieures semaines) je prepare pour l'annee prochaine un tdm a velo mais etant assez novice dans ce genre d'experience, je vais faire un petit tour cet ete au portugal a velo depuis grenoble, histoire...
TRS3 · 10 octobre 2008 à 1:19 · 3 participants · 5 510 affichages
Nous pensons passer ces quelques jours (du 13 au 16 octobre 2008) à suivre un/des bisses en Valais. Nous avons 2 enfants de 6/8 ans qui marchent (mais pas trop quand même...) Auriez-vous l'idée de randonnée le long d'un ou de bisses ou nous pourrions...
Suis à la recherche de bons plans pour des tas de choses à faire et à connaître sur Londres. Je pars du 10/08/09 au 12/08/09. J'arrive sur Londres à 8h du matin et je repars à 18h. J'ai trouvé sur le site Eurostar une formule hôtel + Lille Europe -->...
Nelly3007 · 29 juin 2009 à 22:32 · 5 participants · 4 521 affichages
L'année dernière j'ai fait un tour de l'ouest américain avec l'organisme Suntrek et j'ai été très contente. On est parti entre jeunes, en van, on faisait du camping... En plus comme j'étais dans un groupe "international" j'ai pu améliorer mon anglais...
Est-ce que quelqu'un connaît la gare de Portbou à la frontière de l'Espagne en provenance de Narbonne et pourrait me dire s'il y a un stationnment où on peut laisser sa voiture pendant quelques jours? Merci à l'avance! Chantal
Tyk · 14 juin 2007 à 17:20 · 8 participants · 13 013 affichages
Je recherche des informations sur des randonnées en Suisse dans la région du Valais (region montagneuse dont on parle beaucoup pour la beauté des paysages), plutôt moyenne montagne. Nous recherchons une randonnées sur 1 semaine et plus, avec nuit en refuge...
Myrmaid · 24 juillet 2008 à 18:57 · 4 participants · 4 249 affichages
Nous préparons présentement un voyage à prague, vienne, budapest et dubrovnik (vers la mi-septembre). j'aimerais savoir si le transport en autobus ou en train entre ces villes est accessible et si vous avez des sites Web où je peux trouver de l'information...
Ericc65 · 24 mars 2009 à 11:06 · 3 participants · 1 731 affichages
Nous partons en aout au nord du latium, dans la région d'Aquapendente. Situé au croisement du latium, de la toscane et de l'ombrie, nous serons à mi chemin de Rome et Florence. A part ces deux "incontournables", que nous conseillez-vous de visiter? la...
Maude789 · 29 juin 2009 à 3:25 · 4 participants · 1 386 affichages
Deux de mes amis et moi voulons faire un voyage d'environ 2 mois en Europe et nous pensions commencer notre voyage en Allemagne descendre dans les pays comme l'Autriche, le Roumanie et la Bulgarie, jusqu'en Grèce... Nous voulions savoir combien ce genre...
D apres vous dans quelle ville en ecosse j aurais le plus de chance de faire une jolie excursion en bateau afin de voir des phoques, des baleines, des oiseau, des marsouins... combien de temps dure cette excursion, y en a t il plusieurs dans journée et...
Je n'ai jamais été à Londres, et j'ai l'occasion d'y aller une journée en août. Je compte partir toute seule, avec une carte de la ville, mon niveau intermédiaire en anglais et un peu de sous. J'aimerai avoir vos avis sur les choses incontournables...
Gregoo92 · 5 juillet 2009 à 14:28 · 1 participant · 2 573 affichages
Voilà, j'aimerais réaliser mon premier voyage à vélo en solitaire, au mois de Septembre, en Suede. Pas plus d'une quinzaine de jours, c'est un "voyage-test" en gros. Je fais du vélo depuis tout petit, et j'ai une assez bonne condition physique. J'aurais...
Je voyagerai cet été pendant 3 semaines en sardaigne avec ma petite amie, sans voiture perso et pas vraiment emballé par une location (c'est cher je pense...) je voulais savoir la regularité des bus entre petites destinations, surtout dans le nord, concretement...
Je voudrais savoir s'il existe une liaison en bus ou en train de l'aéroport de Shannon vers Galway. Si oui, à quel prix et à quelle fréquence? En fait, j'arrive à Shannon le 11 juillet au matin, je me demande si j'aurais des difficultés pour me rendre...
Lors de mon dernier voyage début mai, j'ai eu la surprise de ne trouver aucun parking disponible pour les immobilisationd longues durées à l'aéroport de Genève. Ces derniers étaient tous saturés. Cela a failli tourner au cauchemar, plus de deux heures...
Maya2627 · 4 juillet 2009 à 15:36 · 6 participants · 1 762 affichages
J'ai la possibilité de ce premier forfait: Madrid, Tolède, Granada, Ronda, Torremolinos, Xérès, Cadiz, Puerto de Santa Maria, Séville et Cordoue en 9 jours et 7 nuits. C'est un circuit organisé avec 7 déjeûners et 7 soupers et toute les visites sont incluses...
J'ai réservé avec SkyEurope un vol Nice-Vienne pour août prochain. Mais j'ai un doûte que je n'arrive pas à effacer de mon esprit. L'avion se posera-t-il à l'aéroport de Vienne ou à celui de Bratislava? Lors de la réservation sur internet, il m'a semblé...
Jeb85 · 29 mai 2009 à 12:33 · 7 participants · 4 078 affichages
Ne faut pas loupé en allemagne j'aimerais y aller pendant 3 semaines, pour en voir le maximum, un detour vers le danmark est possible. si vous y avez deja été je suis preneur d'astuces touristiques ainsi que les bonnes adresses.
Je cherche à louer un véhicule utilitaire ou du moins un véhicule où nous pourrions dormir à 2 lors de notre séjour aux îles Lofoten mais apparemment ce n'est pas facile à trouver! Les agences de location ne propose que des monospaces mais avec sièges...