Silver97 · 25 septembre 2018 à 20:10 · 4 participants · 3 865 affichages
On m’a refusée le Visa Schengen deux fois en 2016 ayant pour motif qu’ils ne pouvaient pas établir si j’allais quitter le territoire européen après expiration de mon visa. Est-ce que c’est possible d’obtenir un visa court séjour dans une autre ambassade...
Je prévois de partir à Londres avec mon fils de 3 ans! ça va être notre premier voyage tous les deux sans papa. Auriez vous des conseils à me donner (transports? visites? où manger, etc.?) Merci et bonne journée!
Quincyj · 30 mars 2009 à 15:20 · 9 participants · 10 011 affichages
Avec quelques amis, nous avons l'intention de faire le tour du mont blanc sur 10 jours durant la première quinzaine de Juillet. Nous avons tous déjà fais de la randonnée, mais jamais avec un portage lourd et sur une telle durée. Cet itinéraire est-il...
Je compte faire une surprise à ma copine et partir 3 jours en février avec elle, mais j'hésite entre Rome et Lisbonne. Les 2 villes me tentent beaucoup mais je n'arrive pas à en choisir une.. Pourriez-vous me conseiller? À noter que Rome est un peu plus...
Chantal65 · 4 novembre 2018 à 6:07 · 2 participants · 531 affichages
Je prépare un voyage en italie du Nord. Nous serons 5 couples et nous voulons louer une villa sur le bord du Lac Majeur et rayonner pendant une semaine. Est-ce possible à partir de Stresa de visiter la région, Locarno et aussi celle du Lac De Côme. J'accepte...
Je suis à la recherche d'aide pour organiser un séjour en Ecosse, les "complications" viennent des éléments suivants: - Je souhaiterais y aller en novembre (première ou deuxième semaine à priori), c'est-à-dire hors saison touristique et en pleine période...
Il y a deux ans en août j'avais pu accrocher mon vélo complet sur un rack derrière un Flixbus pour aller à Passau en Allemagne (pour revenir en vélo) Là je voudrais faire la même chose mais le site Flixbus dit pour tous les trajets: Il n'y a pas d'emplacements...
Nous partons à 4 Rome, nous voulons visiter La Chapelle sixtine et le Colisée...vaut T il mieux réserver (acheter) les billets via internet ou le faire sur place...nous partons le 5 novembre 2018...dans 5 jours Merci pour vos réponses
Valalbi · 28 octobre 2018 à 9:27 · 4 participants · 1 104 affichages
Sur 10 jours en Andalousie nous avons loué une voiture 1 semaine au départ de Séville. Nous l avons rendue hier car la voiture à Séville c est juste la mauvaise idée. Après avoir lu de toute part les infos les plus alarmistes sur les locations voilà ce...
Gex · 28 octobre 2018 à 17:52 · 1 participant · 481 affichages
J’ai besoin de votre aide pour ma petite cousine qui envisage de faire un voyage en Norvège début mars, je vous transfère ces informations et merci d’avance pour vos réponses En faite notre itinéraire idéal serait 3 jours à tromso pr voir les aurores...
ValerieMtl · 22 juin 2013 à 20:25 · 10 participants · 6 886 affichages
Nous magasinons les prix pour la location (3-4 jrs) de voiture en Toscane.. nous prendrons la voiture et la laisserons à Florence à la fin septembre. Le prix de la franchise est élevée. Y a-t-il une façon de la diminuer? Merci Benoit et Valérie
VENDREDI 10 AOUT 2018 Route des Alpes de Hte Provence à Mulhouse en passant par le Jura Nuit à l'hôtel Campanile de Mulhouse-Illzah après une choucroute SAMEDI 11 AOUT 2018 quelques kilomètres d'autoroute et nous bifurquons vers l'Est sur des routes normales...
Une centaine de vols ont encore été annulés mercredi à l'aéroport international de Bruxelles-Zaventem en raison d'une grève des bagagistes, dont l'issue semblait en vue selon les médias belges. Cent vols sur 620 ont été annulés pour l'ensemble de la journée...
Après un séjour d'une semaine à Barcelone, nous envisageons passer 8 jours au Pays Basque (français et espagnol), début juin, au départ de San Sebastian (ou peut-etre vous auriez d'autres conseils?). Est-ce que quelqu'un pourrait nous conseiller quelles...
Je prépare un voyage avec ma classe de seconde et nous sommes 33 à 34 personnes (je ne connais pas le nombre d'accompagnateurs). Nous sommes à Strasbourg, en Alsace, e j'ai quelques difficultés pour ce voyage. Nous partirions 5 jours, soit du mardi 31...
Marinesan · 25 septembre 2018 à 16:08 · 7 participants · 461 affichages
Je fais appel à vos soins pour une première virée italienne entre Naples (où j'atterris) et Pise (d'où je repars). Que pensez-vous de l'itinéraire suivant (sachant que c'est une première fois et que j'y retournerai sûrement pour approfondir): - 2 nuits...
Bonnevalaise · 28 octobre 2018 à 22:08 · 3 participants · 778 affichages
Nous désirons nous rendre en Irlande en 2019. Nous aimerions avoir quelques renseignements - meilleure saison pour s'y rendre - où se renseigner pour dormir chez l'habitant Merci pour l'aide que vous m'apporterez
Youyou1988 · 6 juin 2016 à 2:11 · 4 participants · 1 262 affichages
ma copine est une finlandaise, elle veut me faire faire une invitation pour demander un visa dont le but est de la rendre visite a son domicile,, mais elle sait pas comment et où faire (demander) ce document en finland,, si vous avez des orientations...
Nous envisageons de faire Amsterdam Bruges à vélo en mai 2015. J'ai quelques questions: - Dans quel sens est-il préférable de le faire pour le vent? départ Bruges ou départ Amsterdam? - Peut on louer des vélos avec sacoches à l'avant et à l'arrière? -...
Nous sommes partis deux semaines cet été du 7 au 21 août avec nos deux (grands) enfants qui sont maintenant de jeunes adultes majeurs. Cela fait déjà un moment qu'ils partent avec leurs ami (e)s une partie de l'été mais ils ont insisté pour se libérer...
J'aimerais savoir si certains d'entre vous ont des expériences POSTIVES avec l'agence de voyage Zig zag...Impressionnan... le nombre de messages négatifs à leur sujet...J'en arrive à croire que Zig Zag c'est le royaume de l'arnaque et qu'ils ne réalisent...
Je pars au Portugal début Octobre. Je vais rester 1 nuit à Lisbonne et 4 nuits près de Faro. Je souhaiterais savoir si une location de voiture est indispensable pour visiter. Merci pour vos futurs réponses.
Chroum49 · 29 octobre 2018 à 13:11 · 4 participants · 1 081 affichages
J'ai loué une voiture chez Turisprime via Rentalcars à Faro au Portugal. Le site est situé à l'extérieur de l'aéroport. La réservation m'a été confirmée et j'ai été débité de la somme réclamée soit 17€15. Arrivé au bureau, la personne m'a imposé de me...
Midelt21 · 29 octobre 2018 à 10:02 · 2 participants · 816 affichages
Une fois n est pas coutume, j envisage de changer de transporteur et partir à madère avec la TAP...on me propose le programme victoria... quelqu'un peut il me donner les prix de ce programme et les avantages pour 2 ou 3 vols dans l'année.. merci les amis...
Je réfléchis à partir la première semaine de Janvier 2018 en Ecosse pour un road Trip durant ma semaine de vacance avec départ le 1er et retour le 7 janvier. J'ai pris en compte le fait que les journées sont courtes et qu'il est conseillé de se lever...
Je cherche une carte SIM data à utiliser à Londres pour 4 jours. Je suis plus intéressé par internet (utiliser google map ect) que les appels. Merci pour vos conseils.
J'hésite entre Madrid, Barcelone ou une autre ville espagnole pour passer le week end de l'Epiphanie 2019. Qui pourrait me dire dans quelle ville les festivités pour la venue des rois mages sont les plus sympas? ou simplement me dire ce qui est généralement...