Je pars avec ma copine en écosse du 16 au 23 mars, on atterrie à Edimbourg le 16 à 11h, et on décolle le 23 à 13h, ce qui fait en fait 6 jour entier et 2 demi journée (perdues je penses). Je pensait louer une voiture afin d'aller un peu partout. Pour...
En juin prochain, notre voyage au Portugal commence et j ai hate!!! Petit sejour a Lisbonne et alentours (Sintra, Cascais..) pendant 4 jours!!!!! Ensuite nous desirons decouvrir les régions Sud et Est de Lisbonne, c est a dire la region de Setubal, Evora...
Maximus10 · 28 mars 2014 à 0:12 · 2 participants · 1 012 affichages
Pour réaliser l'enterrement de vie de garçon de mon meilleur ami, j'aimerai l'emmener en ireland pendant cet événement particulier. il aimerait pouvoir être dans la nature, profiter des paysages incroyables qu'offre l'Irlande. ceci dit nous serons 5 et...
Je vais partir à Rome du 13 au 15 Décembre, je suis à la recherche d un hôtel sympa pas trop chère. aussi pouvez vous m indiquer quel quartier choisir pour être pas trop loin des visites même si je sais qu'en deux jours je n'aurai pas le temps de tout...
J'ai créer un site www.lescheminsdecomp... pour aider les personnes à faire la route au départ de paris j'ai créer un guide gratuit la possibilité de télécharger sous tout format gps android...le chemin n'hésitez pas à aller le voir ultia marc
J'ai bien envie d'aller visiter cette île des Baléares à la Toussaint. Le but est d'y faire des randonnées à la journée en étoile à partir d'un gîte/maison/cottage que je cherche à louer. Quel serait le meilleur point de chute pour ne pas faire trop de...
Je suis à planifier un autre chemin de marche partant de Canterbury vers Rome. Si quelqu'un peut me donner l'info à savoir s'il y a un hébergement pour pélerins près de la cathédrale de Canterbury. Si aussi on peut me donner toute l'information possible...
Help! Je voudrai séjourner quelques jours à Dublin fin mai et j'aimerai avoir vos expériences d'hôtels ou B&B dans cette ville.N'étant pas motorisée je veux rester proche des sites historiques, aux alentours de temple bar... Merci d'avance Evelyne
Je suis a la recherche d'information et de suggestions sur les trains qui font Bruges-Amsterdam: aller seulement, le 24 juin: meilleure compagnie, site web, etc: est-ce qu'on doit réserver d'avance ou acheter le jour même du voyage? Notre expérience en...
Nous avons déjà voyagé à vélo (Irlande, Corse, France), nous connaissons un peu la vie de trek, mais nous aimerions avoir votre avis sur notre parcours en Islande, j'ai déjà fait appel à vous pour notre parcours en Islande et cela nous à permis d'ajouter...
Je pars en Irlande en fin de mois, une semaine, et je vais séjourner à Dublin. Je souhaite sortir de Dublin et visiter quelques endroits. Il va cependant falloir, que je priorise mes choix car je ne vais pas pouvoir tout faire. Pouvez-vous me dire ce...
Nous sommes trois jeunes camarades pauvres qui cherchent à aller de bruxelles jusqu'à Amsterdam en vélo. Quelles sont les meilleurs itinéraires? Quelles sont les pistes cyclables majeures? Il y a t-il des campings sur le chemin? Combien de temps généralement...
Pausethe · 26 mars 2014 à 0:10 · 4 participants · 3 757 affichages
Nous cherchons des avis pour un séjour en famille, sur la cote méditerranéenne Espagnole pour le mois d'août 2014. Comment concilier vacances paisibles avec plaisirs et activités pour des ados? J'ai lu quelques part que certains endroits sont très libertins!...
J'aimerais visiter la Sicile pour la première fois fin juillet/début août pendant une dizaine de jours, voir plus si nécessaire, en me déplaçant en train/bus. Pour ceux qui connaissent bien l'île, quel itinéraire me conseillez-vous? Le Routard propose...
Arnaud3009 · 26 mars 2014 à 1:29 · 5 participants · 1 567 affichages
Nous allons partir pour Bali depuis Marseille, mais nous avons une escale de 9h à Amsterdam. Nous souhaiterions sortir de l'aéroport, pour visiter un peu Amsterdam! Faut il récupérer ses bagages en soute pour pouvoir sortir de l'aéroport? Merci d'avance...
Comme VF ne possède pas de forum pour l'Europe entière, je dois poster le même message dans les forums Europe de l'ouest et Europe de l'est.) Nous sommes un groupe d'une dizaine de quadra-quinquagénair... et cherchons des idées de destination en Europe...
Cathem44 · 26 mars 2014 à 21:24 · 2 participants · 1 038 affichages
Mon amie et moi allons voyager en Italie au mois de juin prochain et nous avons de la difficulté à comprendre comment fonctionnent les trains. Nous partons de Nice, en France en direction de Salerno, Italie en train. Nous avons la France-Italy pass de...
Qui peux me donner l'adresse d'un hotel tres peu cher dans le centre. Nous desirons passer plusieurs jours a visiter. Tous les conseils sont les bienvenus. Nous arriverons en train. Merci d'avance.
Pagastorm · 25 mars 2014 à 17:00 · 3 participants · 1 248 affichages
Je pars avec ma femme en Toscane du lundi 14 au dimanche 20 avril. J'aimerais vos avis sur cet itinéraire ainsi que sur les plus belles routes entre le Chianti et le Val d'Orcia (vous voyez la route vallonnée avec les cyprès, les champs colorés, voire...
VinCece21 · 25 mars 2014 à 13:01 · 7 participants · 750 affichages
Nous sommes de jeunes parents habitués à voyager de différentes manières et dans différents types de pays. Sac à dos en Amérique du sud, van en Nouvelle-Zélande, chez l'habitant en Arménie etc. Nous avons toujours voyagé en allant au moins cher, donc...
Pas trop habitué à circuler à l'étranger en voiture, je dois me rendre bientôt à Florence. je sais que le stationnement est réglementé et réservé aux résidents. et pour l'accès? le centre ville est interdit aux touristes. j'ai même lu sur un site que...
Je pars à Rome la semaine prochaine, j’ai une après-midi de libre (c’est un voyage organisé), je souhaite visiter la basilique Saint pierre. Combien de temps dois-je compter pour la visite? La file d’attente est-elle très longue? Si j’ai bien compris...
Nous partons cette été sur la costa daurada (miami platja), et nous prevoyons de passer une journée a barcelone. nous sommes 6 (dont 4 enfants) et nous souhaiterions donc y aller en voiture, mais pas allez dans le centre en voiture (apparement galere...
Andalousie Bonjour Nous partons en mars une semaine en Andalousie avec notre bebe (6mois) Nous allons louer une voiture. Pourriez vous me conseiller sur un itinéraire, les impératifs étant: - limiter les trajets en voiture (au quotidien moins de 2h, si...
Tripeuse · 24 mars 2014 à 15:50 · 5 participants · 5 387 affichages
J'aimerais louer une voiture pour un mois à partir de Madrid ou Barcelone. Cependant, je ne voudrais pas que ça soit trop cher, est-ce que vous connaissez des compagnies de location qui ont des bons prix? De plus, le kilométrage doit être illimité puisque...
Nouveau sur ce forum:), Je pars bientôt à Londres pour visiter la capitale avec des amis. J'aimerais avoir de bon conseil pour trouver un hôtel pas trop cher mais bien et aussi quelles idée à voir? Y at'il des bars avec des concerts de blues? merci
Nous sommes 4 filles de 18 à 20 ans et nous avons prévu de partir à Salou, une semaine en juillet. On a choisi cette ville, réputée comme étant assez festive (ce que nous recherchons!!!!). Premier problème: le trajet. Lequel est le plus pratique (on vient...
Nous envisageons un voyage de 3 semaines fin août debut septembre en italie du nord: Premier jet d itinéraire: - savoie - vallée d aoste - les lacs - les dolomites - venise - les cinque terre Nous serons en van. Nous avons un chien. Je vais certainement...