Comment vous allez? Je suis nouveau sur ce forum J'ai un visa Schengen court séjour pour l'Italie. J'ai mon billet A/R avec Alitalia et la réservation d'hôtel en Rome pour une période de 15 jours à partir de 24 décembre. Pendant cette période j'ai visiter...
J'envisage donc d'effectuer plus précisément Angers (Loire à Vélo)-Nantes-Roscoff... traverser l'Irlande, l'Ecosse jusqu'aux Iles Shetland, et la Norvège jusqu'au Cap Nord pour un retour en avion, a priori, faute de temps imparti. L'idée est de réaliser...
Nous préparons un voyage au Svalbard pour mars prochain. Je suppose qu'il y a d'autres choses à y faire que chercher la trace de l'ours blanc... Je ne trouve pas beaucoup d'infos pour pouvoir organiser mon voyage en individuel (en fait nous serions 4)...
J'en suis au début de mes recherches sur le désert des Bardenas en Octobre prochain. Ce que je n'arrive pas à identifier, c'est si on rate des trucs extraordinaires avec une simple voiture... sans avoir un 4x4? Ou alors faut-il prendre un tour spécial...
Sanmel · 28 octobre 2013 à 15:37 · 3 participants · 2 814 affichages
Avec mon ami nous aimerions partir quelques jours après Noël à l'étranger. Nous avons d'abord été intéressés par les pays chauds mais étant donné les prix de ces destination durant cette période nous avons plutôt décidé de visiter une belle ville d'Europe...
GillesduTarn · 26 octobre 2013 à 9:36 · 3 participants · 2 948 affichages
Quelles sont les conditions auxquelles s'attendre sur la via Podensis ou chemin du Puy, si on la démarre début mars? Mon projet est de marcher du Puy à Santiago, par la Podensis et le Norte, ça devrait prendre quelque chose comme 2 mois. Quid météo, hébergement...
J'ai beau regardé dans tous les sens le site de TRENITALIA et cliquer de ci de là, je n'arrive pas à trouver les renseignements sur la ligne Citavecchia-Rome: horaires et stations desservies quelqu'un peut il m'aider? merci
Changement de destination pour mon fils qui veut se rendre à Bergen. Il etait d'abord tenté par les lotofen... il a un petit budget, aimerait decouvrir les fjords en kayak et avoir des lieux d' hebergements surs et bon marché. Avez vous des conseils...
De passage (très court) en Irlande, je passe les trois prochains jours à Dingle; y a-t-il sur place un système de bus ou navettes pour se déplacer, ou bien dois-je me résoudre à faire du stop? d'autre part, j'ai dans l'idée de grimper sur la Brandon mountain...
Après Collioure/ Cadaques, le tour de Belle Ile en Mer, je désirerai randonner au mois de juin 2014 dans les CINQUE TERRE en Italie. Merci de me donner toutes les informations concernant cette randonnée (TOPO, hébergement, étapes etc..) Merci d'avance...
Ca y est, c'est décidé, c'est réservé, je repars pour un 4ème voyage hivernal sur l'express-côtier, du sud au nord de la Norvège. Cette fois, ce sera sur le MS Vesteralen, du 3 au 13 février 2014. Le trajet: Bergen / Kirkenes / Trondheim. Comme en 2012...
Jujudavignon · 21 mars 2013 à 7:16 · 6 participants · 8 629 affichages
Pars en Norvège prochainement, comme j'ai un budget pourri je pensais faire mes courses en France vu les tarifs de la nourriture en Norvège, Après réflexion je traverse l'Allemagne qui est connue pour les hard discount, Donc de manière générale il vaut...
Edena4 · 29 octobre 2013 à 16:14 · 2 participants · 1 398 affichages
Partons pour la 1ère fois en croisière sur le Costa Serena et nous avons choisi "Retour en Terre Sainte". J'ai beaucoup de questions à poser à celles et ceux qui ont déjà voyagé sur un bateau avec des enfants et qui notamment auront fait cette croisière...
Caramel33 · 29 octobre 2013 à 8:40 · 6 participants · 2 612 affichages
Pour commencer je me présente. Nous somme un jeune couple de 22 et 20 ans ensemble depuis plus de 3 ans. Tout deux passionnés de voyage, de cultures et de langues étrangère on aimerais se lancé dans un tour d'Europe en camping-car. Comme vous pouvez vous...
Je souhaite aller à BCN en longeant la côte depuis Collioure. Quelle route me conseillez-vous? Y a-t'il une carte en particulier que vous me conseilleriez? Ni mappy ni google maps ne font des suggestions pour un cycliste. Merci!!! Marie PS: Je préfère...
Leshanware · 28 octobre 2013 à 22:01 · 2 participants · 5 723 affichages
J'habite au Maroc et j'ai pris cet été 2013 le ferry Tanger Med - Algeciras avec la compagnie Frs. Mauvaise pioche et je voulais partager avec vous mon expérience, qui est loin d'être unique à mon avis, méfiez vous donc. Tout est résumé dans ce mail que...
Je recherche toutes infos pour m'aider à organiser mon voyage, a deux, en voiture depuis le sud de la France pour aller visiter la régions des Lacs en Italie et arriver sur Venise. Quelle durée de séjour idéal? Si vous avez des indications de temps de...
Sauf que quand je regarde comment commander des places sur le site officiel (3 places) ils n'y a que presque pas de place de disponible alors que le camp nou fait jamais le plein pour ce genre de match Alors j'aimerais savoir comment je puisse faire sans...
Charlot58 · 17 septembre 2013 à 19:40 · 7 participants · 3 009 affichages
Nous planifions un voyage France-Belgique en 2014. Ce qui nous intéresse est de connaître le meilleur temps pour réserver un train Paris-Bruxelles et le meilleur coin de Bruxelles pour y passer 5 jours, pour un couple dans la 50aine. Nous pensons aussi...
Hola mon ami et moi nous rendons à Seville le mois prochain et sommes de vrais gourmets. Qui peut nous renseigner sur des restos avec une bonne ambiance et surtout des tapas de qualité puis une charcuterie où nous pourrions acheter du "pata negra"?? merci...
Comme dit dans le titre nous partons 1 semaine en novembre à Majorque, avec un bébé de 6 mois (histoire de voir si bébé a l'âme d'une voyageuse!) Novembre n'est pas la saison idéale mais nous ne sommes pas adeptes des lieux remplis de touristes. Le truc...
Le week-end prochain je pars pour 5 jours à Dublin, je suis en train de chercher ce que je vais faire là-bas et si vous avez des idées n'hésitez pas je suis preneur!!! Personnellement j'y vais pour visiter la ville, me balader, changer d'air (je suis...
Je vais à Berlin fin novembre et vais reserver par internet la visite de la coupole. Que me conseillez vous, y aller assez tôt le matin pour avoir la meilleure visibilité ou en fin d'après midi pour voir Berlin illuminé? J'attends vos conseils, merci...
SAMEDI 6 AOÛT 2011 La journée du samedi 6 août est consacrée à rejoindre Rome, deuxième étape de notre voyage. 3h30 de route pour atteindre Anguillara Sabazia à quelques 50 km de Rome. Nous y arrivons en milieu d'après midi, juste le temps de passer un...
Jeudi 19 juillet: cap sur l’Espagne Anne et moi arrivons vers 19h à l’aéroport et nous découvrons le tout récent MP2, le terminal low cost de Marseille, inauguré un an auparavant. Décor sommaire, couleurs vert pomme et cramoisi... Bref, on n’est pas là...