L'Italie commence vraiment à me chicoter. Ce qui m'intéresse (tout, mais il faut bien choisir): Venise, Rome et un peu de sud. Quelle serait la meilleure période pour la température (minimum pluie, soleil, pas ultra chaud) et un moindre achalandage entre...
Flo3299 · 3 novembre 2013 à 13:19 · 5 participants · 2 168 affichages
Nous comptons partir cet été à 2 en Islande pour pouvoir enfin découvrir ce magnifique pays. Ayant un budget relativement serré (nous sommes étudiants), nous aurions aimé avoir quelques conseils concernant l'hébergement et le transport. Les prix restent...
Angus35 · 28 septembre 2013 à 15:13 · 7 participants · 3 503 affichages
Voila, j'ai vue sur le site que pas mal de gens aimaient voyager à vélo. Bien motivés par l'idée d'entreprendre un tel projet, j'aimerais quelques conseils, n'ayant jamais entrepris pour l'instant un tel voyage (ou si, une fois, mais c'était seulement...
Nous allons pouvoir passer du rêve à la réalité avec notre début d'expérience de camping car début 2014. On envisage la laponie suédoise (je crois que c'est la plus proche de france (?)), mais je n'ai pas encore trouvé les villes du début de la laponie...
Masselot · 8 novembre 2013 à 17:51 · 2 participants · 3 101 affichages
Nous souhaitons visiter l'Irlande cet été avec notre caravane mais connaissez-vous le moyen de faire la traversée de la Manche en ne payant pas trop cher. Ce que je vois sur les sites des ferries est astronomique. (plus de 750 euros) Sans doute faut-il...
Bykerzone · 3 novembre 2013 à 11:31 · 6 participants · 17 417 affichages
Je vais sans doute relancer un sujet déjà évoqué mais a chaque fois, les commentaires que j'ai trouvé "datent". Nous avons comme projet d'aller passer la fin de l'année en Espagne, sur la Costa Blanca a Dénia pour être précis. J'ai lu quelques récit de...
Nous avons le projet d'un voyage à Venise, MAIS quand? Nous voulons profiter du meilleurs temps possible donc si nous pouvions avoir quelques informations à ce sujet. Merci beaucoup. margoj.
SiamParagon · 6 novembre 2013 à 13:57 · 3 participants · 5 185 affichages
Apres l'Asie du sud cette été, pour cet hiver je décide de partir dans le froid de la Norvège... J'aurais voulu avoir vos avis et informations pour ce pays, je part en Janvier 2014 pour 5 jours complet avec mon sac à dos. Arrivé à Oslo mais après je suis...
Nous allons cet hiver au bord du loch Awe et de l'île Mull et désirons faire de la randonnée. Connaissez vous ce coin l'hiver? Où peut on trouver des cartes? Bonnes adresses à nous indiquer? Merci!
VoyageForum · 8 novembre 2013 à 12:51 · 2 participants · 4 847 affichages
Que voir en... Italie du Nord Que voir en... Italie du Centre et du Sud Que voir en... Sardaigne et Sicile L'Italie compte 20 régions auxquelles on peut ajouter également le Vatican et San Marino, tous deux indépendants, enclavés dans l'Italie. Au niveau...
Melanie2000 · 26 mars 2013 à 10:12 · 3 participants · 2 516 affichages
Toujours en train de préparer mon voyage en Finlande fin juin, je voulais avoir vos avis & expérience quant aux hébergements dans différentes villes en chambres d'hotes ou b&b ou ferme... - Savolinna: 2 nuits - Kuoppio: 1 nuit - près du parc de l'Oukanda:...
Mat248 · 7 novembre 2013 à 2:49 · 3 participants · 2 738 affichages
J'aimerais partir une semaine visiter une grosse ville d'europe en Janvier, je cherche un endroit ou les billets d'avion sont les moins chère et ou il est plaisant de voyager en mois de Janvier. L'an dernier je suis allé a Barcelone 1 semaine en février...
Wouroud7771 · 23 octobre 2013 à 9:09 · 7 participants · 4 295 affichages
J'ai prévu un voyage pour la Suisse pour faire un regroupement familial. Donc, j'ai acheté un billet aller-retour: Constantine (Algerie) -Mulhouse/ Mulhouse- Constantine. Ma question est: Est ce que je peux entrer en suisse apartir de Mulhouse avec un...
Je voudrais offrir à ma mère (65 ans) un voyage à Venise pour 2 personnes. Elle irait avec la et sonne de son choix Je pense plutôt à un voyage organisé car elle a besoin d'être guidée, mais suis preneur d'autres solutions Que me conseillez-vous? Merci...
Camillemarne · 7 novembre 2013 à 0:09 · 3 participants · 875 affichages
Je pars avec mon conjoint (25 ans) 2 semaines en norveges en camion amenagé! On prend Le ferry au danemark, je voulais savoir si c'etait realisable de faire du sud de la Norvege jusqu au iles lofoten en passant par stavanger et les fjors en deux semaines...
Marclamarre · 4 novembre 2013 à 16:01 · 6 participants · 1 877 affichages
Ben oui, pas encore moisi, pas vraiment croûton mais quand même un peu quignon... je me demande si les "pas nés de la dernière pluie", ceux qui en ont "plus derrière que devant eux" obtiennent des rabais en Europe. Au Québec, ça commence aussi tôt que...
Je suis en train de préparer un itinéraire pour la Norvège l'été prochain en fourgon aménagé. Je me pose une question sur les temps de trajet donnés par Google: incluent-ils une estimation du temps d'attente et de passage en ferry? Voici un exemple: pour...
6kiwi3 · 5 novembre 2013 à 23:46 · 2 participants · 1 616 affichages
Je suis entrain de préparer mon voyage en Islande pour juin 2014. Je suis du Québec et je vais probablement prendre l'avion à boston. Presque 250$ par personne de moins pour chaque billets d'avion et de plus c'est un vol direct. (je déteste prendre l'avion)...
Liselotte · 27 février 2009 à 18:52 · 7 participants · 8 304 affichages
Voici mon problème: Il y aurait, près de Seydisfjördur, une station service qui loue des bouteilles de gaz et qui accepterait de garder la bouteille française déposée pour laisser la place à la bouteille islandaise et, au retour, de rendre la bouteille...
J'ai regarde les differentes discussions recentes sur le sujet mais je n'ai rien trouvé.je pars le 28 octobre avec mes enfants-5 et 8 ans.retour le 29, l'apres-midi du 29 etant reserve au shopping.quels seraient les 5 incontournables pour mes enfants?j'ai...
Ce n’est pas parce que l’on voit souvent, ici ou là, des photos de la Sérénissime Venise que l’on se lasse de contempler des vues de cette ville, unique à plus d’un titre. Un site exceptionnel, une ville bâtie sur des îles sillonnées par un dédale de...
Voila en vue d'un périple en Ecosse l'année prochaine j'ai pas mal de question à poser et je voudrait avoir des retours d'experience aux personnes l'ayant deja fait.. Je compte prendre le ferry a calais pour rejoindre douvres et ainsi prendre le train...
Nous allons à Londres du 26 au 28 octobre. Nous arrivons le 26 au matin par le tunnel sous la manche. On va mettre la voiture à l'hôtel qui est assez loin du centre (zone 4) et se déplacer en transports pour aller à Londres le 26 et le 27. Le 28 on ira...
Dans le but de finir notre futur voyage de qques mois, nous envisageons de passer (avant la Sardaigne et le retour en France) par la Sicile. Nous serons en couple avec nos deux enfants de 3 et 4 ans en carriole. Nous avons l'habitude de voyager à vélo...
Je cherche un séjour culturel d'environ une semaine à Rome, organisé avec visites des lieux incontournables et logement en hôtel de gamme moyenne supérieure. C'est pour offrir à deux personnes n'ayant pas l'habitude de voyager seules, et ne cherchant...
Berilia · 18 juin 2013 à 12:39 · 2 participants · 3 924 affichages
Je vais loger pendant 10 jours à Trévise, et vais prendre le train pratiquement tous les jours, disons 8 jours minimum. J'irai principalement à Venise, mais aussi Padoue, Castelfranco... J'ai vu sur un guide qu'un abonnement était possible, mais je n'arrive...
Awelé · 28 septembre 2013 à 2:02 · 21 participants · 15 033 affichages
Voilà je vais descendre au Sénégal dans ma maison, comme je le fais depuis 2002, je voudrai me pré-enrôlement sur SNEDAI le site pour le visa, car je viens de remonter rapidement pour des raisons de famille, et je n'ai pas eu le temps de demander ma carte...
Karmina · 24 octobre 2013 à 0:06 · 5 participants · 1 287 affichages
Notre voyage est prévu fin mai en Espagne pour une durée de 14 jours et nous aimerions avoir vos idées et commentaires. Arrivée à Madrid pour 2 nuits et départ pour Porto 2 autres nuits. Retour en Espagne pour 1 semaine (location de maison à Alicante)...
Avec mon copain, on aurait très envie un jour (peut-être cet hiver, en fait) d'aller en Irlande, mais nous avons trois grands chiens. On peut en placer un (sociable, calme...) des deux siens, mais pas la plus jeune et le mien, qui viendront avec nous...