Fantrossi · 10 juin 2013 à 16:34 · 3 participants · 2 152 affichages
Ciao J'ai fait un montage sur l'histoire de la Sicile en me servant d'articles sur wikipédia. Si vous êtes comme moi et que vous vous lassez de lire un article très long une voix accompagnant ce montage lira pour vous. voila espérons que cela vous plaira...
Emnaamouna · 4 juillet 2013 à 19:38 · 4 participants · 1 176 affichages
Saalut, je pars en voyage le mois prochain, et j'ai pas encore décidé: je visite l'italie ou l'indonésie?! j'ai 15ans et je pars avec ma famille, sachant que j'ai déjà visité l'italie (mais je me rappelle pas trop)! je sais vraiment plus quoi choisir...
Ssssooo44 · 3 juillet 2013 à 18:57 · 3 participants · 3 822 affichages
Je suis actuellement à Copenhague pour quelques mois et prévoit de partir voyager une dizaine de jours en Norvège puis finir par Stockholm. Voici l'itinéraire que j'ai prévu (je voyage uniquement en train/bus/ferry): JOUR 1 (Dimanche 14 juillet): Départ...
Durant juillet, je pars à Rome avec ma chérie pour une semaine et on cherche à savoir ce qui faut absolument visiter. On a acheté le guide du Routard donc niveau monuments on est plutôt calées, mais si vous avez des avis, je vous écoute. Faut-il par exemple...
PUekaW · 5 juillet 2013 à 12:32 · 2 participants · 5 722 affichages
Je suis à la recherche d'informations concernant la présence de vélobox sur l'eurovelo6. J'en vois pas mal par chez moi mais j'aimerai savoir si l'on en trouve sur cette route et si oui, dans quelles villes et sont ils payants? Je pense tout particulièrement...
Je mars le 23 avril à Naples, ville que je ne connais pas. Alors plusieurs questions 1) je viens de m apercevoir que le 25 avril est un jour férié, jour de la libération. Tout est il fermé à Naples: musée, commerce, restau... et y a t il des festivités...
Mguibentif · 28 juin 2013 à 14:58 · 3 participants · 1 922 affichages
Dès le premier juillet, les usagers CFF qui n'ont pas eu le temps de prendre un billet au guichet pourront le faire sans encourir d'amende auprès du personnel des trains juste avant le départ. À partir du 1er juillet, les usagers CFF pourront se procurer...
Nikos999 · 29 juin 2013 à 11:33 · 1 participant · 4 288 affichages
Help! Nous venons d'être planté par notre loueur de véhicule (problème technique dans la réservation faite fin mai) sur l'île de Pico. Nous arrivons le 13 à Sao Roque et repartons le 18 de Madalena, nous aurions donc besoin d'un véhicule entre le 14 et...
Vous envisagez vous rendre à Venise?? N'hésitez pas, cette ville est magnifique, unique, MAGIQUE. Voici quelques conseils qui peuvent vous être utiles et qui sont le fruit de notre séjour récent dans cette ville. Pour les hôtels, si vous avez un budget...
Je prépare actuellement un voyage en Norvège pour la mi-août. J'arrive à l'aéroport d'oslo Rygge le vendredi 16 à 17h30 et je souhaite prendre le train pour Bodo directement, seulement sur le site de NSB ils proposent les gares de Rygge ou Moss, les 2...
Je cherche un camping ou un hôtel pour passer les vacances entre amis pour l'été, sachant que l'on a moins de 18ans (17ans). Nous aimerions aller à Barcelone ou dans la région PACA. Nous avons un budget de 500€ pour chaque personne. Si vous avez des idées...
Tout est dans la titre: quelle est la meilleure route pour se rendre à l'aéroport de Malpensa (près de Milan) au départ de Grenoble - on est sur la route de Bourg d'Oisans? J'ai cherché avec google maps, avec Mappy et ViaMichelin est les temps varient...
Lebeaujardin · 30 juin 2013 à 15:07 · 2 participants · 1 620 affichages
Quelqu'un peut-il m'aider car dans 14 jours nous partons en Irlande avec Ryanair, et je viens de faire mon enregistrement en ligne d'un voyage que j'ai déjà réservé et payé en janvier dernier. Il comprend: 2 allers-retours, et 2x15kgs de bagages. C'est...
Alors voilà avec des amies ont a pour projet de partir 1 semaine à Londres pendant l'été 2013. J'y suis déjà allée en février dernier mais dans un cadre pédagogique, ainsi je n'ai rien eu à préparer de moi même (logement, transport..). Cependant, je suis...
Anaisdf64 · 9 avril 2013 à 15:59 · 7 participants · 8 757 affichages
J e pars bientôt à Malte (du 13 au 20 avril) et je suis face à un dilemme... Voiture ou bus??? Je pars une semaine seulement et mon programme est assez chargé... j'ai l'habitude de voyager à fond donc ce n'est pas un problème mais là j'hésite. D'un côté...
Mikefonviele · 23 août 2012 à 14:44 · 10 participants · 8 284 affichages
L'hiver, janvier fevrier mars, nous quittons la france, nous sommes retraités, pour passer l'hiver au chaud;nous ne connaissons pas ces destinations, et nous n'arrivons pas a choisir;quelqu'un peut il nous renseigner sur ces pays?guadeloupe, martinique...
Cgret · 13 juillet 2012 à 21:36 · 3 participants · 3 473 affichages
Je pars prochainement pour Malte de Paris en ayant une escale à Dusseldorf avec Lufthansa. Mon temps d'escale est de 1h30, je repars ensuite avec airmalta. Suis je obligé de récuper mes bagages et de me réenregister? Merci pour vos infos
Je pars en aout une semaine en Andalousie, tout près du parc naturel de "sierra de Tejeda", dans le but de faire quelques petites randonnée. J'aimerais pouvoir préparer au mieux ces excursions mais malheureusement, je ne trouve que très peu d'itinéraires...
Je part à Londres pour 1 ans dès le mois d'aout. J'ai pris mon billet par une offre que la SNCF me proposait. Cependant leger soucis: J'arrive à Lille Europe à 8h57 et mon train Eurostar part à 9h30. Jusqu'à là tous va bien sauf que il faut se présenter...
NLG2 · 29 juin 2013 à 18:33 · 3 participants · 1 802 affichages
URGENT!!:) Nous préparons un voyage (dernière minute) départ 18 ou 21 juillet / retour 01 août. Nous prévoyons arriver sur Bruxelles et repartir de Bâle/Mulhouse. Voulons visiter Bruges, Gand, Anvers, Namur, Luxembourg, Nancy, Colmar, Strasbourg, peut-être...
J'aimerais savoir quelle sont les endroits (surtout les meilleurs) ou l on peux faire du surf à malaga.je vais probablement louer un appartement directement à malaga. Est-ce que je dois absolument louer une voitures pour me diriger vers les spots de surf...
Nous allons partir début mai 2013, en camping car, pour 2 mois en Italie et en Sardaigne. Nous avions prévu de faire une visite de Rome puis de prendre un ferry Civittavechia-Olbia vers la mi-mai, mais j'ai du mal à trouver des horaires et des tarifs...
Neibaff · 24 mars 2013 à 22:14 · 3 participants · 2 050 affichages
Appel aux cyclotouristes, Après désistement de mon partenaire, je cherche quelqu'un de motivé pour pédaler et découvrir les paysages de Norvège cet été, du 20 juillet au 10 Août. Du sud vers le Nord, puis retour en train, bus ou ferry (ou l'inverse)...
Agipo · 11 avril 2013 à 21:28 · 4 participants · 1 832 affichages
Voyage prévu en juin en Italie: Venise-Florence (Pise, Lucca)-Cinq terre - Côté amalfitaine et Rome. Nous ferons le voyage en train. Devrons-nous faire les réservations immédiatement ou attendre d'être en Italie et si oui avec quelle compagnie?. De plus...
Patcatmax · 1 mars 2010 à 14:10 · 6 participants · 10 993 affichages
Nous voudrions remonter l'Espagne cet été par les pistes en 4X4. Nous avons déja un itinéraire en Andalousie et un autre dans le désert des Bardenas, mais entre les 2... pas grand chose. Savez-vous ou on peut trouver des traces GPS?
Je prépare un itinéraire au Portugal pour fin août, et j'ai prévu 2 nuits dans la région de l'Estremadura pour voir notamment les monastères d'Alcobaça/Bathala, ainsi qu'Obidos. Je pensais à l'origine prendre un hébergement à Obidos et un second à Batalha...
Partant cet été en forêt noire dans la région de Titisee / Schluchsee / Freiburg, je suis à la recherche d'un guide (Petit futé, Routard, Michelin...) qui décrirait cette région. Sur internet, je ne trouve que des guides sur l'Allemagne en général ou...
Nous prévoyons passer une semaine à Barcelonne au mois de septembre. Quels sont les incontournables et aussi les endroits non touristiques mais typiques. Dans quelle partie de la ville doit-on loger? Et le métro? Qu'y a-t-il à voir autour de Barcelonne...
Spip46 · 26 juin 2013 à 22:32 · 3 participants · 2 639 affichages
Je pars en ce prochain mois d'août de Belgique en vélo de course pour rejoindre la région de Fribourg (CH) où réside mon fils. Je compte faire le trajet en 5 jours avec étape à l'hôtel. Mon épouse fait le trajet en voiture et transporte les bagages. Lors...